Personellement mon cœur balance entre Vice city et San andreas.
SA est une vraie bombe au niveau fun et liberté, c’est d’ailleurs le tout premier jeu à offrir une telle liberté au volant, mais il y a deux choses qui me gavent souverainement
1 : le style getho gangsta dans la première partie du jeu. Franchement les motherfucker et autres niga (negro) et autres injures à longueur de réplique autant ça va 5 minutes, autant durant tout un jeu ça devient lourd
2 : les missions chiantes comme celle ou il faut danser pour pouvoir piquer un camion de sono. Bon sang je suis un gangster, lorsque je veut quelque chose je le vole par effraction, pas en draguant sa proprio. Ne parlons pas de la gestion de la bouffe et du muscle, on est pas dans les sims, bordel. ET le bouquet final c’est les missions en avion, Rockstar savent bien que 95% des joueurs ont du mal avec la maniabilité pourrie des engins volants dans gta, et ils nous sortent quant même une série de missions quasiment irréalisables.
Perso dans Sa mon truc c’est les virées à moto sur autoroute, les bourres en pleine ville, mais les mission bof bof. Vice city était plus sympa à ce niveau, je trouve le héros plus sympa, moins grande geulle (même si ça reste plus bourrin niveau gameplay). Par contre vice city est ridiculement petite, si on compare avec une carte de Miami le secteur de Miami beach (le secteur de la plage dans le jeu) est au moins 3 fois plus étendu, et le « continent ne fait même pas deux ou 3 blocs d’immeubles. Même liberty city était plus intéressante.
Mon rêve (et j’ai été trop decu de ne pas le retrouver dans GTA VC) c’est de pouvoir foncer à tombeau ouvert sur l’overseas highway (l’autoroute qui part de Miami et qui va à key west, à la pointe des USA en passant d’îles en îles, une vraie folie qui aurait été exelent dans gta
http://images.google.fr/images?q=overseas%...lr=&sa=N&tab=wi