La Terre doit elle s'unifier ?

Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

La Terre doit elle s'unifier ?

Message non lu par Fabby »

Dans stargate on peut voir que seul les principaux pays sont mis au courant de l'existence de la porte, et parceque les etat unis en sont obligés.sans parler d'en informer le public ,comment imaginez vous lle fonctionnement du "sgc" au niveau international.

Pensez vous que si la porte existait il faudrait une union planetaire pour etre efficasse ou ( voir les solution).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Re: La Terre doit elle s'unifier ?

Message non lu par mat vador »

moi je pense qu'elle devrait s'unifier.de toute facon, on a pu voir, en particulier chez les ricains, un changement de comportement:tient comme je suis feignant je met un copié-collé de ce que j'ai dit sur le topic "promethé":

au debut, kinsey s'inquietait pour l'avenir de sa patrie et des citoyens americains, o'neil se croyait en pleine guerre froide, hammond disait que teal'c n'etait pas un americain...franchement teal'c n'est meme pas un humain, alors quesqu'on s'en fout qu'il soit ricain ou pas...mais avec le temps, leur mentalité a evolué, surtout en voyant que les goa'ulds s'estiment en guerre contre la terre dans son ensemble, pas contre les etats-unis d'amerique.avec le temps ils ont fini par comprendre que leur nation n'etait pas la chose la plus importante(juste ceux qui participent au programme malhereusement!). si le promethée avait eté construit a la saison1, il aurait du defendre le territoire americain, et le reste on s'en fout.mais la defense planetaire dont hammond est aujourd'hui le commandant doit defendre la terre, pas le sol americain.

et puis pour ceux qui ont peur que les americains gardent pour leur armée toute les technologies aliens, il n'y a pas a s'inquieter non plus, techno alien ou pas ils devront partager,car meme avec elles contre 5 milliards d'humains determinés ils ne peuvent pas faire grand chose.
a mon avis, dans l'univers stargate, la revelation de la porte et de tout ce qu'il y a autour aurait pour conséquence de faire naitre un patriotisme terrien, qui a mon avis s'en suivrait par un regroupement de la plupart des pays dans une union semblable a l'union europenne, et la suite logique de ce processus devrait etre la federalisation de tout les etats de la terre, enfin unis contre ses ennemis.la, plus personne aura quelque chose a foutre d'etre americain, coréen du nord, bresilien, anglais...

a mon avis la revelation de la porte se fera ver la fin de la s8.c'est un souhait du president, je vois pas pourquoi sa n'aurait pas lieu.
(fin de mon copié-collé!)

meme dans la realité, je pense que la federalisation de la terre arrivera trés bientot.il y a 2000ans, si un goht se balladait en territoire romain, on lui envoyé la patrouille.on voyait pas ce qu'il venait foutre hors de chez lui.il y a plusieurs siecles, des pays ont commencé a mettre en commun de grandes pârties de leur armées pour des guerres communes.il y a 100 ans, les etats etaient encore bien marqués, farouchement indépendant les uns des autres.

aujourdhui, malgré quelques tensions ici et la, qui menent parfois a des guerres sanglantes, il faut avouer que de grands progrés sont fait:
des pays se regroupent volontairement afin d'etre plus fort, dans l'exemple de l'union européenne, des dizaines de frontieres entre des etats qui etaient jadis ennemis mortels (france/allemagne) disparraissent et deviennent bons amis (toujours l'exemple france/allemagne) et mettent en place des corps d'armées et des budjets unifiés. de nouvelles instances chargés de controler pacifiquement des continents entiers apparaissent (union europeenne, union africaine...)et vont parfois jusqu'a se federaliser (usa)
. en asie, de nombreuses unions econnomiques semblable a l'europe quand elle n'etait que la communauté economique européenne apparaissent.une forme de gouvernement primaire, l'ONU, a eté crée pour controler la grande majorité des pays de cette planete, et les etats qui la compose on "donné" une partie de leur armée pour creer les casques bleus, l'embryon de la 1ere armée "terrienne".

en irak, en afganistan, les pays font la guerre ensemble contre une menace commune.dans l'exemple de l'irak, des etats qui n'ont meme pas participé a la guerre envoie des soldats pour le maintien de l'ordre.en afghanistan,en haiti, plusieurs armées de differents etats s'unnissent sous le drapeau de l'ONU pour le maintien de l'ordre.dans certaines zones, comme certaines parties de l'asie, l'europe de l'ouest, l'amerique du nord, la menace de guerre interne a disparut a tout jamais.

meme pour la conquette spatiale, les ricains ont reconnu qu'ils ne pouvaient travailler seul, et plusieurs etats unnissent leur competences economiques et scientifiques pour coloniser la lune, mars, l'espace, ensemble.
en fait, des petits et grands etats se réunnisent pour former de plus grands ensembles, qui eux meme se fondent lentement ensemble.

mon mot de la fin: aussi bien dans l'univers stargate que dans la realité, l'unification de la terre est non seulement souhaitable, mais aussi deja en cours.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
zordanne

Message non lu par zordanne »

Pour moi l'unification des Pays semble impossible.

Chaque tribus ou peuples veut former "son" pays. D'ailleurs si on regarde, depuis la deuxiéme guerre mondiale, y'a pleins de pays qui ont obtenus leur indépendance. Je n'ai pour l'instant, vu aucun pays s'unifier.
On penche justement vers le contraire, chacun veut son propre gouvernement, ses propres lois....

Aprés si on raméne sur le tapis, les Unions comme l'union européene, L'ONU et autres... On s'apercoit que ca tient pas à grand chose. C'est pour la plupart une affaire de sousous ^_^ . Franchement, qu'est-ce que nous apporte l'UE ? Elle nous a aporté l'euro et la puissance économique ...et c'est tout. D'ailleurs, si La suisse et la Finlande ne veulent pas y venir c'est justement parce qu'ils veulent garder leurs richesses pour eux.

Il suffit de regarder la guerre en Irak, et on voit tout de suite que le monde n'est pas prés, et même pas du tout à s'unir. Rien que dans l'union européene, Le royaume-Uni dis "oui" a la guerre, la France dit "non". On leur donne un probléme et ils sont memes pas capables de repondre la meme chose politiquement. L'espagne et le RU préférent suivre les Etats-Unis, plutot que leurs proches voisins les européens.

Et Puis, tout le monde ne pensent pas pareil. Regardez, raffarin, il dit que l'UE c'est mauvais pour la France. Le parle meme pas de Lepen avec son "la france aux francais". Et puis j'aimerais bien le voir le jour, ou les Etats-Unis s'uniront avec l'AFganistan ou l'Irak, et quand les tibétains abandonneront finalement leur but de refondés leur pays.

Le monde ne sera unis que quand toutes les cultures s'entendront. Et ce jour n'est pas prés d'arriver :P Deja rien qu'en france, y'a les corses qui veulent avoir leur independance. Alors ceux qui me disent que le monde est sur le poin t de s'unir, laisser moi :lol: .
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France

Message non lu par champion22 »

Mon vote:Impossible.
On a déja bien du mal a unifié l'Europe alors pour unifier le monde!!
De plus avec certains pays( :angry: )c'est impossible.
On aura crée une flotte de 300 000 vaisseaux ultra-perfectionné avant d'avoir unifier toute la terre.

EDIT de Mandragorane : dut au fait que j'ai effacer des posts, j'édites tes messages, encore une fois désolé.

On ne doit pas etre forcément un seul peuple:
regarde la france,il y a plusieurs traditions,cultures et meme langue et pourtant on est """dans le meme pays""""
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Mat Vador, ce que tu dis pourrait constituer la trame d'une nouvelle série, parallèle à Atllantis, juste après SG-1....
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23

Message non lu par Fabby »

personnelement je fait parti des optimiste qui espere voir dans toute ces organisations international un embryon de communauté terrienne.

les pays devellopés s'entendent ,biensur dans unpremier but economique mais les rapprochement se sont averé plus qu'economique.biensur certain veulent encore resté dans leur coin. mais une unification planetairepour moi se n'es pas avant 1000 and voir plus. le temps justement que tout ces conflits disparaisse au profit de nous tous.malheureusement je pense que seul un evenement de taille planetaire pourrat nous reunir plus rapideement.
asteroide, attaque ET n'importe qui fasse comprendre a l'homme que pour le moment on as une seul terre.

ces evenements peuvent aussi etre la pollution , la montée du niveau des eaux etcc. pour moi soit la terre devrat s'unifier pour le bien de chaque etre resident sur terre, soit nous ne cesserons jamais de nous battre de ne voir que devant notre porte. et un tel comportement conduirat obligatoirement soit a l'estinction de l'espece humaine ,soit a la "destructioon" de notre planete.

les auteurs de science fiction on souvent vu l'avenir et tres souvent on le retrouve dans les recits ,une terre unifiée pour un but commun.
donc dans le cas ou la porte des etoiles etait un realité ,je croit qu'il faudrait le dire, du moin au gouvernement (le dire a la population pouvant creer bcp de probleme dans un remier temps, mais en ayant pour but de le reveler). Par exemple la menace goa'uld serait le but commun qui unifirait les terriens ,mais tous ceci es de la fiction.

pour moi les seuls a a peut pres reussir a s'unir son les scientifique comme a genve au cnes ou des scientifique de la planete entiere viennent confronté leur idées dans le but de faire avancé les choses.

l'unification planetaire c du reve dans notre 21 eme siecle , regardons le monde objectivement ,on es plus proche de se taper sur la tronche que de tous se faire des bisous. mais je suis persuader qu'un jour nos petit petit petit ... enfants le viveront.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

zordanne: en quoi le fait d'avoir son pays empecherai une federalisation?
chez les humains, il faut toujours qu'on est l'impression d'avoir le choix.les pays dont tu parle qui sont devenu independants apres la guerre ont eté conquis des années plus tot par les européens.on ne leur a pas demandé leur avis.apparament il semblerai que tu n'imagine une unification que par les armes.mais le fait d'avoir son propre pays est justement un facteur determinant pour un peuple pour une eventuelle unification.
les gens ne veulent pas que leur pays soit soudainement envahi par une puissance etrangere qui leur dicte leur comportement.les gens veulent que leur pays est la possibilité de choisir son avenir.il est normal que toutes les tentatives d'unification par les armes ait echoué. ca ne respectait pas le principe du droit des peuples a disposer d'eux meme.dans les unions dont je parle, les pays sont placé sur un pied d'egalité avec les autres nations. pas d'occupants ni d'occupés. seulement des voisins.
regarde les etats-unis: a une plus petite echelle, ils representent bien ce que je veux dire: c'est une union de plusieurs pays qui ont choisi de s'unifier pour vivre ensemble.aujourd'hui, beaucoup en oubli meme les 13 etats jadis insinifiants qui sont a l'origine des usa.

les corses ne veulent pas de la france, deja c'est uniquement une petite minorité qui veulent leur independance, mais ce desir chez ceux la vient du fait qu'ils n'ont pas l'impression d'etre libre.pareil pour les tchetchenes avec les russes, pour les tibetains avec les chinois.ces gens la (exemple des tibetains) se sont retrouvés chinois du jour au lendemain, mais pourquoi voudraient t'ils etre chinois? puisque ils ne sont pas chinois! ils sont tibetains et heureux de l'etre!
maintenant si la chine plutot qu'envahir le tibet, propose de creer une union economique avec d'autres pays alentours, afin de faire circuler librement les marchandises, et meme si il faut virer les frontieres, qu'importe? les tibetains resteront tibetains et tout ira bien.
tu semble leur reprocher de vouloir avoir leur pays, mais on ne peux pas leur reprocher plus qu'on ne peut reprocher aux francais d'avoir voulu liberé la france de l'allemagne en 1940.tient je prend un exemple la desus:

je suis francais, et un beau jour les allemands envahissent la france, et le reste de l'europe.super, disent t'ils, l'europe est unifié! mais moi je veux pas etre allemand!je suis francais et fier de l'etre! et je ne veux pas que sur les cartes il y est marqué allemagne sur mon pays! resultat, je prend mon fusil, et je vais me battre pour faire respecter ce bon vieux principe du droit des peuples a disposer d'eux meme.
maintenant, imagine:
je suis francais, et un beau jour les allemands nous propose de former une union economique afin de mettre en commun certaines de nos richesses.ben pourquoi pas! si ca permet d'ameliorer les relations avec eux, et de gagner plus de fric, c'est trés bien.apres, si les autres pays d'europe veulent venir avec nous, ben qu'ils viennent! on sera plus fort: resultat: on est plus puissant, je suis toujours francais, sur la carte il y a toujours marqué france, mais avec marqué union européenne en plus gros au dessus.mais la, si mon peuple a choisi sa situation, c'est parfait.
la c'est resumé mais globalement c'est ca. entre les 2 scenarios c'est a peu pres le meme resultat, et pourtant le 2eme me va.
en gros, si le pays d'a coté vien s'imposer chez toi sans ta permission et dit "ici c'est chez moi" tu gueule mais si il a l'autorisation de venir et que toi en echange tu peux aller chez lui ca va.
c'est tout bete mais c'est comme ca que ca fonctionne dans nos petits cerveaux humains.
a ton avis pourquoi la france a de meilleurs rapport avec ses anciennes colonies d'afrique aujourd'hui par rapport a l'époque ou on eté la bas en envahisseur?
et puis consecernant la suisse, j'ai entendu dire qu'ils revisaient leur jugement car il semblerai que la politique economique de l'U.E puisse leur raporter plus que de garder leur fric pour eux tyout seul.
moralité: ho si une unification est possible, mais a condition que les peuples qui composent cette union soit volontaire et non pas declaré adhérent de force.
comprend tu mieux la subtile difference entre une unnification style "3eme reich/urss" et une unification style "usa/union européenne"?

PS fabby toi je t'aime bien :)
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

La premiére fait 1 milliards de mort et la seconde fait monter en puissance certain pays(don un).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (champion22,Samedi 9 Octobre 2004 à 15:16) On ne doit pas etre forcément un seul peuple:
regarde la france,il y a plusieurs traditions,cultures et meme langue et pourtant on est """dans le meme pays""""
mais c'est exactement ce que je viens de dire!
la federalisation ne doit pas forcement gommer les cultures, au contraire elle permet aux cultures de se faire connaitre d'avantage. c'est ce qu'on appelle le bon coté de la mondialisation.
et conscernant les 2 styles d'unions, oui la 2eme profite plus que necessaire a certains, mais elle permet aussi a des petits etats de voir leur niveau de vie et l'economie de leur pays augmenter!
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui certe.Mais finallement c'est encore les plus grands qui sont les plus avantagés.Et sa peut mal finir.
Quoi qu'il en soit c'est pas demain la veille. :D
(P.S:sa faisait longtemps que nous n'avions pas parler ensemble).
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

champion22:la derniere fois c'etait sur le topic de presentations, mais ils ont tout deletés <_<

sur le sujet, oui les plus grands seront toujours avantagés, mais le jour ou les habitants des grands pays d'aujourd'hui seront tous millionnaires, c'est pas pour demain non plus.le jour ou la grande majorité de la population des p'tits pays sera passé au dessus du seil de pauvreté, ca sera deja une grande reussite.et c'est ce qui se passe.par exemple, en inde, meme si ce pays reste extremement pauvre, chaque année leur niveau de vie augmente.et la tendance s'accelere.
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

Le meilleur exemple de dévellopement est pour moi la chine.C'est la futur grande puissance.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

sur que les chinois sont un bon exemple de l'amelioration des conditions de vie.
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

Les grand pays se battent pour avoir des échanges commerciaux avec la chine.
1 milliards d'habitants,pleins de bouche a nourrir,des chinois a faire voyager.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

conscernant le sujet de depart, j'ai lu des articles d'un savant qui a un avis sur la quetion qui fait reflechir, et j'aderre a son avis, qui n'est pas en contradiction avec ce que j'ai dit avant. cet homme pense que l'humanité aura tout simplement a choisir entre l'unification et l'extinction, ceci pour plusieurs raisons mais je vais donner la principale:
a la vitesse ou nous nous devellopons, nous serons 9 milliards sur terre en 2050. a cause des proportions, plus on est nombreux, plus on se reproduit vite et beaucoup.c'est un cercle vicieux: chage generation se reproduira d'avantage que la precedente, et plus rapidement. a ce rythme, d'ici quelques siecles, la terre aura eté vidé de toute ses ressources, et l'humanité crevera dessus.
notre seul espoir de sauvgarder notre espece: coloniser d'autres planetes. seulement, l'argent necessaire pour de simples missions d'exploration par des sondes vaut parfois plus de la moitié du budjet annuel de certains pays.
AUCUN pays sur ce monde, pas meme les states et la chine, n'ont les moyens de travailler sur de grands projets tel que la colonisation de la lune et de mars tout seul. beaucoup trop cher, et ca restera ainsi encore bien longtemps.
en revenche, si tout les etats y mettent du leur,il sera possible d'envisager serieusement de coloniser les etoiles.
la station spatiale ISS -resultat de l'union des usa, de l'europe, du japon, etc etc- est le brillant exemple que la cooperation entre nations est possible.
en clair, notre destin pourrait bien etre une de ces 2 propositions:

1) chaque etat continu a faire ses petites affaires dans son coin et l'humanité meurt sur cette planete pour cause de surpopulation

2)chaque etats acceptent de donner du sien afin qu'une partie de la population en trop sur terre puisse aller vivre sur des colonies stellaires erigés au alentour de la terre, et ainsi survivre.

ce scenario peut paraitre farfelu mais je trouve qu'il n'est pas improbable du tout, bien au contraire, si on regarde ce qui se passe aujourd'hui, il serait tout a fait logique que nous soyons confronté a un tel choix (en ce qui me concerne la question est vite reglé, ricain, afghan, coréen donne moi ta main et prend la mienne)
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui c'est tout beau ça!!Mais tous les pays veulent plus de pouvoir!!
Moi je suis d'avis que l'on va tous mourir par une guerre.A moins comme on l'a dit plus haut,un événements trés important nous fassent comprendre qu'ils faut etre uni pour survivre .
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

On devient toujours des meilleurs amis dans l'adversité je suis du meme avis que vous qu'il faudra quelque chose de tres gros pour unifier tous les peuples parce que tant que ca reste comme c'est aujourd'hui chaque peuple est encore assez fermé sur ses opinions et ses manières de faire (ex des états unis avec le protocole de Kyoto par exemple...) Chaque peuple travaille encore pour le bien de son peuple. Soit un projet commun ou un évenement tragique pourrait unir tous les grands peuples qui sont toujours plus difficile à faire résonner que les petits peuples qui ne demandent pas mieux que de s'impliquer. Cependant ce n'est pas demain la veille que tous seront main dans la main, on a qu'a regardé la guerre en Irak ou un peuple envahi un autre ''au cas ou" si les é-u agissent de cette manière la chine ne se gènera pas pour massacrer quelques tibétains de plus (au non de la guerre anti-terroriste, ca fait du dommage une armée de moines) en Israel c'est pareil avec la Palestine... Si chaque pays ne prend pas conscience de ses actes internationaux les autres vont suivre et agir tout aussi égoistement. Le Canada est tout sauf une puissance influente, parfois meme une risée coté militaire, mais au moins je crois que c'est un pays qui est plus sage que d'autres( je retire mes paroles si le gouvernement embarque dans le projet Guerre des étoiles...)

En tout cas vive la paix et souhaitons ce beau cadeau à nos futurs petits-petits-petits.....petits-enfants
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

champion22:la guerre a changé de visage.l'hiver nucléaire n'aura jamais lieu sur terre.
la menace, c'est le terrorisme.reseaux nazis, islamistes, voila ce qui represente une vraie menace.
c'est completement debile d'imaginer des guerres du genre usa/europe, russie/usa, europe/russie, chine/usa comme on peut le voir dans alerte rouge2.

-l'europe a des bonnes relations avec tout le monde, c'est pas ici qu'il faut chercher un risque de guerre. les rivalités franco/allemandes sont terminés depuis longtemps, et maintenant que les 5 plus grandes puissances européennes -la france, l'allemagne, le royaume-unie, l'espagne et l'italie- sont alliés pour de bon, il n'y aura plus de guerre en europe.

-russie:les sovietiques sont partis maintenant, les russes ne sont pas une menace non plus pour ce monde.

-le japon est puissant economiquement mais il n'a aucune puissance militaire.pas de danger non plus.

-la chine a de bonnes relations avec l'europe, et l'europe est allié des etats-unis.l'europe est la pour faire office de par-chocs en cas de rivalité chino-ricaine.

-les states sont moins dangereux qu'ils n'en donnent l'air.malgré les menaces a la con de bush, jamais les usa, alliés de la france (et donc de l'europe) depuis leur naissance ne s'attaqueront a nous.quand a la rivalité states/russes, la guerre froide est finie, les rouges sont partis, plus de menace de guerre en vue.

au final, je suis pour ma part completement convaincu que les etats qui ont vraiment le potentiel pour detruire ce monde, a savoir l'europe, l'asie (inde japon chine), l'amerique du nord(canada, usa) l'australie et la chine sont en fait les pays les plus soudés entre eux sur terre!
la menace, c'est les terroristes, il n'y aura pas de guerre nucléaire.on est plus dans la guerre froide, faut arreter d'etre parano!
l'occident et l'asie devellopé ne sont pas des menaces de guerre! on est allié! allié!
on est pas dans james bond!
heu je precise que je parle du risque de guerre atomique, pas de petites guerres comme la seconde guerre du golf.
champion22
Sergent-chef
Sergent-chef

Jamais deux sans trois!!!
Sinon plein de chose nous montre une guerre prochaine ou alors une biog catastrophe.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

mon "tu sors" c'etait pour la guerre usa/europe, pour les afghans tu a raison.au meme titre que les irakiens sont alliés de l'occident desormais.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »