Stephen King

Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Stephen King

Message non lu par Schumigate »

Bien sûr, impossible de mettre tous les romans, novellas et nouvelles de King dans ce sondage. J'ai mis à vue d'oeil ceux qui ont marché le plus, mais il est évident qu'il manque : Rose Madder, Cujo, Christine...

J'ai déjà parlé avec d'autres de King sur d'autres topic, je vous invite à en parler ici dorénavant ! :D
Oma
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 87
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Stephen King

Message non lu par Oma »

Perso, j'ai adoré "Marche ou crêve"....

J'ai bien du le lire une dizaine de fois
:anno:
ramses2
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 126
Inscrit : 24 avr. 2005, 23:13
Pays : france

Re: Stephen King

Message non lu par ramses2 »

marche ou creve est un super livre un peu court mais bon mais il y a aussi ca shinning christine un paquet de bon livre en fait meme si les derniers sont un peu du rechauffer
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Stephen King

Message non lu par Schumigate »

Je n'ai pas lu marche ou crève... peux pas dire !

Par contre, je voudrais bien savoir si qq'un a déjà lu "les tours sombres", je ne les ai pas encore lu, aimerais bien mis mettre (pas le tps pr l'instant !) et voudrais bien savoir si ca en vaut le coup (je pense que oui mais je veuix avoir des avis si possible...)
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par La Sorcière »

CITATION (Schumigate,Lundi 30 Mai 2005 à 19:45) Je n'ai pas lu marche ou crève... peux pas dire !

Par contre, je voudrais bien savoir si qq'un a déjà lu "les tours sombres", je ne les ai pas encore lu, aimerais bien mis mettre (pas le tps pr l'instant !) et voudrais bien savoir si ca en vaut le coup (je pense que oui mais je veuix avoir des avis si possible...)
Perso j'ai essayé il y a super longtemps (style quand j'avais treize quatorze ans) et j'avais pas du tout aimé...
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par Lyn Takaiwa »

Personnellement je n'aime pas Stephen King, enfin ses romans, j'ai lu shining et quelques autres mais j'ai du mal a m'y faire et en plus de ça c'est un réalisateur horrible, il ne sait pas du tout réaliser. Il était en total désaccord avec Kubrick sur la réalisation de Shining et il est heureux que Kubrick ait eu le dernier mot parce que sinon Shining aurait été un échec comme l'as été plus tard le téléfilm réalisé par King.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Stephen King

Message non lu par Schumigate »

CITATION (Lyn Takaiwa,Mardi 31 Mai 2005 à 01:41) Personnellement je n'aime pas Stephen King, enfin ses romans, j'ai lu shining et quelques autres mais j'ai du mal a m'y faire et en plus de ça c'est un réalisateur horrible, il ne sait pas du tout réaliser. Il était en total désaccord avec Kubrick sur la réalisation de Shining et il est heureux que Kubrick ait eu le dernier mot parce que sinon Shining aurait été un échec comme l'as été plus tard le téléfilm réalisé par King.
Oui, je suis d'accord pour dire que King n'est pas un bon réalisateur ! Mais je trouve qu'il est normal qu'il est défendu son point de vue pour Shining vis à vis de Kubrick. A la place d'un auteur de roman face à un réalisateur qui va transmettre ce roman sur grand écran, j'aurais du mal à le laisser faire à sa guise ! C'est son "petit bébé" après tout !
Sinon, personnellement Shining en livre ou en film ne m'a pas spécialement plu... J'ai déjà dit ailleurs que je préférais nettement les oeuvres de King depuis 1985-1990. Je trouve ses premières oeuvres (sauf certaines comme Running Man par ex) assez immature (je me comprends en utilisant ce terme).
Pour moi, ses meilleures romans sont ceux dans lequel il n'y a pas de grosses bébétes ou des trucs du genre (c'est ca pour moi son immaturité... vous comprenez? lol).. style Dead Zone, Sac d'Os, Jessie, Misery...
Bishnouf
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 276
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Pays : France
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Re: Stephen King

Message non lu par Bishnouf »

Mon préféré c'est le fléau.
MaX_O'neill
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 293
Inscrit : 05 mai 2005, 19:33
Pays : p4x639
Lieu : Paris

Re: Stephen King

Message non lu par MaX_O'neill »

Moi j'ai adoré Dead Zone, La ligne Verte, et ça. J'ai également apprécié l'adaptation de ça en film, il m'a litérallement terrorisé quand j'étais petite! L'adaptation de la ligne verte était pas mal non plus!

MaX
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Stephen King

Message non lu par Schumigate »

CITATION (MaX_O'neill,Mardi 31 Mai 2005 à 15:13) Moi j'ai adoré Dead Zone, La ligne Verte, et ça. J'ai également apprécié l'adaptation de ça en film, il m'a litérallement terrorisé quand j'étais petite! L'adaptation de la ligne verte était pas mal non plus!

MaX
"Ca" t'a terrorisé ? :o J'avoue que j'ai vu le film, j'avais 19ans je crois... Il m'a plutôt ennuyé... mais c'est normal qu'il puisse terroriser les plus jeunes, il touche surtout la psychologie de l'enfance. ^_^
Sinon niveau terreur, je te conseille le film "Misery" avec l'excellent Kathy Bates (oscarisé pr le rôle) et je te défie de ne pas fermer les yeux et de ne pas te cramponner à ton fauteil durant certaines scènes cultes :P ! Les fans savent desquelles je veux parler !!
Sinon, la ligne verte est un film magnifique. Encore une fois, Tom Hanks était super! Vive les petites souris!
Pour Dead Zone, le film était pas mal ! Que dire de la série ? J'adore ! Je trouve le développement des personnages très intéressant avec une nouvelle fois une relation homme/femme impossible entre John et Sarah (cf Mulder/Scully, Jack/Sam...)
lucity
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:48
Pays : France

Re: Stephen King

Message non lu par lucity »

j'y connais rien aux roman de King
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par La Sorcière »

Euh Schumi... Scuse hein ? Mais dans CA, et là je parle du livre, y a quand un gamin qui se fait sauvagement arracher le bras dans une bouche d'égoût et qui en meurt ensuite, limite sous les yeux de son grand frère qui est le seul à savoir ce qui c'est réellement passé et qui reste hanté par le truc toute sa vie...
Ce bouquin est archi sordide...
C'est pas mon préféré, mais quand j'étais plus jeune j'adorais...
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Stephen King

Message non lu par Schumigate »

CITATION (La Sorcière,Mercredi 1er Juin 2005 à 12:59) Euh Schumi... Scuse hein ? Mais dans CA, et là je parle du livre, y a quand un gamin qui se fait sauvagement arracher le bras dans une bouche d'égoût et qui en meurt ensuite, limite sous les yeux de son grand frère qui est le seul à savoir ce qui c'est réellement passé et qui reste hanté par le truc toute sa vie...
Ce bouquin est archi sordide...
C'est pas mon préféré, mais quand j'étais plus jeune j'adorais...
Je n'ai pas dit que Ca n'était pas sordide ou qu'il ne comportait pas de scènes crues. J'ai juste dit que personnellement il ne m'avait pas fait d'effet. Chacun est touché différent par un film...
Par contre Misery m'impressionne parce que le bouquin comme le film font énormément monté la tension dans un univers cloisonné où ne tronent que les deux personnages... ce qui amène lors des scènes crues, une intensité énorme. Intensité que je n'ai pas retrouvé dans "Ca" que je trouve plus léger et dans lequel l'univers n'est pas assez bien "monté"...
J'ai déjà parlé d'immaturité dans les oeuvres de King, pr ce ki comprenne ce que j'entends par là, je dirais que Ca est plus immature que Misery...
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par La Sorcière »

Nom d'un chien moi quand des gosses se font buter à tire l'arigot ça me touche à fond et je trouve pas ça franchement léger ! :huh: D'ailleurs le seul bouquin de King a m'avoir fait cauchemarder quand j'étais gamine, c'est Simetière avec le gosse de deux ans qui se fait buter par le camion et que le père va enterrer après... Brrr... Et l'histoire de la soeur à la méningite cérébro-spinale...
Misery met plus en avant le côté sadique, un peu comme la nouvelle avec le gamin et le nazi... Visiblement, c'est ce genre de truc qui te branche plus ! :P
Lyn Takaiwa
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 386
Inscrit : 03 févr. 2005, 18:55
Pays : France
Lieu : Près de paris
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par Lyn Takaiwa »

En fait j'aime pas le style de Stephen King, mais je trouve ses idées géniales, Dead Zone, La Ligne Verte etc... Il n'écrit pas mal, loin de moi l'idée de dire ça d'un écrivain internationalement reconnu, mais je n'aime pas son style d'écriture.

Par contre ça n'a rien a voir, mais dans le style angoissant ou les enfants sont impliqués et malmené y'a Now and then, Here and there, anime japonais connu en france sous le nom de L'autre Monde.

Et je suis d'accord avec La Sorcière lorsque les enfants sont impliqués c'est toujours extrêmement dramatique, c'est même tragique, dans beaucoup d'oeuvres littéraires, cinématographiques ou anime l'implication des enfants me touche toujours plus que celle des adultes. Par contre je déplore quand les américains font des remake ou des adaptations d'oeuvres impliquant les enfants et en trahissent l'esprit en censurant ces scènes. Elles sont désagréables c'est vrai mais elles font partie de l'oeuvre, hormis si la scène est gratuite et sans intérêt pour l'histoire.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par La Sorcière »

Lyn t'as raison quand tu dis que le style de King n'est pas gégé...
D'ailleurs quand j'en relis un, c'est tjs dans le train ou quand j'ai une journée d'avion ! :lol: (j'ai d'ailleurs relu le fléau en entier entre montréal et nice l'an dernier, avec les correspondances et les transits, ça m'a bien occupé... surtout que ça pourrait bien être d'actualité un de ces quatre, selon plusieurs potes toubibs...).
open iris
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Pays : France
Lieu : Nantes
Contact :

Re: Stephen King

Message non lu par open iris »

J'ai voté la ligne verte car c'est le seul que je connais.
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Stephen King

Message non lu par leprechaun »

J'ai lu Shining et les Tommyknockers. J'ai bien aimé Shining et beaucoup moins le second. Le style de King est assez pauvre et souvent répétitif. Qui plus est, je suis peu attiré par les livres dans lesquels on retrouve les mots "fuck", "Crap", "shit ", ou bien " son of a bitch" toutes les deux lignes. Ca gonfle à force! <_<
Dernière modification par leprechaun le 01 juin 2005, 13:58, modifié 1 fois.
Schumigate
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 292
Inscrit : 05 mai 2005, 18:47
Pays : France
Lieu : LILLE

Re: Stephen King

Message non lu par Schumigate »

CITATION (leprechaun,Mercredi 1er Juin 2005 à 13:57) J'ai lu Shining et les Tommyknockers. J'ai bien aimé Shining et beaucoup moins le second. Le style de King est assez pauvre et souvent répétitif. Qui plus est, je suis peu attiré par les livres dans lesquels on retrouve les mots "fuck", "Crap", "shit ", ou bien " son of a bitch" toutes les deux lignes. Ca gonfle à force! <_<
lol quand je parle d'immaturité chez l'auteur... mais écoutez-moi un peu... lisez ces romans entre 1987 et 2000... vous verrez une grande évolution et différence entre ceux là et Shining & Co...
Je me répète, je vous conseille : Sac d'os, Jessie, Misery, Dolores Claiborne... il n'y rien de fantastique ou de grandiloquent dans ces romans, et King y développe des sujets bien plus intéressant et bien mieux que par exemple dans Tommyknockers (dont je n'ai jamais fini le bouquin tellement c'était... peu intéressant on va dire !)

Si qq'un a lu les livres précités, peut-il en parler pour savoir s'il abonde dans mon sens?
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Stephen King

Message non lu par medoche71 »

moi,j'ai bien aimé Desolation,je trouve que l'histoire du flic qui fait la loi dans sa ville en plein désertest pas mal et que le mal change tout le temps de visage.il est pas mal.

J'ai lu la ligne verte quand j'avais 12 ans et c'est là que j'ai commencé a aimer stephan king
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit