Progression de la série

Bidjeiba
Major
Major
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Progression de la série

Message non lu par Bidjeiba »

Je tout d'abord à m'excuser s'il existe déjà un topic abordant ce sujet, j'ai cherché, mais je n'ai rien trouvé alors.... (fermez le dans ces cas là...) :unsure:

Je voulais vous faire part de certaines impressions que j'ai eu dernièrement en regardant les premiers épisodes de la saison 1. Ca m'a fait tout drôle: les acteurs, les effets spéciaux...tout est tellement différent d'actuellement dans la saison 8 par exemple...

Pour les effets spécaux: le votex de la porte des étoiles ouverte est différent, il fait moins "fini". De même pour les maquillages. ^_^
Pour les costumes: relativement simplets, on voit transparaître le budget (c'était le début, ils ne devaient pas avoir la masse de budget ;) )
Pour les acteurs:
- on voit qu'ils commençaient, et qu'ils n'étaient pas encore à fond dans leur rôle.
- Teal'c était plus fin, de visage en tout cas.
- Tous étaient beaucoup plus jeunes
- Jack avait les cheveux blonds (!!)
- Daniel Jackson et Teal'c n'auraint pas un peu abusé sur la gonflette depuis? (ils ont vachement pris du muscle! :P )

Enfin, tous ça pour conclure que je suis fière de ce que ma série préférée est devenue! :P

Si vous voyez d'autres remarques, faites en part sur ce topic, et pas forcement comme moi au sujet de la saison 1.
Dernière modification par Bidjeiba le 08 mai 2005, 13:48, modifié 1 fois.
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Re: Progression de la série

Message non lu par baby teal'c »

c'est clair qu'il on pris du muscle mais moi j'aime bien
moi j'aime bien la tournure qu'a pris la serie!! on voit une rééle progréssion!!
ce qui rend la serie plus vivante!!!!
Bidjeiba
Major
Major

Oui! Tout à fait d'accord, et je trouve ça beau de les voir évoluer comme ça, c'est vraiment interessant!
Eluard
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

Un peu que ca a progresser!!! Et heureusement... c'est vrai que c'est toujours amusant de revoir les premiers épisodes...
DynastyGo
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 11:25
Pays : France

Message non lu par DynastyGo »

Je crois que Chris Judge dans le lowdown parle du fait qu'il devient mastock avec l'age par rapport au premieres saisons et qu'il trouve ca marrant lui aussi lol.
samcarter
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Message non lu par samcarter »

CITATION (Bidjeiba,Dimanche 8 Mai 2005 à 13:45) - Jack avait les cheveux blonds (!!)
Heu je dirais pas vraiment blond mais plutôt chatain.Enfin c'est un détail ^_^ .
C'est sur qu'ils ont beaucoup évolué et c'est intéressant de les voir changer (et vieillir pour certain :D)

Imaginez un peu,moi la première saison que j'ai vu en entière et qui m'a vraiment donner envie de regarder,c'est la saison7!Alors quand j'ai vu la saison1 pour la première fois j'avais l'impression de faire un voyage dans le temps.

Mais je trouve que les changements n'ont pas été brutaux et s'accordent très bien avec le reste de la série.
Dernière modification par samcarter le 08 mai 2005, 15:15, modifié 1 fois.
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

moi, le changement principal, c'est le personnage de teal'c, qui est quand meme celui qui a le plus évolué le long de la série (mais attention, j'aime trop cet évolution!)
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est sûr ça a beaucoup changé, mais ça s'est fait de manière très progressive, donc il faut passer de la saison 8 à la 1 pour bien s'en rendre compte. Mais je trouve que les acteurs s'embellissent avec l'âge, surtout Carter. :wub:
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

il y a aussi daniel qui a beaucoup changé : non seulement au niveau de sa coifure et de ses muscles mais aussi par le caractère. il a un comportement plus mature je trouve, parce que dans "le suplice de tantale" par exemple, il ne veut pas partir alors que tout s'écroule, et tout ça pour sauver un pauvre engin qui donneait des renseignements sur une langue commune aux 4 grandes races ^_^
Kon-Tra-Ya
Soldat
Inscrit : 08 mai 2005, 19:02

Message non lu par Kon-Tra-Ya »

Un des changements les plus notables, c'est au niveau des effets spéciaux moi je trouve !!!!! c'est énorme je vous assure !! Regardez par exemple les deux premiers épisodes de la série... on se retrouve avec des soldats Jaffa équipés de lances toutes euh...molles! Armes donc peu crédibles à première vue, alors que maintenant on voit nos héros équipés de véritables armes beaucoup plus crédibles!
Perso c'est quelque chose qui m'a vraiment choqué en revoyant les tous premiers épisodes...regardez vous verrez !!!

allez salut les terriens ! :D
Dernière modification par Kon-Tra-Ya le 08 mai 2005, 19:30, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

C'est clair, tout a tellement changé!! Daniel avec sa coiffure et ses lunettes, au debut de la série il faisait trés "binoclar intello" et maintenant, il est devenu plus mature et plus musclé, jack a pris quelques cheveux gris (quelque??), Carter est devenu plus belle et plus féminine, et je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais Teal'c au début abordait un visage toujours énérvé, tandis que maintenant il parle plus et sourit (il a même des cheveux!!), bref, les effets spéciaux sont géniaux maintenant, tandis que dans les saison 1&2, ils laissaient à désirer ^_^
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION MaX_O'neill Ecrit le Dimanche 8 Mai 2005 à 19:22
les effets spéciaux sont géniaux maintenant, tandis que dans les saison 1&2, ils laissaient à désirer 
ils étaient peut-etre bien pour l'époque. les technologies sont plus évoluées maintenant ;)
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

Tout bien réfléchis j'admet qu'il était quand même pas mal vu l'époque ^_^
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47

Message non lu par Himuraken »

moi j'ai adoré la série tout du long et aucune saison ne m'a paru meilleure qu'une autre et je crois que ça c'est bien une preuve de reussite.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Lieu : vallauris

Message non lu par marli »

le personnage qui a le plus changer physiquement c'est daniel, il est devenu hyper sexy de l'intello à lunettes tout sec il est devenu musclé et sa coupe lui va à ravir, RDA lui rien à dire il s'embellit avec l'age, carter à toujours été mimi et teal'c a encore developpé ses muscles et je trouve qu'il devient vraiment plus sociale, c'est super.
Bidjeiba
Major
Major

Ou, je suis d'accord avec toi marli. Daniel est beau, sexy, et en plus il est intelligent...
Teal'c s'est musclé (même si je trouve que ça devient trop à force enfin c'est mon avis perso)
O'Neill attrappe de l'âge et ça lui va bien: il a du charme dans un sens avec son humour en plus
Et Carter, elle reste toujours jolie.
Eluard
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Clair qu'il y a une grosse différence de budget :blink:

Le vortex n'était pas fait à l'ordi au début, mais à partir d'eau, ça donnait moins bien.

RDA avait encore des cheveux en couleur, Daniel avait une coiffure de m.rde, et Teal'C était beaucoup plus froid. Carter a relativement bien vieilli, mais dans Lost City entre autre le maquillage est abusé. Autant ne pas cacher la vieillesse ^_^

Hammond n'a pas changé, bien que dans la saison 2 il n'avait pas beaucoup de bedon.

Quand à Janet, elle change de coiffure toutes les saisons, mais elle a perdu son jeune visage de la saison 1... (mais elle a de beaux restes B) )

La musique a beaucoup évolué aussi, dans "Enfants des Dieux", la musique est trop présente, elle saoule <_<
Dernière modification par Cordelius le 09 mai 2005, 12:34, modifié 1 fois.
AngelSam
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28

Message non lu par AngelSam »

J'adore l'évolution! En plus elle a été progressive, pas trop choquante loin de là même. J' adore Teal'c mais je trouve que son changement est quand même plutôt récent: pendant les trois premières saisons il est resté pratiquement le même. Mais au début c'était le pire! Les scénaristes auraient put faire un effort pour lui donner des répliques et autres choses qu 'un haussement de sourcil :D
CITATION Daniel est beau, sexy, et en plus il est intelligent...
On se comprend les filles! :P

J'avais à peine remarqué la nouvelle coiffure de O' neill dans la saison 3 ( je crois) heureusement que Daniel le dit! ^_^ Les cheveux gris lui donnent un certain charme ( ils sont même blanc maintenant!) :)

Et Carter, à part le fait qu' elle change de coiffure toutes les saisons, je trouve qu' elle aplus changé au niveau caractère: avant elle était plutôt réservée, elle blague plus, parle plus d'autre chose que son réacteur... elle est devenue plus humaine.

Bref j'adore toujours plus la série! :P :D
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

Je trouve que Michael Shanks devrait y aller mollo sur la muscu... Dans l'épisode de vendredi soir je me suis fait la réflexion que c'était vraiment too much... En plus, il a des pectoraux vachement saillants sous son habit d'archéologue, ça fait un peu bizarre ! :P
Le truc, c'est qu'en plus j'ai l'impression qu'il a pris du bide ! :P

Sinon, je trouve qu'Amanda a vachement embelli.
Et Rick, à son âge, y en a plein qui font croûton, et lui non...
Quand a Chris Judge, c'est clair qu'il a épaissi mais en même temps, ça lui va bien...

Donc pour le doc Jackson, la coupe de veuch, c'est archi okaayyyy mais la gonflette, c'est pas okaayyyy.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Physiquement, Michael shanks ne s'est peut etre pas amélioré, mais, je trouve que le personnage de Daniel est beaucoup moins insupportable; il a les memes principes, certes, mais, il est beaucoup plus drole et cynique: il s'est O neillisé :lol: .
Par exemple, quand Teal'c essaie de voir ce qui ne va pas chez lui et commence à faire sa psychanalyse, Daniel lui dit :" ok, Sigmund, qu'ai je oublié!" ( zode 704):lol: :lol:;
de meme, dans " retour aux sources", alors que Jonas lui demande de faire un recherche à l'intérieur du vaisseau mere sur ce qu'il faudrait détruire en priorité, il répond " si je cherche point faible, ça vous va?".
Au début de la série, il était beaucoup trop coincé pour dire ce genre de choses. C'est à croire que l'ascension l'a changé. Je remercie les scénaristes d'avoir fait évoluer Daniel dans ce sens! :)
Dernière modification par leprechaun le 09 mai 2005, 17:32, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »