Comment Anubis a fait pour apparaitre en "Jim" ?

Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Pays : France
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Voila j'ai fait une Recherche et j'ai rien trouvé alors y'a une question que je me pose depuis l'épisode "Pour la Vie"

Oma d'accord mais Anubis ?? :blink: :huh:

Merci de vos réponses. :)

Si ce sujet existe déjà, désolé.
Dernière modification par Jack le 06 sept. 2005, 18:20, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Re: Comment Anubis a fait pour apparaitre en "Jim" ?

Message non lu par Artheval_Pe »

Eh bien, je pense qu'Anubis avait cette apparence là avant d'effectuer son ascension, c'est pour cela qu'il avait cette forme. et étant donné qu'il a fait une demi-ascension, il peut tout à fait se rendre dans l'endroit où les morts font leur choix entre la mort et l'ascension.
Jack
Survivor Of SGF

donc tu pense que l'hote d'anubis avant son ascension était comme ca ! :wacko:

Mais comment a t-il su que Daniel allait choisir ?? :huh:
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

pourrait on eclairer mon esprit totalement pommé qui est Jim et pourquoi cette question stp merci

Moi
Seigneur Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 févr. 2005, 21:28

Message non lu par Seigneur Ba'al »

d'aprés moi le subconscient de daniel lui a attribué un "visage" qu'il avait déja vu :)

Oma elle à son véritable visage car daniel l'avait déja rencontré ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

eh bien, comme il dit lui même : "tout se sait, ici"
les êtres ayant accompli l'ascension disposent d'un savoir et d'un pouvoir absolu, anubis savait donc que daniel était dans le vaisseau réplicateur et qu'il était mort

et, comme disait oma, dans ses actes dans notre plan d'existance, il n'a le droit d'utiliser ni le savoir, ni le pouvoir, mais il peut l'utiliser lorsqu'il n'agit pas sur notre plan d'existance.
CITATION pourrait on eclairer mon esprit totalement pommé qui est Jim et pourquoi cette question stp merci
Jim est un des êtres élevés rencontrés par Daniel lorsqu'il devait faire le choix d'une seconde ascension ou de la mort, dans l'épisode 8#18 "threads", "pour la vie" en VF. Jim était, lors du choix de daniel le seul être élevé, à part oma, à lui parler, mais il s'est avéré plus tard que ce fameux Jim était en réalité Anubis.
CITATION d'aprés moi le subconscient de daniel lui a attribué un "visage" qu'il avait déja vu
C'est possible aussi, mais dans ce lieu, les êtres choisissent eux-mêmes comment il apparaissent (Oma change son costume de serveuse en costume blanc pour attaquer anubis), mais apparemment, ils gardent leur vrai visage
Dernière modification par Artheval_Pe le 06 sept. 2005, 18:33, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION pourrait on eclairer mon esprit totalement pommé qui est Jim et pourquoi cette question stp merci

Moi

Jim est le gros mec dans l'épisode "Pour la vie". En fait il apparait lorsque Daniel est sur le seuil qui précède l'Ascension.Il reprèsente Anubis ;)
Dernière modification par Freir le 06 sept. 2005, 18:32, modifié 1 fois.
Jack
Survivor Of SGF

CITATION (Paul Muad'Dib,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:26) pourrait on eclairer mon esprit totalement pommé qui est Jim et pourquoi cette question stp merci

Moi
Jim est Anubis dans "Pour la Vie" quand Daniel va refaire son Ascension avec Oma et ien iml y a ce Jim.
Je pose la question parce que dans l'épisode ca a pas était dit.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Jim est l'apparence qu'Anubis se donne dans le plan des ascensionné ou une représentation venant de l'esprit de Daniel. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une représentation de son hôte, les Goa'ulds étant adeptes de la beauté.
sokkar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 04 déc. 2004, 01:25
Pays : france

Message non lu par sokkar »

CITATION (Freir,Mardi 6 Septembre 2005 à 18:29)

Moi

Jim est le gros mec dans l'épisode "Pour la vie". En fait il apparait lorsque Daniel est sur le seuil qui précède l'Ascension.Il reprèsente Anubis ;)
le gros "jim" :D ne représente pas Anubis!! C'est Anubis en personne!! et je pense que ils peuvent se donner l'apparence qu'ils souhaitent, vu qu'ils étaient dans une représentation d'un souvenir de daniel!!
raoul le grand
Colonel
Colonel
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46

Message non lu par raoul le grand »

pour moi, cette apparence n'est qu'une facon de tromper daniel sur le fait qu'il soit en réalité anubis! parce que comme l'a dit guiguioh, les goa'ulds se préfèrent beau...
sinon, je pense que sa qualité ex-être ascencionné lui permet de naviguer entre les deux plans d'existence! car comme l'a dit daniel, il est relégué entre les deux plans d'existence que sont le notre et celui des anciens, il doit donc avoir la capacité d'aller de l'un à l'autre!
Guiguioh
I am legend of SGF

Tout à fait, d'ailleurs quand Oma l'accapare complètement dans le plan élevé, il ne peut plus rien faire dans le plan des mortels. Et ils doit devoir partir, quand il a quelque chose à faire, donc il navigue bien les deux plans. (même si le café représente le point de liaison semble-t-il.)
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (Guiguioh,Mardi 6 Septembre 2005 à 22:25) Jim est l'apparence qu'Anubis se donne dans le plan des ascensionné ou une représentation venant de l'esprit de Daniel. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une représentation de son hôte, les Goa'ulds étant adeptes de la beauté.
Regarde Nerus...
Sinon, ce n'est pas le symbiote qui s'est élevé ?
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Villon,Jeudi 15 Septembre 2005 à 20:00)
CITATION (Guiguioh,Mardi 6 Septembre 2005 à 22:25) les Goa'ulds étant adeptes de la beauté
Regarde Nerus...
regarde Massimo Gargia maintenant et à 20 ans... tu verra le passage du dieu grec à la décandance, dans toute sa splendeur. ^_^
Spoiler
Nerus a du prendre un bel hote au départ, mais il a trop mangé, il s'est ramolli, jusqu'a ce qu'il devienne comme ça...
et j'imagine mal les goa'ulds adepte du régime...
PS: il me semble que le goa'uld que tu cite est un spoiler. ;)
Dernière modification par mat vador le 15 sept. 2005, 20:14, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ganner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 août 2005, 23:13

Message non lu par Ganner »

Plus simplement il est possible que anubis puisse choisir n'importe quel apparence et ait choisit celle ci pour paraitre un type sympatique au yeux de daniel.
le-veilleur
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 juil. 2005, 18:00

Message non lu par le-veilleur »

Ouais voila, il peux surement prendre n'importe quelle apparence, pour oma et les autres je pense que ca doit etre pareil
garde as
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 20 août 2005, 17:38

Message non lu par garde as »

Pourquoi Jim est dans lpisode c'est ca la question à laquelle vous n'avez pas répondu moi, je pense que la réponse est dans ce que dit oma à Daniel tu es là dans un lieu où tu a confiance que c'est une reproduction d'un lieu où Daniel est aller avant l'assencion et donc comme Anubis a encore quelque pouvoir il peut se materialiser dans cette reproduction.
Et la tete de Jim, je pense que c'est simplement une personne que Daniel a déjà vu et donc c'est aussi une reprodution car comme c'est le symbioter qui c'est elever alors si on se base sur l idée de matix d'une vision de soi-meme par l esprit, je doute qu'un goa'uld puisse prendre un hote aussi peu intéresant, eux qui veulent dominer la galaxie dans le corps d'un obèse sa le fait pas
:war:

Dernière modification par Goycar le 16 sept. 2005, 01:00, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION
Spoiler
Regarde Nerus...
Sinon, ce n'est pas le symbiote qui s'est élevé ?]
Oui enfin lui, il est un peu différent des autres. C'est l'exception qui confirme la règle. Et oui c'est le symbiote qui s'est élevé.
CITATION donc comme Anubis a encore quelque pouvoir il peut se matérialiser dans cette reproduction
Non, c'est le point de liaison entre le plan élevé et le plan mortel cette endroit. Et il est représenté par l'esprit de Daniel de cette manière. Mais Anubis a toujours pu y venir, avec l'apparence qu'il veut. (en fait cette apparence représente une volonté de masquer sa véritable nature à Daniel, comme celle d'Oma est celle d'une élevé un peu soumisse aux autres à cause de ses fautes.)

ps: gardes as, ton orthographe bon sang. <_<
roadwolf13
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 sept. 2005, 21:10
Lieu : Aubière

Message non lu par roadwolf13 »

Nous pourrions spéculer comme ça encore longtemps... Je pense qu'il a pris cette apparence pour se moquer de Daniel... Et le faire pédaler dans la semoule.Car s'il peut prendre l'apparence de son choix, étant un goa'uld, il aurai choisi une apparence plus "théatrale"
le major sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 sept. 2005, 14:16

Message non lu par le major sheppard »

Je pense qu'il a cette apparence car il devait être comme ça avant son ascension. :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »