Modélisation avec Blender
Modélisation avec Blender
Je voudrais savoir s'il est possible de modéliser des vaisseaux spatiaux, notamment ceux de Stargate, grâce au logiciel Blender ! On entend dire sur certains forums que Blender est un très bon logiciel de 3D dont j'ai pensé que ce sreait probablement possible...
Si vous avez déjà réalisé des vaisseaux grâce à ce logiciel, je serais enchanté que vous me montriez les résultats...
Merci d'avance pour votre aide !
Si vous avez déjà réalisé des vaisseaux grâce à ce logiciel, je serais enchanté que vous me montriez les résultats...
Merci d'avance pour votre aide !
Re: Modélisation avec Blender
Merci pour le lien ^^
Mais ça répond pas tellement à ma question lool
L'autre sujet est parti un peu de travers je trouve donc si on pouvait en recommencer un bien ici, ce serait pas mal...
Mais ça répond pas tellement à ma question lool
L'autre sujet est parti un peu de travers je trouve donc si on pouvait en recommencer un bien ici, ce serait pas mal...
D'paèrs vous, c'est quoi lelogiciel de 3D le plus adapté à la réalisation de modèles des vaisseaux de Stargate ? 3D Studio Max ? Maya ? Un autre ?
Merci de répondre et d'exposer les résultats obtenus avec ces logiciels si vous avez déjà testé.
Merci de répondre et d'exposer les résultats obtenus avec ces logiciels si vous avez déjà testé.
les mecs qui font les effets speciaux sur la serie SG1 utilisent Maya il me semble.
Mais bon, il te faut facile une bonne 100aine d'heure de boulot avant d'avoir un resultat sympa
Mais bon, il te faut facile une bonne 100aine d'heure de boulot avant d'avoir un resultat sympa
Ca représente tant de travail que ça pour réaliser un vaisseau ?
euh nan... ca c'est juste pour apprendre à utiliser le logiciel.
Pour creer un vaisseau aussi complet que ceux de stargate, ca varie en fonction de ton niveau d'apprentissage du logiciel.
Ca peut prendre plus comme ca peut prendre moins.
Les mecs des effets speciaux font ca toute l'année 8-10h par jour... c'est un metier.
Edit: Je te conseille de regarde de ce coté là:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Graphi...ste_sujet-1.htm
Pour creer un vaisseau aussi complet que ceux de stargate, ca varie en fonction de ton niveau d'apprentissage du logiciel.
Ca peut prendre plus comme ca peut prendre moins.
Les mecs des effets speciaux font ca toute l'année 8-10h par jour... c'est un metier.
Edit: Je te conseille de regarde de ce coté là:
Dernière modification par Fami le 19 févr. 2006, 00:07, modifié 1 fois.
Pour en revenir au logiciel jozog47 ,Blender est très bien !!!
C'est vraie que Maya , 3dmax et d'autres logiciels payant sont plus utilisé dans le milieux professionnels (Blender pas tellement ) .
Ils sont plus puissant mais Blender peut largement te faire un vaisseau aussi jolie que maya si tu veut l'animer c'est plus la puissance de t'on PC le problème .
Donc pour apprendre c'est le logiciel qu'il te faut, en plus il y'a un moteur phisique intégré tu peut ainssi créé de petit jeux et si tu t'y connais en langage pyton tu peut faire bien plus que sa !
C'est vraie que Maya , 3dmax et d'autres logiciels payant sont plus utilisé dans le milieux professionnels (Blender pas tellement ) .
Ils sont plus puissant mais Blender peut largement te faire un vaisseau aussi jolie que maya si tu veut l'animer c'est plus la puissance de t'on PC le problème .
Donc pour apprendre c'est le logiciel qu'il te faut, en plus il y'a un moteur phisique intégré tu peut ainssi créé de petit jeux et si tu t'y connais en langage pyton tu peut faire bien plus que sa !
- Blackeagle
Pourquoi tu remontes un sujet aussi vieux ? Loin de moi l'idée de jouer au modo, juste que c'est mal vu 

Dernière modification par Blackeagle le 03 oct. 2010, 01:41, modifié 1 fois.
Oui , j'ai pas vu la date , je me balader dans le forum et j'ai pas fait gaffe !!
dsl
dsl

Dernière modification par BzH le 03 oct. 2010, 02:46, modifié 1 fois.