Faites-vous confiance aux Tok'ras ?

Répondre
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Faites-vous confiance aux Tok'ras ?

Message non lu par IVPPITER »

Moi j' ai mis oui mais n' oublions pas que ce sont des goa'ulds.
Ils sont capables de détruire la terre...
Dernière modification par Flo le 01 nov. 2004, 17:18, modifié 1 fois.
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Faites-vous confiance aux Tok'ras ?

Message non lu par Ba'al »

Ils sont bidons les tok'ras, il veulent faire disparaitre tous les goa'ulds mais ils ne font rien pour, ils se contentent d'espionner! en plus ils se sont retiré de l'alliance.
Il n'y que Jacob que j'aime bien et Martouf à part eux...
The_Anciens
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 17:44
Pays : France
Lieu : ₪ Åtlantis ₪

Message non lu par The_Anciens »

Un serpent reste un serpent ...
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Ils ne servent a rien, ils sont en train de crever de toute facon.
Franchement a part certains renseignements venant de leurs espions je ne vois pas leurs utilité. je trouve qu'ils ne font que ralentir. La Terre, en BEAUCOUP moins de temps a avancé BEAUCOUP plus loin dans la lutte contre les goas.
Cependant j'ai mis oui car ils n'ont pas la meme ideologie que les goas.
Cela ne veut aps dire que je les aiment :angry:
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Aucunement, ils ne font rien qui n'est pas dans leurs intérets. Je suis content qu'ils soient partis de l'alliance. De toute facon, ils sont presque exterminé...
Himaliae
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 13:49
Lieu : Toulouse !!

Message non lu par Himaliae »

En même temps, il faut bien les aider un peu... En 7 ans, les équipes SG ont tué plus de grands maîtres que les Tok'ras en plusieurs millénaires :D
D'accord ils sont peu nombreux, mais ils ont quand même une technologie évoluée qui leur permettrait de faire des dégats...
Ils peuvent apporter des informations utiles, mais comme en général c'est SG1 qui s'y colle pour les missions suicidaires... <_<
_AnUbIs
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 oct. 2004, 11:57
Lieu : Atlantis, en train de la conquerir

Message non lu par _AnUbIs »

moi pour moi je ne vois pas pourquoi je ne leur ferai pas confiance mais ce sont quand meme des GOA'ULDS
Svarog
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47

Message non lu par Svarog »

CITATION (ivppiter) Moi j' ai mis oui mais n' oublions pas que ce sont des goa'ulds.
Ils sont capables de détruire la terre...
CITATION (ba'al) Ils sont bidons les tok'ras, il veulent faire disparaitre tous les goa'ulds mais ils ne font rien pour, ils se contentent d'espionner! en plus ils se sont retiré de l'alliance.
Il n'y que Jacob que j'aime bien et Martouf à part eux...
CITATION (the anciens) Un serpent reste un serpent ...
Quoi dire d'autre???? !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

Les Tok'ras ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils étaient du côté de la Terre, mais je suis de l'avis de Jack : ils sont si parfois si orgueilleux qu'ils rappellent les "méchants" Goa'ulds.
Sans oublier que gentils ou pas, et quoiqu'on puisse en dire, "Je ne ferais JAMAIS confiance à un Goa'uld" ( Copyright Jack O'Neill =p).
MegaThor
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 14:22
Lieu : Wattrelos, France

Message non lu par MegaThor »

moi perso je n'aurai jamais fait d'alliance avec eux.
A chaque fois qu'il ont fait appelle a SG1 c'était pour des missions suicides.
Il veulent tous les détruire en même temps mais au bout de plusieur millénaire ils aurai tout de même du comprendre que c tout simplement impossible.
Sauve un arbre, mange un castor.
Jonah
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 17:19
Lieu : Paris

Message non lu par Jonah »

MegaThor> N'empêche que, si on ne s'était pas allié avec eux, adieu l'épisode "Divide and Conquer" =p, les tunnels sous terre se refermant tout seul, le dernier épisode, de la saison 2 et le premier de la saison 3 (vraiment sublime ces épisodes), plus droits aux réflections de Jack (haha Aniseeeeuuuhh... =D), etc...
Ils ne rapportent pas que du mauvais, après tout ! (quoi ? Qu'est-ce que je viens de dire ? Honte à moi)
Starfan
Soldat
Inscrit : 01 nov. 2004, 13:35
Lieu : 04

Message non lu par Starfan »

Personellement je pense que la Tok'Ra serait capable de trahir la Terre, je n'ai pas du tout confiance en eux, sauf biensur en Jacob/Selmac
Dernière modification par Flo le 01 nov. 2004, 22:29, modifié 1 fois.
JA_EpIdeMaK
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 nov. 2004, 23:26

Message non lu par JA_EpIdeMaK »

Un Goa'uld ( même rebelle) est un goa'uld .

EpIdeMaK :anno:
Général Hammond
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 oct. 2004, 00:11

Message non lu par Général Hammond »

Bien, je vois que je suis l'avocat du diable , enfin je veux dire des Tok'ra :

Je trouve que vous êtes "méchants" :angry: , injuste avec les Tok'ra :
ils ont sauvé le père de sam du cancer alors qu'il était en phase terminale,
ils nous ont fourni des interphases permettant de tuer les reetous,
ils ont sauvé Jack ( dans L'antre des Goa'uld ),
ils nous ont permis de détruire le nouveau vaisseau d'Apophis avec les bracelets décuplant force et vitesse (Expérimentation hasardeuse ),
ils ont découvert un poison tuant les jaffas et goa'uld,
ils ont aidé à l'élaboration de l'arme anti-supersoldat d'Anubis (de Baal maintenant)
ils sont notre source d'informations principale sur les goa'uld
...

Ils n'ont pas la même technique de combat que nous , eux ils infiltrent, espionnent, ...
Nous , nous tuons les Goa'uld dès qu'il y en a un qui se présente . Notre technique n'est pas la meilleure car nous laissons les forces du Goa'uld qu'on a tués tomber entre les mains d'un autre goa'uld qui en devient plus puissant .
On voit que notre méthode n'est pas la meilleure dans la saison 8 spoiler , qui voit Baal devenir le Maître goa'uld le plus puissant et en passe de devenit grâce à la flotte et aux soldats d'Anubis le seul Grand Maitre goa'uld, après qu'il ait anéanti toute la flotte de ses ennemis ( Yu ,...) . Si on ne réagit pas on va être confronter à un goa'uld invincible :( :angry: même avec l'arme des Anciens (sachant que l' énergie du ZPM n'est pas illimité surtout après son utilisation pour atteindre Pegasus) tellement la flotte serait importante . fin du spoiler
La Tok'ra préfère soit tuer tous les Goa'uld d'un coup ( voir Sans issue) soit en tuer aucun . Le plan des Tok'ra dans Sans Issue 515/516 aurait très bien pu marcher si Anubis n'était pas revenu de nulle part et les Tok'ra se serait débarasser de tous les Goa'uls en même temps.

Si on suit le raisonnement tok'ra=goa'uld, on peut dire aussi terriens=aschens, on est pareil qu'eux n'est ce pas ? A part les "intentions" bien sûr . C'est la même chose pour les Tok'ra, qui je vous le rappelle en passant demande l'autorisation de leur future hôte pour s'implanter à l'intérieur ce qui est jusqu'à nouvel ordre différent il me semble de la technique utiliser par les goa'uld qui s'implante de force .

Vous dîtes aussi qu'ils peuvent détruire la Terre, je vous rappelle qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens matériels ( peut être des vaisseaux cargos mais combien de vaisseaux mères selon vous 100 ? 200 ? , ils doivent en avoir un ou deux au maximum , sachant qu'il utilise la Porte des Etoiles pour déménager de base en base ). Trop de vaisseaux attirerait l'attention des goa'ulds .
Et je vous rappelle que nous détenons le poison anti-symbiote créé par les Tok'ra que nous avons amélioré et comme ils ont aussi un symbiote ils sont vulnérables. Nous avons un avantage tactique si jamais ils nous attaqueraient ( ce qui est quasi impossible) . Donc , pas de risque de ce coté là !

Et ceux qui sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à bien se tenir : :p90: :p90: :zat02: :lance:

PS :
IVPPITER , ta photo est géniale :lol: :lol: :lol:
STARFAN , ta signature est super :P ^_^ et bien inventé (c'est de toi ou tiré d'1 livre ?)
"L'Univers, c'est vraiment, vraiment grand. C'est plus grand que tout ce que n'importe qui a jamais pu rêver à ce jour. Alors si il n'y a que nous, ça me semble un beau gâchis d'espace, non ?" (Contact)

"L'Univers, c'est pas le chaos. Tout est lié, c'est un réseau. Un réseau où la Vie recherche la Vie.
Et nous naissons pour cette destinée. Regarder au-delà du monde dans l’espoir d’atteindre un nouveau monde. C'est notre grandeur." (Mission to Mars)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION (Général Hammond,Mardi 2 Novembre 2004 à 00:21) Bien, je vois que je suis l'avocat du diable , enfin je veux dire des Tok'ra :

Je trouve que vous êtes "méchants" :angry:  , injuste avec les Tok'ra :
ils ont sauvé le père de sam du cancer alors qu'il était en phase terminale,
ils nous ont fourni des interphases permettant de tuer les reetous,
ils ont sauvé Jack ( dans L'antre des Goa'uld ),
ils nous ont permis de détruire le nouveau vaisseau d'Apophis avec les bracelets décuplant force et vitesse (Expérimentation hasardeuse ),
ils ont découvert un poison tuant les jaffas et goa'uld,
ils ont aidé à l'élaboration de l'arme anti-supersoldat d'Anubis (de Baal maintenant)
ils sont notre source d'informations principale sur les goa'uld
...

Ils n'ont pas la même technique de combat que nous , eux ils infiltrent, espionnent, ...
Nous , nous tuons les Goa'uld dès qu'il y en a un qui se présente . Notre technique n'est pas la meilleure car nous laissons les forces du Goa'uld qu'on a tués tomber entre les mains d'un autre goa'uld qui en devient plus puissant .
On voit que notre méthode n'est pas la meilleure dans la saison 8   spoiler , qui voit Baal devenir le Maître goa'uld le plus puissant et en passe de devenit grâce à la flotte et aux soldats d'Anubis le seul Grand Maitre goa'uld, après qu'il ait anéanti toute la flotte de ses ennemis ( Yu ,...) . Si on ne réagit pas on va être confronter à un goa'uld invincible  :(  :angry: même avec l'arme des Anciens (sachant que l' énergie du ZPM n'est pas illimité surtout après son utilisation pour atteindre Pegasus)  tellement la flotte serait importante .  fin du spoiler
La Tok'ra préfère soit tuer tous les Goa'uld d'un coup ( voir Sans issue) soit en tuer aucun . Le plan des Tok'ra dans Sans Issue 515/516  aurait très bien pu marcher si Anubis n'était pas revenu de nulle part et les Tok'ra se serait débarasser de tous les Goa'uls en même temps.

Si on suit le raisonnement tok'ra=goa'uld, on peut dire aussi terriens=aschens, on est pareil qu'eux n'est ce pas ? A part les "intentions" bien sûr . C'est la même chose pour les Tok'ra, qui je vous le rappelle en passant demande l'autorisation de leur future hôte pour s'implanter à l'intérieur ce qui est jusqu'à nouvel ordre différent il me semble de la technique utiliser par les goa'uld qui s'implante de force .

Vous dîtes aussi qu'ils peuvent détruire la Terre, je vous rappelle qu'ils n'ont pas beaucoup de moyens matériels ( peut être des vaisseaux cargos mais combien de vaisseaux mères selon vous 100 ? 200 ? , ils doivent en avoir un ou deux au maximum , sachant qu'il utilise la Porte des Etoiles pour déménager de base en base ). Trop de vaisseaux attirerait l'attention des goa'ulds .
Et je vous rappelle que nous détenons le poison anti-symbiote créé par les Tok'ra que nous avons amélioré et comme ils ont aussi un symbiote ils sont vulnérables. Nous avons un avantage tactique si jamais ils nous attaqueraient ( ce qui est quasi impossible) . Donc , pas de risque de ce coté là !

Et ceux qui sont pas d'accord avec moi n'ont qu'à bien se tenir : :p90:   :p90:  :zat02:  :lance:

PS :
IVPPITER , ta photo est géniale  :lol:  :lol:  :lol:
STARFAN  , ta signature est super :P  ^_^  et bien inventé (c'est de toi ou tiré d'1 livre ?)
C'est difficile de rajouter quelque chose aprés cela car c'est exactement ce que je pense ^_^

je vais tout de méme essayé sans trop radoté ou faire echo au message que je viens de cité ;)

Pour moi les Tok'ra m'on tout de suite plut dès leur première apparition dans l'épisode du méme nom.
J'aime la dualité que peut représenté un tel peuple, a savoir que se sont des symbiotes rebels qui refusent d'asservir leur hote mais en méme temps, ils mettent leur survit en priorité sur n'importe quelles situations ( bougeraient t'ils vraiment le petit doigt pour les terriens? s'impliquereraient-ils autant que les jaffas rebels ?)
Les Tok'ra veulent la méme chose que les tau'ris, la fin de l'asservissement goa'uld. Pourtant, est ce qui crée des dissentions, cela sonnerait le glas de leur comunauté sur le long terme.
En analysan l'épisode " La fin de l'union" , on constate cette déchirure avec Jacob / Selmac tout les 2 veulent aidé leur propre peuple a subsité. Pour la première fois la symbiose n'est pas aussi parfaite que l'on pourait le croire. Pourtant Jacob et Selmac sont les seuls tok'ras avoir touvé une sorte d'accord réel.
En faite le danger, ne viens pas du faite que se soient des symbiotes, mais qu'il cherche avant tout a survivre. Ce qui est d'autant plus agravant que les humains s'obstinent a les comparer aux goa'ulds.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Rigel
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 08:48
Pays : Suisse

Message non lu par Rigel »

Moi je dirai qu'on peut leur faire confiance mais mieux vaut surveiller ses arrières. Après tout ils restent des goa'ulds à la base même s'ils se disent contre eux.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

c'est du xenophobisme pur. en gros, les tok'ras sont surement des sales traitres perfides parce que sur le plan genetique ils appartiennent a la meme espece que les goa'ulds? a mon humble avis ca n'est pas notre espece qui definit que nous soyons bon ou mauvais. meme les goa'ulds n'etaient pas mauvais au depart. ils ont perdu leur ame a leur insu a cause du sarcophage. or les tok'ras n'en n'utilisent pas. je suis completement de l'avis de phenixia et du general hammond, j'arrive meme pas a imaginer les tok'ras complotant pour detruire la terre.

-ils ont sauvé jacob.
-ils nous ont prevenu du danger que representait pour nous de garder apophis prisonnier.
-ils sont venu nous prettez main forte au moment de l'arrivée des reetoux. sans eux, le sgc et la porte aurait surement eté detruit et sg1 & compagnie avec.
-jack serait devenu un goa'uld aux ordres d'athor et plusieurs equipes sg serait morte face a trotsky et ses hommes si un agent tok'ra ne les avait pas aidé.
-ils nous ont permi de localiser un goa'uld -seth- qui se balladait tranquillement sur terre depuis des siecles.
-ils ont aidé a la destruction de netu, un symbole fort du pouvoir goa'uld.
-ils ont retiré klorel de scaara.
-ils ont accepté de maintenir leurs relations avec la terre alors que des humains originaire de chez nous leur volait du materiel.
-ils ont permi la destruction du super vaisseau de guerre d'apophis.
-ils ont aidé a identifier les zartarks qui auraient put faire des degats (et avec le test zatark ils ont permis de concretiser les espoir des shippeurs, mais bon ca c'est a part)
-teal'c et jack seraient mort, en train de flotter dans l'espace dans un x-301 sans reserve d'air si ils ne les avaient pas recuperé.
-ils ont aidé a empecher l'alliance entre apophis et herru'r.
-sg1 serait mort dans une epave de teltak quelque part sur un asteroide si ils n'avaient pas eté la.
-ils auraient pu sauver daniel des radiations si celui ci n'avait pas demandé qu'on le laisse partir.

et puis j'en ai sans doute oublié plein, il y a tellement d'exemples! notament je me souviens qu'ils nous avaient donné un pack de leur cristeaux pour faire des tunnels, mais je me souviens plus pourquoi.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

ils se servent un peu trop de nous à chaque fois , des qu'on leur demande quelquechose il faut qu'ils trouvent un pretexte... bref pas cool les tok'ra :(
calvin
Soldat
Inscrit : 23 sept. 2004, 08:31
Pays : Belgique

Message non lu par calvin »

Personnellement, tant qu'ils envoient Anise pour se servir de nous, je n'y vois aucun inconvénient B)
fat guy with huge skin
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09

Message non lu par fat guy with huge skin »

CITATION (calvin,Mardi 2 Novembre 2004 à 13:10) Personnellement, tant qu'ils envoient Anise pour se servir de nous, je n'y vois aucun inconvénient B)
:lol:
J'avais oubliée Anise.... ah d'un coup les tok'ras remontent dans mon estime :wub: :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »