Chulak et les Jaffas rebelles

mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

voila je me demande ce qu'est devenu chulack dans la saison 8. je crois que teal'c et brattac y sont allé en coup de vent dans "lost city" partie 1, mais ca fait bien longtemps a par cette fois la qu'on n'y est pas allé. depuis que apophis est mort pour de bon dans la saison 5, cette planete a-t-elle eté reconquise par un autre goa'uld? est-elle devenu indépendante?

pour moi, l'hypotese la plus logique est qu'elle a eté envahi par les rebelles jaffas quelques temps aprés la mort d'apophis.

dans le cas ou les rebelles n'auraient pas envahis chulak, POURQUOI? vous pensez pas que ca serai stupide? pourquoi les rebelles sont ils tout le temps sur le site alpha ou sur des mondes comme kel-mah et ha'ktyl si ils peuvent aller sur chulak, un monde ou ne vivent que des jaffas, ou les goa'ulds ont disparut, un monde avec des villes deja bien implanté, ou ils puissent installer un gouvernement? puisque sur chulak, il y a deja un palais pour le gouvernement, une prison/forteresse (vu dans le pilote) pour les mechants, et sans doute des champs, des elevages, tout ce dont on a besoin pour nourrir des troupes, et surtout, une population, pour soutenir l'armée, preparez du materiel, de la nourriture et des armes pour eux.
a votre avis?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par Flo »

je pense que cette planete a été abandonnée par les Goa'ulds, meme si dans "la cité perdue" Ronan est au service d'Anubis. Ils ont du l'abandonné car elle posait trop de probleme. Mais logiquement, elle aurait du revenir à Klorel, si il a trouvé un nouvel hôte.


@ mat: fait attention aux fautes
Dernière modification par Flo le 23 oct. 2004, 16:03, modifié 1 fois.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Je pense que la planéte est aux mains d'un goa'uld.Car sinon on aurait vu Bra'tac arrivé avec un grand sourire en disant:On est libre!
Dernière modification par Flo le 23 oct. 2004, 16:00, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

en ce qui conscerne les fautes, j'ai deja fait 3 edits pour en corriger alors hein, je suis pas un boss en grammaire non plus.

flo, quand tu dit "Ils ont du l'abandonné car elle posé trop de probleme" tu parle des rebelles ou des goa'ulds?

moi ca ne me parait pas si incroyable que ca qu'aucun goa'uld y soit revenu depuis la mort d'apophis, puisque dans le zode 03-01 "dans l'antre des goa'ulds" apophis a disparu (seulement disparu puisque il est prisonnier de sokar) depuis un bon moment, et meme si la population pense que klorel va surement revenir, il n'empeche qu'il n'est toujours pas revenu et que la planete est toujours sans chef.

et puis dans lost city, dans l'hypothese qu'un autre goa'uld ai recuperé la planete, ca vous semble pas louche qu'un goa'uld accepte que des jaffas rebelles viennent monter un campement sur sa planete, et fassent passer un avis public pour recruter des jaffas rebelles afin de defendre la tau'ri contre un faux-dieu? :blink: :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par Flo »

je parlais des Goa'ulds, car c'est de là qu'est partie la révolte Jaffa. Mais l'hypothèse la plus cohérente, c'est qu'un Goa'uld mineur est venue la conquérir, mais qu'il est telment minalbe comme chef qu'on en entend pas parler
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

ben il n'y a que 2 possiblités:
-elle est resté independante.

-un goa'uld sans interet est venu la conquerir.

mais dans les 2 cas ca explique pas pourquoi les jaffas rebelles sont pas venu la conquerir, pour tout les avantages que j'ai cité. si c'est juste un goa'uld mineur ils auraient put le degager.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par Flo »

certe, mais en fait si les rebelles ne se manifestent pas trop c'est surtout pour cacher leur nombre, en vue d'une grande bataille à venir (enfin c'est ce que j'en dit)
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

la bataile c'est une supposition ou SURLIGNE LA SUITE tu parle peut etre de celle dans la saison 8 ou les jaffas vont vouloir prendre une ville sainte aux mains de baa'l ? celle ou il y aura brattac et oma dessala?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Les Rebelles sont encore peu nombreux pour lancer une attaque d'envergure contre les grands maitres goa'ulds.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par Flo »

ben en fait c'est un peu des deux. à la fin de la saison 7, tout laisse à penser que la rebellion va prendre les armes contre les Goa'ulds mais

[spoliers]

mais dans la saison 8, on voit que les rangs de la résistance Jaffa ont grossi trés vite, surtout chez les Jaffas de Ba'al. Hélas, le NID est passé par là et a décimé une partie des soldats. Le probleme se pose donc de savoir si ils seront assez nombreux pour faire une guerre et prendre la ville sainte???



[/spoilers]
O'neill_avec_2L
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:08
Pays : France

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par O'neill_avec_2L »

Si les rebelles venaient à libérer Chulak, les Goa restant en seraient vite avertis et pourraient sans trop de problème écraser la rebellion toute entière, mieux vaut qu'ils restent cachés et ne divulguent pas leurs nombres.

A mon avis Chulak est sous le jout d'un pauvre petit Goa qui a que 3 ou 4 pauvres petits jaffas pour le protéger. Il n'impose pas sa dictature car il est trop faible, mais, est juste là pour dire que c'est sa planète sans intervenir dans la vie courante du peuple local.
C'est pourquoi on en entend plus parlé. D'autant plus que pratiquement tous les jaffas de cette planète sont soit des rebelles soit au service d'un autre Goa.
En plus la famille de Teal'c n'est plus sur Chulak.

En bref, il ne reste plus que des femmes et des bébés sur cette planète et c'est pourquoi on ne revient plus sur cette planète dans la série.

Combien de planètes a-t-on vus plusieurs fois dans SG1 qu'on ne voit plus maintenant?
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Enormément.On y passe et voila c'est boucler.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

j'espere qu'on saura quand meme ce qu'il en est pour cette planete dans la saison 8.
je pense pas que chulak soit anéanti si les rebelles se manifestent, la terre non plus n'est pas trés protegé, mais pourtant on s'en ai sortit a chaque fois.
en fait, pout pouvoir proteger efficacement chulak, il faudrait que les rebelles réessayent le plan qui n'avait pas fonctionné la 1ere fois, a savoir s'emparer de quelques vaisseaux goa'ulds en declanchant des rebelions dessus, ca leur donnerai une puissance spatiale.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
O'neill_avec_2L
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:08
Pays : France

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par O'neill_avec_2L »

Je parle pas de passer une fois mais au moins 2.

Je te rappel quand même que la Terre fait partie des planètes protégées par les Asgards.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Ba'al a la plupart des vaisseaux spatiaux, seuls quelques vaisseaux reste!
Et puis meme si les rebelles en prenaient quelques uns,ils seraient vite détruit par les vaisseaux de Ba'al qui sont mieux équipé et plus évolué.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

oui mais ca fait deja un petit moment que ce traité ne sert plus a rien.aucun camp ne le respecte.

champion22: a ton avis nous on aurait beaucoup plus de chance, avec le promethé contre baa'l, au lieu de quelque hattaks? moi j'en suis pas sur, et pourtant on est toujours la.

a mon avis, les jaffas devraient crées plusieurs sites alphas a eux, en deplacant des portes sur des mondes innexplorés. la avoir quelques hattaks pourrait leur servir.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Oui mais nous avons un avantage!L'arme ancienne.Certe elle marche plus mais Ba'al lui n'en ai pas sur.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par mat vador »

bah peut etre qu'on pourrait en profiter pour se la peter "mecs qui font des traités"comme les asgards. on se debrouille pour leur faire croire qu'on sait comment deplacer l'arme, et que si ils attaquent chulak...
ensuite il faut réussir a leur faire avaler ca, qu'on peut l'utiliser ou on veut.
Dernière modification par Flo le 23 oct. 2004, 20:44, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par champion22 »

Non il faut rester discret tout en s'affirmant devant Ba'al si on le rencontre.
O'neill_avec_2L
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 22
Inscrit : 12 oct. 2004, 23:08
Pays : France

Re: Chulak et les Jaffas rebelles

Message non lu par O'neill_avec_2L »

Il ne faut pas changer nos manières, car sinon, on va attraper la grose tête et on va devenir un peuple à abatre.
Plutôt rester humble face à l'énemmi, continuer d'être comme on est.
Et de toute façon, la maitrise de la technologie des Anciens, c'est pas pour aujourd'hui.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit