Terrien = Ancien ???

Répondre
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France

Terrien = Ancien ???

Message non lu par Hadès »

Pensez vous que nous,humains,par terraformation ou autre,puisions semez la vie partout où c'est possible? :blink:
Car bon, si par malheur nous ne pouvons sauver la Terre,faut une solution de secour:partir.C'est lâche mais c'est ce que commence a penser Bush (voyage vers Mars,base lunaire...).
De plus,pensez vous que déja les humains en soit capable (aujourd'hui ou demain) et que cela soit bénéfique.Moi je croit pas que ça le soit,c'est fuir les problèmes que de s'expatrier... ;)
Dernière modification par Hadès le 25 août 2005, 22:46, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Re: Terrien = Ancien ???

Message non lu par Jack »

Je doit avouer que j'ai pas compris ce que t'a voulu dire. :huh:
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

La terraformation sur Mars est inutile puisqu'il faudrait un moyen de la maintenir. Je connais plus les détails mais il n'est pas possible que le cycle s'auto entretienne une fois Mars terraformé. Ce n'est pas pour rien qu'il n'y a plus de vie là bas... Et puis la Lune, ca reste limite, il faut trouver un bon emplacement (il a été découvert récemment une partie de la Lune sur laquelle le Soleil ne se couche jamais, plus chaude donc plus propice à l'établissement d'une base lunaire, mais cela ne couvrira pas toute la surface de la Lune). Donc à mon avis, même si la Terre devient invivable, le meilleur refuse sera quelque part sur Terre et non ailleurs, surtout avec la capacité limité qu'il y aura (je parle du nombre d'habitant). Mais la meilleur solution, ce sera encore de ne pas arriver à un tel stade.

Edit: je trouve que le titre va pas avec le sujet, et quant au sujet, on dirait qu'il y'en a 2...
Dernière modification par Villon le 25 août 2005, 23:00, modifié 1 fois.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

Moi je crois avoir compris (mais pas directement en fait!), ce que Hades veut dire, c'est que si une catastrophe naturelle ou une menace quelconque nous poussait à quitter la Terre, est-ce qu'on en aurait les moyens? Si c'est pas ça alors j'ai rienb pigé mais si c'est ça je pense que si c'était la dernièr solution, il faudréait s'expatrier! En plus, reconstruire sur une nouvelle planête permettrait de tout recommencer à zéro, faire des cités géantes et hyper modernes... ce serait comme l'Amérique au temps de sa découverte... mais ce n'est qu'un rêve très lointain!! dommage... :unsure: :( :huh:
Villon
Major Général
Major Général

C'est ce qu'il veut dire, mais à la fin seulement. Au début, il parle d'essaimer la vie comme les Anciens ont fait.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
S-G.lynx
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mai 2005, 16:06
Lieu : quelque part entre La terre du milieu, la bordure extérieure, Atlantis, Chulak et L'Eure (Noramandie, France)

Message non lu par S-G.lynx »

CITATION (Villon,Jeudi 25 Août 2005 à 23:02) C'est ce qu'il veut dire, mais à la fin seulement. Au début, il parle d'essaimer la vie comme les Anciens ont fait.
Ah ok, ba déjà ce serait impossible vu nos capacités actuelles mais si on arrive à ce niveau de technologie, ce serait le rêve... mais on sera tous mort depuis longtemps de toute façon... à moins qu'on se criogenise mais là ça dépasse la science fiction!
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

Il veut tout simplement savoir comment sauver l'humanité !

Soit par :
- Par voyage spacial
- Ou comme, on fait les Anciens (semer la vie dans toute la galaxie)

PS: Enfin, je crois que c'est ce qu'il a voulu dire ! :P
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Villon
Major Général
Major Général

Les Anciens n'ont pas semer la vie pour sauver leur espèce.
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

Bon,je n'est pas été clair,donc je vais tenter de l'être: ;) Est ce que les terriens pourraient faire comme les Anciens,recréé de la vie ailleur mais pour assurer sa propre survie.(je sais les anciens c'était pas pour leur survie mais c'est pour comparer)
CITATION Edit: je trouve que le titre va pas avec le sujet, et quant au sujet, on dirait qu'il y'en a 2...
Désoler,mais mon post est juste pour lancer la conversation,si il ressemble a 2 sujet,c'est pour ne pas qu'il soit limité a une chose. Le titre est plus tape a l'oeil je trouvait.
En clair: Les terriens pourraient ils recréé la vie?un peu à la manière des Anciens.
Dernière modification par Hadès le 25 août 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Burzum
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Message non lu par Burzum »

CITATION (Hadès,Jeudi 25 Août 2005 à 22:43) Pensez vous que nous,humains,par terraformation ou autre,puisions semez la vie partout où c'est possible? :blink:
N'importe quel mec est équipé pour "semer" la vie :lol: :lol:

Je sais pas... Y a bien des projets qui existent pour Mars... Mais c'est encore assez onirique...
Xrt
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 03:39

Message non lu par Xrt »

CITATION (Villon,Jeudi 25 Août 2005 à 23:16) Les Anciens n'ont pas semer la vie pour sauver leur espèce.
Je sais, mais j'ai dit "comme" les Anciens !
C'était juste, une image pour le montrer :P

PS: Les Anciens sont les ancêtres de certains humains ! (Voir tout les humains :D )
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Anubis_31
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 juil. 2005, 03:34
Lieu : Toulouse

Message non lu par Anubis_31 »

CITATION (Burzum,Jeudi 25 Août 2005 à 23:22)
CITATION (Hadès,Jeudi 25 Août 2005 à 22:43) Pensez vous que nous,humains,par terraformation ou autre,puisions semez la vie partout où c'est possible? :blink:
N'importe quel mec est équipé pour "semer" la vie :lol: :lol:

Je sais pas... Y a bien des projets qui existent pour Mars... Mais c'est encore assez onirique...
Et ben mon vieux...je sais pas si rien qu'avec des "mecs" tu iras loin.... Car il te faut aussi un minimun de nanas...... bref..... lol (t'inquietes pas j'ai compris ta blague)

Moi je pense que cela sera possible des que nous swerons capable de maitriser parfaitement le clonage et tout ce genre de chose...
PARCE QUE LA BOUFFE, C'EST LA VIE !
jack o'neill vs anubis
Colonel
Colonel
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Hadès,Jeudi 25 Août 2005 à 22:43) Car bon, si par malheur nous ne pouvons sauver la Terre,faut une solution de secour:partir.C'est lâche mais c'est ce que commence a penser Bush (voyage vers Mars,base lunaire...).
[mode énervé on]
Au lieu de vouloir quitter la terre parce qu'on l'a complètement sacagée, Bush devrait peut-etre signer les accords de Kyoto (=limitation de pollution) non? Ah ben non j'oubliais il est complètement c** cet enfoi** :angry: :angry:

Et puis meme si on arrivait à aller sur mars, que ferait l'homme là-bas ? la meme chose que sur la terre je pense. Et après il irait où ?
Quand à la lune, c'est bien trop petit pour que l'homme si installe (à moins que nos chers dirigeants aient déjà penser à abandonner quelques millions de personnes) :angry:
[mode énervé off]
Dernière modification par jack o'neill vs anubis le 26 août 2005, 00:05, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sciences »