Tres gros probleme avec Service Pack 2 Xp

Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Tres gros probleme avec Service Pack 2 Xp

Message non lu par Svarog »

Voilà, depuis quelques temps, de nombreux bugs ont elu domicile dans mon ordi, bugs divers, plantages, pertes de puissance, redémarrage spontané sur certains jeux voir meme impossibilité d'utiliser certains jeux (call of duty par exemple..... :angry: ). Ayant déterminé l'origine de l'erreur (service pack 2 xp fouteur de merde.....), j'ai décidé de le supprimer par l'assistant de suppression Xp, mais comme par hasard, un autre bug me dit que cette précieuse mise a jour est dejà désinstallée, ce qui est faux et j'en ai la preuve.........
Donc si quelqu'un peut me donner TRES VITE UN MOYEN DE VIRER CETTE MERRRRRRDE, je le bennis ...... ^_^

Cordialement et pret a faire une grosse betise (rebout total)...... :(
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Re: Tres gros probleme avec Service Pack 2 Xp

Merci, pas une seule réponse, c'est vraiment sympa!!!!!!!!! :(
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Pays : france
Lieu : Atlantis

Message non lu par thor84 »

J ai lu ce que tu a ecrit mais je vois pas de solution moi jai aussi eu un probleme avec le service pack 2 et j ai fini par formater
celtess

Message non lu par celtess »

deja premièrement, j'ai instaler le pack j'ai eu aucun probleme.
Mais avant tout avant d'instaler le pack cela demande des procaution, comme desinstaler l'antivirus, c'est vrai que peu de personne n'y pense mais cela peu provoquer des probleme envers windos.
autrement si jamais tu peut d'insinstaler ta dernier mise a jour de windows dans ajout simpression des program et ensuite le reinstaler en desactivant ton antivitus
ca serai dommages de rebooter ton pc. une ptite quest tu as quoi comme Xp? autrement quoi comme antivuris croix moi ca peut etre important, je travail souvent dans le depannge de pc c'est la cause premiere de plantage de pc, surtout panda antivirus et norton, qui sotn de la vrai daube!!!

essaye de faire comme je t dit, au pire desinstale tes jeux pour les reinstaler ca evitera de reformater ton disc si jamais tiens moi au courrant ;)
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai l'antivirus Sécuritoo de Wanadoo, et Xp Home edition familiale.
A propos des jeux, j'ai déjà essayé de les réinstaller, de façons différentes, avec les patchs, en qualité minimale, et rien n'a changé.
Ce qui me fait penser que l'erreur vient de Pack 2, c'est que depuis que je l'ai installé (janv 2005) je n'ai pas réussi a y rejouer alors qu'ils fonctionnaient parfaitement avant.... <_<
Sinon, je ne peux plus le supprimer a partir de l'assistant. Et impossiible de restaurer l'ordi a une date antérieure a janvier 2005. Toutes les sauvegardes ont ete effacées par l'ordinateur. :(

Voilà et merci pour ton aide. :)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Ouais Securitoo utilise Panda je crois, le problème viendrait bien de là. mais avant ça, je regarderais si le firewall de Xp est activé, et si c'est le cas de la désactivé. Tu devrais pouvoir le faire à partir du panneau de configuration.
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

moi aussi j'ai quelque probleme, mon ordi redémarre pendant que je joue (surtout a CS) et je ne trouve moi non plus d'ou cela vien, meme si je soupsonne la live-box de wanadoo, car quand cela plante qasiment a chaque fois la connexion ne marche plus au redémarage et je suis obligé de le réinstallé!!!! ;)
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Bon, essaie ca:

Tu désinstalles les softs que tu utilises plus, tu fait un cleanreg (cleanreg.exe que tu peux trouver sur google) tu fais un check anti-spyware (avec un soft gratos qui s'appel adaware), ensuite un check anti-virus, mais avec Kaspersky (c'est le meilleur antivirus sur le marché actuellement et y a une version de démo sur leur site)

Quand t'as tout fait ca, tu fais un windows update, et par la meme ocassion tu met a jour tous les drivers de ton pc (carte graphique, carte son, VIA 4in1 si t'as un chip via)

Bon si t'as des plantages a répétition, des reboot, etc... ca peu venir d'un blem matériel...

Tu peux aller sur http://www.ultimatebootcd.com, tu télécharge l'image du cd, puis te la grave (c'est un fichier iso, tu peux utiliser la démo de clonecd pour la graver, ou néro)

Il faut que tu repères le fabricant de ton disque dur (tu en auras besoin pour faire les test)

En suite tu redémarres ton ordi avec le cd ultimate dans le lecteur, tu peux ensuite réaliser différent test matériel (disque dur, et ram) si t'as des erreurs, je te conseil de changer les composants déffectueux.

Après si ca marche pas... va voir un informaticien :-D

A+
Lyn Takaiwa
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Lieu : Près de paris

Message non lu par Lyn Takaiwa »

J'ai cru entendre dire que le service pack 2 de xp augmentait la conso de ressources de la bestiole.. info ou intox ?

autrement moi j'ai règlé le problème en réinstallant windows 2000 pro ^^;
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Après lecture de tous vos messages, j'hésite à installer le pack 2 de Windows XP Edition familiale sur mon ordinateur, vu tous les problèmes qu'il pose.
Est ce que ces problèmes sont des cas isolés ou c'est arrivé à beaucoup du monde ?
Et est ce que ce pack vaut vraiment le coup d'être installé au risque d'avoir des problèmes avec sa machine ?
Qu'apporte t'il d'important?
:gate:

B) :lol: :rolleyes: Mon 100ème message, youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :P :)
Dernière modification par Général Hammond le 05 mai 2005, 15:49, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
celtess

pour ma part je n'est pas eu de probleme; Mais l'instalation du pack necessite des precaution comme expliquer ci-dessus.
le forumatage est pour moi la solution extreme. essaye deja de :
1.enlever ta mise a jour
2.desactiver ton pare feu
3.desactiver tous tes antivirus, si je serai toi je prendrais avast car ce" que tu as en antivirus en ce moment te sers strictement a rien.
4.quand tout cela est fait reinstale ton pack 2

ps: n'oublie pas que quand ton instalation de pack n'as pas ete instaler jusqu'au bout, certain fichier d'instalation reste. enleve les dans "ajout/suppression des program'

si jamais le probleme persiste cela peut etre dut a un virus qui a toucher la base de windows, c'est en scannant ton disc avec avast que tu pourra ton rendre compte de ce probleme.
si c'est le cas, le formatage reste helas la derniere solution.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il ferme beaucoup de faille de ton système et moi je l'ai installé sur plusieurs PC, j'ai jamais eu de problème. Il faut juste penserà désactivé le firewall xp et à en mettre un autre.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Non, il est conseillé de l'installer... et non il n'y a que quelque personnes qui ont eut des problème avec...

Ce qui est important c'est de bien tenir a jour son PC (windows update) et d'avoir un bon antivirus et un firewall logiciel (au moin celui de windows... qui n'est pas terrible soit dit en passant... mais c'est toujours mieu que rien...)

Sinon tu demandes a un Ancient de te preter un de leur PC :D

EDIT:
Avast comme antivirus, c'est comme de se battre contre une armée de Wraith avec un pistolet a eau... vide... :rolleyes:
Dernière modification par Burzum le 05 mai 2005, 15:01, modifié 1 fois.
celtess

CITATION (Burzum,Jeudi 5 Mai 2005 à 14:58)
EDIT:
Avast comme antivirus, c'est comme de se battre contre une armée de Wraith avec un pistolet a eau... vide... :rolleyes:
j'ai avast depuis un certain temps, j'ai jamais eu de probleme. il es gratuit, les mis a jour ce font automatique, il est fiable, et ajouter a adaware, mon pc n'as jamais eu de virus!!
apres c'est une question de gout, et aussi c'est pas aprce qu'on a un antivirus qu'on doit mettre de cote tout ce qui concerne l'entretiens du pc, comme la defragmentation, le nettoyage de disc dur ect...
cet antivirus est l'un des meilleur qui m'est donner d'abord et je peut vous dire que j'en ai essayer des tas lol, j'ai jamais de probleme. Conseiller des antivirus payant c'est bien beau, mais non seulement rien de dit que ces antivus seront performant et de plus je trouve qu'il sotn assez limiter en ce qui concerne la protection.

Mais bon chacun fait ce qui veux.... :anno:
jonas41
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 27 janv. 2005, 16:42
Lieu : loir et cher. Mais je suis aussi Européen et fier de l'être! je le cri haut et fort !

Message non lu par jonas41 »

Franchement vire cette version, elle est à chier !! :angry:
J'ai eut trop de problème avec cette version et je suis donc passé à la professionnel !
C'est franchement mieu, moins de bugs, plus de fonction ...... ^_^
Tu peu l'acheté si tu es étudiant, lycéen ou autre dans les Fnacs ou autre revendeur tu le paye moins cher, mais Attention c'est une mise à niveau, une mise à jour, il te faudra donc une version de windows, XP ou antérieur installé sur ton PC ! :unsure:
ou alors il ya d'autre moyen si tu vois ce que je veux dire (system D!) ^_^

kree
:anno:
jonas

ps: le format dans ce cas là, je n'y crois pas du tous, ni la désinstallation de tes logiciels !! il te faut une autre version que le pack 2 !!
ou alor demande en moin à ton ordi !! mais ça moi je ne le voudrais pas, c'est pour ça que je suis passée à la version pro . :P
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui, il est mis à jour et tout... et il te dis qu'il n'y pas de virus parce qu'il ne les voit pas!

Bon c'est clair que si tu fais attention tout, que t'as un firewall logiciel, que tu fais gaffes sur les sites ou tu vas, à tes email,... ca diminue énormément les possibilité d'avoir un virus sur ton poste...

Je te conseille Kaspersky parce que non seulement je l'ai testé et également qu'il a sauver énormément de PC qui était au bord de l'arret cardiaque... B)

D'ailleur la dernière version intègre les mêmes fonctionnalité que adaware... bon, il probablement plus gourmant que avast... ^_^

EDIT:

La seule chose qui change avec la version pro d'xp, c'est la gestion des utilisateurs, les ressources réseaux et la possibilté de l'insérer dans un domaine (réseau d'une entreprise par exemple...)
Dernière modification par Burzum le 05 mai 2005, 15:17, modifié 1 fois.
Lieutenant Baker
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54

Message non lu par Lieutenant Baker »

Formate
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

C'est vrai que c'est assez radical :D... oublie pas de faire des sauvegardes avant toute manipulation!!!

Mais si c'est un problème physique (genre ram ou disque) tu peux faire toute les réinstalle que tu veux!!

Alors oublie pas le petit check hardware...

:anno:
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Pour en revenir a mon probleme, moi je veux virer Pack 2, car je pense qu'il s'est mal installé, le seul probleme, c'est que je ne vois pas comment. L'assistant de suppression m'a dit qu'il etait déjà supprimé et il a viré l'onglet du logiciel. Or il est toujours là.
Si quelqu'un peut me donner un moyen de m'en débarrasser (logiciels...etc), ce serait le pieds. :P
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général

Euh t'as vu ca ou qu'il était toujours la??

Franchement je te conseil de le garder... c'est important d'avoir un PC à jour...
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »