Les wraiths sont t'ils si méchant.

Nova

Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Nova »

Voilà, je ne sais pas si ce sondage à déjà été proposé mais je me demandais si la méchancetée des Wraith face aux humains ne provenait que du fait de leur dépendance à eux. En clair, si les Wraiths n'avaient plus de besoin de se nourrir à partir d'humains, pourraient-t'ils laisser la galaxie tranquille ainsi que ses habitant et devenir neutre ou encore devenir des alliés à la race humaine ?
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23
Pays : France

Re: Les wraiths sont t'ils si méchant.

Message non lu par Freir »

Je ne pense pas car c'est dans leur nature, leur instinct disons donc à mon avis les Wraith resterons des ennemis ;)
Râ88
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 sept. 2005, 16:03

Message non lu par Râ88 »

Tout à fait d'accord un Wraith restera toujours un Wraith. C'est comme si tout d'un coup les goa'uld devenaient des Saint , c'est totalement imposssible! ^_^
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Ils ont un comportement animal. Mais ils ne sont pas méchants. Ce sont des prédateurs qui cherchent à s'alimenter rien de plus. Si ils n'avaient plus besoin des humains pour bouffer, ils seraient neutres. Ils n'ont aucune notion du pouvoir (enfin presque). Si ils nous attaquent, c'est parce que nous avons pénétré leur garde-manger et qu'ils ont peur de le perdre. Rien de plus.
Ils ne sont pas comme les goa qui sont de vrais méchants qui aiment faire le mal. Les Wraith font le mal par nécessité. C'est ce qui les rend dangereux et terrifiants.

Mais pour qu'ils n'aient plus besoin de nous pour s'alimenter, il faudrait qu'ils aient un gros changement évolutif, que je ne crois pas pour tout de suite. Donc ils restent l'ennemi à abattre.
Dernière modification par nebneo le 12 oct. 2005, 11:11, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

bah je sais pas en faite car moi aussi quand j'ai faim, je peux devenir très très méchant! :D
c'est vrai que par rapport aux goaulds qui faisaient ça juste pour le pouvoir eux le font pour manger
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je ne sais pas ... Ils ont quand même la volonté d'écraser les races humaines, ils aiment les faire souffrir, ce délecte de cette souffrance.
Spoiler
En gros même sans le besoin de manger, il faudrait revoir leur principe d'éducation comme le montre l'épisode Instinct. Mais un Wraith ayant vécu toujours avec ses semblables aura forcement l'envie de martyriser les humains.
Ce n'est pas trop leur régime alimentaire qui les rend méchants, mais leur attitude.
Janus2009
Soldat
Inscrit : 11 oct. 2005, 20:27

Message non lu par Janus2009 »

Les wraith se sont des Goa'uld n'ont ventard sur leur triomphe, qui ont une excuse toute trouvé pour expliquer leur meutre, leur systeme de nutrition.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

Bah c est peut être comme dans beaucoup de races il y a peut être des cas isolés.
Faut il pour autant en espérer une généralité ?

Souvenez vous de loki chez les asgards qui n'a pas les même convictions scientifiques que ces congénères au sujet de la recherche génétique. Les anciens élevés on leur bannis, souvenez vous la rencontre de Carter avec sg-1 et celle de Sheppard avec Atlantis, ou meme encore pensez a Anubis et ce cher Docteur Daniel Jackson qui se sont fait remercier de l ordre des élevés.
Ces peuples ont des cas isolés mais ce sont des peuples alliés.

Teal'c était un jaffa rebel qui se distinguait de son peuple, ce qui lui a valu le surnom du "Sholva" (le traitre). De même que Jonas qui quitta son peuple pour rejoindre, l'interimaire SG-1. Sans parlé de la Tok'Râ, le mouvement rebel Goa'uld.
Ces peuples hostiles ont aujourd'hui évolués.

mais ce n'est pas comparable avec les wraith qui eux se nourrissent d'humain. Toutefois même chez les humains certains sont végétariens, ils ne mangent pas de vache, poulet ou autres viande. Qui nous dit qu il n'existe pas de Wraith du genre.
"Imaginez un Wraith qui se tape un Baobab pour le déjeuné, parce que ca vit longtemp un baobab"

Pour parler plus serieusement, la guerre c est pas beau il n y a pas de gentils et de méchants il y a un camp et l autre. Stargate Atlantis est une serie qui met en scène dans un camp les humains, donc nous, donc les gentils (parce qu on est gentils bien sur), puis l'autre camp les wraith, donc "pas nous", donc les méchants (parce que s il étaient gentils on se battraient pas contre eux).
Alors hors mis les exceptions, a la question "les wraith sont ils si méchants ?" sachant qu ils nous bouffent, je répondrais "oui" .

Demain je répondrais a la question: "les Hamburger nous trouvent ils démoniaques?". B) keep smiling
incoming ***hole
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44

Message non lu par Hermès »

Tiens ça me fait penser à la série V, vous vous souvenez des reptiles qui veulent bouffer des humains de la terre!
et dans V on retrouve des gentils reptiles ceux de la 5ème colonne peut etre que certains wraitjs sont végétariens comme tu l'as dis Kamce!
retrovirus
Soldat
Inscrit : 06 oct. 2005, 14:58
Pays : Belgique

Message non lu par retrovirus »

CITATION (Janus2009,Mercredi 12 Octobre 2005 à 12:23) Les wraith se sont des Goa'uld n'ont ventard sur leur triomphe, qui ont une excuse toute trouvé pour expliquer leur meutre, leur systeme de nutrition.
Dans un des episode .. on apprend que les wraiths on fait des experience sur des humains... rajouter leur adn... pour les rendre plus compatible...

C'est a supposer que les wraith ne savent que se nourrir sur des races similaires a la leur...

Soit insect... soit humain...

Ca leur laisse pas bcp de choix pour se nourrir ...

Un lion est il mechant quand il attaque une gazelle ?... (de plus ils se nourriraient de leur propre race... que s'ils n'avaient pas le choix...)
miranoss
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 11:21

Message non lu par miranoss »

CITATION (Kamce,Mercredi 12 Octobre 2005 à 12:24) "Imaginez un Wraith qui se tape un Baobab pour le déjeuné, parce que ca vit longtemp un baobab"
hahaha sa ma bien fais rire :D :lol: :P
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Un lion est il méchant quand il attaque une gazelle ?...
Non, mais un lion fait-il souffre la gazelle le plus longtemps possible, la mange-t-elle vivante ? Lui retire-t-il la vie en plusieurs fois pour se délecter de sa peur, certainement pas.

C'est là où les Wraiths sont mauvais.
CITATION Qui nous dit qu'il n'existe pas de Wraith du genre.
Spoiler
L'épisode Instinct tout simplement. Un Wraith qui ne veut pas manger d'humains meurt, c'est inévitable. La jeune Wraith n'a pas ne pas en avoir envie, ne pas vouloir le faire elle n'a pas le choix. Un humain est omnivore, pas un Wraith.
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 17:14)
CITATION Un lion est il méchant quand il attaque une gazelle ?...
Non, mais un lion fait-il souffre la gazelle le plus longtemps possible, la mange-t-elle vivante ? Lui retire-t-il la vie en plusieurs fois pour se délecter de sa peur, certainement pas.

C'est là où les Wraiths sont mauvais.
CITATION Qui nous dit qu'il n'existe pas de Wraith du genre.
Spoiler
L'épisode Instinct tout simplement. Un Wraith qui ne veut pas manger d'humains meurt, c'est inévitable. La jeune Wraith n'a pas ne pas en avoir envie, ne pas vouloir le faire elle n'a pas le choix. Un humain est omnivore, pas un Wraith.
Oh oh, si justement.

Vous avez déjà vu un lion manger un zèbre ?
Le zèbre est éventré et écorché, les lions et lionnes plonges leurs mâchoires puis leur tête dans le ventre palpitant de l'animal, ce dernier toujours vivant, et mettant encore 5 bonnes minute avant de rendre son dernier soupir.

MAis en aucun cas on ne peut dire que la nature est cruelle, car pour être cruel, il faut être conscient, et la conscience est l’apanage des humains. Les animaux font ça car la nature le leur dicte. Il n’y a que les humains qui aient conscience de leur actes, et tuent par plaisir.

Par exemple, faire souffrir un animal pour que la viande soit tendre , le peller vivant, lui trancher la gorge lorsqu’il est maintenu en l'air par des crochets planté dans ses pattes...

En plus, il ne faut pas oublier qu’une guerre lie le peuple humain de Pegasus et les Wraiths, que je sache, on n’a pas fait de très belles choses avec les pays de nos guerres.

Ensuite, dans le royaume animal, on n’a encore jamais vu une race, ayant une conscience, se nourrir d’une autre race ayant une conscience. Donc on n’a pas vraiment les moyens de comparer ce phénomène avec ce qu’il se passe chez nous...

Tout ça pour dire que les Wraiths représentent en une race toute entière, ce que nous faisons déjà très bien chez nous...
Dernière modification par Zéphirah le 12 oct. 2005, 20:39, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Tout ça pour dire que les Wraiths représentent en une race toute entière, ce que nous faisons déjà très bien chez nous...
Ah bon nous on a le même comportement que les Wraiths. :blink: J'en est pas du tout l'impression. Peut-être quelques individus, mais tous les humains ne sont pas ainsi. On est pas cruel avec les animaux que l'on mange.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Nan les wraiths resteront toujours ennemis car c'est bien connu, une série clichée US doit avoir :

-les bons
-les méchants, et le mechant meurt toujours à la fin, il ne devient pas allié
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guig
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 oct. 2004, 00:50
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Guig »

Comme d'autres, Kamce par exemple, je trouve que Stargate est assez manichéen. Les scénaristes des deux séries ont décidé qu'il y aurait des grands méchants et nous le montre bien.
Ils jouent sur le côté prédateur pour réveiller nos instinct de peur et la cruauté des Wraith est je trouve bien différente de l'inconcience des animaux sauvages.
Comander Guig Esprit du Sage
clan SOS_DEATH
http://www.sos-death.com/forum/index.php
Zéphirah
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 mai 2005, 18:43

Message non lu par Zéphirah »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:43)
CITATION Tout ça pour dire que les Wraiths représentent en une race toute entière, ce que nous faisons déjà très bien chez nous...
Ah bon nous on a le même comportement que les Wraiths. :blink: J'en est pas du tout l'impression. Peut-être quelques individus, mais tous les humains ne sont pas ainsi. On est pas cruel avec les animaux que l'on mange.
Je voulais dire en terme de cruauté et de souffrance.

Ah bon ? Les humains ne sont pas mauvais ? Huhu, tu vis sur quelle planète ? Le Mal, on a pas attendu la science fiction pour l'inventer XD
Guiguioh
I am legend of SGF

Je ne vois pas les humains comme mauvais, sûrement à cause de ma conception optimiste de l'homme. En chacun de nous il y a bien bon et le mauvais si je puis dire, mais l'humanité n'est pas vouée à pencher du mauvais coté, toujours selon ma conception.
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

Qui dans son enfance n'a jamais arraché les pattes d'une mouche, mutilé un lézard ou massacré une colonie de fourmis? Lorsque l'on mange un steack, pense t'on au boeuf que l'on a élevé, que l'on a laissé grandir dans le seul but de l’abattre dans la force de l'age? Il est "communément" admis sur terre que l'humain est au sommet de la chaîne alimentaire et n'a plus de prédateur. Pour un humain, il est tout à fait « normal » que le bœuf n’ait pas « droit à la vie » et d’avoir droit de vie et de mort sur lui. Les wraiths sont « comme nous », dans pégase ils sont « au sommet de la chaîne », pour eux les humains sont des animaux, juste bons à les nourrir. Quant à leur coté « sadique » on le retrouve aussi chez les humains, la dessus rien de nouveau. Finalement les wraiths ne sont pas si différents de nous, ils sont seulement un cran au dessus dans la chaîne alimentaire, et c’est ça qui fait que jamais il ne pourront être de notre coté, pour la simple et bonne raison que nous sommes leur nourriture, ce serait comme demander à un humain de faire ami ami avec le bœuf q’il va manger, ou au lion de considérer la gazelle comme son égal. Le coup des vegeratiens ne tiens lui aussi pas la route, vous avez deja entendu le cri de la carotte, il parait que c’est horrible.
Himuraken
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 11 nov. 2004, 02:47
Pays : france

Message non lu par Himuraken »

CITATION (Guiguioh,Mercredi 12 Octobre 2005 à 21:43)
si l'on prend l exemple du gavage des oies pour les rendres plus tendres et faire ainsi du meilleur foie gras ! faut voir ce qu'elles subissent, meme si c'est super bon le foie gras, c'est un exemple de cruauté parmi d'autre

d'atre part guiguioh savais tu que suite au film de spielberg "JAWS" de nombreux requins ont été massacrés sans raisons voila encore un otre exemple et y en a moult de ce genre?

donc la réponse est oui l ' humain est cruel avec les animaux c 'est ds sa nature
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »