[SPOILER] Lien Anciens - Humains

Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2005, 13:40
Pays : France

[SPOILER] Lien Anciens - Humains

Message non lu par Torog »

Bon ... Je poste ça car il y a une question qui me turlupine depuis bien longtemps :

Quel relation existe il vraiment entre les Anciens et les Humains ?
On nous a dit que les humains étaient la deuxième évolution des Anciens, à d'autre moment, on a l'impression que c'est leurs cousins, et puis à d'autres encore que les humains seraient des créations des Anciens, que ce soit par la machine de Dakara, ou selon les mythes Oris ...

Alors, c'est quoi le véritable lien entre les deux ? :blink:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Re: [SPOILER] Lien Anciens - Humains

Message non lu par Hermès »

en tout cas nous les humains on ressemble beaucoup aux anciens qui sont de type humanoides avec des gène un peu différents.
Soit ils nous ont crée à leur image, soit on a une branche en commun dans l'évolution.
Dernière modification par Hermès le 03 nov. 2005, 11:08, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

"Dieu créa l'homme à son image"
Dieu serait en fait les Anciens, c'est évident
Léna
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 16:21
Lieu : Draguignan

Message non lu par Léna »

Ca me paraît être une bonne vision des choses.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54

Message non lu par nebneo »

En fait, nous sommes réellement une 2ème évolution de leur race, ce que dit clairement Janus dans Before I Sleep de la saison 1 d'Atlantis.
Après, ils ne nous ont pas créé directement je pense, ils ont juste accéléré les choses et aidé la nature. Ils ont utilisé le rayon de Dakara pour réimplanter la vie, mais pas directement à notre stade d'évolution. Parce que les Anciens de la Voie Lactée, ils doivent être partis depuis beaucoup plus de temps que ceux de Pégase.
Pour moi, le rayon de Dakara est une représentation du chaînon manquant.
Il y avait sur Terre des singes qui commençaient à évoluer, et les Anciens ont forcé les choses en donnant un coup de pouce à l'évolution.

Après, les goa sont arrivés sur Terre, Râ le premier, et d'autres ensuites (leur race était en voix d'extinction), ils ont cohabités sur la planète et ont colonisé la galaxie en créant leurs armées à la base sur Terre, puis en étendant le modèle humain à toute la galaxie. Le seul problème, c'est que conquérir une galaxie en si peu de temps est un peu bizarre, mais ils ont la porte, et il faut pas oublier que les goa ne connaissent pas l'existence de toutes les portes.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (nebneo,Jeudi 3 Novembre 2005 à 11:19) En fait, nous sommes réellement une 2ème évolution de leur race, ce que dit clairement Janus dans Before I Sleep de la saison 1 d'Atlantis.
Après, ils ne nous ont pas créé directement je pense, ils ont juste accéléré les choses et aidé la nature. Ils ont utilisé le rayon de Dakara pour réimplanter la vie, mais pas directement à notre stade d'évolution. Parce que les Anciens de la Voie Lactée, ils doivent être partis depuis beaucoup plus de temps que ceux de Pégase.
Pour moi, le rayon de Dakara est une représentation du chaînon manquant.
Il y avait sur Terre des singes qui commençaient à évoluer, et les Anciens ont forcé les choses en donnant un coup de pouce à l'évolution.

Après, les goa sont arrivés sur Terre, Râ le premier, et d'autres ensuites (leur race était en voix d'extinction), ils ont cohabités sur la planète et ont colonisé la galaxie en créant leurs armées à la base sur Terre, puis en étendant le modèle humain à toute la galaxie. Le seul problème, c'est que conquérir une galaxie en si peu de temps est un peu bizarre, mais ils ont la porte, et il faut pas oublier que les goa ne connaissent pas l'existence de toutes les portes.
+1

Je pense que c'est tout a fait ca , et les chronologies faites par divers fans sur les forums de Gateworld et même sur stargate fusion attestent cette théorie.
Dernière modification par halowolf le 03 nov. 2005, 11:21, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Les humains sont d'abord la seconde forme d'évolution du type que l'on connaît. La première étant les Anciens/Oris. Mais ces derniers sont aussi à l'origine de la recréation de cette seconde forme d'évolution grâce à des dispositifs comme Dakara. Les Anciens ont peuplés la Terre et Pégase ainsi, les Oris possiblement leur galaxie mais rien n'est sûr.

Enfin certains Anciens se sont potentiellement mêlés aux peuplades humaines, apportant le gêne ATA dans celle-ci. Donc peut-être un lien du sang également même si c'est négligeable.
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui, mais ça veut dire quoi ?! :P

ils nous ont faits passer par des cuves gééntiques, ils nous ont créés en laboratoire, ou alors l'onde de choc de la machine de dakara a fait muter des singes ?

Parce qu'il aurait fallu qu'ils répètent ça sur Pégase. Or à moins que ce ne soit les Wraiths, ce seraient bien les Anciens qui auraient peuplé Pégase d'humains : D'où une deuxième machine planquée quelque part ?

Et les habitants de la galaxie des Oris, c'est des Anciens qui auraient régressés, ou des umains créé par les Oris, ou les deux ?

Ben oui, pourquoi les Ancines nous auraient ils créés, quel intérêt ? Ils sont bien capables de se reproduire entre eux, non ? :rolleyes:

C'est un peu flou "la deuxième évolution" on voit pas trop ce que ça veut dire concrètement :huh:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

oui mais alors on est potentiellement compatible avec les ancients si on arrive à se reproduire avec eux!

et pourquoi à chaque fois nos créateurs reprennent une forme humanoide, ils n'ont pas assez d'imagination je trouve. il y a tellement de possibilité de vie et de vie intelligente.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION ils nous ont faits passer par des cuves génétiques, ils nous ont créés en laboratoire, ou alors l'onde de choc de la machine de Dakara a fait muter des singes ?
Non, c'est le rayon du type Dakara qui a du donné l'impulsion pour orienté l'évolution dans ce sens. Si cela c'est passé il y a 10 millions d'années, il n'y avait aucun singe sur Terre.
CITATION Or à moins que ce ne soit les Wraiths, ce seraient bien les Anciens qui auraient peuplé Pégase d'humains : D'où une deuxième machine planquée quelque part ?
Oui il y a potentiellement la même chose dans Pégase, les Wraiths étant apparus après l'arrivée des Anciens et même après la présence d'humain.
CITATION Et les habitants de la galaxie des Oris, c'est des Anciens qui auraient régressés, ou des humains créé par les Oris, ou les deux ?
C'est vraisemblablement les Oris qui ont fait pareil de leur coté, de manière à avoir de quoi tiré de la puissance. Je ne crois pas à la thèse de la régression.
CITATION Ben oui, pourquoi les Anciens nous auraient ils créés, quel intérêt ? Ils sont bien capables de se reproduire entre eux, non ?
Ceci répond au problème du fléau, qui avait quasiment décimé leur espèce. Les anciens ont commencé l'ascension à cette époque. Mais amoureux de la vie, ils n'ont pas voulu que leur genre disparaissent de la Voie Lactée qu'ils quittaient (Ascension + Pégase.) Donc il ont relancé un processus d'évolution qui avait donné leur apparition en premier lieux.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Le rayon de Dakara a certainement été utilisé à l'origine pour détruire le fléau des Anciens. Ce qui expliquerait sa présence sur Dakara et non sur Terre.
Après ils ont dû recalibrer la machine pour forcer la main à l'évolution. Faire apparaître la conscience de soi, l'intelligence chez une certaine race de singes.

Sur Pégase je sais pas trop ce qu'ils ont dû faire. Mais il est possible voire même probable qu'il y ait une machine semblable à celle de Dakara dans Pégase. Peut être même qu'elle est sur Atlantis :D
Moi je crois pas trop tout de même à la population de la galaxie par cela. Tout simplement parce qu'il faut équiper toute la galaxie en portes pour cela, et après laisser l'évolution faire son travail.
Les Anciens ne devaient déjà pas être seuls dans la galaxie, il devait bien y avoir une ou deux civilisations au moins assez avancées. Et puis, après ils peuplent la galaxie petit à petit.
Nous sommes la deuxième évolution, et cette évolution a quand même pris un temps fou malgré le coup de pouce des Anciens. Ceux de Pégase sont restés seulement 4-5 millions d'années dans cette galaxie, je trouve le timing un peu juste.

Pour la galaxie des Ori, à mon avis c'est exactement la même chose que pour nous. Ils représentent une seconde évolution des Ori. Ceux-ci avaient beau être orientés sur la religion, ils devaient quand même être des cracks (pas autant que nos Anciens quand même) au niveau technologique comparé aux azgards par exemple. Ils devaient bien avoir la possibilité de faire ce que les Anciens ont fait dans cette galaxie. Et si ça se trouve, les Anciens, à l'époque où ils vivaient avec les ori au sein d'une même civilisation, ont créé une machine type Dakara (pour quelle utilisation?) et a permis aux ori de n'avoir qu'à s'en servir.

On aura certainement des réponses dans les saisons à venir. Pour l'instant c'est un peu flou et on en est réduit à formuler des hypothèses.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Le rayon de Dakara a certainement été utilisé à l'origine pour détruire le fléau des Anciens. Ce qui expliquerait sa présence sur Dakara et non sur Terre.
Après ils ont dû recalibrer la machine pour forcer la main à l'évolution. Faire apparaître la conscience de soi, l'intelligence chez une certaine race de singes.
Dis moi, il ferait pas le café aussi le rayon pendant qu'on y est. Non je sais pas je demande parce qu'on sait jamais, ça pourrait être pratique. :D

Au moment de l'utilisation du dispositif, il n'y avait pas de singe sur notre planète. Donc ça ne marche pas trop. De plus les Anciens ont recrée leur processus d'évolution, ça aurait été très fort s'il y avait les même singes d'où ils venaient avant. C'est bien une volonté de reproduire ce qui s'était passé pour eux.

Je doute aussi que le rayon est détruit le fléau, sinon Ayanna ne l'aurait plus. Les Anciens ne l'ont pas détruit, ils l'ont fuit. La vie qu'ils allaient recréé ne risquant rien avant des années d'évolution. S'ils l'avaient détruit, ils ne seraient pas parti ailleurs en catastrophe.
CITATION Les Anciens ne devaient déjà pas être seuls dans la galaxie, il devait bien y avoir une ou deux civilisations au moins assez avancées.
C'est bien pour ça d'en arrivant sur Pégase il ne semblait y avoir aucune vie selon l'hologramme ...
CITATION Ceux de Pégase sont restés seulement 4-5 millions d'années dans cette galaxie, je trouve le timing un peu juste.
C'est entre 5 et 10 millions d'années le temps sur Pégase, c'est assez évasif. Entre ce qu'ils ont fait pour la Terre et ce qu'ils ont fait dans Pégase, pour moi c'est très proche.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

enfin de toute façon l'utilisation de la machine de dakara et la crétion du gnre humain remait bien en cause la théorie de Darwin et de l'évolution des espèces en particulier du singe vers l'homme. Car si les anciens ont aidé cette évolution et qu'elle a quand même pris des millions d'années a donner l'homo sapiens alors l'évolution naturelle était voué à l'échec!
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Mais en fait, le disrupteur a l'air de pouvoir faire pas mal de chose vu la quantité de réglages possibles. Comme on l'a utilisé à détruire les réplicateurs, on peut aussi imaginer qu'il puisse viser un type spécifique de cellule infectieuse.
Mais c'est vrai que les Anciens ont fuit le fléau et ne l'ont pas détruit donc le disrupteur n'avait pas cette capacité ou les Anciens refusaient de l'utiliser comme une arme.

Quand à l'hologramme de Pégase, je vois pas trop ce que tu cites. Une galaxie morte à mon avis ça doit pas exister.

Pour finir sur la durée, on est dans le flou total donc on va attendre les saisons suivantes et on se repenchera sur la question.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non elle était pas forcément vouée à l'échec, elle n'aurait pas forcément donnée l'homme c'est tout. Autre chose n'aurait pas forcément été mal non plus. Le passage du singe à l'homme reste valable selon moi de toute façon.
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

CITATION Mais en fait, le disrupteur a l'air de pouvoir faire pas mal de chose vu la quantité de réglages possibles. Comme on l'a utilisé à détruire les réplicateurs, on peut aussi imaginer qu'il puisse viser un type spécifique de cellule infectieuse.
C'est exact, cet apparaeil peut emettre un champs dans le but d'aporter, de creer la vie ou bien de detruire toutes vies, par rapport à un spectometre!!!! :gate:
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (baptiste11,Jeudi 3 Novembre 2005 à 14:14) C'est exact, cet apparaeil peut emettre un champs dans le but d'aporter, de creer la vie ou bien de detruire toutes vies, par rapport à un spectometre!!!! :gate:
pourquoi tu parles de spectromètre??? y'a rien avoir, un spectro c'est juste pour observer et mesurer des choses.
c'est comme si tu comparais la machine de dakara avec une machine à café comme l'a dit Guiguioh.
Dernière modification par Hermès le 03 nov. 2005, 14:17, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Quand à l'hologramme de Pégase, je vois pas trop ce que tu cites. Une galaxie morte à mon avis ça doit pas exister.
Voilà de quoi je parle :
CITATION ANCIENT HOLOGRAM: .-In the hope of spreading new life in a galaxy where their appeared to be none. Soon the new life grew, prospered. Here - (Hologram continues speaking.)
ps : Il y en a qui parle vraiment pour ne rien dire, vive les lapalices. :rolleyes:
baptiste11
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2005, 22:49
Pays : FRANCE
Lieu : narbonne, (aude) FRANCE

Message non lu par baptiste11 »

Dsl c'est un spectre de frequence je ne fait que citer les paroles de Carter!!!!
Torog
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION C'est bien pour ça d'en arrivant sur Pégase il ne semblait y avoir aucune vie selon l'hologramme ...
Faux ! Dans un certain sens ;) On peut prendre l'exemple des Aliens sous forme de brume de l'épisode "Retour sur Terre" d'Atlantis. En effet, les Anciens ne savaient peut être pas qu'il y avait d'autres formes de vie intelligentes.

Il y avait bien d'autres formes de vie (Ex : Les insectes à l'origine des Wraiths), mais l'hologramme devait parler de forme de vie intelligente ^_^

Les Anciens ne sont pas omniscients, hein :rolleyes:

Ce qui réoriente de même la question d'origine, car tout ceci est dans un sens lié à cette fichue machine de Dakara :huh:

Pour échapper au fléau, les Anciens avaient envisagé d'autres solutions, dont la machine temporelle de l'épisode "L'histoire sans fin", qui possède d'ailleurs un clavier de commande similaire à la machine de Dakara.

Or, comme on a pu le voir dans la saison 9, le fléau est efficace également sur les humains, donc cette machine servait elle vraiment à ça, je m'interroge ?

Bref, tout ça, ça reste flou, et je pense que les scnéaristes vont faire en sorte que ça corresponde aux théories darwinniennes de l'évolution.

Et puis, pourquoi avoir essaimé l'humanité dans leur galaxie d'origine (Celle de Celestus), dans la Voie Lactée, et dans Pégase, mais pas dans les autres galaxies dans lesquels ils sont passées (ex : Ida, s'il y avait eu des humains, les asguards les auraient étudiés directement et ne seraient pas venus sur terre pour ça, à moins que les Asguards ne soient eux mêmes issus d'une évolution Ancienne laissée sur Ida :blink: )

TRES TRES FLOU ... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »