Robert Cooper parle de la saison 9 : SPOILER

Répondre
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Robert Cooper parle de la saison 9 : SPOILER

Message non lu par nikolai »

Robert Cooper explique ce qui l'a fait revenir dans la neuvième saison, qui marque un pivot dans la série :
"Je suis excité par l'histoire. Je suis excité à l'idée de réinventer la série et de créer de nouveaux méchants. On parle des Anciens depuis un moment et d'où ils sont allés, mais s'ils ne venaient pas de la Terre, s'ils venaient de quelque part ailleurs et nous trouvions un moyen de communiquer avec eux ou avec les personnes qu'ils ont laissé dans une galaxie très éloignée, et n'étaient pas ceux que nous espérions ? Et s'ils avaient une philosophie et vénéraient des êtres élevés pas aussi bénéfiques que nos Anciens ?"
Voilà la prémisse du voyage de Sg-1, et c'est une idée qui est apparue dans l'esprit des scénaristes, designers et acteurs et continue à chaque étape de la production.
Cooper goûte à l'opportunité de donner une perspective totalement différente à l'aventure.
"Je veux dire que les goa'ulds ont été quasiment vaincus et ils vont devenir de temps en temps une épine, mais nous pensons être venus à bout de cet arc et qu'il était temps de rafraîchir la série. Nous avons aussi fortifié Atlantis. Vous voyez, nous terminons SG-1 depuis un moment. Nous finissons la série depuis trois ans et sommes fatigués d'écrire des fins. Nous ne voulons plus écrire "la fin" mais "le début". Bien que les aventures soient inspirées, les nouveaux membres du cast s'ajoutent à la magie. "Claudia Back a apporté un nouveau souffle à la série et ben Bowder est vraiment fantastique."

"L''histoire entière tourne autour de Daniel Jackson, et Michael Shanks n'a jamais été meilleur. Il a émergé à cette occasion. Nous lui avons lancé des défis et il a su les relever." Bien qu'il soit le chef et ait du mérite, Cooper rajoute "ne lui dites pas que j'ai dit qu'il était si bon, il n'arrivera plus à traverser la porte des étoiles". "Ce n'est pas qu'il a besoin d'énergie : sa femme a rejoint le SG-C (Lexa Doig) et c'est vraiment une bonne nouvelle.
Pour ce qui est du retour du Lieutenant Colonel Carter après la maternité d'Amanda Tapping, Cooper révèle qu'elle "traverse la porte. Je veux dire littéralement. Elle ne traverse pas de porte des étoiles. Elle arrive juste par la porte. Elle a cherché la zone 51 et un engagement personnel."
Cooper rajoute que les shippeurs seront décus par la neuvième saison car rien de tel ne s'y produira. Ca ressemblera plus aux saisons 1 et 2 de la série avec beaucoup d'aventures. Nous apprenons beaucoup sur la vie des personnages mais il n'y aura pas de romance entre eux. "Il n'y a pas le temps pour ça. La galaxie va devenir un lieu très dangereux"
Il conclut en disant que "la neuvième saison ressemble plus à la première saison d'une nouvelle série, et nous espérons qu'à la fin on se demandera "y aura-t-il une nouvelle saison ?" En voyant combien nous sommes allés loin, je pense que cette série rajeunie pourra durer cinq ans de plus".

Bonne nouvelle, donc !
Dernière modification par nikolai le 22 mai 2005, 18:21, modifié 1 fois.
marli
Major Général
Major Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris

Re: Robert Cooper parle de la saison 9 : SPOILER

Message non lu par marli »

que du bonheur repartir avec de nouveaux défis et de nouveaux persos, chouette !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Oui merci d'avoir traduit tout l'article car j'en avais deja parler dans le topic " Raisons de l'absence de Carter dévoilée " mais seulement en partie.

Bonne traduc

^_^
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Cooper aux affaires, O'neill et le sheep au placard, de l'aventure et des nouveaux personnages, un Michael Shanks au sommet de sa forme, que demande le peuple ? B)
Defractator

Message non lu par Defractator »

cool :) je vais avoir du mal à oublier les goaulds mais bon... faut bien un jour...
Cheparde
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17

Message non lu par Cheparde »

moi perso j aimerais que rien ne change !
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (Cheparde,Dimanche 22 Mai 2005 à 19:21) moi perso j aimerais que rien ne change !
Si rien ne change rien n'évolue , esprit fermé ;)
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

ca fait vraiment plaisir à entendre tout ca! moi, au contraire (de cheparde) je suis pour l'évolution, au lieu de la stagnation, et je préfères que la série prenne un nouveau départ, plutot que des fins eternel!
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (nikolai,Dimanche 22 Mai 2005 à 17:58) Cooper rajoute que les shippeurs seront décus par la neuvième saison car rien de tel ne s'y produira. Ca ressemblera plus aux saisons 1 et 2 de la série avec beaucoup d'aventures.
Bon pour l'aventure, mais on aurait aimé aussi une concrétisation de Carter et O'Neill...
thor84
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 avr. 2005, 00:35
Lieu : Atlantis

Message non lu par thor84 »

On dirait bien que cette saison 9 sera un tournant dans sg1 , se qui peu etre bien ou mauvais ,je trouve que ces plutot une bonne idée.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION (majorshepard,Dimanche 22 Mai 2005 à 19:49) Bon pour l'aventure, mais on aurait aimé aussi une concrétisation de Carter et O'Neill...
Sauf que leur relation est complètement impossible, de la concrétisation serait complètement irréaliste.
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Guiguioh,Dimanche 22 Mai 2005 à 19:51)
CITATION (majorshepard,Dimanche 22 Mai 2005 à 19:49) Bon pour l'aventure, mais on aurait aimé aussi une concrétisation de Carter et O'Neill...
Sauf que leur relation est complètement impossible, de la concrétisation serait complètement irréaliste.
pas forcement, vu que
Spoiler
O'neill va peut-être prendre sa retraite de l'armée... Dans ce cas là leur relation est possible.
Mais bon... si y'a rien ca ne me derrangera pas outre mesure. Ce qui me dérange c'est les oui, non peut-être, un jour, oui... C'est un peu fatigant...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Bonne nouvelle que SG1 reprenne un nouveau souffle, et les goa'ulds ne me manqueront pas beaucoup, vivement qu'on puisse voir les nouveaux ennemis, les oree. heuresement que la série reccommence, au moins, on a pas de souci à se faire sur son avenir, étant donné que si la série avait du s'arrêter, ç'aurait été à la fin de la saison 7 ou 8, si le casting change et que de nouveaux ennemis apparaissent, c'est pas pour arrêter la série.
De plus , je suis impatient de voir comment seront les nouveaux personnages, ils apporteront du changement. voilà, j'espère que stargate contunuera encore longtemps.

HS: c'est quand même bizarre que le site stargate-fusion fasse l'impasse sur pas mal de news comme celle là (interview d'amanda tapping et du commandant du daedelus etc ...)
Guiguioh
I am legend of SGF

Oui sauf que O'neill reste militaire et passe au Security Homeworld, donc c'est toujours impossible.
twee
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 11 mai 2005, 20:04

Message non lu par twee »

Super info pour ce qui est de l'action ça va faire du bien :lol: :p90: ! Mais que la relation sam/jack ne se concrétise pas je trouve ça pas très sympa :angry: , il avait qu'un rien commencer!!!
Dernière modification par twee le 22 mai 2005, 20:56, modifié 1 fois.
nikolai
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:34
Pays : Etats-Unis
Lieu : Atlanta

Message non lu par nikolai »

Ca relativise le rôle de Teal'c qui devra choisir entre vivre parmi les jaffas et sur terre. Comme Amanda Tapping est désormais maman, il faudra compter surtout sur Michael Shanks qui a un rôle important et pourrait devenir le personnage central des prochaines saisons, hypothèse qui est beaucoup plus réaliste qu'il y a un an. Vivement le 15 juillet ! (et le record d'X-Files est en passe d'être battu avec ses neuf saisons). L'idée d'une réduction des apparitions de AT et Chris Judge ne me gêne aucunement, contrairement à beaucoup d'entre vous, mais du sang neuf, voilà ce qu'il faut !
Dernière modification par nikolai le 23 mai 2005, 09:55, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Chris Judge parle aussi de la saison 9 à Gateworld.

On apprend en vrac qu'elle marquera le retour à l'exploration, avec le concept d'équipe de nouveau bien présent.

Pour Judge c'est bien un nouveau départ, c'est un nouveau "show" qui demarre selon lui. Il parle d'un budget plus important et des meilleurs moments selon lui pour le show, qui s"explique par la disparition de l'impression de dernière saison.

Encore des bonne nouvelles, par contre je me demande d'où vient le plus gros budget ? Peut être la disparition du salaire de RDA ? :P
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »