Anciens gentils ou méchants?

Râ88
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03
Pays : France

Anciens gentils ou méchants?

Message non lu par Râ88 »

Depuis quelque temps , je me pose de sérieuses questions sur les Anciens, et j'en arrive de plus en plus à conclure que ce sont des être tout à fait méprisables.
Comment peuvent-ils laisser Anubis détruire tranquillement la galaxie simplement pour punir Oma!!! :angry:
Pourquoi laisser les Wraiths tout détruire dans Pégase....
:anno:
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Re: Anciens gentils ou méchants?

Message non lu par nebneo »

Bon on répète encore une fois la règle: on n'interagit pas avec les plans d'existence inférieurs. Et cela pour éviter de toute forme d'abus.

Edit: ce que certaines personnes aiment moins, c'est les problèmes qu'ils nous ont laissés sur le dos avant de partir faire leur ascencion.
Dernière modification par nebneo le 05 oct. 2005, 08:55, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je crois qu'il y a déjà un topic sur ce sujet qui existe ;)
Râ88
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03

Message non lu par Râ88 »

CITATION (nebneo,Mercredi 5 Octobre 2005 à 08:54) Bon on répète encore une fois la règle: on n'interagit pas avec les plans d'existence inférieurs. Et cela pour éviter de toute forme d'abus.
Et c'est peut être pas de leur faute si Anubis a été aussi puissant ?????????????
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? :o
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

C'est la faute d'Oma, pas d'eux.

On a déjà tout un topic ICI.

Et les Anciens ne sont ni gentils, ni méchants ils sont neutres c'est tout.
romspryo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 sept. 2005, 18:48
Lieu : Grenoble

Message non lu par romspryo »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 5 Octobre 2005 à 11:40) C'est la faute d'Oma, pas d'eux.

Et les Anciens ne sont ni gentils, ni méchants ils sont neutres c'est tout.
Totalement d'accord si Oma n'avait pas mis son nez là-dedans anubis ne serait pas et d'accord aussi sur le faite qu'il y est dejà ce topic :unsure:
Gurthang
Soldat
Inscrit : 25 août 2005, 16:40
Lieu : Montpellier

Message non lu par Gurthang »

franchement, je les aime pas trop
que de la parlote, rien de concret

quand on laisse des personnes moins puissantes que nous dans la *****, ben on fait tout pour les aider a résoudre les problèmes qu'on leur a causé
Spoiler
apres tout dans le zode 910 ils envoient bien un ancien sous la forme d'ancien
ils pourraient filer des coups de mains plus fréquents car on peut pas dire que les tau'ri (au moins sg-1) soit spécialement mauvais
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

Ils sont chia*ts. Je les comprend pas mais effectivemnt ils sont neutres mais je les aiment bien surtout Oma et Janus, et Ayanna
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION quand on laisse des personnes moins puissantes que nous dans la *****, ben on fait tout pour les aider a résoudre les problèmes qu'on leur a causé
Quand tu écrase 5000 fourmis pour faire une construction en béton, tu les déplaces toi et tu les aides à reconstruire peut-être. Non, et bien tu vois pour les Anciens c'est pareil. (C'est une image mais c'est tout à fait ça.)
CITATION
Spoiler
après tout dans le zode 910 ils envoient bien un ancien sous la forme d'ancien
Spoiler
Non c'est Orlin qui vient de son propre chef, profitant de la confusion des élevés sur la question pour pouvoir emmené les connaissances avec lui. Et il est sous forme humaine, pas ancienne.
CITATION ils pourraient filer des coups de mains plus fréquents car on peut pas dire que les Tau'ri (au moins SG-1) soit spécialement mauvais
Pour provoquer ce que Orlin avait provoqué sur la planète qu'il avait aidé. Certainement pas, cela serait une grosse erreur.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

Moi je sais pas trop si je les aimes ou pas, avant je les aimait, comme tout le monde, mais avec les evenements depuis la saison 6 et dans SGA (il se foutent des autres, sont egocentriques...) je ne les aimez plus,
Spoiler
mais avec Aurora, je sait pas, ca vas mieu.
Dernière modification par balrog8 le 06 oct. 2005, 07:38, modifié 1 fois.
patachou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 29 août 2005, 22:08

Message non lu par patachou »

Les Anciens ne sont pas gentils mais ils ne sont pas méchants.c'est ça la neutralité!
Il est vrai que de temps en temps ils pourraient nous aider un peu plus,mais ils ne peuvent pas et c'est peut être mieux comme ça. ^_^
A mon avis, maintenant qu'il sont élevés, notre galaxie leur semble minuscule! :P
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Moi c comme Balrog
CITATION Moi je sais pas trop si je les aimes ou pas, avant je les aimait, comme tout le monde, mais avec les evenements depuis la saison 6 et dans SGA (il se foutent des autres, sont egocentriques...) je ne les aimez plus,
Sauf pour certain que je trouve sympa Oma , Orlin , Chaya (encore elle et oui :D ),l'équipage de l'Aurora , Janus .........bref tous ceux qui se soucie un peu du sort des autres et qui ne se contente pas de regarder.

PS:
A propos de l'Aurora pensez vous qu'ils aient fait l'ascension???
Dernière modification par Von Paulus le 06 oct. 2005, 19:10, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général

Moi je pense qu'il faut un peu se mettre à leur place, ils ne nous aident pas car s'ils le faisaient, ils créeraient un désiquilibre des forces disons moi je suis un peu de leur avis. Les Anciens sont neutres, un point c'est tout et moi je suis d'accord avec eux ;)
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Sans compter qu'il n'y aurait pas de série si ils intervenaient car ils règleraient tous les problèmes en deux tours de cuillère à pot.

De plus ils pronent le libre arbitre. C'est à nous de décider du chemin que l'on va prendre. Je crois qu'en matière de respect de notre liberté on fait pas mieux.
Autre avantage: cela nous apprend à nous débrouiller par nous même et à nous forger une expérience. Et avec le système des bibliothèques qu'ils ont mis en place à notre intention quand on sera prêt, je crois qu'ils avaient prévu le coup.

Moi je vois plus les Anciens se comportant comme des parents pour nous.
Freir
Major Général
Major Général

Exactement, tu as tout compris et je suis absolument du même avis que toi sur la question ^_^
Paul Muad'Dib
Colonel
Colonel
Inscrit : 24 août 2005, 17:51

Message non lu par Paul Muad'Dib »

CITATION (nebneo,Jeudi 6 Octobre 2005 à 19:34) Sans compter qu'il n'y aurait pas de série si ils intervenaient car ils règleraient tous les problèmes en deux tours de cuillère à pot.

De plus ils pronent le libre arbitre. C'est à nous de décider du chemin que l'on va prendre. Je crois qu'en matière de respect de notre liberté on fait pas mieux.
Autre avantage: cela nous apprend à nous débrouiller par nous même et à nous forger une expérience. Et avec le système des bibliothèques qu'ils ont mis en place à notre intention quand on sera prêt, je crois qu'ils avaient prévu le coup.

Moi je vois plus les Anciens se comportant comme des parents pour nous.
t'a raison tu a réussi a me convaincre mais bon faut pas éxagerer non plus "des parents" pffff et puis ils éxagere quand meme un petit peu parfois :l'épisode ou daniel est dans un bar avex Oma...
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ils ont pris les dispositions pour le bien être de notre évolution avant leur départ.
De plus, ils ont dû guider un peu notre civilisation au début. Puisque l'Ancien est une langue qui a engendré le latin. (cf. La cinquième race où Daniel Jackson dit que l'Ancien ressemble à du latin très ancien tout en étant différent). Ce qui implique qu'ils sont peut être resté quelques centaines d'années au moins avec nos ancêtres.
Dernière modification par nebneo le 06 oct. 2005, 19:46, modifié 1 fois.
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

moi j'aime pas trop cette idée d'acention ça fait plus magie que Sci FI :angry:
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Les Anciens se sont élevés sur un plan d'existence plus élevé car ils ont acquis les connaissances nécessaires. On est en plein dans la SF au contraire.
Les créateurs créés un nouveau concept qui n'a absolument rien à voir avec la magie.
C'est un petit peu comme si on était les fourmis et eux étaient des humains, avec une compréhension du monde. C'est tout. Ils sont toujours là sinon.
C'est une hypothèse tout à fait plausible.

Bon HS terminé.
Dernière modification par nebneo le 06 oct. 2005, 19:53, modifié 1 fois.
Gerfaud
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 oct. 2005, 17:28
Lieu : Angers

Message non lu par Gerfaud »

CITATION (Seberus,Jeudi 6 Octobre 2005 à 19:48) moi j'aime pas trop cette idée d'acention ça fait plus magie que Sci FI :angry:
peut être mais c'est une idée assez répandue en SF...
Exemples :
-Babylon5 et les Vorlons
-les "bons" jedi dans Starwars
-et plein d'autres exemples en littérature de SF ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »