bouclier de la cité immergée !

Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50
Pays : France

bouclier de la cité immergée !

Message non lu par Haiyken »

je viens de re-re-re-regarder le pilote d'atlantis ! et d'un coup j'ai remarqué quelque chose ! lorsque Sunmer demande a Weir de venir au niv -3 pour lui montrer que la cité est immergée, on voit par la fenêtre des bulles qui sortent de différentes parties de la cité, et tout est vert/bleu pour montrer que la cité est sous l'eau ! c'est étrange non? vu que le ouclier entoure toute la cité ! donc on devrait pouvoir sortir sur le balcon même quand la cité est sous l'eau non? et d'après le pilote on voit le contraire !
C@rTeR_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24

Re: bouclier de la cité immergée !

Message non lu par C@rTeR_ »

En effet, ton raisonnement est bon. Surtout que le bouclier arrete l'eau, vu que c'est un bouclier.
Haiyken
Colonel
Colonel

oui ! et on apprend aussi que le bouclier a cèdé a plusieurs endroits ! on le voit même quand Peter montre a Weir une petite explosion par la vitre ! Mais le bouclier n'est pas en sphère? donc je vois pas comment faire pour en perdre une partie ...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

je crois que le bouclier colle les parois de la cité et ne forme pas un dome lorsqu'il est sous l'eau (peut etre a cause de la pression qui colle le bouclier sur les murs) mais il est vrai que le bouclier formé par Mc Kay dans "En pleine tempete" est en forme de sphère <_< :blink:
C@rTeR_
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 janv. 2005, 16:24

Message non lu par C@rTeR_ »

surtout que si le bouclier cede a un endroit, l'eau rentre partout et c'est fini.
Haiyken
Colonel
Colonel

oui ton hypothèse du bouclier contre les paroies colle pas mal a la situation ! tu as sans doute raison ..
karim93
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 juil. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par karim93 »

Ouais mais ca aurait été mieux si le bouclier permettrait de sortir dans le balcon. Ca fait bien la cité immergée
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION surtout que si le bouclier cede a un endroit, l'eau rentre partout et c'est fini.
Non on a bien vu que les portes du poste de commande se fermait avec un virus, je pense que c'est pareil avec l'eau meme si c'est vrai que l'on a vu l'eau arrivé partout dans le zode "Le grand sommeil" :)
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (le breton,Samedi 6 Août 2005 à 19:12)
CITATION surtout que si le bouclier cede a un endroit, l'eau rentre partout et c'est fini.
Non on a bien vu que les portes du poste de commande se fermait avec un virus, je pense que c'est pareil avec l'eau meme si c'est vrai que l'on a vu l'eau arrivé partout dans le zode "Le grand sommeil" :)
sans doute que Janus a aussi inclu ce systeme pour la remonté automatique de la cité ! car le bouclier cède alors qu'elle est sous l'eau, entrainant sa remonté, mais pendant la monté, il faut bien que la cité reste sèche a l'intérieur sinon c'est chiant ^^
SG-1
Soldat
Inscrit : 06 août 2005, 19:12

Message non lu par SG-1 »

Been , ton résonement est trés juste , mais pour ma part ( je vais jouez au lourd :P ) il y a des boucliers différents , celui pour protégez de l'eau colle a la parois et coupe plusieur niveaux , et l'autre contre des accident( pour starget on va dire courant ( comme des raz de marrée ! :P )) en forme de sphére !
non ? ;)

:p90:
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Lieu : Seine Et Marne (77)

Message non lu par ka4_cool »

Le bouclier dans le pilote colle à la parois de la cité ( beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit ), c'est juste un bouclier pour empêcher la cité d'être inondé du fait de la pression de l'eau à cette profondeur ! Le bouclier en forme de dôme est différent, il est bien plus puissant que celui qui protégeait Atlantis sous l'eau et celui là à vraiment une fonction de protection ! Puisqu'il nécessite beaucoup d'énergie !
Voilà, je crois que j'ai fais le tour ;)
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

bon, désolé, j'ai encore une theorie debile :P

donc, en partant du principe qu'il y a plusieurs sortes de boucliers:

et si le dome, c'est le bouclier surpuissant pour proteger des attaques et celui du pilote est le bouclier d'immersion.
car: ptet que sous l'eau, il y a des parties qui ne sont pas protégées comme des sas d'acces pour les jumpers et un truc pour extraire l'oxygene de l'eau? et aussi que garder de l'air frais sous le dome est plus difficile que juste dans la cité

theorie2: qd ils sont arrivés, le bouclier etait presque a plat. de la ja rejoins un autre: peut-etre que plus il est a plat, plus la pression de l'eau le colle a la cité.
sinon, c'est pas logique en effet
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour la théorie 2, quand ils sont arrivés sur Atlantis, ils avaient déjà des zones inondées ...

Pour la théorie 1, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :lol:
Haiyken
Colonel
Colonel

CITATION (ka4_cool,Dimanche 7 Août 2005 à 13:41) Pour la théorie 2, quand ils sont arrivés sur Atlantis, ils avaient déjà des zones inondées ...

Pour la théorie 1, j'ai pas compris ce que tu voulais dire :lol:
je ne l'ai pas compris non plus !

mais je suis d'accord avec toi quand tu disait :
CITATION (ka4_cool) Le bouclier dans le pilote colle à la parois de la cité ( beaucoup d'entre vous l'ont déjà dit ), c'est juste un bouclier pour empêcher la cité d'être inondé du fait de la pression de l'eau à cette profondeur ! Le bouclier en forme de dôme est différent, il est bien plus puissant que celui qui protégeait Atlantis sous l'eau et celui là à vraiment une fonction de protection ! Puisqu'il nécessite beaucoup d'énergie !
Voilà, je crois que j'ai fais le tour 
Th0mU
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juin 2005, 16:07
Pays : Luxembourg

Message non lu par Th0mU »

bande de nuls :P c'est pas compliqué.

si ils ont le dome activé sous l'eau. aucune partie de la cité n'est en contact avec l'eau ok? vu que tout l'eau est au dela du dome.

donc, comme ils font alors, pour sortir recupérer Weir (before i sleep) et comment les vaisseuax reviennent sur atlantis sans tout mouiller? ils passent pas a travers du bouclier qd meme. donc pour les faire passer, il faut desactiver le boucier et donc, y a plein de flotte dans le dome.

note pour les scientifiques: ils doivent avoir acces a l'eau pour l'hydrolyse et avoir de l'oxygene.

je pense que sous l'eau, le bouclier colle a la cité tout en laissant des endoirts en contact avec l'eau (sas d'acces, poubelles, j'en sais rien, faites un effort, crotte :P )
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

En fait, je crois tout simplement que le bouclier englobe toute la cité lorsqu'il est a pleine puissance, mais qu'il est très largement diminué après avoir été utilisé pendant 10.000 ans sous l'eau... Lorsqu'ils disent qu'ils ont perdu un bout du bouclier, je crois tout simplement que le diamètre du dôme s'est rétréci, continuant à protéger la tour centrale, au dépend des extremités de la cité...

Ca me rappele le zode de SG1 où les habitants d'une planete vivaient sous un dôme protecteur, mais qui faiblissait et donc compensait en "ejectant" des habitants pris au hasard hors du dôme... Le réseau en VF je crois et Upgrade en VO...
alpha02
Soldat
Inscrit : 24 juil. 2005, 00:00

Message non lu par alpha02 »

CITATION (RaGeDaKiNg,Dimanche 7 Août 2005 à 14:20) En fait, je crois tout simplement que le bouclier englobe toute la cité lorsqu'il est a pleine puissance, mais qu'il est très largement diminué après avoir été utilisé pendant 10.000 ans sous l'eau... Lorsqu'ils disent qu'ils ont perdu un bout du bouclier, je crois tout simplement que le diamètre du dôme s'est rétréci, continuant à protéger la tour centrale, au dépend des extremités de la cité...

Ca me rappele le zode de SG1 où les habitants d'une planete vivaient sous un dôme protecteur, mais qui faiblissait et donc compensait en "ejectant" des habitants pris au hasard hors du dôme... Le réseau en VF je crois et Upgrade en VO...
oui tu as raison c'était bien le réseauen VF mais en plmus les habitants ne s'en rendait méme pas compte alors que dans atlantis ils le savent!(je sais pas se qui est le pire)(excuser mes faues d'hortographe!)
ka4_cool
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Th0mU,Dimanche 7 Août 2005 à 14:07) bande de nuls :P c'est pas compliqué.

si ils ont le dome activé sous l'eau. aucune partie de la cité n'est en contact avec l'eau ok? vu que tout l'eau est au dela du dome.

donc, comme ils font alors, pour sortir recupérer Weir (before i sleep) et comment les vaisseuax reviennent sur atlantis sans tout mouiller? ils passent pas a travers du bouclier qd meme. donc pour les faire passer, il faut desactiver le boucier et donc, y a plein de flotte dans le dome.

note pour les scientifiques: ils doivent avoir acces a l'eau pour l'hydrolyse et avoir de l'oxygene.

je pense que sous l'eau, le bouclier colle a la cité tout en laissant des endoirts en contact avec l'eau (sas d'acces, poubelles, j'en sais rien, faites un effort, crotte :P )
Oué bon, si tu faisais un effort pour t'exprimer, on te comprendrait mieux ! parce que là j'ai compris que la moitié !

RaGe, ton hypothèse est probable mais il y a quand même un "hic" ! :P
c'est que dans le pilote, à un moment donné, il montre la carte d'Atlantis avec les zones qui sont inondées et justement il y a que certaines zones qui le sont ; pas toutes les extrémités de la cité !
Lorsque le bouclier lache, c'est dans une partie bien précise de la cité ...
RaGeDaKiNg
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 01 mars 2005, 14:39
Lieu : Cannes

Message non lu par RaGeDaKiNg »

bah peut être que le bout qui lache réduit le dôme du même coté :blink:
mumu180
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 août 2005, 12:51
Pays : FRANCE

Message non lu par mumu180 »

Ya pas un truc special ki produit de l'energie pour chaque partie de la cité? Dans un épisode ya une bestiole noir pleine d'énergie ki se nourrit et pour la faire tourner en rond je c plus si c Sheppard ou McKay qui eteigne le dispositif d'energie pour tout couper dans une seule partie de la cité c'est peu etre ce meme dispositif ki a laché et ki a fait rentrer l'eau dans l'épisode pilote si on prend l'hypothese que le bouclier colle a la cité :blink:
"-Your son, Aidan, has tod the other boys that his father flies through space and kills bad guys [...] bring your boy back to the Earth...please"
"Who am I to crush a small boy's big imagination?"
Joe Flanigan The Official Companion Season One

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »