J'ai déjà parlé avec d'autres de King sur d'autres topic, je vous invite à en parler ici dorénavant !

Perso j'ai essayé il y a super longtemps (style quand j'avais treize quatorze ans) et j'avais pas du tout aimé...CITATION (Schumigate,Lundi 30 Mai 2005 à 19:45) Je n'ai pas lu marche ou crève... peux pas dire !
Par contre, je voudrais bien savoir si qq'un a déjà lu "les tours sombres", je ne les ai pas encore lu, aimerais bien mis mettre (pas le tps pr l'instant !) et voudrais bien savoir si ca en vaut le coup (je pense que oui mais je veuix avoir des avis si possible...)
Oui, je suis d'accord pour dire que King n'est pas un bon réalisateur ! Mais je trouve qu'il est normal qu'il est défendu son point de vue pour Shining vis à vis de Kubrick. A la place d'un auteur de roman face à un réalisateur qui va transmettre ce roman sur grand écran, j'aurais du mal à le laisser faire à sa guise ! C'est son "petit bébé" après tout !CITATION (Lyn Takaiwa,Mardi 31 Mai 2005 à 01:41) Personnellement je n'aime pas Stephen King, enfin ses romans, j'ai lu shining et quelques autres mais j'ai du mal a m'y faire et en plus de ça c'est un réalisateur horrible, il ne sait pas du tout réaliser. Il était en total désaccord avec Kubrick sur la réalisation de Shining et il est heureux que Kubrick ait eu le dernier mot parce que sinon Shining aurait été un échec comme l'as été plus tard le téléfilm réalisé par King.
"Ca" t'a terrorisé ?CITATION (MaX_O'neill,Mardi 31 Mai 2005 à 15:13) Moi j'ai adoré Dead Zone, La ligne Verte, et ça. J'ai également apprécié l'adaptation de ça en film, il m'a litérallement terrorisé quand j'étais petite! L'adaptation de la ligne verte était pas mal non plus!
MaX
Je n'ai pas dit que Ca n'était pas sordide ou qu'il ne comportait pas de scènes crues. J'ai juste dit que personnellement il ne m'avait pas fait d'effet. Chacun est touché différent par un film...CITATION (La Sorcière,Mercredi 1er Juin 2005 à 12:59) Euh Schumi... Scuse hein ? Mais dans CA, et là je parle du livre, y a quand un gamin qui se fait sauvagement arracher le bras dans une bouche d'égoût et qui en meurt ensuite, limite sous les yeux de son grand frère qui est le seul à savoir ce qui c'est réellement passé et qui reste hanté par le truc toute sa vie...
Ce bouquin est archi sordide...
C'est pas mon préféré, mais quand j'étais plus jeune j'adorais...
lol quand je parle d'immaturité chez l'auteur... mais écoutez-moi un peu... lisez ces romans entre 1987 et 2000... vous verrez une grande évolution et différence entre ceux là et Shining & Co...CITATION (leprechaun,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:57) J'ai lu Shining et les Tommyknockers. J'ai bien aimé Shining et beaucoup moins le second. Le style de King est assez pauvre et souvent répétitif. Qui plus est, je suis peu attiré par les livres dans lesquels on retrouve les mots "fuck", "Crap", "shit ", ou bien " son of a bitch" toutes les deux lignes. Ca gonfle à force!![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit