Arrêt des commentaires
- The Kwisatz
- Co-fondateur, ex-webmaster
- Inscrit : 12 août 2004, 00:04
- Pays : Quebec
- Lieu : Québec
-
Arrêt des commentaires
Après avoir vu le nombre incroyable de messages hors sujet dans les commentaires sur le site (qui récemment sont devenus aggresifs et innaceptables), j'ai décider de désactiver cette fonction autant pour les épisodes que pour les news jusqu'au lancement de la V2 où le système de commentaire sera totalement différent et modérer par le staff. Merci de votre compréhension.
Re: Arrêt des commentaires
c'est clair qu'il y avait beaucoup de boulets qui postaient dans les commentaires. mais quand même c'était sympa le principe des commentaires.
pourquoi est-ce qu'on pourrait pas faire un truc pour que seul les membres du forum puissent en poster? ca reduirait déjà le nombre d'insultes sur les commentaires et ce ne serait plus anonyme...
pourquoi est-ce qu'on pourrait pas faire un truc pour que seul les membres du forum puissent en poster? ca reduirait déjà le nombre d'insultes sur les commentaires et ce ne serait plus anonyme...

There must be some way out of here...
http://princess.nuts.free.fr/blog
http://princess.nuts.free.fr/blog
Je crois que tu as bien fait.
Entre les messages SMS et les insultes on trouvait parfois un bon commentaire
De toute façon il y a le forum qui sert à ça
Entre les messages SMS et les insultes on trouvait parfois un bon commentaire

De toute façon il y a le forum qui sert à ça

Matrix2, ton idée est très bonne, il faudra simplement attendre la V2 pourque quelque chose d'équivalent soit en place.
Très bonne décision s'il en est de toute façon.
Très bonne décision s'il en est de toute façon.
- kio
- Co-fondateur, ex-designer
- Inscrit : 01 août 2004, 03:21
- Pays : France
- Lieu : LYON
-
Cà fait déjà un bon moment qu'on avait décidé de le couper vu les commentaires laissé par la majorité... mais pas tout de suite.
On avait pensé à l'origine qu’un système simple où chacun peut laisser son message facilement serait bien mais le résultat fût loin de nos espérances, dégradant même la qualité du site…
De jour en jour cela se dégrade car de plus en plus de monde, que j'ai envie de qualifier de "ptits con" se croit permis de poster n'importe quoi sous prétexte que cela est anonyme... Grave erreur pour eux, on a toujours eu leur IP
ce qui était alors très facile de voir qui s'amusait avec se faisant passer pour X personnes voir même en recoupant cette information avec les membres du forum 
Enfin bon, çà n'a pas été un succès, Kwi a donc décidé de couper cette fonction dès maintenant. A l'avenir, il faudra montrer pâte blanche ici pour le faire !
On avait pensé à l'origine qu’un système simple où chacun peut laisser son message facilement serait bien mais le résultat fût loin de nos espérances, dégradant même la qualité du site…
De jour en jour cela se dégrade car de plus en plus de monde, que j'ai envie de qualifier de "ptits con" se croit permis de poster n'importe quoi sous prétexte que cela est anonyme... Grave erreur pour eux, on a toujours eu leur IP

Enfin bon, çà n'a pas été un succès, Kwi a donc décidé de couper cette fonction dès maintenant. A l'avenir, il faudra montrer pâte blanche ici pour le faire !
- Docteur Beckett
- Sergent-chef
- Inscrit : 25 juin 2005, 17:23
- Pays : Atlantis
- Lieu : Zone 51
-
Désolé mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "commentaire"?
l'académie frnaçaise est ton amieCITATION (Docteur Beckett,Mercredi 26 Octobre 2005 à 16:35) Désolé mais est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un "commentaire"?

Cela répond-t-il à ta question???CITATION (définition académie française) 1)COMMENTAIRE n. m. XVe siècle. Emprunté du latin commentarium, « recueil de notes, compte rendu », « mémoire » ; « interprétation d'un texte, notes sur des écrits ».
1. Ensemble d'observations, de remarques sur un livre, sur un auteur, sur un texte, pour en faciliter l'intelligence. Un commentaire judicieux, pénétrant, éclairant. Un commentaire oiseux, inutile, superflu. Un commentaire de la Bible, du Code civil. Un commentaire sur Aristote. ENSEIGN. Commentaire de texte, exercice scolaire consistant à disserter sur un texte littéraire, à l'analyser, à en montrer la portée, l'intérêt. 2. Explication, éclaircissement que l'on fournit sur un fait, un évènement. Cela appelle un commentaire. Cela se passe de commentaire, toute explication serait inutile. Pas de commentaire ! se dit pour imposer silence. Je vous dispense de vos commentaires ! Sans commentaire ! sert à attirer l'attention sur le caractère absurde ou scandaleux d'un propos qu'on rapporte ou d'un évènement dont on fait le récit. Spécialt. Appréciation malveillante que l'on porte sur les paroles ou les actes d'autrui. Sa conduite a suscité bien des commentaires. On ferait là-dessus un beau commentaire. 3. JOURNALISME. Ensemble des réflexions personnelles d'un journaliste, destiné à éclairer le lecteur ou l'auditeur sur la signification et la portée d'un fait. Dans la presse, il est recommandé de séparer le commentaire de l'information. Des commentaires favorables, défavorables au gouvernement. Description et analyse d'un évènement tandis qu'il se déroule. Faire le commentaire en direct d'une cérémonie, d'un évènement sportif, etc. 4. Au pluriel. Commentaires, titre donné à certaines chroniques, récits historiques écrits par celui qui a eu la plus grande part aux faits qui y sont rapportés. Titres célèbres : Commentaires de la guerre des Gaules, de César (52 av. J.-C.) ; Commentaires, de Montluc (1592).

On va faire plus simple
Dans les news, ou bien dans la section épisode, nous pouvions déposer des commentaires, pour dire ce que l'on en penser, cette option a était désactiver suite aux nombres de messages boulets impressionants ... Entre ceux qui disent que sans O'neill c'est de la merde sans avoir vu, ceux qui insulte ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui disent qu'ils en n'ont rien à faire (Me demander pas pourquoi ils postent ...
)
Je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi ne pas faire que les liens de commentaires redirigent vers un topic sur le forum où comme dans la section Quizz les messages n'augmenterons pas le Ratio ?

Dans les news, ou bien dans la section épisode, nous pouvions déposer des commentaires, pour dire ce que l'on en penser, cette option a était désactiver suite aux nombres de messages boulets impressionants ... Entre ceux qui disent que sans O'neill c'est de la merde sans avoir vu, ceux qui insulte ceux qui ne sont pas d'accord, ceux qui disent qu'ils en n'ont rien à faire (Me demander pas pourquoi ils postent ...

Je trouve que c'est une bonne idée, pourquoi ne pas faire que les liens de commentaires redirigent vers un topic sur le forum où comme dans la section Quizz les messages n'augmenterons pas le Ratio ?
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Si il y avait du SMS dans les commentaires, c'est aussi je pense a grande partie à cause du nombre de caractéres limités. Au bout de 2 phrases on était déjà à la limite.
Ce genre de système n'incite pas vraiment à vouloir écrire correctement. Il faudrait revoir cette aspect.
Ce genre de système n'incite pas vraiment à vouloir écrire correctement. Il faudrait revoir cette aspect.
Il est prévu que les commentaires soient liés au forum pour la V2 il me semble, ça va ravir tout le monde je pense. 

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Ouais c'est une bonne chose, franchement je trouvais ça lourd les boulets, surtout, le "must" de la c*******, les trucs du genre : "moi, j'en sais rien, je connais pas cette szérie de m****"... Franchement, c'est n'importe quoi...
(Par contre, je sais pas c'est quoi la V2...)
Bye !
(Par contre, je sais pas c'est quoi la V2...)
Bye !

"I'm John Crichton, an astronaut..."
- Dr.Daniel Jackson
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
- Pays : france
-
En faite les posteur de commentaire aiment bien faire la m****, car ils ne seront pas censurés et en plus on ne pas savoir qui c'est donc voila, et puis comme certains ne s'inscrivent pas sur le fourum ou on été banni par les modo, ils se déffoulent sur les commentaires qui sont accecibles a tous.
Ce sera la prochaine version du site.CITATION (Par contre, je sais pas c'est quoi la V2...)

- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Ah... heu, merci. (Je me sens un peu c**, tt a coup...)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
officiellement prévue pour 2016 mais les rumeurs nous disent 2008 ;^)
- Anubis_38
Ha j'espère pas que pour les commentaires vous allez pas nous souler avec les fautes d'orthographes ou le language sms
car là ca va devenir très énervant.
Bon ok sur le forum ou il faut faire attention au language sms et à l'orthographe mais les commentaire on s'en fou c'est que des commentaires et si c'est pour restreindre à chaque fois ce qu'on dit c'est encore plus pourri mais bon c'est votre site vous faite comme vous voulez!!!!
Par contre si vous voulez plus de messages sms ne limiter pas la nombre de caractères ou alors augmentez le!!!
Mais déjà c'est vrai ce qui serai cool c'est qu'il y es un accès protéger pour les commentaire pour éviter que n'importe qui laisse des commentaires qui n'ont aucun rapport avec la série ou pour s'insulter!!!!
Espérant que la fonction reviendra bientôt et merci quand même pour ce site!!!

Bon ok sur le forum ou il faut faire attention au language sms et à l'orthographe mais les commentaire on s'en fou c'est que des commentaires et si c'est pour restreindre à chaque fois ce qu'on dit c'est encore plus pourri mais bon c'est votre site vous faite comme vous voulez!!!!
Par contre si vous voulez plus de messages sms ne limiter pas la nombre de caractères ou alors augmentez le!!!
Mais déjà c'est vrai ce qui serai cool c'est qu'il y es un accès protéger pour les commentaire pour éviter que n'importe qui laisse des commentaires qui n'ont aucun rapport avec la série ou pour s'insulter!!!!
Espérant que la fonction reviendra bientôt et merci quand même pour ce site!!!
- majorshepard
- Brigadier Général
- Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
- Pays : Orilla
-
Ce qui est désagréable c'est le langage sms et les fautes volontaires. Les fautes d'othographe involontaire tout le monde en fait.
Les commentaires sont devenu plus un pretexte pour tchater, s'insulter, flooder, plutot que de poster des commentaires constructifs sur les épisodes ces derniers temps tu trouves pas?
Les commentaires sont devenu plus un pretexte pour tchater, s'insulter, flooder, plutot que de poster des commentaires constructifs sur les épisodes ces derniers temps tu trouves pas?
Tu me dis Comment tu reconnais les fautes d'orthographe volontaire et involontaire ?CITATION (majorshepard,Jeudi 27 Octobre 2005 à 20:03) Ce qui est désagréable c'est le langage sms et les fautes volontaires. Les fautes d'othographe involontaire tout le monde en fait.
Vous pouvez pensez à virer le livre d'or égalemment je viens de le consulter et il n'a pas grand interet si vous voyez ce que je dire ...
les volontaires c'est le sms et les involontaires c'est les fautes de grammaire ou d'accords du pluriels ...
- Anubis_38
Si tu a raison les commentaires servent à tchater et s'insulter ce qui n'est pourtant pas le but c'est pour cela que je propose que pour laisser un commentaire il faudrais s'inscrire pour pas qu'il soit écris n'importe quoi dans les commentaires.CITATION majorshepard @ Jeudi 27 Octobre 2005 à 20:03Les commentaires sont devenu plus un pretexte pour tchater, s'insulter, flooder, plutot que de poster des commentaires constructifs sur les épisodes ces derniers temps tu trouves pas?