À la limite de l'univers

Répondre
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

À la limite de l'univers

Message non lu par karlfranz »

En écrivant un message ici je me suis posé la question.

L'univers à une "espace" fixe.
Elle est de telle endroit jusqu'a tell endroit.
On sait qu'elle s'agrandit tout le temps.

Mais qu'est ce qu'il y a l'autre côté de l'univers?

Du néant?

Si un vaisseau spatial voyagerais en ligne droite et atteint les limite de l'univers et qu'il la traverse, que va-t-il ce passer?

J'avou n'y rien comprendre. Et j'ai impression d'être un savant que XVième sciècles qui se demandais ce qui avait de l'autre côté du monde, mais enfin, disons que la science n'a que repousser ces limites.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Goycar »

Moi je crois qu'on ne peux atteindre le fin de l'univers car pour cela, il faudrait aller plus vite que la vitesse de l'expansion de l'univers, ce que personne ne sait.

De plus je crois, ce n'est pas scientifique, que la fin de l'univers sera que du néant et du vide, si 1 jours quelqu'un fini par lui arrivé.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Fabby »

perso l'idée meme d'un fin de l'univers me laisse perplexe un peu comme tu dit "la terre est plate et au bout on tombe", mais sachant qu'il s'agrandit on peut retourner ta question dans l'autre sens.

il as été un jour tout pitit (big bang) mais tu ne cree pas une "explosion" dans rien , se quelque chose etait donc peut etre deja la avant. mais la heu faudrait un des bogdanov pour nous eclairer.
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par karlfranz »

oui la est toute la question.

goycar ne considère pas la vitesse, disons qu'on voyage plus vite qu'elle.

Que ce passe-t-il lorsqu'on arrivera au bout, à la fin. Es-ce la fin, es-ce qu'il y a autre chose. On voit tu le future, le passé. Ya plein d'hypothèse. Moi j'aimerais bien connaître la votre.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Comme disait Fabby ce qu'il y a au bout de l'univers est ce qu'il devait y avoir autour de l'immense masse "d'avant big-bang" et j'ajouterai que ce quelque chose ne doit pas etre tres dense puisque l'univers prend toujours de l'expansion et cette expansion n'arretera jamais donc il ne doit pas y avoir de ''friction'' entre l'univers s'expandant et le ''reste'' si je peux l'appeler comme ca.
Rigel
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Rigel »

Selon moi, l'univers est infini, on en atteint jamais la fin.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Flo »

c'est reparti avec les sondages scientifiques :D

moi personnellement j'en sais rien du tout et à vrai dire je me pose pas la question. en plus comme je suis pas trop au courant de toutes les théories sur ce sujet je peux rien répondre que "autres". mais le truc qui serait mortel, c'est qu'en arrivant à la frontiere de l'univers et en la franchissant, le vaisseau reviendrait dans un autre coin de l'univers.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Fabby »

autre façon de voir ,ormis les etoiles, les planetes, les systemes , les galaxies etccc on ne peut rien voir d'autre, le vide etant sombre donc pour verifier que tout cela s'etend on se base sur des "objet" à l'interieur du "vide".
se ne sont peut etre que ces objet qui s'eloigne les un des autres dans un tout deja existant .

de plus les scientifique pense que le vide n'es pas vide et qu'il existe de la "matiere sombre" peut etre une voie a explorer pour expliquer beaucoup d'autre chose.
zirone
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 144
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:29
Pays : France

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par zirone »

Je pense que l'on réapparait de l'autre coté.

Sachant que l'univers n'a pas de sens, ni de direction, sachant que le néant est très vaste, ( qui a dit infini ? :D ) je pense que l'on réapparait de l'aytre coté, comme si on tournai en rond autour d'une chose.

A moins qu'on se la joue a la men In bLak et que notre univers est une bille, c'est la seul chose potable pour moi.

Pour impossible, rien est impossible ;)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par mat vador »

d'apres moi, il n'y a rien aprés les limites de l'univers, puisque par definition, l'univers est tout ce qui existe.si il y avait quelque chose au dela, ca serai aussi l'univers puisque l'univers est tout ce qui existe.donc, moi je pense que au bout de l'univers, soit on se retrouve de l'autre coté (comme sur terre, on peux en faire le tour en ligne droite mais on se retrouvera toujours au meme endroit, la terre est finie mais il n'y a pas de limite.) car je pense que l'univers doit etre fini meme si il n'a pas de limite.ou peut etre qu'on se retrouve dans un univers paralele, qui sait.la, ca serai un autre univers, n'existant pas dans le notre et vice-versa.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par fat guy with huge skin »

Comment pourrais t-on sortir de quelque chose qui n'a ni commencement et ni fin !!!
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION Comment pourrais t-on sortir de quelque chose qui n'a ni commencement et ni fin !!!
Ou est le debut de la Terre alors ?
karlfranz
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par karlfranz »

Encore une fois je suis d'accord avec Mat Vador.

Selon moi l'univers est par définition "tout ce qui est". Voila pourquoi ma question que ce passe t'il lorsqu'on sort de se qui est.

Selon moi s'est impossible. il nous serait physiquement de sortir de l'univers, malgré le fait qu'il y est quelque chose de "l'autre côté" du vide. Car comme l'horizon, on pourrait toujours tenter d'atteindre la fin de l'univers sans l'atteindre.

En second lieu l'idée qu'elle serait finie et que le "côté gauche" soit relier au "côté droit" me semble très possible aussi. Ce qui expliquerait que malgré qu'elle a une dimension fixe, elle n'a pas d'extrémité.

Selon moi c'est une question à poser a un vrai scientifique.
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 54
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par USER4574 »

Selon moi, je pense que l'on peux sortir de notre univers mais il est vrai que cela serait dangereux. Je m'explique: pour l'instant, on nous dit que l'univers est en phase d'expantion donc d'apèrs moi (et cela n'engage que moi et je ne suis pas un scientifique :P ) la "frontière", la bordure extérieure de notre univers doit être composé des éléments simples à savoir protons, neutrons et électrons voire encore plus fondamentaux (muons, quarks, etc...). Vu de l'"extérieur" notre univer doit resembler à une grosse boule de plasma qui "grossit". Donc si un vaisseau spacial venait à le traverser, il serait totalement grillé, carbonnisé, désintégré! :D :D

Par contre, au-delà, nous devrions entrer dans le multivers et voir une multitude de "boules", certaines grandissante, d'autres qui rappetissent.
Voilà ma vision de l'univers. :blink:

:anno:
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par champion22 »

Moi j'ai mis néant:
Il y a bien des amas d'étoiles
Il y a bien des amas de galaxies
Pourquoi n'y aurait il pas des amas d'univers.(oui je réve!! :D ).C'est une théorie comme une autre et j'en ai entendu des biens pires.
Non sérieusement je pense qu'il y a que du néant.Et meme si il y avait quelque chose,je pense pas qu'on puisse l'atteindre car l'univers est certe en expension mais l'expension et de plus en plus rapide.Alors le temps qu'on puisse mettre au point un engin miracle nous serions déja TOUS mort.
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Goycar »

karlfranz, maintenant que tu veux exclure la vitesse, je crois qu'il n'y as pas de fin dans l'univers.

Car en fin nous sommes entouré de vide, 1 atomes est que tu vides, nous ne sommes que du vides. C'est ce que je crois.

Donc si l'univers n'est que amas de vide, avec quelques fois des atomes et bien je crois qu'il n'y as pas de fin car nous allons juste agrandir l'univers en y mettant des atomes.
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Fabby »

oui effectivment de toute façon on as deja du mal a monter une expedition sur mars alors les confins du cosmos ....

et puis il doit y avoir tellement de chose merveilleuse à decouvrir entre temps.
Entity
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 22 sept. 2004, 20:25
Pays : France
Lieu : sud de toulouse

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Entity »

pour moi le mot limites existe qu'en maths avec les fonctions
ya pas de limite ca s'etale a l'infinie: apres les étoiles, yas des étoiles et apres ya encore des étoiles: des millions d'étoiles a visiter a perte de vue (ou du moins ce qu'on peut voir) :gate: :anno: :gate: :anno: :gate: :anno:
Fabby
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par Fabby »

oui mais attention les etoiles que l'on voit de la terre sont dans le passé, et plus on regarde loin plus on voi le passé.

donc certain systeme visible de nos jours depuis la terre peuvent tres bien avoir disparut depuis des millions d'année
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: À la limite de l'univers

Message non lu par mat vador »

CITATION (Fabby,Vendredi 8 Octobre 2004 à 17:06) oui mais attention les etoiles que l'on voit de la terre sont dans le passé, et plus on regarde loin plus on voi le passé.

donc certain systeme visible de nos jours depuis la terre peuvent tres bien avoir disparut depuis des millions d'année
oui, c'est dur a concevoir et pourtant...
si une planete alien est a 70 millions d'années lumieres, avec un tres puissant telescope, ils verront la terre de l'année 2004 comme elle etait il y a 70 millions d'années, donc couverte de dinosaures...

PS karlfranz c'est sympa d'etre toujours d'accord, on doit avoir la meme facon de voir et d'imaginer les choses B)
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Répondre

Revenir à « Sciences »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit