[sg-1/SGA] potentiel des goa'ulds
[sg-1/SGA] potentiel des goa'ulds
je pense franchement que les goa'ulds sont en train de devenir une des especes les plus évolués de l'univers connu. (mais malgré tout, ils n'emporteront sans doute pas la victoire dans la guerre qui dechire la voie lactée). ils ont fait des bons technologiques trés impressionants. et aujourd'hui, ils sont vraiment, à mon avis, digne d'adversaires tel que les wraiths.
concernant la technologie des wraiths, je commence serieusement à penser qu'ils ne sont pas beaucoup plus puissant que les goa'ulds. ou alors, ce sont les bons technologiques recents des goa'ulds qui ont creusé l'écart? je pense plutôt que c'est ça.
en tout cas, de ce qu'on a vu des wraiths pour l'instant, je pense que dans une guerre contre les goa'ulds, ceux-la ne perdraient pas forcement.
du coté goa'uld, on a:
-des ha'taks occultants, et cette technologie ne semble pas être detenu par les wraiths.
-des vaisseaux amirals comme celui de Sokar et comme celui d'Anubis, que je pense capable de tenir tête aux vaisseaux-ruches.
-des al'keshs, vaisseaux qui ont bien prouvé leur capacité.
-les planeurs, bon d'accord, ils semblent moins puissants que les wraiths darths.
-des super-soldats. face a un seul d'entre eux, combien de dizaines de wraiths devraient-on envoyer à la mort, sans succés?
-des "yeux" comme l'oeil de Râ, qui ont un petit quelque chose de ZPM/E2PZ, en version moins avancé.
-des sondes comme celle de "heroes". comme pour le Kull, je la vois buter une escouade de wraith sans probleme.
...
oui, les goa'ulds pourraient, à mon avis, les vaincre. les wraiths seraient à la portée de Râ au temps de son empire unifié, de Sokar alors qu'il avait sa flotte, d'Apophis alors qu'il avait la même flotte, d'Anubis recemment, de Ba'al actuellement.
et face aux anciens?
en fait, dans "lost city", les goa'ulds ont été totalement surpris par l'arme ancienne. je pense serieusement que si ils s'étaient attendu à ça, ils auraient pu y resister. des tirs de vaisseaux sur la concentration des drones avant qu'ils n'arrivent sur eux, ça aurait fait quoi?
franchement, en imaginant que les fantassins de base des anciens soient équipé de boucliers comme dans "invulnerable", bah en quoi depasseraient-ils les boucliers des super soldats? ils se valent parfaitement. le bouclier personnel goa'uld aussi, bien que moins efficace.
en fait, je pense que les goa'ulds auraient pu vaincre les anciens tout comme l'ont fait les wraiths, en jouant sur le surnombre et l'absence de pratique militaire chez les anciens. les seuls problemes auraient été les boucliers soutenu par ZPM, les stations-drônes, et les satellites. mais avec de la patience et de la jugote, ils auraient pu en venir à bout.
en fait, la seule race face à laquelle je vois les goa'ulds désarmés, c'est les nox.
quel est votre avis?
concernant la technologie des wraiths, je commence serieusement à penser qu'ils ne sont pas beaucoup plus puissant que les goa'ulds. ou alors, ce sont les bons technologiques recents des goa'ulds qui ont creusé l'écart? je pense plutôt que c'est ça.
en tout cas, de ce qu'on a vu des wraiths pour l'instant, je pense que dans une guerre contre les goa'ulds, ceux-la ne perdraient pas forcement.
du coté goa'uld, on a:
-des ha'taks occultants, et cette technologie ne semble pas être detenu par les wraiths.
-des vaisseaux amirals comme celui de Sokar et comme celui d'Anubis, que je pense capable de tenir tête aux vaisseaux-ruches.
-des al'keshs, vaisseaux qui ont bien prouvé leur capacité.
-les planeurs, bon d'accord, ils semblent moins puissants que les wraiths darths.
-des super-soldats. face a un seul d'entre eux, combien de dizaines de wraiths devraient-on envoyer à la mort, sans succés?
-des "yeux" comme l'oeil de Râ, qui ont un petit quelque chose de ZPM/E2PZ, en version moins avancé.
-des sondes comme celle de "heroes". comme pour le Kull, je la vois buter une escouade de wraith sans probleme.
...
oui, les goa'ulds pourraient, à mon avis, les vaincre. les wraiths seraient à la portée de Râ au temps de son empire unifié, de Sokar alors qu'il avait sa flotte, d'Apophis alors qu'il avait la même flotte, d'Anubis recemment, de Ba'al actuellement.
et face aux anciens?
en fait, dans "lost city", les goa'ulds ont été totalement surpris par l'arme ancienne. je pense serieusement que si ils s'étaient attendu à ça, ils auraient pu y resister. des tirs de vaisseaux sur la concentration des drones avant qu'ils n'arrivent sur eux, ça aurait fait quoi?
franchement, en imaginant que les fantassins de base des anciens soient équipé de boucliers comme dans "invulnerable", bah en quoi depasseraient-ils les boucliers des super soldats? ils se valent parfaitement. le bouclier personnel goa'uld aussi, bien que moins efficace.
en fait, je pense que les goa'ulds auraient pu vaincre les anciens tout comme l'ont fait les wraiths, en jouant sur le surnombre et l'absence de pratique militaire chez les anciens. les seuls problemes auraient été les boucliers soutenu par ZPM, les stations-drônes, et les satellites. mais avec de la patience et de la jugote, ils auraient pu en venir à bout.
en fait, la seule race face à laquelle je vois les goa'ulds désarmés, c'est les nox.
quel est votre avis?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Re: [sg-1/SGA] potentiel des goa'ulds
Moi je dit que les petits terriens ont fait tres mal au goa.. donc les anciens il en aurait fait une bouchée...
Sinon pour les goa contre les wraith je suis assez d'accord
Sinon pour les goa contre les wraith je suis assez d'accord
Je crois que tu surestime largement les Goa'ulds. La preuve en début de saison 8, ils ont toujours peur de l'arme.
Et
Donc bon les Goa'ulds sont très moyens, c'est des gros vaisseau mais bof quoi. le seul qui est bon c'est Anubis, mais lui c'est plus vraiment un Goa'uld.
Et
Spoiler
ils se sont fait complètement avoir en peu de temps par les Réplicateurs. Les Anciens auraient pu les vaincre facilement.
oui, ils en ont peur, mais c'est normal. en gros, c'est un gros canon qui les empeche d'approcher.
mais qui nous dit qu'ils ne pourraient pas réussir (même si c'est pas facile) à le detruire depuis l'espace?
pour les replicateurs, c'est pas pareil. les wraiths aussi se feraient dechirer par ces crabes. les seuls que je vois réussir à combattre les replicateurs, c'est les nox. et un peu les anciens, mais je pense qu'ils assimileraient vite leur technologie.
puis ya nous aussi, mais bon... c'est à part...
mais qui nous dit qu'ils ne pourraient pas réussir (même si c'est pas facile) à le detruire depuis l'espace?
pour les replicateurs, c'est pas pareil. les wraiths aussi se feraient dechirer par ces crabes. les seuls que je vois réussir à combattre les replicateurs, c'est les nox. et un peu les anciens, mais je pense qu'ils assimileraient vite leur technologie.
puis ya nous aussi, mais bon... c'est à part...
Dernière modification par mat vador le 08 mai 2005, 21:44, modifié 1 fois.
Spoiler
Les Anciens auraient vite fait un coup de leur arme sur Dakara et ils était débarassés des réplicateurs.

CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Mai 2005 à 21:47)Spoiler
Les Anciens auraient vite fait un coup de leur arme sur Dakara et ils était débarassés des réplicateurs.![]()
Spoiler
ouais, mais tous les replicateurs ne sont pas dans notre galaxie, (cf 05-01 "ennemis jurés") donc une revanche reste possible.
à mon avis, dans une confrontation entre les 2, si l'arme de Dakara n'avait pas été utilisé tout de suite, les replicateurs auraient vite fait d'assimiler leur technologie.
à mon avis, dans une confrontation entre les 2, si l'arme de Dakara n'avait pas été utilisé tout de suite, les replicateurs auraient vite fait d'assimiler leur technologie.
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
- Pays : France
-
y a un ptit bleme dans ske tu dit:
pkoi y a que les vaisseaux amiraux qui se battraient les ha tak aussi peuvent tenir tete au vaisseaux ruches?
mais a mon avis tu di des conneries
d'une les wraiths sont plus evolues que les goa car leurs technologies telles les images et leurs petits vaisseaux sont deja très fort.. alors leurs vaisseaux ruches!! et je pense ils ont le bouclier
de 2 - crabes vs anciens les anciens bouffent tout le monde mdr lol les goa'uld peuvent battre les anciens c'est une blague?? il faut se dire sa fait des milleirs d année les anciens continuent d evoluer mais sur leur plan alors fatu se dire que les pouvoirs d oma sur son plan d existance c'est peut etre l equivalent d un couteau suisse sur le notre??
et meme leurs avants postes et tout ca suffit a détruire les goa 10 puddle jumper == nik toute une flotte de vaisseau goa et tout ceux qu isl doivent avoir d otre ca doit déchirer aussi
et crabes vs ancien les crabes vont rien assimiler ils vont se faire détruire et a propos des nox c des merdes comparés meme au asguard
pkoi y a que les vaisseaux amiraux qui se battraient les ha tak aussi peuvent tenir tete au vaisseaux ruches?
mais a mon avis tu di des conneries
d'une les wraiths sont plus evolues que les goa car leurs technologies telles les images et leurs petits vaisseaux sont deja très fort.. alors leurs vaisseaux ruches!! et je pense ils ont le bouclier
de 2 - crabes vs anciens les anciens bouffent tout le monde mdr lol les goa'uld peuvent battre les anciens c'est une blague?? il faut se dire sa fait des milleirs d année les anciens continuent d evoluer mais sur leur plan alors fatu se dire que les pouvoirs d oma sur son plan d existance c'est peut etre l equivalent d un couteau suisse sur le notre??
et meme leurs avants postes et tout ca suffit a détruire les goa 10 puddle jumper == nik toute une flotte de vaisseau goa et tout ceux qu isl doivent avoir d otre ca doit déchirer aussi
et crabes vs ancien les crabes vont rien assimiler ils vont se faire détruire et a propos des nox c des merdes comparés meme au asguard
- alex42542
- Colonel
- Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
- Pays : France
- Lieu : aux alentours de Lyon
-
pour goa/wraith, je suis mitigé quand même, les goa ont beau avoir fait des bons technologiques ces derniers temps, ils n'ont pas les capacités physiques des Wraiths. Et je peux t'assurer que et . Peut etre que les goa aurraient un avantage en vaisseau, mais au corps à corps, ils morfleraient. Les super soldats peuvent se faire pomper la vie je pense, même s'ils ne sont que chaires reconstituées, en tout cas les larves. Et on ne connait pas l'efficacité des armes wraith sur les super soldats.
pour wraith/replicateurs, je suis d'accord que les crabes laminent les wraiths
les nox pourraient à coup sûr repousser les crabes, mais peut-être pas les détruire.
EDIT pour Sun-Cartel:
,
Spoiler
les vaisseaux "wraith darth" sont très efficaces, leurs rayons de téléportation permet d'infiltrer un vaisseau en ne perdant que le pilote, et encore...(cf.1.19 SGA)
Spoiler
leurs vaisseaux ruches ne sont pas à négliger, dans 1.17 si je me souviens bien(je me trompe peut-être), un vaisseau ruche fait s'abbatre un rayon destructeur sur un village
pour wraith/replicateurs, je suis d'accord que les crabes laminent les wraiths
les nox pourraient à coup sûr repousser les crabes, mais peut-être pas les détruire.
Spoiler
les crabes sont morts, l'arme des anciens sur Dakara les a exterminé, les anciens sont donc capables de détruire les crabes. Même si l'opération résulte d'une alliance humains/Ba'al/technologie ancienne)
pas très argumenter tout çaCITATION et a propos des nox c des merdes comparés meme au asguard

, les anciens bouffent pas tout le monde, ils se sont fait bouffés par els Wraiths et on ne peux jamais affirmer qu'une espèce est la meilleure vu qu'on ne connait rien des Oannes, furlings et tous les autres qu'on a pas rencontrés.CITATION les anciens bouffent tout le monde mdr lol les goa'uld peuvent battre les anciens c'est une blague??
Dernière modification par alex42542 le 08 mai 2005, 22:05, modifié 1 fois.
CITATION (mat vador,Dimanche 8 Mai 2005 à 21:49)CITATION (Guiguioh,Dimanche 8 Mai 2005 à 21:47)Spoiler
Les Anciens auraient vite fait un coup de leur arme sur Dakara et ils était débarassés des réplicateurs.![]()
Spoiler
ouais, mais tous les replicateurs ne sont pas dans notre galaxie, (cf 05-01 "ennemis jurés") donc une revanche reste possible.
Spoiler
Oui mais on peut supposer que RepliCarteur les avaient tous rassembler dans notre galaxie pour l'attaque. Ça ferait bidon de les voir de retour, surtout avec les Orii qui arrivent.
Ca va... les balises spoilers tu connais pas?

SGA S1
les goul'ds n'ont jamais eu une armee aussi importante que celle des wraitth je crois, 64 vaisseau juste dans le "coin de galaxie" d'atlantis
et les rayon teleporteurs des wraith sont tellement efficaces,
SG1 S8
meme mieux que ceux des asgards que possede Anubis et baal
Je pense que les Goa, bien que très puissant, ne sont pas imbattable. Ils sont technologiquement avancés, mais ils le doivent aux autres civilisations (ils ont meme piqué des technologies des Humains!!!). C'est leur plus gros défaut.
Quand aux Wraiths, ils sont trop dépendants de leur bouffe (les humains).
Et les Répli ont été éliminés de notre galaxie, donc... ce n'est plus une menace immédiate.
Pour en revenir aux Goa, depuis les défaites de plusieurs d'entre eux, ils s'affaiblissent à vue d'oeil. Les Humains sont devenu au cour des saisons de SG1, une puissance montante de premier plan!

Quand aux Wraiths, ils sont trop dépendants de leur bouffe (les humains).
Et les Répli ont été éliminés de notre galaxie, donc... ce n'est plus une menace immédiate.
Pour en revenir aux Goa, depuis les défaites de plusieurs d'entre eux, ils s'affaiblissent à vue d'oeil. Les Humains sont devenu au cour des saisons de SG1, une puissance montante de premier plan!

Et la balise spoiler Patton. 

Pour moi les wraith se situent à un niveau technologique équivalant à ceux des Asgard, ni plus, ni moins. Donc les Goa en sont pas loin mais ils en sont pas prêt non plus 
Da Cryptum

Da Cryptum
mais c'est quoi cette nouvelle mode qui consiste à se foutre de la gueule des goa'ulds comme Asterix et Obelix des romains, et de les considerer comme des has-been? ok, technologiquemnt, ils sont en dessous des 4 grands et des wraiths, mais si ils étaient vraiment nul, ils n'auraient pas pu anéantir des centaines de races plus avancé technologiquement que la Terre, et dominer la galaxie des milliers d'années!CITATION Donc bon les Goa'ulds sont très moyens, c'est des gros vaisseau mais bof quoi. le seul qui est bon c'est Anubis, mais lui c'est plus vraiment un Goa'uld.
les goa'ulds sont, soit, sur le déclin, mais ils n'empeche que leur niveau de technologie nous dépasse d'environ 500 ans d'aprés le NID (cf 06-05 "l'experience secrete") et dans "lost city", ces goa'ulds que vous trouvez si pourri auraient anéanti la Terre si il n'y avait pas eu l'arme ancienne.
à la reflexion, c'est vrai que pour les anciens, je me suis trop avancé, mais je reste sur que les goa'ulds sont capable de combattre les wraiths.
je ne parle pas des ascendants mais des anciens physiques.CITATION il faut se dire sa fait des milleirs d année les anciens continuent d evoluer mais sur leur plan alors fatu se dire que les pouvoirs d oma sur son plan d existance c'est peut etre l equivalent d un couteau suisse sur le notre??
je pense que les ha'taks normaux sont de taille contre eux.CITATION pkoi y a que les vaisseaux amiraux qui se battraient les ha tak aussi peuvent tenir tete au vaisseaux ruches?
Dernière modification par mat vador le 09 mai 2005, 18:38, modifié 1 fois.
- ghostofhunter
- Première Classe
- Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
- Pays : france
-
Moi, je pensse que les goa'uld se ferait littéralement bouffer par les wraith. Ils ont peut-être une chance de vaincre les wraith d'un point de vue spatial (quoique) mais sur le terrain les wraith les détruiront très facilement. Vus leurs capacités physique et puis, si les anciens ont pas réussi à vaincre les wraith, les goa'uld ont 1 chance sur je ne sais combien de vaincre.
pour les réplicateur, je dirait que les wraith se ferait arracher totalement, leurs armes paralysantes ferait aucun effet et les wraith ne peuvent pas se battre contre ces bestioles. et puis, d'un autre pont de vue, je vois pas ce qu'un wraith aurait à bouffer comme énergie vitale dans un réplicateurs, pour eux, il y a rien a bouffer la dedans.

je suis d'accord aussi sur ce point la (sa renforce l'idée que les goas sont pas de taille.CITATION 10 puddle jumper == nik toute une flotte de vaisseau goa et tout ceux qu isl doivent avoir d otre ca doit déchirer aussi
pour les réplicateur, je dirait que les wraith se ferait arracher totalement, leurs armes paralysantes ferait aucun effet et les wraith ne peuvent pas se battre contre ces bestioles. et puis, d'un autre pont de vue, je vois pas ce qu'un wraith aurait à bouffer comme énergie vitale dans un réplicateurs, pour eux, il y a rien a bouffer la dedans.

Moi je pense pas que les goaulds sont de taille face au wraith. Déjà corp à corp, ils peuvent oublier, même les super soldats !
Pis technologiquement comme je l'ai dis, ils doivent être au même niveau que les Asgard donc jusque là c'est très mal parti pour les goaulds.
Et dernièrement, les wraith sont très très nombreux (les goaulds aussi mais moins quand même), bref ils sont supérieur en tout point. En plus de ça, le seul gros défaut des wraith qui est leurs nourritures, bah les goaulds ont le même défaut ...
Nan franchement les wraith en feraient une bouchée de ces goaulds
Da Cryptum
Pis technologiquement comme je l'ai dis, ils doivent être au même niveau que les Asgard donc jusque là c'est très mal parti pour les goaulds.
Et dernièrement, les wraith sont très très nombreux (les goaulds aussi mais moins quand même), bref ils sont supérieur en tout point. En plus de ça, le seul gros défaut des wraith qui est leurs nourritures, bah les goaulds ont le même défaut ...
Nan franchement les wraith en feraient une bouchée de ces goaulds

Da Cryptum
Les wraith ont un grand avantage contre les replicateurs par rapport aux asgard ou d'autres races similaires. Leurs vaisseaux sont semi organiques ! Et ça les replicateurs, ils aiment pas trop 
Da Cryptum

Da Cryptum
Dernière modification par Cryptum le 09 mai 2005, 19:10, modifié 1 fois.
- raoul le grand
- Colonel
- Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
-
pour moi, y'a pas photo, je mise sur les wraiths, du fait de la force physique des petits soldats, et dont leur capacité régénératrice est plus importante qu'avec "junior"
et d'ailleurs, je me demandais au passage si les wraiths pourraient se nourrir de jaffa, vu que à la base, les jaffas sont humains?
et d'ailleurs, je me demandais au passage si les wraiths pourraient se nourrir de jaffa, vu que à la base, les jaffas sont humains?
- ghostofhunter
- Première Classe
- Inscrit : 16 déc. 2004, 20:31
-
Moi, je pense que oui, déjà tous d'abord parecequ'ils sont humains, et puis, l'énergie vitale d'un jaffas et bien plus grande que celle d'un humain normal donc, peut-être que sa devrait etre même meilleur pour eux qu'un humain .CITATION je me demandais au passage si les wraiths pourraient se nourrir de jaffa, vu que à la base, les jaffas sont humains?