[spoiler] L'épée Légendaire
- GMS_Anubis
- Sergent
- Inscrit : 04 juin 2005, 06:18
- Pays : France
- Lieu : Toulouse
-
[spoiler] L'épée Légendaire
Je me disais vu que le SGC a trouvé Excalibur, cette épée possèderait-elle des pouvoirs ou propriétés techniques?
Personellement je connais que vaguement la légende arthurienne, mais si quelqu'un la connait, j'aimerais bien qu'il/elle puisse me faire une parallèle avec Stargate car vu que la saison 9 commence par Avalon et un épisode s'appelle Kaamelott j'imagine bien que ce sera pas la même chose que sur M6 mdr ^^
Personellement je connais que vaguement la légende arthurienne, mais si quelqu'un la connait, j'aimerais bien qu'il/elle puisse me faire une parallèle avec Stargate car vu que la saison 9 commence par Avalon et un épisode s'appelle Kaamelott j'imagine bien que ce sera pas la même chose que sur M6 mdr ^^
Dernière modification par kio le 23 oct. 2005, 20:48, modifié 1 fois.
Re: [spoiler] L'épée Légendaire
Le SGC n'a pas trouvé excalibur pour le moment...
Pour l'instant dans Avalon on a trouvé une épée a retiré mais comme dans la légende du roi arthur ce n'est pas excalibur qui elle doit etre remis par la dame du lac. Pour l'instant tout ce qui se ratache a la legende du roi arthur est purement symbolique est tres bien traité
Pour l'instant dans Avalon on a trouvé une épée a retiré mais comme dans la légende du roi arthur ce n'est pas excalibur qui elle doit etre remis par la dame du lac. Pour l'instant tout ce qui se ratache a la legende du roi arthur est purement symbolique est tres bien traité
Dernière modification par DynastyGo le 23 oct. 2005, 01:05, modifié 1 fois.
Camelot pas Kaamelott ... Grrh.
Le SGC n'a pas trouvé Excalibur justement, Daniel explique qu'Excalibur n'a jamais été l'épée dans la pierre de toute façon. Et là c'est un hologramme. Donc la vrai Excalibur reste à trouver.

Le SGC n'a pas trouvé Excalibur justement, Daniel explique qu'Excalibur n'a jamais été l'épée dans la pierre de toute façon. Et là c'est un hologramme. Donc la vrai Excalibur reste à trouver.

- GMS_Anubis
- Sergent
-
Ah okiiii... suis à la masse. lol
D'après la légende, la dame du lac ou Morgan, amena arthur vers Avalon la ou repose les ames, lorsqu'il fu mourrant.
Je ne crois pas avoir entendu parlé d'une autre "Ancienne" aidant les gens a faire l'ascension. Donc , serais t'il possible que cette dame sois Oma sous un autre nom?
D'après la légende, la dame du lac ou Morgan, amena arthur vers Avalon la ou repose les ames, lorsqu'il fu mourrant.
Je ne crois pas avoir entendu parlé d'une autre "Ancienne" aidant les gens a faire l'ascension. Donc , serais t'il possible que cette dame sois Oma sous un autre nom?
- inflames88
- Sergent-chef
- Inscrit : 19 déc. 2004, 17:26
- Pays : FRANCE
-
Heu pour ma part si ce n'est pas excalibur, alors elle n'existe pas car l'eppée excalibur été selon la legende dans un socle de pierre. Donc des gens ou meme l'ancien ( merlin ) on du faire courir le bruit de l'épée dans la pierre et la legende s'est developé....
- GMS_Anubis
- Sergent
-
Ouais suis d'accord avec toi. Excalibur est l'épée dans la pierre retirée par le roi Arthur et qui fit de lui le roi de toute l'angleterre.
La il la retiré et s'est fighté et a gagné des sous ... lol
Quels arguments avance Daniel pour dire que ce n'est pas cette épée là pour ceux qui s'en souviennent ?
La il la retiré et s'est fighté et a gagné des sous ... lol
Quels arguments avance Daniel pour dire que ce n'est pas cette épée là pour ceux qui s'en souviennent ?
- BAB 1
- Second Lieutenant
- Inscrit : 14 oct. 2004, 20:26
- Lieu : entre ici et ailleur
-
... Je ne me souvient plus de l'argument de Daniel ... mais dans la légende cette épée n'est pas excalibur 

Réfléchir c'est déranger ses pensées.
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
le passé est soldé, le présent vous échappe, songez à l'avenir
voila ce que dit Daniel:
CITATION (Avalon part 1) JACKSON: actually that's a common misconception. See 'Excalibur' was forged by the lady of the lake at Avalon but it wasn't given to King Arthur till after the sword he pulled from the stone was broken in battle.
En gros, faut que l'hologramme se casse... ca va pas être une mince à faire... 

Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
une traduction svp car je suis pas très doué en anglais
à part ca excalibur ne peut pas etre une arme des anciens ?
à part ca excalibur ne peut pas etre une arme des anciens ?
- GMS_Anubis
- Sergent
-
JACKSON: actually that's a common misconception. See 'Excalibur' was forged by the lady of the lake at Avalon but it wasn't given to King Arthur till after the sword he pulled from the stone was broken in battle.
Pour résumé il dit que la dame du lac a forgé excalibur et l'a donnée a Arthur uniquement après qu'il ai pété l'épée qu'il avait tiré de l'enclume, lors d'une bataille.
Donc excalibur n'as jamais été traité au cinéma alors, on la vois toujours supposément dnas l'enclume ^^
Quand qqn se décidera a s'attaquer a cette légende ? Fred Astier la déjà fait lol ^^
Pour résumé il dit que la dame du lac a forgé excalibur et l'a donnée a Arthur uniquement après qu'il ai pété l'épée qu'il avait tiré de l'enclume, lors d'une bataille.
Donc excalibur n'as jamais été traité au cinéma alors, on la vois toujours supposément dnas l'enclume ^^
Quand qqn se décidera a s'attaquer a cette légende ? Fred Astier la déjà fait lol ^^
Pourtant c'est vrai que tous les films traitant du sujet (par exemple le film Merlin que j'ai vu récemment) montre Arthur en train de sortir l'épée légendaire Excalibur du rocher. Et c'est Merlin qui l'a planté là, il l'avait reçu lui même de la dame du lac :CITATION (GMS_Anubis,Mercredi 19 Octobre 2005 à 13:33) JACKSON: actually that's a common misconception. See 'Excalibur' was forged by the lady of the lake at Avalon but it wasn't given to King Arthur till after the sword he pulled from the stone was broken in battle.
donc dans cette version c'est modifié beaucoup quand même.
En matière de mythologie, Stargate à toujours raison de toute façon. Des versions d'une légende il y en a plein, c'est pas la plus répendue qui est la plus juste.

Celui qui a pu aider à faire l'ascension c'est Merlin dans l'épisode Avalon, qui lui ne l'avait pas faite.CITATION Donc , serais t'il possible que cette dame sois Oma sous un autre nom?
- GMS_Anubis
- Sergent
-
Il ne l'as pas faite desuite mais est on sur qu'il ne l'a pas faite du tout? Car si Merlin l'a aidé il devait etre ascensioné pour l'aidé non ?
Non pas forcément. D'ailleurs Daniel dit bien que Merlin n'avait pas fait l'ascension à ce moment mais qu'il aidait certains humain à le faire.
Spoiler
Comme on peut le voir dans la saison 9, des procédés scientifiques peut permettent l'ascension.
- General Jack O'neill
- Sergent
- Inscrit : 09 janv. 2005, 22:22
-
Moi je pense que excalibur n'a pas ete encore remise dans la pierre et je pense que Arthur est toujours vivant et qu'on le verra et aussi que Arthur est un Orii et non un Ancien. Moi je pense qu'on verra Arthur dans l'épisode ARTHUR'S MANTLE ou CAMELOT et pareil pour Excalibur. Et Merlin je pense qu'il est toujours vivant comme c'est un grand magicien et souvent on raconte dans les legendes que les enchenteurs meurent jamais.
Enfin c'est juste une théorique.
Je vous met les reusmé des episodes (traduite par Voila.fr) :
ARTHUR'S MANTLE :
Mitchell et Charretier sont décalés à une autre dimension, les rendant invisibles à chacun chez S.G.C. Teal et SG-9 découvrent que le Sodan ont été brutalement attaqués.
CAMELOT :
SG-1 découvre le village de Camelot sur un monde étranger, et doit faire face au système du degré de sécurité de MERLIN quand ils vont à la recherche d'une arme antique
Je pense que l'arme antique qu'ils disent: c'est Excalibur.
Enfin c'est juste une théorique.
Je vous met les reusmé des episodes (traduite par Voila.fr) :
ARTHUR'S MANTLE :
Mitchell et Charretier sont décalés à une autre dimension, les rendant invisibles à chacun chez S.G.C. Teal et SG-9 découvrent que le Sodan ont été brutalement attaqués.
CAMELOT :
SG-1 découvre le village de Camelot sur un monde étranger, et doit faire face au système du degré de sécurité de MERLIN quand ils vont à la recherche d'une arme antique
Je pense que l'arme antique qu'ils disent: c'est Excalibur.
Dernière modification par kio le 23 oct. 2005, 20:50, modifié 1 fois.
On a pas encore vu Excalibur et l'épée hologramme que tient Mitchell a bien été remis dans la pierre. Après on la découvrira peut-être un jour.CITATION Moi je pense que excalibur n'a pas ete encore remise dans la pierre
Arthur était un humain, ni un Ancien ni un Ori donc. Il a fait l'ascension grâce à Merlin selon toute vraisemblance. qui a pu aussi lui faire l'ascension plus tard. On pourra les revoir en effet sous la même forme que Chaya si interbention des Anciens il y a, mais c'est peu probable.CITATION et aussi que Arthur est un Orii et non un Ancien.