changement de style des anciens

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

changement de style des anciens

Message non lu par mat vador »

vous n'avez pas été surpris par le changement de look de la civilisation ancienne/atlante entre la voie lactée et pégase?

quand, dans sg-1, je voyais des ruines d'eux, je n'aurais même pas pu imaginer le jumper tel qu'il est.
quand on cherchait la cité perdue, je m'attendais à ce qu'on trouve une cité comme Vis Urban: une cité en pierre, garni de colonnes, de statues, d'obelisques, de vieilles tours, à la greco-romaine, avec un peu de style egyptien, eventuellement.

mais certainement pas à une cité en métal qui clignote de partout et au look si avancé. :blink: ça ne correspond pas à ce qu'on a vu des anciens dans sg-1.

alors, à votre avis, à quoi est du ce changement? à des differences culturelles entre les anciens de la voie lactée et ceux de pégase?
Dernière modification par mat vador le 05 mai 2005, 15:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Re: changement de style des anciens

Message non lu par DynastyGo »

Dépend peut etre de l'achitecte ou de la mode du moment. Je trouve la cité d'atlants dans le meme style que les avant postes peut etre que cette mode sdu metallique leur ai venu un peu avant de partir pour pegase.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne suis pas sûr que Vis Urban a acceuillit vraiment des anciens. Se sont plutôt des constructions humaines selon moi, peut être sous la protection des Anciens.
Spoiler
Et on voit un mélange des deux architecture au temple de Dakara. Le temple est vient, la salle de l'arme beaucoup plus moderne. Il y a donc eu une évolution.
Dernière modification par Guiguioh le 05 mai 2005, 14:33, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 5 Mai 2005 à 14:32) Je ne suis pas sûr que Vis Urban a acceuillit vraiment des anciens. Se sont plutôt des constructions humaines selon moi, peut être sous la protection des Anciens.
en supposant que Vis Urban ne soit pas directement une construction des anciens, il reste le style de la salle ou se trouvait la 1ere bibliotheque ancienne, le style du batiment surmonté d'une statue géante ou se trouvait la seconde bibliotheque, les ruines de la planete de "l'histoire sans fin"...
je ne retrouve ce look là nul part dans pégase. :unsure:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

C'est une citée volante donc elle est beaucoup plus avancé que les ruines que l'on a trouvé d'eux.
Guiguioh
I am legend of SGF

Il avait peut-être tout misé sur leur construction terrestre, avec l'avant-post et la cité. Et puis ça ne date peut-être pas de la même période.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

oplah devancé par Guiguioh, je pensais exactement la meme chose! regardez sur terre, rien qu'en 5 mille ans, le style architecturales a quand meme beaucoup changé! selon moi, je pense que les anciens devait contruire "vieux" parce que c'est peut etre plus joli que du métal tout moche! et puis, ils ont quand meme due évolué un peu!
NOUT
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17

Message non lu par NOUT »

Je ne vois pas d'évolution particuliére, les cités en Pierre correspondaient simplement aux villes stables et établies.
La cité d'atlantis pouvait servir quant à elle de base mobile, un outil de migration fantastique.
Il est inutile de mettre des dichotomies là où ce ne sont que les circonstances qui ont forgé le devenir et l'habitat des anciens. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Ouin en fait viens juste d'y penser une cité en pierre dans l'espace ca fonctionne pas mdr. Atalntis est un vaisseau il ne faut l'oublié et bon si tu veut que ca resiste a des impacte turbulence que ce soit completement étanche la pierre c'est pas le top.
Dernière modification par DynastyGo le 05 mai 2005, 16:46, modifié 1 fois.
Prométhé
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Lieu : Canteleu

Message non lu par Prométhé »

En ce qui concerne le changement de style, je trouve bizarre que l'on passe d'un style plutôt organique ou minéral (pour les avant-postes et les bibliothèques) à un style technologique ressemblant étrangement à celui des tollans (pour Atlantis).
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Guiguioh
I am legend of SGF

Le style de l'avant-post est quand même assez proche de la cité. ^_^
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

heu le style des avant-poste est le meme que celui de la cité juste soit plein de glace ou de terre donc ca change un peu mais sinon c'est le même style. D'ailleurs aavant-poste antartique etait situé au meme endroit que la cité.
Dernière modification par DynastyGo le 05 mai 2005, 21:13, modifié 1 fois.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

Les avants posts ressemble é la cité. Mais les ruines c'est bizarre. Parceque si une cité qui est réstée des milliers d'années sous l'eau ne subit aucun (presque) dommage pourquoi pas une cité un pierre? Je pense que les anciens avait bien des modes commen nous mais de là à une telle diférence...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général

Comme je l'ai dit tout simplement car cette cité etant la plus modernes des ancien est aussi un vaisseau spatial et en pierre ben c'est impossible.
jacko
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mai 2005, 11:59

Message non lu par jacko »

Les anciens pour voyager entre les deux galaxie avaient besoin d'une ville flottante pleine de technologie, ils ont emporté une partie de leur population donc il fallait une super cité, pas en pierre elle n'aurrait pas résisté longtemps sous l'eau, après plusieurs millions d'années elle serait détruite! De plus quand ils sont partit sur pégase ils ne savaient pas sur quoi ils allaient tombé, heureusement qu'ils avaient une cité hyper développer et pas en pierre pour combattre les wraiths, sinon ils l'aurraient vite détruite!
L'évolution de leur architechture est surement du au fait de leur exode, ils n'aurraient pas survécu avec des cité en pierre. Pour partir, ils ont du faire un énorme bon en avant dans leur technologie et architechture, ils ont d'abord construits leur poste avancé puis ont pu batir la cité grace a cette expérience. Bien sur cela ne s'est pas fait en un jour. Leur départ fut a mon avis bien programmé, c'est ce que explique cette différence architechtural.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

pour ce qui est des villes je suis d'accord mais la bibliothèque dans l episode la cinquieme race, je toruve que cette salle avec ce grand cercle au sol ne ressemble pas architecturalement a la cite d atlantis
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION pour ce qui est des villes je suis d'accord mais la bibliothèque dans l episode la cinquieme race, je toruve que cette salle avec ce grand cercle au sol ne ressemble pas architecturalement a la cite d atlantis
faut aussi se dire qu'ils ont vecu sur uen periode de plusieurs milliers d'années donc il est logique que leur culture evolue avec le temps ^_^
Dernière modification par ketheriel le 06 mai 2005, 13:40, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

La salle de la bibliothèque dans "cinquiéme race" était juste une cachette, il:s n'ont pas voulu aire de style pour ne pas qu'une race comme les goa'ulds suppute qu'il s'git d'une cache des ancients, alors que pour des ancients ou pour des humains qui ont le gène, ils passent dans le cercle et b ingo.

Mais je suis d'accord avec vous, la différence de style est étrange; en pratique, c'est surement parce que les décorateurs n'avaient pas imaginé devoir construire une cité opérationnelle;
mais le plus grand choc, c'est pour vis uban: cette cité était censé devenir le fleuron de leur empire après la construction, c'est étonnant qu'elle soit en pierre, mais peut-être que les ancients construisaient leur cités en pierre et qu'ils fondaient le métal par dessus, après tout, il y a bien du béton dans nos gratte ciel, si on en avait trouvé un en construction mille ans plus tard, il ne serait resté probablement que le bêton et l'armature en acier à l'intérieur. de plus, les ancients savaient peut-être créer de la pierre artificielle aux propriétés plus interressantes que l'acier pour soutenir une ville faite pour durer. On peut aussi imaginer que les ancients aient confié la construction de leurs cités à des architectes différents, après tout, de nos jours, certains architectes construisent des buildings en bêton, d'autres en acier et en verre; ils leur sonnent des formes différentes, etc.. on peut penser que pour les ancients, c'était la même chose, à part que c'était la même équipe d'architectes qui construisaient les villes en entier.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

j'allais proposer un topic là-dessus....merci à la recherche :rolleyes:

je ne sais vraiment pas pourquoi le style est aussi changeant....c'est vrai que c'est bizarre. Des colonnes styles grecque d'un côté, et un décor futuriste de l'autre....

Peut-être que c'est pour empêcher les goa'ulds d'utiliser des technologies comme celles d'Atlantis...Arrivé dans la Voie Lactée ils ont préférés faire des constructions, on va dire, "primitives"....
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

J'ai élaboré il y a peu une théorie à ce sujet. Je suis ravi que ce topic ait été remonté avant que je ne l'oublie. Merci Daniel-Jackson83, et merci aussi à Mat vador bien sur. ;)

Je me demande donc s'il ne s'agit pas en fait d'une évolution parfaitement logique, mais extrêmement lente.

On sait que les Anciens se sont séparés des Oris à cause des prétentions à la déification de ces derniers ; hors, ce que l'on a vu dans la galaxie d'origine des Altérans le confirme, les Oris bâtissent principalement des temples en pierre (Celestis par exemple) et des éléments de technologie d'apparence organique (bâton des Précheurs, communicateur intergalactique...). Je suppose que cela devait davantage correspondre à leur égo.
On peut donc supposer qu'après leur schisme d'avec les Oris, les Altérans ont tout naturellement reproduient ce style architecturale pour leurs cités (Vis Uban, toutes les ruines que l'on a vu sur d'autres planètes, le monde à la machine temporelle, Dakara...), et le style organique pour les éléments de technologie (bibliothèque, arme de Velona, siège de contrôle, drones...).
Cependant, après l'odieuse attaque des Oris, qui répendant dans la Voie Lactée leur virus mortel et déciment le peuple Altéran, la tendance se modifie. Rompant de façon presque totale tout lien avec cette fraction de leur peuple, ils abandonnent le style minéral pour un autre, plus technologique. Finis les habitations de pierre ; ils bâtissent des cités étanches, les protégeant du virus. Le disrupteur, les Jumpers, Atlantis, toutes leurs nouvelles technologies sont fondées sur cette nouvelle tendance ; seules celles qui existaient déjà avant, comme les drones et les fauteuil de contrôle, gardent le style organique. Et étant donné que c'est l'attaque biologique qui a déclenchée l'exode vers Pégase, il est logique que ce soit dans cette galaxie que l'on retrouve le plus ce nouveau style.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Skay-39 le 01 nov. 2006, 21:26, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »