questions sur SGA

zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:04
Pays : France
Lieu : 9-2

questions sur SGA

Message non lu par zekiller »

Alors, j'ai créer ce topic en esperant qu'il ne saurat pas modéré, parce que j'avais des questions et je n'ai pas trouver leurs reponses sur le forum...
Alors, dans l'épisode pilote d'atlantis, le Dr weir figure sur une vidéo qu'un gars regarde avant d'essayer de l'appeler sur son mobile mais elle n'a pas de réseau. Qui est-il??
Sinon, comment ce fait il que les athosiens parlent anglais? Les anciens parlaient-ils l'anglais ou c'est une incoherence? :huh:
venez voir mes clips sur SG1 et SGA!!
http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10874
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: questions sur SGA

Message non lu par MaX_O'neill »

Le type devant sa télévision c'est le mari de Weir, mais l'acteur aparaissait aussi dans Sg1 c'était "Narim".
en ce qui concerne les athosiens, j'en sais rien, mais comme les anciens ont fini leur éxistence sur Terre, ils devaient parler Anglais, enfin je crois ^_^
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

C'est une blague ou quoi ta question sur les langues, ils ont toujours parlé anglais sur toutes les planètes dans stargate...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

La mondialisation mes amis... :D

Un fait universel... hélas...
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (MaX_O'neill,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:53) Le type devant sa télévision c'est le mari de Weir, mais l'acteur aparaissait aussi dans Sg1 c'était "Narim".
en ce qui concerne les athosiens, j'en sais rien, mais comme les anciens ont fini leur éxistence sur Terre, ils devaient parler Anglais, enfin je crois ^_^
merci de tes lumieres, sur le mari de Weir (c'est pas grave elle le trompera surement pour sheppard^^). Sympa, "salut mon cheri je me casse sur pégase!! tiens voilà une vidéo parce que j'avai la fleme de venir te le dire en face"...
Je doute quand meme que les anciens parlaient anglais vu qu'ils ont débarqués sur terre aux alentours de l'antiquité... :D
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Bishnouf,Dimanche 8 Mai 2005 à 00:54) C'est une blague ou quoi ta question sur les langues, ils ont toujours parlé anglais sur toutes les planètes dans stargate...
euh nan en fait je souleve le point le plus incoherant de toute la série. En effet, dans le premier zode de SG1, ils parlent egyptiens les habitants de la planète!
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION merci de tes lumieres, sur le mari de Weir (c'est pas grave elle le trompera surement pour sheppard^^). Sympa, "salut mon cheri je me casse sur pégase!! tiens voilà une vidéo parce que j'avai la fleme de venir te le dire en face"...
Je doute quand meme que les anciens parlaient anglais vu qu'ils ont débarqués sur terre aux alentours de l'antiquité... 
lol c'est clair pas trés fair-play sur ce coup là Weir... ^_^
au faite, pourquoi ils n'ont pas pris avec eux une ou deux caisses de Zat?
ou de bâtons goa' ;)
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

c'est un peu la question qui revient souvent... Je pense que les producteurs voulaient introduire l'équivalent des zats et des batons goa en un,en plus volumineux certes, en la presence des armes des wraith qui paralysent partiellement! ^_^
Dernière modification par zekiller le 08 mai 2005, 01:03, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

le fait que l'on parle l'anglais sur toutes les planetes est le seul truc qui m'aie vraiment géné dans SG1 mais cela aurait été compliqué pour les scenaristes de faire autrement (il y a un topic sur ça d'ailleurs ou on avait dit que lors du 1er episode daniel aurait pu trouver un espece de traducteur universel instantané)
zekiller
Sergent-chef
Sergent-chef

sinon, re-question sur SG1 et SGA. Avant les episodes de vendredi dernier soir, sur m6, je me suis retrouvé, comme un "auto censure^^" en ne sachant meme pas répondre a la question sms (je voulais pas envoyé la reponse juste repondre a la question)... Alors, près de quelle ville sont tournés les episodes de Stargate?
Dernière modification par zekiller le 08 mai 2005, 01:10, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Les épisodes de Sg1 et Sga sont tournés à Vancouver, d'ailleurs la plupart des série ont leur plateau situé dans cette ville ^_^
CITATION c'est un peu la question qui revient souvent... Je pense que les producteurs voulaient introduire l'équivalent des zats et des batons goa en un,en plus volumineux certes, en la presence des armes des wraith qui paralysent partiellement! 
Peut-être que les scénaristes ne voulait pas mettre de zat ou de bâtons goa' dans Atlantis justement pour qu'on puisse différencier les deux série?
(Sg1 ennemi: goa' ; Sga ennemi: wraith)?
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

La question que M6 a posé avant le début de l'épisode était pour une fois assez intelligente, car la chaine nous avait habituée au pire (Que veut dire Stargate en français ?! par exemple).
Donc la question était cette fois-ci : Quels est le lieu de tournage de Stargate SG1 et Stargate Atlantis ?
La réponse était : Vancouver .
Pour une fois il fallait connaitre un minimum la série pour pouvoir répondre à la question.

EDIT : désolé MaX_O'neill, j'ai pris un temps fou pour écrire mon message et j'ai pas remarqué que tu as répondu entre temps.
Dernière modification par Général Hammond le 08 mai 2005, 01:21, modifié 1 fois.
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

concernant la langue, c'est juste une simplification. mais, cependant, puisqu'on parle de ça, j'aimerai vous montrer ceci: c'est une théorie totalement inventé par les fans, mais je l'aime bien.

le contenu de ce quote est un mix de propos du membre Jack_O'Neill_C4 à 80 pour 100 et de moi-même à 20 pour 100.
CITATION Les Goa'ulds parlaient et parlent encore le Goa'uld. Mais c'est quand même une langue pas très développé, y'a pas beaucoup de mots différends. Donc, ils ont créé l'anglais et l'ont appris à touts les peuples qu'ils déportaient. Mais ils continuent de parler le Goa'uld entre eux pour faire croire que c'est le langage réservé aux dieux ou un truc dans le genre.

Ils ont créé l'anglais juste avant que la porte de la terre ne soit ensevelie donc ils n'ont pas eut le temps de l'apprendre à tous les peuples de la terre. Ils ont juste eut le temps de l'apprendre à un peuple sur une île au climat catastrophique...

après que la porte soit enfouie, les goa'ulds ont continué à enlever des humains avec des vaisseaux jusque dans les années 1700/1800. Ils ont déportés par vaisseaux des milliers d'anglais, ne piochant que dans des villages éloignés à travers toute l'île pour ne pas éveiller l'attention. Ces milliers de déportés anglophones ont été repartis entre plusieurs seigneuries goa'ulds, et très rapidement, l'anglais "quasi-moderne" s'est propagé parmi les populations esclaves de tout le dominium goa'uld, "actualisant" l'anglais médiéval parlé jusque là dans l'empire, jusqu'a que même les jaffas et les goa'ulds/tok'ras (par l'intermediaire des ôtes) la connaisse. En capturant des anglophones tout au long de l'histoire terrienne, ils ont permis à l'anglais parlé au delà de la terre de continuer d'évoluer à partir du "vrai" anglais, sans que la langue ne change trop.

Pour les Asgards, ils ont pu apprendre la langue quand ils ont libérés les Katau et les Cimmériens des Goa'ulds (par exemple). Ils se sont dits que ça irait plus vite pour eux d'apprendre l'anglais qu'à ces peuples primitifs d'apprendre la langue Asgarde.

Pour les Nox, ils l'apprennent quand SG1 leur rend visite dans 1.07 (très vite d'ailleurs)

Pour les Tok'ra, ils ont bien du l'apprendre pour s'infiltrer efficacement chez les Goa'ulds, et par l'intermediaire des ôtes.

En fait, la plupart des peuples avancés rencontrés parlent cette langue car ils sont quasi-télépathes (nox, anciens) ou car ils l'étudient. (tollans, asgards)

Pour les Abydossiens (une des seule race qui ne parlait pas anglais), peut-être que Râ n'a tout simplement pas appris l'anglais aux peuples qu'il dominait.
Et pourquoi les abydossiens qui ne parlent pas anglais dans le film le parle-il dans la série? Car pendant les 2 années qui séparent le film du 1er épisode de sg-1, ils ont appris cette langue avec l'aide de daniel jackson.

Pour les peuples isolés des goa'ulds depuis longtemps, on peut penser que les bases de l'anglais sont arrivé en même temps que le peuple en question, au moment ou les goa'ulds les ont déporté, et que des réfugiés humains parlant l'anglais "moderne" ont été envoyé sur ces mondes par les tok'ras par la suite, actualisant la langue.

Je pense aussi que certains peuples déportés continuaient de pratiquer leur langue en cachette. Ça expliquerait pourquoi, souvent, les peuples rencontrés parlent anglais mais que leurs traces écrites sont dans un autre langage.

Enfin, concernant le fait que cette langue soit parlé dans la galaxie de pégase, voici l'explication: tous les anciens n'ont pas quitté notre galaxie il y a 5 millions d'années comme on le voit au début de SGA. Plusieurs milliers d'entre eux sont resté dans notre galaxie, cachés. Il y a plusieurs milliers d'années, alors que les goa'ulds venaient de créer l'anglais, les anciens, inquiets de leur expansion, décidèrent de quitter la voie lactée vers pégase, en emportant avec eux l'anglais (la langue des humains, pas moins) pour l'apprendre aux peuples humains qu'ils emmenèrent avec eux. les wraiths ont ensuite appris cette langue après les contacts avec les anciens et les humains.

Et pourquoi les terriens ne sont-ils pas surpris? Parce que teal'c (juste après s'être rallié à la terre et juste avant que les 1eres explorations après abydos et chulack ne commencent) a expliqué aux militaires tout ce que je vient de dire. Ainsi, ils ne sont plus surpris de croiser des anglophones dans l'univers. En arrivant sur pégase, ils ont forcement noté que les indigènes parlaient anglais, mais ils ont sans doute pensé que cette langue goa'uld avait atterrit ici par l'intermediaire des anciens.
moi, ça me suffit tout à fait pour oublier l'incohérence de la langue. et pour vous?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Général Hammond,Dimanche 8 Mai 2005 à 01:20) La question que M6 a posé avant le début de l'épisode était pour une fois assez intelligente, car la chaine nous avait habituée au pire (Que veut dire Stargate en français ?! par exemple).
Donc la question était cette fois-ci : Quels est le lieu de tournage de Stargate SG1 et Stargate Atlantis ?
La réponse était : Vancouver .
Pour une fois il fallait connaitre un minimum la série pour pouvoir répondre à la question.
Bon en même temps les 2 autres choix étaient Miami et NewYork donc il suffisait de réfléchir. Pour moi la plus dure c'était depuis quelle année M6 diffuse Stargate même si elle était tout de même trop facile :D
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'explication de la langue est bonne pour SG-1 mais pas pour SGA car les Anciens sont partis avant que les Goa'ulds n'arrivent sur Terre. Non moi je pense que s'il faut chercher une race qui à créer l'anglais je parierais sur les Anciens. Après leur départ de la Terre, la langue c'est peut être perdu mais a continué à être utilisé par les Goa'ulds car cela simplifiait les communications. Et la réintroduction de l'anglais sur Terre
Spoiler
c'est sûrement faite par les Anciens, car les mythes d'Arthur se passe bien en Angleterre que je sache.
de toute façon l'anglais c'est le basic de Stargate et ça simplifie pas mal les choses.

Pour les armes, on introduit par d'armes Goa'uld dans SGA pour ne pas mélanger les séries.
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

si les extraterrestres parlaient tous leur propre langue, on en sortirait plus : il faudrait à chaque fois tout traduire ce que disent les aliens à chaque épisode, et personnellement sa me soulerait ^_^
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Mai 2005 à 11:05) L'explication de la langue est bonne pour SG-1 mais pas pour SGA car les Anciens sont partis avant que les Goa'ulds n'arrivent sur Terre.
ça se contourne facilement car l'anglais, bien qu'utilisé par les humains, n'a peut-être pas été creé pour eux, mais pour autre chose, ou une autre race . selon la théorie exposé plus haut, voici la chronologie:

-5 millions d'années: alors que les goa'ulds sont encore des serpents qui barbottent dans des lacs, 95 pour 100 des survivants du peuple ancien quitte la voie lactée pour pegase, aprés la grande peste. les 5 pour 100 restants refusent de partir.

-10 000ans: dans la voie lactée, les descendants des 5 pour 100 sont toujours la, cachés, en petit nombre, faibles. à cette époque, devant la montée en puissance des goa'ulds, cette communauté ancienne qui vit caché decide de partir, pour eviter une guerre contre les goa'ulds qu'ils ne sont pas sur de gagner à cause de leur probleme de nombre et leur mauvaise connaissance de l'art de la guerre. ils partent vers pégase en esperant retrouver les descandants des emmigrants d'il y a 5 millions d'années, et ils les retrouveront bien. avant de partir, ils decouvrent l'anglais, une langue goa'uld qui vient d'être crée. à cette époque, les goa'ulds ne connaissaient pas encore les humains mais l'anglais devait peut-être servir a autre chose, avant leur decouverte. peut-être que l'anglais devait servir pour une autre race d'esclaves sous contrôle des goa'ulds, aujourd'hui disparu.
quoi qu'il en soit, les anciens partent dans pégase, sur les traces de leur ancetres, et sur place, l'anglais va se diffuser dans les populations humaines locales, régies par les anciens qui vivent dans pégase.
les goa'ulds ne saurons jamais qu'ils ont cohabité avec des anciens pendant longtemps, dans la voie lactée.

-10 000ans, quelque siecles aprés:
chronologie SGA
les anciens arrivé dans pégase en - 10 000 ne peuvent y rester que quelques siecles, car les wraiths arrivent alors, gagnent la guerre, et les anciens rentrent alors sur terre.
-10 000ans, quelques années aprés: Râ decouvre la terre, et les goa'ulds réutilisent alors l'anglais pour les humains de la terre.

voila voila
Dernière modification par mat vador le 08 mai 2005, 12:48, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Barth!
Soldat
Inscrit : 07 mai 2005, 21:48

Message non lu par Barth! »

Aaaaaaaah, j'adore ces sujets de geek, je vais y mettre mon grain de sel.
Pourquoi les anciens ont-ils creer un jeu de porte dans la voie lactee, alors qu'ils vivaient dans Pegase ? Certes ils ont ete exilees, mais bon c'est tout de meme bizarre non ?
Ensuite, vous avez remarque le systeme de la porte dans Pegase ? Il y a des diodes au lieu du fameux disque. Mais pourquoi Le 1er systeme est-il plus avance que le second ?
On peut supposer que le premier gate-net etait sur Pegase et non dans la voie lactee!
(Messieurs les techniciens ont du donner leur avis... :) )

Pourquoi les goa'uld sont-ils aussi mechants ?

ok :anno:
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

CITATION c'est une théorie totalement inventé par les fans, mais je l'aime bien.
Joli !!! Félicitations même ! Moi, ça me va parfaitement ! C'est murement réfléchis et bien trouvé ! :)

Pour en revenir au gars à qui Weir envoie la cassette, je ne pense pas que ce soit son mari ! Ca ne me parait pas logique. Je dirais plutôt que c'est un ami à elle, ou peut-etre son frere...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36

Message non lu par Burzum »

CITATION Aaaaaaaah, j'adore ces sujets de geek, je vais y mettre mon grain de sel.
Pourquoi les anciens ont-ils creer un jeu de porte dans la voie lactee, alors qu'ils vivaient dans Pegase ? Certes ils ont ete exilees, mais bon c'est tout de meme bizarre non ?
Ensuite, vous avez remarque le systeme de la porte dans Pegase ? Il y a des diodes au lieu du fameux disque. Mais pourquoi Le 1er systeme est-il plus avance que le second ?
On peut supposer que le premier gate-net etait sur Pegase et non dans la voie lactee!
(Messieurs les techniciens ont du donner leur avis... :) )
Pas de geek ici ;)

Non le premier réseau de porte c'était dans la voie lactée... celle qu'il y a dans la galaxie de pégase c'est une nouvelle version de la porte si tu veux (une porte avec le SP2 :D)
Dernière modification par Burzum le 08 mai 2005, 13:54, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »