construction de atlantis

Cheparde
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

construction de atlantis

Message non lu par Cheparde »

je n ai pas trouvé de sujet deja existent a ce sujet

alors je me demendais comment ont ils fait pour construire une cité de cette taille

avec une grue et un marteau ? non serieux

si vous avez des idées a ce sujet veuillez les marquer
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: construction de atlantis

Message non lu par Paul Muad'Dib »

on parle quand meme des ANCIENS la ils n'ont eu certainement aucun probleme pour construire Atlantis:

- La cité aurait put etre construite autrepart puis amener la ou elle est
- et meme constuite sur place ...ETC
enfin je vois pas le but de ta question :blink:
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 12 sept. 2005, 20:06, modifié 1 fois.
Cheparde
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Cheparde »

alors ma question ces avec quels apareils ont ils construit atlantis pas avec une pele et un sceau
ex: nous ont construis des imeubles avec des outils
les anciens construis leur batiment avec quoi ? la cité et vraiment tres grande tu sais
Fenris
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 273
Inscrit : 11 sept. 2005, 13:20
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: construction de atlantis

Message non lu par Fenris »

Avec du temps, beaucoup de temps.
A mon avi,pour monter les pièces à des hauteurs phénoménales, je doute fort qu'ils aient utilisé des grues. Je pense que toutes les pièces devaient pouvoir être déplacées par suspension avec des générateurs antigravités. :)
Ou alors, étant donné qu'Atlantis est aussi un vaisseau spatiale, pour éviter les problèmes de gravité, elle aurait pu être construite dans l'espace, et une fois terminée, les Anciens l'ont descendu sur Terre.
Pour terminer ils sont repartis avec la même ville vers la galaxie de Pégase et l'ont reposé sur une autre planète. :D
Ou alors, dernière hypothèse selon moi, ils l'ont construite à la manière des égyptiens avec les pyramides de Gizeh, à savoir: c'est un mystère quasi inélucidable, mais une question très intéressante. :D
Voilà, quand penses-tu toi?
:anno:
Dernière modification par Fenris le 12 sept. 2005, 20:12, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: construction de atlantis

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (Cheparde,Lundi 12 Septembre 2005 à 20:08) alors ma question ces avec quels apareils ont ils construit atlantis pas avec une pele et un sceau
ex: nous ont construis des imeubles avec des outils
les anciens construis leur batiment avec quoi ? la cité et vraiment tres grande tu sais
je sais quelle est vraiment tres grande mais je bon ont peut pas trop savoir désolé
Reynolds
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 05 août 2005, 15:20
Pays : France
Lieu : près de Lyon
Contact :

Re: construction de atlantis

Message non lu par Reynolds »

c'est une bonne question. Mais on aura sans doute jamais la réponce (les scénaristes n'ont pas du y penser). Mais même les vaisseaux Goa uld on a jamais vu quelqu'un en construire, et je les voit pas avec une pelle et un marteau :lol:
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: construction de atlantis

Message non lu par petit_ecolier »

au hasard : materieux hypersolides (neutronium+trinium+naquahdah) et technologie a nanites ...
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: construction de atlantis

Message non lu par dalton »

il on peut etre utiliser un teleporteur comme les asgards on fait quand ils ont cree le destructeur de jack.
maxou
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 253
Inscrit : 01 juin 2005, 20:31
Pays : France
Lieu : Palavas
Contact :

Re: construction de atlantis

Message non lu par maxou »

et pourquoi pas avec des petites bestioles comme les réplicateurs, comme sa si ya un effondrement par exemple et bien les anciens eux ne prenne rien mais les bestiole si

enfin ce n'ai que ce que je pense
Quittez windows et soumettez-vous à linux, lui et kde ou gnome ainsi qu'à sa console, tellement puissante est-elle ^^
inflames88
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
Pays : FRANCE

Re: construction de atlantis

Message non lu par inflames88 »

A mon avis sa a du prendre du temp, il ont du assemblé des quartier dans des endroits different pour les assemblé avec la parrtie central, et la je parle seulement des structure, ensuite metre les composant important comme le reacteur interstellaire et fignoler le reste. Et pourquoi s'ennuyer avec des reacteur anti gravité alors qu'on peut transporter des pieces dans des vaisseaux prevu a cette effet.

Ensuite il installe tout le materiel informatique et fignole les pieces pour les habitant. Tout ceci sous haute surveillance ( dome de protection et peut etre dome d'invisibilité, pour pas que la construction soit saboter.....

Enuiste tester toutle matos et des vols d'essaie.... Mais c'est sur que sa c'est pas fait en un jour, mais avec d'autre moyen que la brouette la pelle la pioche et des briques....

edit : Pour tous ce qui est etancheité de la coque et des structure principal et secondaire il ont du certainement emplyer des nanites. Nous savons qu'il maitrisai cette technologie ( episode atlantis hot zone je crois, ou un titre avec "zone" :D )

Imaginez des milliard de milliard de petite bestioles travaillant jour et nuit dans la cité assemblant au fur et a mesure les atomes pour reparer ou souder les structure. C'est comme si on observais les microbes en train de decomposé un cadavre! :D :D la comparaison de fou! B)


:anno:
Dernière modification par inflames88 le 12 sept. 2005, 20:43, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: construction de atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est une bonne question. Mais on aura sans doute jamais la réponce (les scénaristes n'ont pas du y penser). Mais même les vaisseaux Goa uld on a jamais vu quelqu'un en construire, et je les voit pas avec une pelle et un marteau 
erreur, on en voit un en construction dans "victoires illusoires"4 et d'autres dans "les esclaves d'Erebus" 7#04 (tu peux te référer aux galeries photo du site)

Il est dit dans le pilote d'atlantis que "les ancients ont rassemblé toutes leurs cités en une pour partir vers pégase" donc, à l'origine, atlantis était beaucoup moins grande et était probablement divisée en 7 citées. Elles mêmes ayant donc été probablement construites séparémment : le plus gros de la structure à été édifié physiquement, avec des machines antigravité, des téléporteurs pour les metre en place etc... et les finitions avec des nanotechnologies, comme l'a dit inflames88 et avec des machines à synthétiser. quand à la jonction, elle a probablement été faite manuellement (faut bien consolider les points de jonction ) puis avec des nanotechnologies pour la finition, et les moteurs ont été probablement ajoutés lors de l'assemblage final.
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Vraisemblablement cette cité a été construite comme un vaisseau, dans l'espace avec de la technologie Ancienne, donc on voit déjà le niveau.

La question de rassemblement est encore une erreur de traduction, voici la VO (pas de pluriels) :
CITATION The Ancients packed up their entire city and left Earth, 5 or 10 million years ago.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: construction de atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

désolé, j'ai pas encore revu l'épisode en VO, donc, je suis gré des erreurs de traduction de la VF

je pense donc que la cité a été construite d'un seul coup, mais que les bras ont quand même été construits séparemments.

mais, je ne pense pas que la cité ait été construite dans l'espace, car ça pose tout un tas de problèmes qu'on a pas sur terre (absence d'air, impossible de vérifier facilement les travaux, pas de matières premières disponibles rapidement) surtout que les ancients pu la construire sur une plate forme anti gravitationnelle.
et, en plus, les ancients ne se seraient pas embêtés à la faire revenir sur terre pour la faire redécoller ensuite (même pour les ancients, c'est une opération lourde)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Oui tu as peut-être raison. Alors elle a pu être construite dans l'atmosphère de la Terre, par des machines ou quelque chose d'équivalent. Les pièces ont pu être ingénierisée (?) à part puis assemblé vers la fin. Enfin c'est difficile de déterminer tous ça, on a aucun indice sur les méthodes de construction anciennes.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: construction de atlantis

Message non lu par Artheval_Pe »

qu'est ce que tu entends par ingénieurisées ?
fabriquées sur mesure entièrement par des machines ?

si on se fie aux différentes ruines anciennes et à celles de vis uban, on pourrait penser que la cité a été construite en pierre puis recouverte d'acier, de plastiques etc... mais ce n'est surement pas le cas..

je pense que la cité a été construite, dans sa plus grande partie en plastiques très résistants ou en alliage de plastiques, de composites et éventuellement de métaux.
et avec des plaques de plomb ou de métal isolant radioactif dans toute la structure externe.
mais, constrairement à ce que pourrait laisser penser son aspect, je ne pense pas qu'il y ait de béton dans la cité ;)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Oui, la cité est dans un alliage spécial puisque c'est un vaisseau, c'est sa réalisation qui est pour moi une ingénieurisation. Et les cité en pierre, c'est pour des habitations sur le long terme.
Spoiler
On voit un avant-poste Ancien en pierre dans la saison 2 d'Atlantis d'ailleurs.
Cheparde
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Cheparde »

CITATION Il est dit dans le pilote d'atlantis que "les ancients ont rassemblé toutes leurs cités en une pour partir vers pégase"
tu peux me dire quand dans la VF je ne l'ai pas entendu
car si c'est dans la VO je ne pige rien moi et l anglais c'est :zat01:
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Guiguioh »

Ce n'est pas dans la VO, c'est dans la VF et c'est une erreur de traduction. ;)
Rapophis
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 264
Inscrit : 01 sept. 2005, 22:21
Pays : Delmak

Re: construction de atlantis

Message non lu par Rapophis »

Dans starwars et startrek , les vaisseaux sont construits directement dans l'espace ,dans des chantiers navals immense pour starwars
Mais dans stargate c'est le contraire ,tout les vaisseaux etaient jusqu'a présent construits dans l 'atmosphere. Donc la (ou les ) cité(s) a due etre faite dans le ciel ou au sol directement .
Tous les engins de stargate peuvent voler dans l'atmosphere et apparement ceux de starwars aussi mais dans startrek presque aucun vaisseaux ne peu voler dans le ciel.
Saviez vous que le superstardestroyer de vador long de 12800 m a été costruit en environ 1 an ?
Cheparde
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 159
Inscrit : 20 mai 2005, 17:17
Pays : France

Re: construction de atlantis

Message non lu par Cheparde »

CITATION Ce n'est pas dans la VO, c'est dans la VF et c'est une erreur de traduction. 
pour quoi les phrases de la version englaise ne sont les memes que dans la version francaise j ai regardé un film avec ma prof d anglais et ba le film je l avais deja vue en francais et je peux vous dire que en anglais on aprend vraiment plus de truc sur l histoire que dans la VF
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit