Des détails étranges
Des détails étranges
Bien le bonsoir, je viens de me faire le premier épisode d'atlantis saison 2. Fort sympathique mais y a quand même deux trucs qui me font tiquer (remarquez dans tous els épisodes y a au moins 1 truc comme ça) :
1. Les chasseurs wraith se sont crashé sur la cité à soi-disant 10000km/h
C'est marrant on aurait dit qu'ils allaient à 300, allez 400km/h visuellement.
Si c'était 10000 alors peut être que moi je marche à 100km et pas 5...
2. Etes vous sur qu'une ogive nucléaire qui explose dans l'espace fait si peu de dégats ? Je veux dire le champ d'action lorsqu'elles explosaient me paraissait bien limité...
En en faisant sauter une seule au centre de la formation des 12 vaisseaux wraith, ils devraient théoriquement ne plus rien rester.
Remarquez je dis ça, je ne sais pas très bien... Qqun connait un peu la dynamique explosive en apesanteur et dans le vide ?
1. Les chasseurs wraith se sont crashé sur la cité à soi-disant 10000km/h
C'est marrant on aurait dit qu'ils allaient à 300, allez 400km/h visuellement.
Si c'était 10000 alors peut être que moi je marche à 100km et pas 5...
2. Etes vous sur qu'une ogive nucléaire qui explose dans l'espace fait si peu de dégats ? Je veux dire le champ d'action lorsqu'elles explosaient me paraissait bien limité...
En en faisant sauter une seule au centre de la formation des 12 vaisseaux wraith, ils devraient théoriquement ne plus rien rester.
Remarquez je dis ça, je ne sais pas très bien... Qqun connait un peu la dynamique explosive en apesanteur et dans le vide ?
- balrog8
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Re: Des détails étranges
non c'est normale, ce ne sont pas des bombes à naquadriah!
Re: Des détails étranges
Et bien déja dans l'espace il n'y a pas d'air donc pas de soufle d'explosion et peu de puissance.
Et pour les chasseur la je suis entierement d'accord!
Et pour les chasseur la je suis entierement d'accord!
Re: Des détails étranges
Je me demande si ce sujet ne devrait pas être dans "la liste des incohérences", il se pourrait qu'un modo ferme le post...
Sinon, bien que je n'ai pas vu le zode, je répondrais quand même à tes deux interrogations:
_c'est vrai qu'un darth qui s'écrase à 10 000km/h sur la cité, il va vraiment très vite (t'es sûr que tu t'es pas trompé en écoutan ?). Surtout que rien que l'atmoshpère doit faire seulement quelques centaines de km.
_concernant l'ogive nucléaire, ca dépend. Déjà, on est dans l'espace, donc l'ordre de grandeur est vraiment différent des cibles sur Terre (comprend par là que les ogives nucléaires ne sont pas destinés à être utilisés dans l'espace). Et pour le champ d'action, les ogives nucléaires ont une portée plutôt limitées, quelques dizaines de km max., sans compter l'effet de souffle et l'impulsion EM émis.
Edit: j'avais pas pensé à ce qu'a dit tempest, à savoir l'effet de souffle. Sinon, cela peut aussi s'expliquer par le fait que les gouvernements possédant un arsenal nucléaire préfère développer des bombes à neutrons qui sont des armes nucléaires tactiques et qui ont un effet "physique" très limité (en gros, des dégats dans une faible zone) mais un effet électro magnétique très augmenté pour faire un maximum de dégats à nos installations électriques et électroniques. Cependant, ces impulsions électro magnétiques n'ont, à mon avis, pas beaucoup d'effet sur les vaisseaux wraiths (tout comme chez les anciens, leurs effets doivent être limités voir non permanent, cf Zode Virus SGA)
Sinon, bien que je n'ai pas vu le zode, je répondrais quand même à tes deux interrogations:
_c'est vrai qu'un darth qui s'écrase à 10 000km/h sur la cité, il va vraiment très vite (t'es sûr que tu t'es pas trompé en écoutan ?). Surtout que rien que l'atmoshpère doit faire seulement quelques centaines de km.
_concernant l'ogive nucléaire, ca dépend. Déjà, on est dans l'espace, donc l'ordre de grandeur est vraiment différent des cibles sur Terre (comprend par là que les ogives nucléaires ne sont pas destinés à être utilisés dans l'espace). Et pour le champ d'action, les ogives nucléaires ont une portée plutôt limitées, quelques dizaines de km max., sans compter l'effet de souffle et l'impulsion EM émis.
Edit: j'avais pas pensé à ce qu'a dit tempest, à savoir l'effet de souffle. Sinon, cela peut aussi s'expliquer par le fait que les gouvernements possédant un arsenal nucléaire préfère développer des bombes à neutrons qui sont des armes nucléaires tactiques et qui ont un effet "physique" très limité (en gros, des dégats dans une faible zone) mais un effet électro magnétique très augmenté pour faire un maximum de dégats à nos installations électriques et électroniques. Cependant, ces impulsions électro magnétiques n'ont, à mon avis, pas beaucoup d'effet sur les vaisseaux wraiths (tout comme chez les anciens, leurs effets doivent être limités voir non permanent, cf Zode Virus SGA)
Dernière modification par Villon le 25 juil. 2005, 18:53, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
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- balrog8
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Re: Des détails étranges
en plus le topic est dans "SG1" il devrait étre dans SGA
- Artheval_Pe
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Re: Des détails étranges
concernant les darts : je ne peux pas répondre, car je n'ai pas vu.
par contre, une explosion nucléaire dans l'espace a beaucoup moins d'effets que dans l'atmnosphère, car :
-l'effet de souffle est nul
-la chaleur de l'explosion ne se propage quasiment pas
par contre, une explosion nucléaire dans l'espace a beaucoup moins d'effets que dans l'atmnosphère, car :
-l'effet de souffle est nul
-la chaleur de l'explosion ne se propage quasiment pas
Re: Des détails étranges
Pour répondre au : 10 000 km/h ...
Sa représente environ 2.8km/s.
Juste après eurs départ, Weir (par l'information de je ne sais plus qui) dit à McKay qu'ils ont 45 secondes pour réactiver le boulcier
Donc par calcul, ça fais : 2.8*45 = 126
126 km, distance entre les vaisseaux (qui se toruvé encore dans l'espace) et Atlantis.
Ca parait odnc "logique", je vois pas de problème là dessus
Edit : pour la visualisation : quand on voit les vaisseaux sortir de l'hyper espce, tu penses qu'ils sont à combien ?! A mon avis c'est encore plus rapide...
Sa représente environ 2.8km/s.
Juste après eurs départ, Weir (par l'information de je ne sais plus qui) dit à McKay qu'ils ont 45 secondes pour réactiver le boulcier
Donc par calcul, ça fais : 2.8*45 = 126
126 km, distance entre les vaisseaux (qui se toruvé encore dans l'espace) et Atlantis.
Ca parait odnc "logique", je vois pas de problème là dessus

Edit : pour la visualisation : quand on voit les vaisseaux sortir de l'hyper espce, tu penses qu'ils sont à combien ?! A mon avis c'est encore plus rapide...
Dernière modification par Inco_ le 25 juil. 2005, 20:36, modifié 1 fois.
- Thor94
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Re: Des détails étranges
oui de plus on a l'impression qu'une fusée ne va pas vite et pourtant a pleine vitesse(quelque minutes apres le depart elle ateigne 10km/s.
pareil lorsque que les capsule et navette entre dans l'atmosphere a 15km/s
pareil lorsque que les capsule et navette entre dans l'atmosphere a 15km/s
Dernière modification par Thor94 le 25 juil. 2005, 20:40, modifié 1 fois.
Un Ori
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Re: Des détails étranges
Non, non regardez bien la scène ou on voit les chasseurs s'éclater sur les boucliers, on voit bien qu'ils vont pas à 10000km/h
Pour les explosions dans l'espace je vais me renseigner sur un site dédié à la science que j'aime bcp (allez un peu de pub
) le site de FuturaScience. Je vous dirai quoi
Pour les explosions dans l'espace je vais me renseigner sur un site dédié à la science que j'aime bcp (allez un peu de pub

- le-veilleur
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Re: Des détails étranges
POur les explosions c'est normale que ca touche pas tout les vaisseaux, il y a des millier de kilomètres entre eux
Re: Des détails étranges
Moi me choque pas l'exemple de la fusé est flagrant on a pas l'impression qu'elle va si vite aussi. Pour l'explosion c'est dans l'espace donc se propage beaucouo moins et il y'a aussi la destance comme dit precemment il peut y'avoir des centaines de kilometres entre chaque vaisseaux ruches.
Dernière modification par DynastyGo le 25 juil. 2005, 21:34, modifié 1 fois.
- nantaidsl95
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Re: Des détails étranges
Nan les vaisseaux Wraiths sont trop éloignées on ne se rend pas comte dans l'espace mais ils sont à des milliers de kilomètres en fait donc non une ogive ne devrait pas faire plus de dégats!CITATION (LicenceXP,Lundi 25 Juillet 2005 à 18:39) Bien le bonsoir, je viens de me faire le premier épisode d'atlantis saison 2. Fort sympathique mais y a quand même
2. Etes vous sur qu'une ogive nucléaire qui explose dans l'espace fait si peu de dégats ? Je veux dire le champ d'action lorsqu'elles explosaient me paraissait bien limité...
En en faisant sauter une seule au centre de la formation des 12 vaisseaux wraith, ils devraient théoriquement ne plus rien rester.
Remarquez je dis ça, je ne sais pas très bien... Qqun connait un peu la dynamique explosive en apesanteur et dans le vide ?
- Thor94
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Re: Des détails étranges
meme dans l'episode de sg1:le passé oublié,on ne dirai pas mais les missiles de tagrea sont detruit a 15km du prométhée
Un Ori
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Re: Des détails étranges
En effet, les exemples sont flagrants, à chaque fois qu'on entend, "Apparition d'un vaisseau à 8000km" alors que le vaisseau a l'air d'être tout prêt.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
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Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
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Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Re: Des détails étranges
Normal, car les distances sont écrasées.
Sinon pour l'explosion, la cité est aussi un vaisseau, elle a donc une coque pour résister en hyperespace. Après 5 secondes, la "coque" doit résister.
Pour la vitesse des darts, il faut bien que le spectateur les voient non ?
Sinon pour l'explosion, la cité est aussi un vaisseau, elle a donc une coque pour résister en hyperespace. Après 5 secondes, la "coque" doit résister.
Pour la vitesse des darts, il faut bien que le spectateur les voient non ?
- pesoto
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Re: Des détails étranges
les darth vont a 10 000km/h c'est bizzare quant a l'ogive nucleair sont champ de destruction est fortement reduit dans l'éspace copte tenu qu'il ny ya pas de soufle.
Re: Des détails étranges
L'explosion me semble se passer dans l'atmosphère de la planète ...
Re: Des détails étranges
1- Déjà si les vaisseaux se crashaient "réellement" à 10.000km/h, tu les aurais même pas vu. De plus Atlantis est très très grande et certains l'oublient. On peut se dire à la limite qu'on juge mal les distances. Mais le principal argument reste que si ils avaient du réellement concevoir un FX de cette vitesse, on aurait rien vu.
2- L'explosion est au sein d'un vaisseau déjà. Vaisseau de taille très important, un "hive ship". Quand on voit la taille des petits croiseurs qui protège ce type de vaisseau on hallucine déjà surtout quand on compare au Daedalus. Du coup l'explosion elle est contenue dans le vaisseau par sa coque, son bouclier et tout et tout et en plus le vaisseau est déjà énorme. Ensuite c'est bien dans l'espace qu'ils sont, ce qui fait qu'il n'y a aucun souffle nucléaire ni eparpillement de chaleur. Juste l'onde de choc de la bombe qui ne peut pas aller à des milliers de kilomètres non plus.
Au final:
Pourquoi vous cherchez toujours des incohérences de la sorte? Ca me refait penser aux éternels débats du style "Jack et Teal'c dans l'espace sans combinaisons auraient du mourir" ou encore "ils ont testés une bombe naquadriah et leur planète est encore entière?". C'est des FILMS (Ok, une série pardon). On est pas dans le monde réel, on s'en fout des incohérences de la sorte!!! C'est pas comme si ils disaient dans "c'est pas sorcier" que la terre est plate.
2- L'explosion est au sein d'un vaisseau déjà. Vaisseau de taille très important, un "hive ship". Quand on voit la taille des petits croiseurs qui protège ce type de vaisseau on hallucine déjà surtout quand on compare au Daedalus. Du coup l'explosion elle est contenue dans le vaisseau par sa coque, son bouclier et tout et tout et en plus le vaisseau est déjà énorme. Ensuite c'est bien dans l'espace qu'ils sont, ce qui fait qu'il n'y a aucun souffle nucléaire ni eparpillement de chaleur. Juste l'onde de choc de la bombe qui ne peut pas aller à des milliers de kilomètres non plus.
Au final:
Pourquoi vous cherchez toujours des incohérences de la sorte? Ca me refait penser aux éternels débats du style "Jack et Teal'c dans l'espace sans combinaisons auraient du mourir" ou encore "ils ont testés une bombe naquadriah et leur planète est encore entière?". C'est des FILMS (Ok, une série pardon). On est pas dans le monde réel, on s'en fout des incohérences de la sorte!!! C'est pas comme si ils disaient dans "c'est pas sorcier" que la terre est plate.
- darth_freak
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Re: Des détails étranges
y'a plusieurs explosion...là ils parlent de celle qui a lieu dans l'espace...quand les terriens détruisent 2 ou 3 vaisseaux mère wraith
- pesoto
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Re: Des détails étranges
les vesseau ruche sont aussi grand que le vesseau amiral d'annubis.
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