o'neill dans la glace pourquoi ?

Répondre
Le roi du zat'nik'tel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14
Pays : France

o'neill dans la glace pourquoi ?

Message non lu par Le roi du zat'nik'tel »

Dans lepisode la cité perdu 2/2 o'neill ce fai emprisonner dans la glace pourquoi ? vous pouver mexpliquer jai la fléme de lire tou le résumé entier

voila merci d'avance ! :D
bobo1425
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 28 déc. 2004, 16:11
Pays : P4X-958 Fr

Re: o'neill dans la glace pourquoi ?

Message non lu par bobo1425 »

Parce que sinon il mourrait a cause de la connaisance des anciens qui lui aurrait fait "exploser" le cerveau!! Il est donc mit en stase.. en pause quoi!!
Spoiler
Thor le décongelle dans la saison huit...
kreposuk
Soldat
Inscrit : 24 sept. 2004, 17:27
Pays : france

Message non lu par kreposuk »

Il a la connaissance des anciens dans la tete (telechargé sur une bibliotheque des anciens dans le 1/2 cité perdue) mais malheureusement les Asgards ne sont pas la cette fois ci pour la lui enlever et dépassé un certain délai, après avoir pris la connaissance des anciens, il devient dangereux, pour un simple humain, de la conserver au risque de voir son cerveau se faire compresser. Donc il se fait congeler dans l attente que le reste de sg1 puisse joindre thor pour qu il vienne lui enlever comme dans l'episode la 5eme race.
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

Je t'explique.Tu dois savoir que quand on a la connaissance des ancien nous les humain avons notre petit cervelet "surchargé" et donc notre cerveau va trop fort(10%a la normale et 90%avec la connaissance)si on garde la connaissance trop longtemps on finit par mourir et donc le seul moyen de survivre rest de se congeler et d'attendre les secours et c'est pourquoi O'neill c'est mis dans dans le congélateur.
Voila j'espère que mes explication t'auron éclairé suffisament et si tu veut des info plus prècise les épisode sont dans la saison 1 et dans la saison 7.
Le roi du zat'nik'tel
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 09 déc. 2004, 15:14

Message non lu par Le roi du zat'nik'tel »

ha ok merci beaucoup !
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

la glace ermet de concerver les chose en etat, aucune molecule ne bouge dans le grad froid, si O'neil ne l'avait pas fait il serait mort car son cerveau n'aurait pas resister à la connaissance des anciens(comme un disque dur plein)
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (balrog8,Lundi 11 Avril 2005 à 15:16) la glace ermet de concerver les chose en etat, aucune molecule ne bouge dans le grad froid, si O'neil ne l'avait pas fait il serait mort car son cerveau n'aurait pas resister à la connaissance des anciens(comme un disque dur plein)
Le froid permet de conserver, mais pas de vivre, les cellules sont détruites à cause de la glace :P

Donc ce n'est pas dans de la glace qu'O'neill est mis en stase à mon avis ^_^
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je crois que c'est à cause des cristaux qui se forment dans les cellules à très basse température (sinon tout le monde se ferait congeler, non ?).
Donc en stase, oui. Dans la glace, non.

(Je précise que je suis une femme de lettres et que je n'y connais strictement rien en techniques de congélation, il me semble avoir vaguement entendu ça une fois...)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

En fait à très basse température le corps peut subir des altérations, oui!

Ceci dit, admettons que les anciens aient mit au point un mode de cryogénisation permettant de ne pas altérer le corps mais d'en diminuer l'activité à l'extrême...
Spoiler
ce qui, on le verra dans Atlantis, est en fait le cas... :rolleyes:
on peut supposer que glace ou pas, quel que soit le produit, au fond, dans lequel O'neil finit, celui-ci est prévu pour ne pas altérer son corps. Il faut donc arrêter toute considération disant que "non, le corps s'abimerait, etc, etc", et tenir compte du fait que la cryogénisation est faite à l'aide d'une technologie bien plus avancée que la notre
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui, bien sûr, je me doute bien que les anciens ne se contenteraient pas de mettre un corps au congel ou sur de la glace comme à la poissonerie. :P C'était juste pour dire qu'effectivement, la méthode de conservation utilisée par les anciens est plus complexe que le simple fait de congeler le corps...
D'ailleurs, cela dit, si on se souvient d'Ayiana, elle a bel et bien été congelée et pourtant, au grand étonnement de notre chère Janet, ça ne l'a pas empêchée de revenir à la vie... :huh:
Bon bref, les anciens ils sont vachement costauds quand même !! :D

(c'te honte que je me tape, ici, moi...)
nightwing
Major Général
Major Général

Ouais mais dans ce dernier cas, c'est encore différent car elle a bel et bien été congelée! C'est donc sa morphologie qui lui a permi de survivre tout ce temps sans même vieillir!

Le technique de cryogénisation des anciens fonctionne différemment, comme on le verra, d'ailleurs, dans un épisode d'Atlantis :P
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 12 Avril 2005 à 11:10)

Le technique de cryogénisation des anciens fonctionne différemment, comme on le verra, d'ailleurs, dans un épisode d'Atlantis :P
Grrrr oui je sais !! :lol:
Pas chercher avec moi, j'écris comme je pense donc c'est toujours un peu, euh, fouillis. Mais c'est pas une raison pour me mettre l'eau à la bouche, comme ça !!
nightwing
Major Général
Major Général

Ben tu sais, perso je t'envie presque! Parce que moi avant la saison 2 d'Atlantis j'ai encore quelques moi d'attente! Toi tu as quelque jours avant de découvrir la série! ;)
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 12 Avril 2005 à 11:25) Ben tu sais, perso je t'envie presque! Parce que moi avant la saison 2 d'Atlantis j'ai encore quelques moi d'attente! Toi tu as quelque jours avant de découvrir la série! ;)
Je suis dans les starting-blocks !

Et je me trouve héroïque car je n'ai pas cédé à l'appel du téléchargement et des spoilers... B)
Je suis pure, moi !!
Colonel O'neill 76
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 avr. 2005, 19:50

Message non lu par Colonel O'neill 76 »

CITATION (La Sorcière,Mardi 12 Avril 2005 à 11:36)
CITATION (nightwing,Mardi 12 Avril 2005 à 11:25) Ben tu sais, perso je t'envie presque! Parce que moi avant la saison 2 d'Atlantis j'ai encore quelques moi d'attente! Toi tu as quelque jours avant de découvrir la série!  ;)

Et je me trouve héroïque car je n'ai pas cédé à l'appel du téléchargement et des spoilers... B)
Je suis pure, moi !!
Oui il n'y a pas que toi moi aussi je vais le voir vraiment en decouvrant tout pour la première fois ^_^
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (Colonel O'neill 76,Mardi 12 Avril 2005 à 11:59)
CITATION (La Sorcière,Mardi 12 Avril 2005 à 11:36)
CITATION (nightwing,Mardi 12 Avril 2005 à 11:25) Ben tu sais, perso je t'envie presque! Parce que moi avant la saison 2 d'Atlantis j'ai encore quelques moi d'attente! Toi tu as quelque jours avant de découvrir la série!  ;)

Je suis pure, moi !!
Oui il n'y a pas que toi moi aussi je vais le voir vraiment en decouvrant tout pour la première fois ^_^
Je pense qu'il faut insister sur le fait que bcp de gent voit pour la 1ère fois les épisodes sur M6.
Donc merci de leur laissé la surprise :(
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (open iris,Mercredi 13 Avril 2005 à 21:07) Je pense qu'il faut insister sur le fait que bcp de gent voit pour la 1ère fois les épisodes sur M6.
Donc merci de leur laissé la surprise :(
D'où tout l'intérêt des balises spoilers!
Dernière modification par nightwing le 14 avr. 2005, 02:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »