Les larves go'auld et Tok'ra

MatRX
Soldat
Inscrit : 27 sept. 2004, 09:18
Pays : France

Les larves go'auld et Tok'ra

Message non lu par MatRX »

Il y a un truc que je ne parviens pas à comprendre avec les larves go'auld et Tok'ra.
Comment font elles pour survivre hors d'un hote ?
Dans un des épisodes de la première saison, SG1 réussi à garder en vie la larve de teal'c, en la mettant dans une solution saline, AVEC un courant électrique qui lui fournis de l'énergie pour survivre.
Or, dans d'autres épisodes, on vois les larves vivre dans des étangs, ou même survivre durans des centaines d'années dans une urne funéraire égyptienne.
Est ce que quelqu'un pourait m'expliquer (si il y a quelque chose à comprendre, bien entendu), parce que là, il y a un truc qui me semble illogique.

Merci.
:anno:
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Re: Les larves go'auld et Tok'ra

Message non lu par mandragorane »

pour en revenir au cas du goaul'd osiris qui fut enfermé dans une urne funéraire carter disait lors de l'analyse de cette urne que justement il y avait un très faible courant electrique permettant de vivre durant des milliers voir des centaines d'années à conditions de ne pas briser le sceau permettant à l'urne d'etre totalement hermetique.

Mandragorane
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

peu etre qu'il s'agit d'une icohérence pour les larves du zode "the first one" où on les voit dans des étangs. mais dans ce zode, nous avons aussi à faire à des goa'ulds primitifs. il ce peut que les goa'ulds qu'on combatte aient évolué et se sont adaptés à la phisiologie humaine, d'ou la nécessité d'un courant électrique pour eux. enfin ce n'est que ma théorie
MatRX
Soldat

Merci de me le rappeler mandragorane, je ne me souvenais plus de ce petit détail... :P

Ta théorie est intéressante Flo, mais dans un autre épisode, les "enfants" de la mère de tous les Tok'ra, vivent eux aussi dans des bassins.
Ou alors, la aussi il y avait de l'énergie qui leur était transmise, et je ne m'en souviens plus... :D
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

en effet. je pense que c'est une grosse incohérence de la série en ce qui concenre les goa'ulds que l'on voit dans les étangs. parce que j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé partout que les larves avaient besoin d'un courant électrique pour survivre.

edit: ou alors peut etre que comme les Goa'ulds de "The first ones" n'ont pas de naqahdah dans le sang (vu que Carter et Teal'c ne les détectent pas), ils n'ont peut etre pas besoin de courant électrique. aprés tout qui sait????
MatRX
Soldat

Il y a autre chose qui me gène un peu en ce qui concerne les larves:
Dans l'épisode 113, Hathor donne naissance à plein de petites larves go'auld, or on a vu dans d'autres épisodes, que les mères des go'auld sont d'énormes larves incapables de se mouvoir. Je vois mal comment de tels monstres pouraient s'installer dans un hote humain.

A partir de la, une autre interrogation me vient à l'esprit:
Comment ces mères viennent elles au monde, est ce leur mère qui décide d'engendrer une femelle reproductrice? Et si c'est le cas, en existe t il des "jeunes", pour assurer la survie de cette espèce?

Il est dit que les go'auld possèdent une mémoire génétique, mais si ils n'ont qu'une mère, comment peuvent ils transmettre leur mémoire? seul la mère peut la transmettre, et comme elle a l'air d'être trop grosse pour pouvoir vivre dans un hote, je me demande ce qu'elle peux bien connaitre du monde...
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

non elle est pas grosse. en fait, son abdomen se dévellope pour qu'elle puisse mettre bas, puis il est "détachable" quand elle veut plus donner la vie.

en ce qui concerne l'histoire des reines, je sais pas trop mais je pense que le plus problable c'est que la reine met au monde aussi des futures pondeueses.
MatRX
Soldat

C'est pas con du tout ce que tu dis là Flo !
Il est fort possible que ce soit un truc dans le genre...
Et tu crois que ce serait les sarcophages qui leur aurait mis du naqahdah dans le sang?
Sinon, quelle autre raison ?
Remarque, si c'est bien parce qu'ils ont du naqahdah dans le sang que Carter et Teal'c les détectent, ça doit pas venir du sarcophage, étant donner que les Tok'ra ne l'utilisent pas.

edit: Ah, vi, je comprend mieux comment fonctionnent les reines à présent, merci.
:)
:anno:

Le truc, c'est que les maitres go'auld devrait dans ce cas sortir de leur hote pour pouvoir féconder la reine, et ainsi transmettre leur mémoire génétique.
Mais je ne crois pas en avoir déja entendu parler.
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

non je crois pas que ca vienne du sarcophage le naqahdah. il permet surtout aux Goa'ulds d'utiliser la technologie des bracelets et de l'appareil curatif. Parce que si tu regarde bien les zodes, tu verra que Carter elle aussi a du naquahdah en elle, et pourtant elle a été parasité par un Tok'ra. Je crois que les Goa'ulds ont du se l'injecter en eux pour pouvoir utiliser certaines technologie qu'ils volaient, puis aprés c'est devenu un truc qu'ils ont directement.

ps: édite tes messages s'il te plait. (je te l'ai fait deux fois mais la prochaine je serai pas aussi gentil. si tu sais pas de quoi je parle pour l'édition contacte moi en MP)
Fabby
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 oct. 2004, 14:23
Pays : france

Message non lu par Fabby »

Tu parle de "feconder" la reine or si je ne me trompe pas dans l'episode ou la reine tok'ra est retrouvée on apprend qu'elle (comme le dit jack) n'ont pas de besoin de papa. Elle sont hermaphrodite.

J'aime d'ailleurs beaucoup la petite remarque de jack lorsqu'il apprend cette nouvelle "je comprend se qui vous attire chez les hotes" ;)

D'ailleurs il ne faut pas oublier queles goa'uld sont present depuis longtemps et on colonisés l'univers bien avant nous, donc une reine doit deja en savoir bien plus que nos scientifiques actuel, meme dans l'hypothese ou leur connaissance n'as pas été remise à jour.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

tient en parlant de ca, peut etre pourriez vous m'eclairer sur cette question, si les goa'ulds sont asexués, comment se fait t'il que par exemple heru'rr soit le fils de ra et d'hator? c'est son fils spirituel?
un exemple plus concret de cette incoherence, klorel dit dans le zode 01-22 "le repaire du serpent" que apophis est son pere parce qu'il a fecondé la reine mere...
quelqu'un a une idée la dessus?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
mandragorane
Colonel
Colonel

attention, si je me souvient bien c'est uniquement dans certains cas précis que la mémoire génétique des goaul'd est transmise et ce cas précis c'est l'arsiésis. Donc vous vous souvenez pas comment est engendré un enfant arsiésis.

Deux Goaul'd sont sur un hote homme et une hote femme, ceux deux là copulent et l'enfant qui va anitre de cette fornication sera le seul et unique à avoir la mémoire génétique complète de tous les goual'd sans en etre un vu qu'il n'est pas un hote.

Mandragorane
Flo
Maître du donjon

Message non lu par Flo »

non la mémoire de la reine se transmet automatiquement aux larves. cependant, la reine a la possibilité de la transmettre en partie ou pas du tout à ses enfants (cf "La Reine" et "La fontaine de Jouvence")
Ilu
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:12

Message non lu par Ilu »

CITATION (mat vador,Vendredi 15 Octobre 2004 à 12:30) tient en parlant de ca, peut etre pourriez vous m'eclairer sur cette question, si les goa'ulds sont asexués, comment se fait t'il que par exemple heru'rr soit le fils de ra et d'hator? c'est son fils spirituel?
Disons qu'a priori, le plus simple est de considérer que Heru'ur est le fils d'Hathor, qui est la femme de Râ. Et c'est par là que Râ est le père de Heru'ur.

Pour l'Harsiesis, en effet il n'est pas Goauld lui-même... Enfin "dans la théorie" un Harsiesis est quand même élevé par papa Goa et maman Goa et se fait vite implanter, je suppose... :rolleyes:
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Mais les Harsiésis ne sont pas autoriser dans la hiérarchie goa'uld. Et le fils d'Appophis avait pour bu de lui servir de nouvelle hote...
Le problème, c'est quand on le voit, il n'est pas métisse, alors qu'il devrait, son père est noir et sa mère blanche. :o
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ilu,Vendredi 15 Octobre 2004 à 16:09)
CITATION (mat vador,Vendredi 15 Octobre 2004 à 12:30) tient en parlant de ca, peut etre pourriez vous m'eclairer sur cette question, si les goa'ulds sont asexués, comment se fait t'il que par exemple heru'rr soit le fils de ra et d'hator? c'est son fils spirituel?
Disons qu'a priori, le plus simple est de considérer que Heru'ur est le fils d'Hathor, qui est la femme de Râ. Et c'est par là que Râ est le père de Heru'ur.

Pour l'Harsiesis, en effet il n'est pas Goauld lui-même... Enfin "dans la théorie" un Harsiesis est quand même élevé par papa Goa et maman Goa et se fait vite implanter, je suppose... :rolleyes:
d'accord pour heru'rr mais pour klorel? il a bien dit que apophis etait son pere parce qu'il avait fecondé la reine mere.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Chaque grand maître (Apophis, Ba'al, ...) ont une reine mère, qui produit des goa'ulds.

Pour Klorel, c'est peut-être simplement que Apophis a demandé à sa reine de lui donner un fils, et elle l'a fait.

La différence entre une reine mère et Hathor, qui elle produit des larves et non des goa'ulds c'est que ;

Hathor est simplement une reine-mère qui n'a plus de poche ventral pour couver ces larvres pour en former des goa'ulds. Comme ça en ayant besoin de poche ventral (les jaffas) ils s'assurent d'avoir des progéniture à long terme et une armée a long terme aussi.

Les autre reines mères comme celle des Tok'ra possède une poche ventral, elle produit des larves et les couvre elle même dans sa poche ventral. Et lorsqu'elle a finit un gentil et beau Goa'uld en sort.

Apophis a très bien pu rester près de sa reine mère lorsqu'elle couvait le goa'uld qui allait devenir sont fils voilà pourquoi il l'appelle son fils.

Pour comment créer des reines mère je crois que je suis d'accord avec Flo. C'est un simple goa'ulds féminin qui se mute pour développer ça poche ventral.
mandragorane
Colonel
Colonel

l'enfant arsiésis n'est pas metisse pour la bonne et simple raison qu'il prend la forme qu'il veut, ne pas oublier qu'il a subit l'ascension grâce à l'enseignement d'Oma Dessala. Effectivement il est apparut sous les traits d'un enfant banal mais pas tant que ça sur la fin de l'épisode on le voit bien quand il reprend sa vraie forme.

Mandragorane
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Et voilà un nouveau topic déterré... :lol: :lol:

Question difficile, d'ailleurs... ^_^ Je pense que l'on pourrait émettre l'hypothèse que les Goa'ulds vivants dans des étangs n'aient jamais implanté qui que ce soit, et que pour cette raison, ils n'aient pas besoin de courant électrique. Mais dès lors qu'ils auraient pris un hôte, et auraient dû le quitter, ils auraient besoin d'un courant électrique pour pouvoir survivre.

Peut-être aussi l'étang contient-il des formes de plantes, ou une espèce d'éco-système spécifique permettant aux symbiotes de prospérer. ;)
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (Fabby) Tu parle de "feconder" la reine or si je ne me trompe pas dans l'episode ou la reine tok'ra est retrouvée on apprend qu'elle (comme le dit jack) n'ont pas de besoin de papa. Elle sont hermaphrodite.
"Parthénogéniques", pas "hermaphrodites". :rolleyes:
CITATION (mat vador) tient en parlant de ca, peut etre pourriez vous m'eclairer sur cette question, si les goa'ulds sont asexués, comment se fait t'il que par exemple heru'rr soit le fils de ra et d'hator? c'est son fils spirituel?
un exemple plus concret de cette incoherence, klorel dit dans le zode 01-22 "le repaire du serpent" que apophis est son pere parce qu'il a fecondé la reine mere...
quelqu'un a une idée la dessus?
*Daniel a transmis son ADN à la descendance larvaire d'Hator.
*L'enfant humain de deux hôtes posséde la mêmoire génétique des goa'ulds.

Conclusion: Lorsque qu'un hôte goauld a un rapport avec l'hôte d'une reine, l'ADN de cet hôte goa'uld est transmis aux larves, mais aussi l'ADN de son symbiote. J'appellerais ça de la parthénogénése facultative.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »