Alors voila. Que ceux qui ont des questions les posent, ceux qui ont les réponses les donnent. N'ayez pas peur du probable haut niveau qu'atteindra la discussion, il y aura toujours quelqu'un (au hasard, moi

Hors donc, je commence par quelques trucs que mon état de confusion avancé n'avait pas noté.
Qu'est ce que tu vas faire avec le gluon blanc? Nan, parceque, le graviton, d'accord, spin 2, probable particule qui pourrait réconcillier la MQ et la RG, tout un programme... Mais le gluon? En plus, blanc? Nan, parceque bleu, d'accord, rouge, va savoir, antibleu, même, c'est bien j'ai rien contre, mais le blanc, faut le faire.CITATION Pour "l'antigravité" bah deja si ça existe vraiment et que c'est demontré, bah je voudrais bien une petite aide pour mon boulot parce que là je suis en pleine tentative d'association entre gluon blanc et graviton.. (surement vaine vu la difference de spin qui a priori est insurmontable...)
A quand le gluon noir?
Tiens, au vu de tout ça, j'aurais une question:
Est ce que le le gluon anti-bleu c'est la même chose que l'antigluon bleu? Et si non, y'a t'il un antigluon anti-bleu quelque part dans la fourmillére du modéle standart?
C'est béte, mais disons que jai la flemme de chercher.

J'avais pas lu ce Ps, d'ou certainement notre confusion. Oui, certes, les Tachyons n'était qu'une vue de l'esprit de ce chére Feinberg. J'avais l'impression que quand tu disais que la particule n'avait une existence plausible que dans la théories des cordes, tu voulais dire qu'on y avait penser qu'a partir de cette théorie.CITATION Ps : pour les tachyons ils n'apparaissent que dans une theorie des cordes a 24 dimensions pas avant et on peut s'en debarasser par une astuce mathematique (car en fait le tachyon etait juste une vue d'esprit au debut).
Le principe de causalité serait bafoué donc paradoxe insurmontable.
Il faut étre honnéte, théoriquement, la fusion froide, ce n'est pas possible. Oh, certes, on peut toujours pinailler ou nuancer; mais en tout cas, c'est théoriquement si dure que cela tend vers l'impossible.CITATION Theoriquement la fusion a froid pose d'enorme problemes qui actuellement semblent hors de notre portée
Ceci est pour la théorie.
En pratique, la fusion froide marche. Au début, on se servait d'electrode de Palladium plongé dans l'eau lourde. La réaction produisait environ 10 watts par cm cube de palladium, soit environ 2 a 400% de l'energie fournit au systéme. Aujourd'hui, on ajoute de l'aluminium comme catalyseur et le niveau d'energie atteint 1000 watts par cm cube.
Seul sous produit de la réaction: Un peu d'hélium, bien plus que ne peut en fournir l'environnement, même en comptant large.
Comment ça marche? Bien que l'on ne sache toujours pas, on a supposé que les atomes H2O s'aglomerait si rapidement sur l'electrode au palladium qu'il finissait par vaincre la force de répulsion naturelle entre eux.
Pour plus d'info.