spiderman le film

marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

spiderman le film

Message non lu par marli »

je lance ce topic car j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé alors je me lance:
- que pensez vous de spiderman les films ?
- preferez vous le dessin animé ?
- que pensez vous de la BD spiderman ?
voila pour ma part je ne suis pas une fan des films même si les effets spéciaux sont super et prefere les BD.
biG-replicaTHOR
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 avr. 2005, 19:19
Pays : étoile-noir

Re: spiderman le film

Message non lu par biG-replicaTHOR »

j'ai adoré spiderman 1, surtout au tout début quand il découvre ses pouvoirs, ce sont des situation sillarantes, par contre côté effets spéciaux, je n'ai pas aimé (manque de réalisme du point de vue de la gravité et de la tesion des fils (toiles) lorsqu'il se balance).
J'aime aussi doc hoc dans spiderman 2 (elles sont super ses pinces).
Dernière modification par biG-replicaTHOR le 08 mai 2005, 21:58, modifié 1 fois.
sg1fan
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:14
Pays : France

Message non lu par sg1fan »

j'ai vu les deux films que j'ai trouvés excellents et j'adore aussi les bandes dessinés de spiderman(toutes les séries du mensuel spider-man + ultimate spider-man)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Moi quand j'ai regardé le premier film je me suis dit "ça va etre nul" car j'aimais pas du tout spiderman. Et après l'avoir vu, j'ai carrément changé d'avis!!! Excellent. Et le deuxième encore mieux... C'est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu au ciné...
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
alex42542
Colonel
Colonel
Inscrit : 26 sept. 2004, 11:36
Lieu : aux alentours de Lyon

Message non lu par alex42542 »

haaaaaaaaaaaaaaaa, enfin on parle d emon héros favori Fan depuis l'âge de 6 ans, j'ai des Bd et des cassetes vidéos du dessin animé :), et bien entendu, les deux films en DVD...

Spider-man: bonne, très bonne introduction du personnage de Spidey même, avec un acteur FAIT pour le rôle(bravo Tobey), la personnalité du personnage est bien traité, et l'entrée en jeu de ses pouvoirs....rien à dire, les quelques changements scénaristiques sont necessaires au cinéma ^_^ . Mary-Jane, bon normallement, c'est pas elle, et je crois que c'est une des rares choses à reproché au film....(l'actrice est vraiment jolie :P , très jolie même)...
Enfin, le méchant bien sûr, et comment cela ne pouvait-il pas être le BOUFON VERT , interpreté d'une façon exeptionelle par Willem Dafoe!!!, psychopate, mais intelligent, dangeureux, mais ingénieux, fort, plus que Spider-man, mais orgueuilleux.........le plus grand ennemi de l'homme araignée, pour un premier film plus que réussit,( peut-être un peu déçu par la chute...)
Harry Osborn, bien joué, mais peut-être trop peu développé, mais c'est rien,
Tante May, bas rien à dire, ni bon ni mauvais
Oncle Ben, oui alors là, l'acteur est formidable, il fait bien ressortir le personnage qui est à la base de la naissance du monte-en-l'air, le sage qui conseille, et qui pardonne ...
John Jonas Jameson, haaaaaaaaaa, trop peu présent, mais très bien joué et bien représenté..... :lol:

Spider-man 2, The Amazing spider-man:alors, Spidey, c'est toujours bon, Tobey MacGuire(l'orthographe je suis pas sûr) est toujours aussi bon, le personnage a gagné de l'expérience mais garde sa "naivete" propre....
Harry Osborn, alors là, le personnage n'est plus du tout le même, il prend la place d eson père, et devient presque comme lui avant sa transformation....changement radical du personnage, et aussi du jeu de l'acteur coup de maître!
Mary-jane, toujours aussi jolie :D , j'ai néanmoins trouvé que l'actrice était moins performante que dans le premier film.....

Le méchant......le célèbre ......le grand....DR Otto Octavius, alias Dr Octopus!!!!TRès grand effets spéciaux pour ses bras mécaniques, magnifique!!!!!!L'acteur est très bon, et fait bien le volte/face du personnage, bon/mauvais..., sa transformation, ou du moins son accident est superbement réalisé
Les combats Spidey/Octopus sont fantastiques......

Bémol:trop de romance, trop de romance......(la scene ou mary jane court au ralenti est vraiment débile)

Et enfin, le sacrifice d'Octopus........magnifique!

Bref, deux films fantastiques, qui font honneur au comics............prochainement.............le retour du boufon vert, et ....le L*z*r*!!!
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (alex42542,Dimanche 8 Mai 2005 à 22:09) Tobey MacGuire(l'orthographe je suis pas sûr)
Tobey Maguire ;)
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
dany
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 avr. 2005, 13:26

Message non lu par dany »

moi j'ai les 2 en dvd collector c'est génial vivement le 3 mais pour quand 2007 je crois ??.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

que pensez vous de spiderman les films ? Ben très biens, même si le choix de Kirsten Dunst laisse à désirer. Le 1 devient un peu trop bourrin en 2èe partie de film, et le reproche que je ferais au 2, c'est l'absence d'humour de Spidey

- preferez vous le dessin animé ? Non, mais de toutes façons y a 3 séries animées: celles des années 60, bof! Celles des années 80/90: chouette. Celle de 2004: chouette aussi avec ses effets 3D

- que pensez vous de la BD spiderman ? excellente! Je conseille le amazing Spider-man de Strackzinsky à tout le monde! Je suis fan absolu!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

je n'ai vu que les films :
le choix de Kirsten Dunst est pas un mauvais choix

je suis d'accord le 1er est bourrin : dnas le combat final entre spiderman et le bouffon vert

c'est que le 2 est moins marrant, ce que j'ai beaucoup aime dans le 1 (cf quand il decouvre ces pouvoirs)

spiderman 3 est confirme? s'il se fait realise, je pense que se sera le dernier
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Lieu : Bordeaux (33)

Message non lu par Ekho »

Ca fait longtemps que j'aime bien Spider-man, mais je ne suis pas un "fan" non plus...

Au niveau des films, j'ai trouvé le 1 assez sympa, mais qui aurait pu être mieux. Quand au deux, je l'ai trouvé assez sympa, mais qui aurait pu être mieux. Ben oui : à film identique, critique identique !!! Non, sérieux, j'ai pas aimé le 2, car le scénario est quasiment le même que le 1. Cela dit, de trés bons effets visuels (et une superbe musique !).

On verra bien le 3...

Et en attendant, vive Batman (avec "Batman Begins" dans quelques semaines) ! N'est-ce pas Alex ! ;)
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

J'ai beaucoup aimé le premier, et c'est pourquoi je ne voulais pas voir le second. Je n'ai pas pu résister à la tentation, et j'ai été encore plus bluffé que par le premier.

J'ai adoré les réactions de Mary Jane et de Harry, quand ils ont découvert qui était Spiderman.
Le jeu des acteurs ( tous) est tout simplement génial.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Je les ai trouvé plutot pas terrible voire sinon nul. Aussi bien le 1 que le 2.

Peut-être que j'espérai trop de ces films... <_<

A mon goût, ils sont trop holywoddien, trop de sensiblerie à la con et de clichés dans les caractères des personnages.

L'histoire de Spiderman aurait pu et du être beaucoup mieux exploitée. En d'autres termes j'en attendai beaucoup plus !

déçu quoi...
Dernière modification par majorshepard le 10 mai 2005, 14:24, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

CITATION (majorshepard,Mardi 10 Mai 2005 à 14:23) Je les ai trouvé plutot pas terrible voire sinon nul. Aussi bien le 1 que le 2.

Peut-être que j'espérai trop de ces films... <_<

A mon goût, ils sont trop holywoddien, trop de sensiblerie à la con et de clichés dans les caractères des personnages.

L'histoire de Spiderman aurait du être beaucoup mieux exploitée. En d'autres termes j'en attendai beaucoup plus !

déçu quoi...
Tu ne dois pas connaitre les comics sur Spiderman, non? Sinon, tu saurais que Spiderman doit affronter un nombre incalculable de problèmes, auxquels il ne peut pas toujours apporter de solution. C'est justement pour cela, qu'on l'aime: il est beaucoup plus réaliste et humain que les autres super heros. Ses combats contre les mechants ne sont pas necessairement les plus pénibles, pour lui.

Pour ce qui est du coté Hollywoodien, je ne suis pas d'accord. Sam Raimi a tenu à garder tous les problemes de Peter Parker, afin de rester fidèle à l'esprit du comic. Si tu enlèves le talent de Sam Raimi, Spider Man, entre les mains d'un autre réalisateur, ça aurait donné quoi? Un film de Roland Emmerich!!!!!!! :angry:
Dernière modification par leprechaun le 10 mai 2005, 14:30, modifié 1 fois.
MaX_O'neill
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Message non lu par MaX_O'neill »

J'ai trouver spider man 1 et 2 géniale!!
ce qui m'a plu dans le 1, c'est en voyant Peter Parker (Tobey Maguire), il n'est pas comme les autre super héros, c'est à dire bien musclé et beau gosse, il est plutôt résèrvé, timide, et puis il passe partout (personne ne le remarque). L'évolution du personnage est magnifiquement bien fait!!! ^_^
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Qu'est-ce tu veux que je te dises leprechaun, j'ai été déçu... Je trouve les comics bien bien meilleurs...
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

Majorshepard Je crois que le problème (comme tu le dis ) d'ailleurs , tu attendais trop des films. Le realisateur devait selectionné un scenario qui ne colle pas trop non plus a la BD. Sinon il n'y aurais que les fans comme toi ( et moi aussi en passant) qui auraient adoré. Il fallait aussi attirer ceux qui ne connaissent pas du tout le monde marvel. Donc si nous les fans de la BD on rabaisse nos critères , on essaye d'imaginé un Spidey dans la réalité , et ben on ne peut q'applaudir le travaille de Sam. Honnetement chapeau. En fait si Tu veux apprecier , essaie d'oublier la bd avant d'aller voir le film.
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (PoMverte,Mardi 10 Mai 2005 à 14:19) je n'ai vu que les films :
le choix de Kirsten Dunst est pas un mauvais choix
Heu... Quand tu regarde MJ version comics (et spéciallement sous le crayon de John Romita Junior), tu touve Dunst boudinique! Franchement elle est nulle dans le role, avec son air de fille piquée par une mouche tsé tsé...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'aime beaucoup.
Je trouve qu'on retrouve très bien le Peter Parker des comics.
Pour ce qui est de Kirsten Dunst, c'est l'une des meilleures jeunes actrices du moment. Elle a un physique particulier et un style bien à elle, mais je trouve qu'elle est bourrée de talent. Mi-pouf/mi-madone. Je trouve ça admirable.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Il est pas mal ce film , mais je préfere le 2 que le 1 !!!!!!
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (La Sorcière,Mardi 10 Mai 2005 à 15:46) Pour ce qui est de Kirsten Dunst, c'est l'une des meilleures jeunes actrices du moment. Elle a un physique particulier et un style bien à elle, mais je trouve qu'elle est bourrée de talent. Mi-pouf/mi-madone. Je trouve ça admirable.
Mais dans le rôle de Mary Jane Watson, son style ne convient pas du tout! Déjà elle est pas rousse naturellement, ce qui peut être un détail. Mais même: elle n'a pas l'apparence de MJ, etc...

Déjà pour Tobey (un nom de chien, ça? lol), je ne le trouve pas crédible en Peter Parker "adulte": autant en ado, ça passe, autant j'ai du mal à l'imaginer en Peter Parker murissant comme ça devrait être le cas dans les prochains films...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »