C'est marrant je suis justement tombé par hasard sur son test sur MTV et j'avai vu un espece de reportage sur sa conception
En gros ils disaient que c'est le réalisme qui est mis en avant. Les missions sont directement inspirées des vraies batailles, certains lieux ont été reproduit a l'identique.
Tout est fait pour que le joueur s'y croit (enfin dans une certaine mesure, tu reste derriere ton clavier quand même

), l'IA est très poussée et les personnages controlés par l'odinateur (tes coéquipiers ou tes ennemis) ont enfin des comportements humains (malgrè certain bugs parfois qui font qu'ile ne régaissent pas.. mais bon ça ça arrive a tout les jeux).
Bref c'est l'un des jeux, voir le jeux le plus réaliste qui soit.
Point négatif : l'effet de flou adopté par les concepteur qui donne toujours l'impression d'avoir le soleil dans les yeux. Un peu déroutant au début mais on s'y fait.
Et dût a son réalisme tu devra en permanence te planquer ou te couvrir, donc pas de "coup d'éclat héroïque" et pas d'assault bourrin.
Voila c'est le test que j'ai vu sur MTV hier soir. Je regarde jamais les tests de jeux video, le hasard a voulu que je tombe dessus hier soir.
D'après les critiques des joueurs le problèmes c'est les graphismes qui sont bons, mais qui ne valent pas HL2 ou DOOM 3. Mai personnelement je pense que les graphisme c'est secondaire. De toute façon si on veut profiter de tout les graphismes a chaque fois qu'un jeu sort il faudrai changer son pc tout les 6 mois. (et je n'exagere pas)
Et les autres concernent son trop grand réalisme dans la précision des armes (difficile viser). Mais je suis sur qu'il faut prendre une certaine prise en main. Ceux qui critique ça disent avoir arrété d'y jouer assez tôt. Et puis
réalisme
Sinon un truc con que je trouve aussi c'est la jauge d'energie au dessus des ennemis :/ ça te fait les voir alors qu'ils sont planqué.