[SPOILER] rapport Pégase/Voie Lactée
[SPOILER] rapport Pégase/Voie Lactée
à la fin de la saison 1 de SGA, le contact Terre/Atlantis est rétabli. dans les épisodes qui suivent chronologiquement, dans les 2 séries, on voit que le Daédalus va faire des aller-retour entre les 2 galaxies.
la question que je me posais, c'est: maintenant que la Terre connait pas mal de trucs sur Pégase, peut-on penser que des informations sur Pégase vont se répendre dans notre galaxie, depuis la Terre, par l'intermédiaire des jaffas, asgards... et vice-versa? est-ce que avec le temps, les peuples de 2 galaxies vont finir par avoir des contacts, jusqu'à former la même communauté galactique?
ou alors l'éloignement fera que jamais de rapports il n'y aura?
on peut aussi se demander si les peuples d'Ida (galaxie Asgard) vont finir par avoir des rapports avec ceux de la Voie Lactée... il ne doit pas y avoir que des asgards, là-bas...
votre avis?
la question que je me posais, c'est: maintenant que la Terre connait pas mal de trucs sur Pégase, peut-on penser que des informations sur Pégase vont se répendre dans notre galaxie, depuis la Terre, par l'intermédiaire des jaffas, asgards... et vice-versa? est-ce que avec le temps, les peuples de 2 galaxies vont finir par avoir des contacts, jusqu'à former la même communauté galactique?
ou alors l'éloignement fera que jamais de rapports il n'y aura?
on peut aussi se demander si les peuples d'Ida (galaxie Asgard) vont finir par avoir des rapports avec ceux de la Voie Lactée... il ne doit pas y avoir que des asgards, là-bas...
votre avis?
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2005, 13:21, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Re: [SPOILER] rapport Pégase/Voie Lactée
peut être bien que oui mais je doute que les sénaristes décident de développer le sujet dans un épisode.
Je n'y crois pas trop. Pour faire Pégase/Voie Lactée, il n'y a que la porte de la Cité. Et si on arrive pas à trouver d'autres ZPM, le lien sera à un moment coupée. Le Daedalus ne va pas servir de vaisseau de transport pour tout le monde.
Du coté d'Ida, il doit plus rien rester d'autres que les Asgards, les Réplicateurs ayant épuisé tout ou presque.
Donc je suis très très sceptique face à cette idée.
Du coté d'Ida, il doit plus rien rester d'autres que les Asgards, les Réplicateurs ayant épuisé tout ou presque.
Donc je suis très très sceptique face à cette idée.
Je pense que oui si on trouve un moyen de faire passer plus de gens par la porte 

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
de ce coté là; les scénaristes ne donne pas bien de détail, dans la voie lacté, la terre est en contact avec des humains évolués mais on ne connait pas plus leur échange commerciaux, (hormi les écganges avec les asgards)
à part profiter des merveilles d'atlantis, ça m'étonnerai qu'il y ait des accords entre les deux galaxies à moyen terme, mais on peut toujours espérer
à part profiter des merveilles d'atlantis, ça m'étonnerai qu'il y ait des accords entre les deux galaxies à moyen terme, mais on peut toujours espérer
Pourquoi pas...
Il pourrait y avoir plusieurs vaisseaux dans le futur, pas seulement le Deadalus, pour faire la navette entre les 2 galaxies.
Puis la porte de la cité est une porte comme une autre, c'est le DHD différent qui permet d'activer le 8eme chevron non? Donc si on arrive à recréer ce DHD, du moins la pièce manquante (comme le bricolage dans "apparences") il y aura plusieurs portes vers la Voie Lactée
Il pourrait y avoir plusieurs vaisseaux dans le futur, pas seulement le Deadalus, pour faire la navette entre les 2 galaxies.
Puis la porte de la cité est une porte comme une autre, c'est le DHD différent qui permet d'activer le 8eme chevron non? Donc si on arrive à recréer ce DHD, du moins la pièce manquante (comme le bricolage dans "apparences") il y aura plusieurs portes vers la Voie Lactée

Sauf que la pièce en question est unique (c'est un cristal spécifique) et on est pas près de savoir reproduire ce genre de chose. Et le problème de l'énergie sera toujours là.
je pense qu'au niveau matériel se n'est pas vraiment possible et en plus de ça le temps que les Wraith sont présent se serait un très gros risque (par la porte tout au moin)
je pense qu'il pourrait y avoir de tels rapports, mais pas avec de nombreux vaisseaux qui font souvent le trajet et avec des rapports fréquents.
plutôt à la mode Marco Polo ou amérindiens/européens en version intergalactique, c'est à dire: on sait que dans la galaxie d'à côté, il y a du monde, mais on y va peu à cause de la distance. il n'y a pas vraiment de relations diplomatiques, mais il y a des marchands, des 2 côtés, qui, 2 ou 3 fois en 10 ans, embarquent dans de grands cargos organisé en caravane spatiale, qui font le trajet pour commerce. ces vaisseaux ne disposant pas d'E2PZ, mais tout de même de puissants systèmes de propulsion, font le voyage en quelques mois.
une fois arrivé, ils vendent les merveilles de Pégase aux humains, aux jaffas, aux tok'ras, aux hébridans, aux oannes... et vice-versa. ensuite, ils repartent.
en gros, les peuples de Pégase auraient avec ceux de la Voie Lactée des rapports comparables à ceux qu'avait l'empire romain avec l'empire chinois il y a bien longtemps, c'est à dire des rapports peu fréquents, avant tout commerciaux.
jusqu'au jour, ou, dans un futur lointain, des vaisseaux de nombreuses races ayant atteint le niveau des races de l'alliance traverseront continuellement le vide sidéral qui sépare les deux galaxies, en quelques jours... tout comme les lignes d'avions d'aujourd'hui, proposant des voyages de quelques heures, sur des trajets qui prenaient des mois il y a des siècles...
plutôt à la mode Marco Polo ou amérindiens/européens en version intergalactique, c'est à dire: on sait que dans la galaxie d'à côté, il y a du monde, mais on y va peu à cause de la distance. il n'y a pas vraiment de relations diplomatiques, mais il y a des marchands, des 2 côtés, qui, 2 ou 3 fois en 10 ans, embarquent dans de grands cargos organisé en caravane spatiale, qui font le trajet pour commerce. ces vaisseaux ne disposant pas d'E2PZ, mais tout de même de puissants systèmes de propulsion, font le voyage en quelques mois.
une fois arrivé, ils vendent les merveilles de Pégase aux humains, aux jaffas, aux tok'ras, aux hébridans, aux oannes... et vice-versa. ensuite, ils repartent.
en gros, les peuples de Pégase auraient avec ceux de la Voie Lactée des rapports comparables à ceux qu'avait l'empire romain avec l'empire chinois il y a bien longtemps, c'est à dire des rapports peu fréquents, avant tout commerciaux.
jusqu'au jour, ou, dans un futur lointain, des vaisseaux de nombreuses races ayant atteint le niveau des races de l'alliance traverseront continuellement le vide sidéral qui sépare les deux galaxies, en quelques jours... tout comme les lignes d'avions d'aujourd'hui, proposant des voyages de quelques heures, sur des trajets qui prenaient des mois il y a des siècles...
Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2005, 18:27, modifié 1 fois.
je me permet de double poster étant donné le temps écoulé entre mes 2 réponses.
quel dommage, quand on pense qu'entre la Voie Lactée, Pégase et la galaxie Ori, Ida était certainement la seule à ne pas être peuplée en grande majorité d'humains, mais d'autres peuples...
enfin une galaxie où on aurait rencontré de vrais aliens à chaque mission...
oui, tu a sans doute raison, mis à part les asgards et quelques autres peuples, ils doivent tous y être passé...CITATION Du coté d'Ida, il doit plus rien rester d'autres que les Asgards, les Réplicateurs ayant épuisé tout ou presque.

quel dommage, quand on pense qu'entre la Voie Lactée, Pégase et la galaxie Ori, Ida était certainement la seule à ne pas être peuplée en grande majorité d'humains, mais d'autres peuples...

enfin une galaxie où on aurait rencontré de vrais aliens à chaque mission...

Dernière modification par mat vador le 23 sept. 2005, 19:19, modifié 1 fois.
euh juste comme ça ... le dedalus fai des allés retour sans E2PZ ??? mais ça doi lui prendre vachement de temps !!!
14j pour un voyage donc....28j par aller-retour.
Pour ca que Novak et Hermiod craignent pour les moteurs.
Pour ca que Novak et Hermiod craignent pour les moteurs.
Dernière modification par Fami le 23 sept. 2005, 19:33, modifié 1 fois.
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Moi je pense que les habitants de la voie lactée et de pegase n'auront pas de contact car la plupart des pegasiens sont primitifs et aucun je croi ne peut creer d'hyperpropulseur intergalactique, alor il faudrait plein d'EPPZ pour la prte.
moi je ne croit pas qu'un commerce intensif soit posible mais des relation diplomatiques oui mais tout sela sera tres limiter, mais je pense qu ils trouveront au moins d' autres ZPM sur pegasse et la voie lactee se qui rendras plus facile les voyages
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
Moi je pense qu'il y aura des liens mais sa sera vraiment aprés que toute menaces soient anihilé.
On verai la terre et atlantis comme les ultra ports intergalactik car il ne peut y avoir qu'un lien par les 2portes des 2planetes. Mais toutefois il est possible de dupliquer le crystal de la porte et de l'integrer dans des planetes a technologie assez developper.
Mais il peut aussi y avoir des vaisseaux pour de construit a l'aide des asguards qui peuvent commercer ou aller s'installer sur pegase. Mais c'est vrai qu'avec tous ces combat il ne reste plus beaucoup de civilisation avancé.... Les asguards, peut etre des aschens, des nox, peut etre des furling et les hommes avec tok ra jaffas hebridans, eurondiens etc.....
*
Mais pareil notre galaxie est peut etre rempli de race evolué mais regarder celle de pegase a part les vestige restant de anciens et les wraith il n'y a rien d'avancé comme civilisation.... Donc a part pour etre coloniser ou exploiter pour ses matieres premieres je ne voit pas ce que pegase peut aporter a la voie lactée.....
Il y a aussi le probleme de l'energie pour alimenter les voyage intergalactik mais regarder les asguards sont deja parvenu a contacter notre planetes depuis la galaxie de IDA. Peut etre pourront-il construire ce type de générateur d'energie inconnu en grande quantité!
On verai la terre et atlantis comme les ultra ports intergalactik car il ne peut y avoir qu'un lien par les 2portes des 2planetes. Mais toutefois il est possible de dupliquer le crystal de la porte et de l'integrer dans des planetes a technologie assez developper.
Mais il peut aussi y avoir des vaisseaux pour de construit a l'aide des asguards qui peuvent commercer ou aller s'installer sur pegase. Mais c'est vrai qu'avec tous ces combat il ne reste plus beaucoup de civilisation avancé.... Les asguards, peut etre des aschens, des nox, peut etre des furling et les hommes avec tok ra jaffas hebridans, eurondiens etc.....
*
Mais pareil notre galaxie est peut etre rempli de race evolué mais regarder celle de pegase a part les vestige restant de anciens et les wraith il n'y a rien d'avancé comme civilisation.... Donc a part pour etre coloniser ou exploiter pour ses matieres premieres je ne voit pas ce que pegase peut aporter a la voie lactée.....
Il y a aussi le probleme de l'energie pour alimenter les voyage intergalactik mais regarder les asguards sont deja parvenu a contacter notre planetes depuis la galaxie de IDA. Peut etre pourront-il construire ce type de générateur d'energie inconnu en grande quantité!
Dernière modification par inflames88 le 23 sept. 2005, 20:05, modifié 1 fois.
on a vu que certaines civilisations pégasiennes étaient tout de même assez avancé... les geniis ont un niveau honorable et le monde de Ronon Dex en avait un.CITATION (inflames88,Vendredi 23 Septembre 2005 à 20:03) pegase a part les vestige restant de anciens et les wraith il n'y a rien d'avancé comme civilisation.... Donc a part pour etre coloniser ou exploiter pour ses matieres premieres je ne voit pas ce que pegase peut aporter a la voie lactée.....

et puis, même en supposant qu'aucune civilisation avancée de Pégase ne survive, il restera de quoi faire du commerce... à la manière de ce que les européens ramenaient d'Amérique au XVIème siècle. (métaux précieux, épices, objets d'art et artefacts locaux, tissus...)
les équipes SGA N'ont pas encore decouverts de peuples évolués et si les wraiths arrivent à trouver un E2PZ? CA VA FAIRE MAL SUR TERRECITATION (balrog8,Vendredi 23 Septembre 2005 à 19:49) Moi je pense que les habitants de la voie lactée et de pegase n'auront pas de contact car la plupart des pegasiens sont primitifs et aucun je croi ne peut creer d'hyperpropulseur intergalactique, alor il faudrait plein d'EPPZ pour la prte.
trouver un e2pz e,core fordrai t'ils qu'il arrivent à le faire fonctioner
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
ce qui serait bien c'est que les asgard reussissent à creer des EPPZ, et ils nous en donnerait!!!
aprés tout, c'est possible avec leur nivea de technologie.
aprés tout, c'est possible avec leur nivea de technologie.
- Von Paulus
- Major
- Inscrit : 29 août 2005, 15:39
- Pays : Alsace
- Lieu : Metz
-
Attendez on a deja des problemes avec le textil chinois on va pas encore prendre celui de Pegase
, sa va engendrer des délocalisations.
C vrai le petit Hermiod pourrait pas nous fabriquer un EPPZ???

C vrai le petit Hermiod pourrait pas nous fabriquer un EPPZ???