Sin City

Répondre
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Sin City

Message non lu par Haiyken »

Je ne pense pas qu'il y ai déjà un topic sur Sin City, alors voilà je me lance.

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ce film, qui pour moi est un chef doeuvre ! j'ai même fais un site dessus : http://www.sincity.wb.st (un peu de pub en passant ^^)

donc ce que vous en pensez, et aussi je voulais savoir si vous aviez également lu les comics books, ce qui est mon cas ! merci
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Sin City

Message non lu par balrog8 »

snif j'ai pas vue le film pourtant je voulais le voir ):
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

CITATION (balrog8,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:33) snif j'ai pas vue le film pourtant je voulais le voir ):
tu a raté quelque chose ! franchement il est sublime
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Sin City

Message non lu par nightwing »

Le seul reproche que je ferais à Sin city, ce serait d'avoir recopié le scénario de la bd. Il n'y a pas d'histoire originale, tout est strictement comme dans la BD!

Ceci dit, cette adaptation, c'est que du bonheur
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
kay
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 184
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:24
Pays : France
Lieu : somewhere over the rainbow mais bon généralement c'est quand même Nantes!!! lol
Contact :

Re: Sin City

Message non lu par kay »

Personnellement j'ai adoré c'est vraiment bien réalisé le jeu du N&B avec quelques détails en couleur c'est :)... Il y a même de l'humour c'est cool!
Sinon j'ai pas lu les comics...
CITATION Le seul reproche que je ferais à Sin city, ce serait d'avoir recopié le scénario de la bd. Il n'y a pas d'histoire originale, tout est strictement comme dans la BD!

Ceci dit, cette adaptation, c'est que du bonheur
C'était fait exprès! Tu crois quoi? :lol:

Si c'est une adaptation c'est justement qu'il n'y a rien de nouveau! :wacko: de plus Franck Miller a coréalisé le film et sa volonté je crois était de ne rien changer...
Dernière modification par kay le 25 juil. 2005, 00:47, modifié 1 fois.
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: Sin City

Message non lu par Asuka »

J'ai totalement adoré, et pourtant j'aime pas la violence pure et dure. Mais bon c'est surtout la réalisation que j'ai adoré, magnifique !!!!
Hum...Jessica Alba est aussi magnifique ^_^
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Sin City

Message non lu par pesoto »

je l'ai pas vue.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

CITATION (nightwing,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:41) Le seul reproche que je ferais à Sin city, ce serait d'avoir recopié le scénario de la bd. Il n'y a pas d'histoire originale, tout est strictement comme dans la BD!

Ceci dit, cette adaptation, c'est que du bonheur
justement, c'est exactement ça qui rend le film génial ! hyper fidèle aux comics ! moi au contraire c'est ce qui me plait car j'avais lu la plus part des comics avant que le film sorte !
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Sin City

Message non lu par nightwing »

CITATION (Haiyken,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:43)
CITATION (nightwing,Lundi 25 Juillet 2005 à 00:41) Le seul reproche que je ferais à Sin city, ce serait d'avoir recopié le scénario de la bd. Il n'y a pas d'histoire originale, tout est strictement comme dans la BD!

Ceci dit, cette adaptation, c'est que du bonheur
justement, c'est exactement ça qui rend le film génial ! hyper fidèle aux comics ! moi au contraire c'est ce qui me plait car j'avais lu la plus part des comics avant que le film sorte !
Oui, mais d'un autre côté, je regrette que le scénario ne soit pas original car ça aurait pu donner une autre dimension à Sin City... l'univers est génial et superbement retranscrit, mais j'ai un goût de trop peu!
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

C'est sur, Sin City est assez vaste pour faire une histoire qui soit différente de celle des comics, mais les personnages des comics sont tellement charismatiques ils sont tellement bien crées je trouve, tous très originaux, enfin j'adore donc ...

mais une suite est programée, mettant en scène Johnny Depp apparament, et qui introduirait le dernier opus de Frank Miller, a savoir : l'enfer en retour, suite et fin de sin city ! donc attendons de voir même si on a le temps ^^
Dernière modification par Haiyken le 25 juil. 2005, 00:54, modifié 1 fois.
Lieutenant Baker
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 361
Inscrit : 16 avr. 2005, 11:54
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Lieutenant Baker »

Mon frere là, jai regardé vite fait certin passage au hasard et sa me dit rien du tout.
Asuka
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 146
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:59
Pays : France
Contact :

Re: Sin City

Message non lu par Asuka »

De ce que j'ai lus, la suite ce passerai avant le premier, avec effectivement Johnny Depp.

L'enfer en retour ce passe avant ? :unsure:
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

aucune idée je suis dsl c'est le seul opus dont je ne pas pour parler car c'est le seul que je n'ai pas acheté car sa me revient très cher tout ça ! ^^

je ne connais pas l'histoires encore ! demain j'essaye de l'acheter et je vous donnerais un résumé de l'histoire si sa vous intéresse !

en attendant si vous aves des questions ^_^ je suis quasi-incollable dessus ^^
Hermès
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1059
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Sin City

Message non lu par Hermès »

du point de vue cinématographique il est vraiment bon, revoir du film de gangster en noir et blanc c'est génial.
Je regrette par contre qu'il y est 3 histoires bien distinctes, je ne connais pas la BD mais le lien entre les 3 histoires est quasi inexistant.
Et puis c'est quoi ce début et cette fin qui commence tous les 2 par un meurtre avec le même meurtrier mais dont on ne connait rien de l'histoire????
Un epu déçu du déroulement de l'histoire, j'avais l'impression de voir 3 films séparémment car on passe du coq à l'ane.
Cependant le reste est superbe, il y a de l'humour, de la violence mais qui ne choque pas.
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

Pour le meurtre du début, sans doute un choix pour introduire l'ambiance, dans les comics, c'est une simple histoire qui ne reste que sur trois pages, donc pas plus que dans le film. et pour la scène a la fin, c'est pas dans les comics, becky, la fille aux yeux bleus, devraient mourir dans la fusillade ... juste pour que Josh Hartnett apparaisse une deuxième fois ^^

sinon pour les histoires qui sont d'après toi trop distinctes ... c'est juste que de ce côté la, le comics explique pas mal, nottament le lien entre Dwight et Marv. Mais noublie pas que Marv, va voir Nancy a un moment du film, donc le lien entre Nancy (donc Hartigan) et Marv, c'est juste un service donné par le passé, et un service rendu ... On va dire que le lien de toutes les histoires, aussi bien dans le film que dans les comics, c'est le Kadie's, le bar où tous vont a un moment ou a un autre (Shellie est serveuse dans ce bar, autre liens entre Dwight, et Marv, qui connait bien Shellie ...)
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Sin City

Message non lu par Flo »

Moi j'ai trouvé ce film moyen. Déja je partais avec un handicap: ma méconaissance du comic. Autant dans certains films même si tu connais pas çà gêne pas, autant là c'est pas évident de tout piger au début.
En plus y'a aucun lien réel entre les 3 histoires donc c'est pas évident de comprendre quand tu es un novice.
Sinon l'ambiance est pas male du tout. Le fait que le film soit en noir et blanc c'est bien, mais le fait que de temps en temps on ne voit qu'une seule couleur çà le fait pas trop.

Bref çà m'a pas trop donné envie de découvrir les comics. Mais il paraît qu'une suite est peut-être prévu, plus d'inofs?
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Sin City

Message non lu par nightwing »

La suite est d'hors et déjà prévue et Frank Miller a donné son aval, mais on ne sait pas encore si cette fois il s'agira d'une histoire originale ou d'une nouvelle adaptation de volumes du comics existants
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Haiyken
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 862
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par Haiyken »

Effectivement, nom de code Sin City 2, original non ? lol

sinon la suite sera l'adaptation du dernier volume des comics "L'enfer en retour" (Hell & Back) ! Je viens tout juste de me l'acheter, et l'histoire est vraiment bien, les persos pas mal, et aucuns rapports avec le premier film, donc pour ceux a qui n'a pas plu le premier pourons peut être être conquis par le second ! Ou ceux qui n'ont pas vu le premier ne seront pas "handicapés" par ça.

ce volume met en scène Wallace, un artiste. Il sera apparament joué par Johnny Depp (petite photo pour vous donner l'idée de la tronche du perso qu'il incarnera ! attention ce n'est pas une image du film mais une simple photo de J.D. ^^)

Depp

! une histoire d'enlevement d'une femme qu'il fera tout pour sauver !
helyode
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 178
Inscrit : 17 avr. 2007, 01:14
Pays : France
Lieu : Nice

Re: Sin City

Message non lu par helyode »

MAGIFIQUE CE FILM !!
Je l'adore, il fait partit de ma collection de DvD. Ce film est trop bien.

P.S: Nancy t'es trop belle ;)
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Sin City

Message non lu par LegendaryA »

J'avais depuis un moment envie de le voir, il est passé sur Direct 8 ce soir et même si je n'ai pas lu la BD, ce film m'a paru très intéressant à voir. Graphiquement rien à redire, et j'aime pas mal les histoires parallèles, bien que la chronologie n'est pas facile à faire.
C'était violent mais pas autant étalage visuel et sonore de boucherie que 300 (le seul point négatif de 300 pour moi).
CITATION P.S: Nancy t'es trop belle ;)
C'est clair! :P
Je pense que ce film a joué un grand rôle dans l'élévation de Jessica Alba au rang de "sex-symbol".
Dernière modification par LegendaryA le 05 sept. 2011, 01:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit