Suppression des anciens topics ?!
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
Suppression des anciens topics ?!
Salut à tous !
Voilà, j'ouvre ce topic car j'aimerai tirer une question au clair : est-ce que les topics trop vieux sont supprimés, oui ou non ? En effet, les modos ne semblent pas tout-a-fait d'accord sur le sujet (j'ai confiance en vous Mandra et Halo, mais j'aimerais savoir si je perd la boule ou si je ne suis pas le seul à me poser cette question).
En effet, il semble que deux sujets que j'avais créé il y a longtemps ont disparu ; ils étaient intitulés "Nirrti" et "Episodes sans suite" (sachant qu'un topic similaire à ce dernier à été ouvert récemment). A ma connaissance, ils n'ont jamais été fermés...
De plus, ce qui m'a poussé à ouvrir ce sondage est la disparition du topic sur le 9e chevron (que je n'ai jamais pris le temps de lire), et dont le lien est mort !
De plus, si on prend la liste des topics dans "Général SG-1" (par exemple), on constate que le plus vieux date du 17 février ! Sachant que le forum est bien plus ancien que ça, c'est étonnant, non ?!
Voilà, j'ouvre ce topic car j'aimerai tirer une question au clair : est-ce que les topics trop vieux sont supprimés, oui ou non ? En effet, les modos ne semblent pas tout-a-fait d'accord sur le sujet (j'ai confiance en vous Mandra et Halo, mais j'aimerais savoir si je perd la boule ou si je ne suis pas le seul à me poser cette question).
En effet, il semble que deux sujets que j'avais créé il y a longtemps ont disparu ; ils étaient intitulés "Nirrti" et "Episodes sans suite" (sachant qu'un topic similaire à ce dernier à été ouvert récemment). A ma connaissance, ils n'ont jamais été fermés...
De plus, ce qui m'a poussé à ouvrir ce sondage est la disparition du topic sur le 9e chevron (que je n'ai jamais pris le temps de lire), et dont le lien est mort !
De plus, si on prend la liste des topics dans "Général SG-1" (par exemple), on constate que le plus vieux date du 17 février ! Sachant que le forum est bien plus ancien que ça, c'est étonnant, non ?!
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Re: Suppression des anciens topics ?!
je suis d'accord avec toi, ça me l'a fait aussi. 

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Au lieu d'afficher les messages des 90 derniers jours (comme c'est par défaut), tu peux, en bas de chaque page, afficher les messages "depuis le début". Tu verras que tous les messages sont encore là 

- open iris
- Colonel
- Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
- Lieu : Nantes
-
Moi il me semble bien que les vieux topics sont supprimé.
peut-être, mais certains topic semblent quand même avoir disparu...CITATION (Ilu,Mercredi 18 Mai 2005 à 13:42) Au lieu d'afficher les messages des 90 derniers jours (comme c'est par défaut), tu peux, en bas de chaque page, afficher les messages "depuis le début". Tu verras que tous les messages sont encore là![]()

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
- Ekho
- Colonel
-
Effectivement Ilu ! Merci du tuyau, je n'avais jamais vu ça !CITATION (Ilu,Mercredi 18 Mai 2005 à 13:42) Au lieu d'afficher les messages des 90 derniers jours (comme c'est par défaut), tu peux, en bas de chaque page, afficher les messages "depuis le début". Tu verras que tous les messages sont encore là![]()

Cependant, comme le confirme Mat Vador, ça ne fait pas reparaitre certains anciens sujets...
- o'neill et sam
- Major Général
- Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
- Pays : Farfaraway
-
ouai c'est vrai , pour 9eme chevron à disparus
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
je confirme pour le 9ème chevron
- ka4_cool
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
- Lieu : Seine Et Marne (77)
-
je pense que les vieux topics sont supprimés automatiquement parce que sinon il y en aurait trop et ça encombrerait le forum donc pour moi c'est normal et puis toute manière les topics trop vieux plus personnes ne les visitent
Non a première vue, la plupart des vieux topics sont toujours là.
Mais quant à savoir lesquels ont droit de rester et lesquels sont effacés... Mystère
Mais quant à savoir lesquels ont droit de rester et lesquels sont effacés... Mystère

oui c'est vrais il y a encore plein de vieu topicCITATION (Ilu,Mercredi 18 Mai 2005 à 15:02) Non a première vue, la plupart des vieux topics sont toujours là.
Mais quant à savoir lesquels ont droit de rester et lesquels sont effacés... Mystère![]()
Le topic sur le chevron 9 a du disparaître car il était fermé. Kio a dit l'autre fois qu'il avait été un peu trop rapide sur la suppresion de certains topics fermés.
- Ekho
- Colonel
-
Ah bon ? Alors la clef du mystére est peut-etre là... Personne n'est parfait, pas même les admins !CITATION (Guiguioh,Mercredi 18 Mai 2005 à 17:55) Le topic sur le chevron 9 a du disparaître car il était fermé. Kio a dit l'autre fois qu'il avait été un peu trop rapide sur la suppresion de certains topics fermés.

- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
Bonsoir à tous
bon je vais vous donné la même réponse que j'ai donné à Ekho, à savoir que nous ne supprimons pas les vieux topics, tout y est gardé sauf les topics fermés et qui ne servent à rien. Sinon nous n'excluons pas bien entendus l'erreur humaine ( n'est-ce pas Kio ...
!!)
La fonction que tu m'as cité dans tes MP n'existent que sur PHP, sur IPB non c'est une mise à jour manuelle obligatoirement. Rien à voir avec une fonction automatique.
voilà voilà.
Mandragorane
bon je vais vous donné la même réponse que j'ai donné à Ekho, à savoir que nous ne supprimons pas les vieux topics, tout y est gardé sauf les topics fermés et qui ne servent à rien. Sinon nous n'excluons pas bien entendus l'erreur humaine ( n'est-ce pas Kio ...

La fonction que tu m'as cité dans tes MP n'existent que sur PHP, sur IPB non c'est une mise à jour manuelle obligatoirement. Rien à voir avec une fonction automatique.
voilà voilà.
Mandragorane
- Ekho
- Colonel
-
lol ! Je me doutais que tu finirais par voir ce topic Mandra. Je ne met pas en doute tes connaissances, mais j'ai lancé le sondage car malgré tout, j'avais l'impression que de vieux topics disparaissaient. Et il faut croire que je ne suis pas le seul à m'en être aperçu !CITATION (mandragorane,Mercredi 18 Mai 2005 à 20:45) Bonsoir à tous
bon je vais vous donné la même réponse que j'ai donné à Ekho, à savoir que nous ne supprimons pas les vieux topics, tout y est gardé sauf les topics fermés et qui ne servent à rien. Sinon nous n'excluons pas bien entendus l'erreur humaine ( n'est-ce pas Kio ...![]()
!!)
voilà voilà.
Mandragorane
Donc, ne peut-on pas affirmer que certains vieux topics ont été détruit ? Ou alors, tout ceux qui ont voté "oui" ne sont pas capables d'utiliser le forum ?!
Et dans le cas ou ils ont bien été détruits, ce serait alors seulement imputable à des erreurs humaines ?
- mandragorane
- Colonel
- Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
- Lieu : Salaise sur Sanne
-
exactement !!
Mandragorane
ps : je n'exclus pas que moi aussi j'ai dut effacé des topics par erreur mais honnetement non je ne crois pas.
Mandragorane
ps : je n'exclus pas que moi aussi j'ai dut effacé des topics par erreur mais honnetement non je ne crois pas.
- Ekho
- Colonel
-
Ok ! Alors merci beaucoup ! Le mystére est résolu et le sujet est clôs...CITATION (mandragorane,Jeudi 19 Mai 2005 à 12:13) exactement !!
Mandragorane

PS : Y'a pas de probleme ! Vous avez le droit à l'erreur ! Encore heureux !
Dernière modification par Ekho le 19 mai 2005, 12:24, modifié 1 fois.
- Sun-Cartel
- Sergent-chef
- Inscrit : 11 févr. 2005, 12:29
-
Oh, il en manque quand meme pleins je trouve.... ereur humaine c'est ca
- kio
- Co-fondateur, ex-designer
- Inscrit : 01 août 2004, 03:21
- Lieu : LYON
-
Faut pas oublier la fonction qui fait que les messages de + de 90jours sont pas affichés automatiquement.
Par défaut c'est 60 je crois et j'ai du mettre 90 ya quelques semaines (enfin faudrait vérifier, je connais pas par coeur vu que je vais rarement dans les archives)
Mais à part les topic fermé que je delete quand je fait le message c'est à dire pas souvent, on delete pas de messages.
J'ai delete des messages qui auraient pas dû l'être parceque j'ai été trop vite mais çà se compte sur les doigs de la main.
J'ai delete aussi parfois de très vieux messages qui n'ont jamais eu de réponse ou quelque autre mais tout çà c'est au cas par cas.
Mais c'est jamais des sujets importants, avec beaucoup de réponses.
Donc à part des erreurs ou des bugs du forum qui supprimeraient des topics, ya pas de suppréssion massives d'anciens messages.
C'est pas parceque vous le retrouver pas par la fonction recherche qu'il n'éxiste plus, cette fonction n'est pas parfaite je trouve.
Par défaut c'est 60 je crois et j'ai du mettre 90 ya quelques semaines (enfin faudrait vérifier, je connais pas par coeur vu que je vais rarement dans les archives)
Mais à part les topic fermé que je delete quand je fait le message c'est à dire pas souvent, on delete pas de messages.
J'ai delete des messages qui auraient pas dû l'être parceque j'ai été trop vite mais çà se compte sur les doigs de la main.
J'ai delete aussi parfois de très vieux messages qui n'ont jamais eu de réponse ou quelque autre mais tout çà c'est au cas par cas.
Mais c'est jamais des sujets importants, avec beaucoup de réponses.
Donc à part des erreurs ou des bugs du forum qui supprimeraient des topics, ya pas de suppréssion massives d'anciens messages.
C'est pas parceque vous le retrouver pas par la fonction recherche qu'il n'éxiste plus, cette fonction n'est pas parfaite je trouve.
Ca, c'est malheureusement généralisé à tous les types de boards je crois. Pour utiliser VBulletin en long, en large et en travers depuis des années, sa fonction recherche est également plus que perfectible...CITATION (kio,Jeudi 19 Mai 2005 à 13:08) C'est pas parceque vous le retrouver pas par la fonction recherche qu'il n'éxiste plus, cette fonction n'est pas parfaite je trouve.