ressemblance entre les races
ressemblance entre les races
on peut remarquer des ressemblances entre les races de pegase et celles de la voie lactée
par exemple les petites boules jaunes d'energie
bien que leur comportement n'est pas exactement le meme la ressemblance est flagrante
de plus les planetes sur lequels les deux formes vivent sont similaires avec une periode de climat chaud puis froid (ce qui m'avait laissé imager une tout autre fin qui nous aurait apris qui de carter ou de hailay avait raison pour duel avec le froid qui aurait perturbé les creatures mais bon c'est pas le sujet ^^ ...)
autre exemple
"l'eau" decouverte par les russes et la brume dans retour sur terre qui degagent de l'energie
on peut donc imaginer que les anciens les ont emmenés mais ça serait etonnant car on nous dit jamais qu'ils auraient fait ça
j'imagine qu'un ancien "rebel" ou qqn d'autre aurait pris un vaisseau et aurait emmené plusieurs races lors du fleau d'où le mythe de l'arche de noé ^^
qu'en pensé vous ?
par exemple les petites boules jaunes d'energie
bien que leur comportement n'est pas exactement le meme la ressemblance est flagrante
de plus les planetes sur lequels les deux formes vivent sont similaires avec une periode de climat chaud puis froid (ce qui m'avait laissé imager une tout autre fin qui nous aurait apris qui de carter ou de hailay avait raison pour duel avec le froid qui aurait perturbé les creatures mais bon c'est pas le sujet ^^ ...)
autre exemple
"l'eau" decouverte par les russes et la brume dans retour sur terre qui degagent de l'energie
on peut donc imaginer que les anciens les ont emmenés mais ça serait etonnant car on nous dit jamais qu'ils auraient fait ça
j'imagine qu'un ancien "rebel" ou qqn d'autre aurait pris un vaisseau et aurait emmené plusieurs races lors du fleau d'où le mythe de l'arche de noé ^^
qu'en pensé vous ?
- annubiscorreze
- Soldat
- Inscrit : 04 nov. 2005, 19:58
- Pays : france
- Lieu : clermont ferrand
-
Re: ressemblance entre les races
j'avoue que c'est une théorie assez interressante et pertinante que tu développe ici. Mais pourquoi les aurait ils enmené avec eux? mais c'est également se posait beaucoup de question sur les actes des anciens? 

- lebreton
- Ori breton
- Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
- Pays : Célestis
- Lieu : Célestis
-
il est vrai que les races se ressemblent beaucoup et je pense comme toi que les Anciens y sont pour quelque chose bien que je n'en suis pas sûr...en ce qui concerne les boules d'energie jaunes, il s'agit de la même espèce mais elle a eu un destin et une évolution différente comme les différents peuples humains peuplant la Voie Lactée 

pas con comme théorie mais pour moi les anciens n'ont rien a voir avec ca
Si, ce sont les Anciens qui apportent la vie dans une galaxie avec une machine du type de Dakara.
CITATION il est vrai que les races se ressemblent beaucoup et je pense comme toi que les Anciens y sont pour quelque chose bien que je n'en suis pas sûr...en ce qui concerne les boules d'energie jaunes, il s'agit de la même espèce mais elle a eu un destin et une évolution différente comme les différents peuples humains peuplant la Voie Lactée
moi je trouve cette théorie super interessante !!!

Ils ont du emmener ces différentes formes de vies pour pouvoir les étudier plus tard, en attendant que le Fléau soit vaincu. Je pense que les Anciens étaient très curieux (un peu comme nous) et donc, dès qu'ils découvraient une nouvelle race, ils l'étudaient.CITATION (annubiscorreze,Lundi 7 Novembre 2005 à 12:40) j'avoue que c'est une théorie assez interressante et pertinante que tu développe ici. Mais pourquoi les aurait ils enmené avec eux? mais c'est également se posait beaucoup de question sur les actes des anciens?![]()

- Rincevent
- Premier Lieutenant
- Inscrit : 09 août 2005, 11:20
- Pays : France
- Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
-
Je ne pense pas que les anciens aient pu emmener d'autres races avec eux. Je pense plutôt que c'est dù à leur machine à créer la vie, comme celle de Dakara. Arrivés dans Pégase, ils l'ont utilisée quand ils ont vu qu'il n'y avait pas de traces de vie, et puis voilà. C'est en effet intéressant dans la mesure où à deux races relativement proches ont été crées dans deux galaxies différentes. Ca voudrait dire (si cette théorie est bonne) qu'à conditions de vie équivalente, on pourrait se retrouver avec des races assez similaires.
Ceci dit il est aussi tout à fait possible qu'ils soient parti en emmenant leurs "animaux domestiques" avec eux et que ceux-ci se soient sauvés (qui n'a jamais vu partir son chat au moment du déménagement?).
Ceci dit il est aussi tout à fait possible qu'ils soient parti en emmenant leurs "animaux domestiques" avec eux et que ceux-ci se soient sauvés (qui n'a jamais vu partir son chat au moment du déménagement?).
Dernière modification par Rincevent le 07 nov. 2005, 14:32, modifié 1 fois.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
On peut d'ailleurs remarquer des ressemblances entre les races de notre galaxie... Humains, Esprits, Serrakin, Oannes, Unas, Anciens, Asgard, Nox, tous ont une forme humanoïde assez marqué. Alors, l'évolution : un hasard ou nom ? Prends toi ça, Darwin !

"I'm John Crichton, an astronaut..."
Je ne pense pas que la ressemblance des races que SG1 a rencontrer est dû aux Anciens, c'est seulement une question de scénarion mais c'est quand même une hypothèse possible.
Rincevent: Il est possible qu'ils aient emmener plusieurs races avec eux puisqu'ils devaient avoir des "machines" pour les transporter. Du genre comme celle du Virus qui était dans Atlantis
Rincevent: Il est possible qu'ils aient emmener plusieurs races avec eux puisqu'ils devaient avoir des "machines" pour les transporter. Du genre comme celle du Virus qui était dans Atlantis

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Le virus? Tu veut parler de la créature qui bouffait l'énergie? Si oui, celle là on sait qu'ils l'étudiaient pour pouvoir faire l'ascencion plus vite ou mieux. Les autres races, ben on sait pas.
- Skay-39
- Repose au Valhalla...
- Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
- Pays : Abydos
- Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.
-
Pour moi, la raison est évidement a la fois pratique et scénaristique : pratique, car faire un Quetzacoàlt où un Reetou doit quand même être bien plus long que de fabriquer un Unas où un Serrakin (Enfin, je pense). Scénaristique, car cela expliquerait la similitude humain-Ancien : L'évolution serait "prévue", avec seulement quelques variantes ici où la : Les Esprits ont des branchies, les Unas et les Serrakins des écailles, les Oannes sont amphibies et les Asgard tout rikiki. Cela doit dépendre du milieu d'évolution, hors les Anciens et les humains sont "nés" sur la même planète, d'ou leur similitudes.CITATION Je ne pense pas que la ressemblance des races que SG1 a rencontrer est dû aux Anciens, c'est seulement une question de scénarion mais c'est quand même une hypothèse possible.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Oui, je veux parler de ça.CITATION (Rincevent,Lundi 7 Novembre 2005 à 14:42) Le virus? Tu veut parler de la créature qui bouffait l'énergie? Si oui, celle là on sait qu'ils l'étudiaient pour pouvoir faire l'ascencion plus vite ou mieux. Les autres races, ben on sait pas.

La machine qui l'enferme peut le transporter où les Anciens le veulent donc il est facilement envisageable que les Anciens avaient plusieurs caissons comme celui-ci pour transporter les formes de vies

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Oui mais ils ne l'ont fait que parce que cette créature avait un intéret scientifique certain. Les autres, bof bof, mais pourquoi pas.
Ils ont peut-être transportés les autres formes de vies pour pas qu'elle ne soient anéanti par le Fléau mais également par interêt scientifique. Les Terriens aiment bien étudiaient des choses inconnus ne serai-ce que pour en apprendre davantage donc on peut envisager que les Anciens voulaient aggrandir leurs connaissances ou technologies 

- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Hein? C'est possible ça??CITATION (Freir,Lundi 7 Novembre 2005 à 15:52) on peut envisager que les Anciens voulaient aggrandir leurs connaissances ou technologies![]()

Oui mais, même s'ils disposent d'un énorme savoir, ils peuvent être curieux et vouloir toujours en apprendre plus sur les autres.
Et puis, ils ne les ont peut-être pas étudiaient que pour la technologie mais également pour la vision philosophique de la race, leur manière de vivre, etc...
Et puis, ils ne les ont peut-être pas étudiaient que pour la technologie mais également pour la vision philosophique de la race, leur manière de vivre, etc...
La ressemblance est flagrante mais si tu écoute le commentaire audio, ce n'est pas la même race justement. C'était en fait un clin d'oeil aux fans et à SG-1. Dans SGA se sont en fait de minuscules insectes qui brillent jaune.CITATION bien que leur comportement n'est pas exactement le même la ressemblance est flagrante
Là encore, rien à voir, la race de l'eau prend possession des corps, la brune entre dans les esprits. Et là la ressemblance n'est pas frappante pour moi.CITATION "l'eau" découverte par les russes et la brume dans retour sur terre qui dégagent de l'énergie
Je pense que les Anciens n'ont totalement rien avoir avec ça.
Oui, ils ont apporté la vie humaine, donc la vie intelligente et en quelque sorte leur espèce. Je ne crois pas qu'ils en tout apportés.CITATION Si, ce sont les Anciens qui apportent la vie dans une galaxie avec une machine du type de Dakara.
Oui, race qui vivent sur des planètes où les conditions de vie sont toutes très proches. Et le développement du cerveau humain serait dû à son redressement et à sa bipédie d'ailleurs. Donc ce principe s'applique aux autres races aussi.CITATION On peut d'ailleurs remarquer des ressemblances entre les races de notre galaxie...
J'ai une autre vision de la chose. Les Anciens n'ont élevés ont peut-être simplement voulu étudiés ce qui arrivait aux leurs lors de l'ascension. Ils ont donc capturé une forme de vie énergétique mais dans notre plan d'existence.CITATION Le virus? Tu veut parler de la créature qui bouffait l'énergie? Si oui, celle là on sait qu'ils l'étudiaient pour pouvoir faire l'ascension plus vite ou mieux.
Spoiler
L'ascension est de toute façon lié au mentale, l'étude de la créature n'apporterait pas grand chose pour aider à l'ascension.
CITATION Cela doit dépendre du milieu d'évolution, hors les Anciens et les humains sont "nés" sur la même planète, d'où leur similitudes.
Spoiler
Les Anciens ne sont pas du tout nés sur la même planète, ils viennent d'une autre galaxie que là notre.
- Rincevent
- Premier Lieutenant
-
Pas grand chose à ajouter, une fois de plus, le chef du homeworld security nous apporte la connaissanceCITATION (Guiguioh,Lundi 7 Novembre 2005 à 17:05) La ressemblance est flagrante mais si tu écoute le commentaire audio, ce n'est pas la même race justement. C'était en fait un clin d'oeil aux fans et à SG-1. Dans SGA se sont en fait de minuscules insectes qui brillent jaune.

Là, pas trop d'accord. Je pense que ces races ont des propriétés physiques identiques à la matière: selon l'environnement on à une race liquide ou gazeuse. Ils peuvent peut-être vivre indifféremment dans un lac, une montagne ou dans le vide. D'ailleurs, la brume est rentré dans le corps de l'équipe, via les pores de la peau, l'air qu'ils respiraient (ça doit faire une drôle d'impression d'habiter dans les poumons d'un mec, d'ailleurs ^^) tout comme le faisait l'eau qui en sortant d'un corps devenait de la vapeur (remember, Maybourne).CITATION Là encore, rien à voir, la race de l'eau prend possession des corps, la brune entre dans les esprits. Et là la ressemblance n'est pas frappante pour moi.
Je pense que les Anciens n'ont totalement rien avoir avec ça.
Vu le contrôle que la brume exerçait sur les esprits de Sheppard & Co, elle avait largement la capacité d'utiliser leurs corps (mais aucun intéret à le faire). Je trouve que ça fait beaucoup de ressemblances, et puis là on est certain d'être en présence d'une espèce intelligente, alors... Peut-être des anciens ayant changé d'état pour échapper aux wraiths (une ascencion ratée?)
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Lieu : midi-pyrénées
-
c'est peu probable : ils ont bien précisé qu'ils étaient en très grand nombre, (au moins des dizaines de millions) et atlantis ne peut acceuillir, je pense, que quelques dizaines de milliers, ou à la limite, quelques centaines de milliers d'ancients. et, il est même probable que les ancients n'aient été que quelques milliers à y vivre.CITATION alors... Peut-être des anciens ayant changé d'état pour échapper aux wraiths (une ascencion ratée?)
De plus, s'ils étaient des ancients, ils auraient probablement voulu rentrer sur atlantis avec l'équipe de sheppard.