CITATION
C'est bien pour ça d'en arrivant sur Pégase il ne semblait y avoir aucune vie selon l'hologramme ...
Faux ! Dans un certain sens

On peut prendre l'exemple des Aliens sous forme de brume de l'épisode "Retour sur Terre" d'Atlantis. En effet, les Anciens ne savaient peut être pas qu'il y avait d'autres formes de vie intelligentes.
Il y avait bien d'autres formes de vie (Ex : Les insectes à l'origine des Wraiths), mais l'hologramme devait parler de forme de vie intelligente
Les Anciens ne sont pas omniscients, hein
Ce qui réoriente de même la question d'origine, car tout ceci est dans un sens lié à cette fichue machine de Dakara
Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.
Or, comme on a pu le voir dans la saison 9, le fléau est efficace également sur les humains, donc cette machine servait elle vraiment à ça, je m'interroge ?
Bref, tout ça, ça reste flou, et je pense que les scnéaristes vont faire en sorte que ça corresponde aux théories darwinniennes de l'évolution.
Et puis, pourquoi avoir essaimé l'humanité dans leur galaxie d'origine (Celle de Celestus), dans la Voie Lactée, et dans Pégase, mais pas dans les autres galaxies dans lesquels ils sont passées (ex : Ida, s'il y avait eu des humains, les asguards les auraient étudiés directement et ne seraient pas venus sur terre pour ça, à moins que les Asguards ne soient eux mêmes issus d'une évolution Ancienne laissée sur Ida

)
TRES TRES FLOU ...