spoilers
Post en partie spoiler, mais je ne vais pas tout baliser, donc je le dis là (rien de bie méchant, comme spoilers, cependant.
bon, le meilleur acteur, voyons voir...
ben, y'a pas à hésiter, je vote...leonor varela...non, je plaisante
plus sérieusement, je dirais plutot david hewlett. son jeu est excellent, j'étais plié de rire sur ma chaise en regardant "Duet", on voit qu'il a du bien bosser, pour imiter aussi bien un comportement féminin... il se torture le visage pour jouer mcKay chaque jour (regardez comment il met sa machoire en avant juste pour le perso), il imite à la perfection la colère, l'anxiété, etc... bref, je le trouve génial.
dans les autres personnages, je trouve PaulMcGuillon très bon, également (la vidéo pour sa mère dans dernier messages était très drole, aussi)
Joe flannigan, c'est difficile à dire : on a parfois du mal à distinguer le naturel du jeu d'acteur (en même temps, c'est une bonne chose), mais dans l'ensemble, je l'ai aussi trouvé très bon.
Torri higginson est excellente en patronne d'atlantis, elle arrive à bien incarner l'autorité, tout en gardant bien sa personnalité. je la classerai troisième, après beckett.
Rachel luttrel a l'air d'être une très bonne actrice, aussi, mais son personnage ne met pas beaucoup en valeur son jeu, je trouve.
Raibow sun francks était assez "plat", dans la saison 1, plutot la faute aux scénaristes, mais son jeu dans la saison 2 était impressionnant (il m'a terrifié, quand il était sous l'influence de l'enzyme)
enfin, j'ai beaucoup aimé le personnage de zelenka, autant dans la saison 1 que dans la 2, particulièrement ses disputes avec McKay dans Duet et Trinity.
donc, d'après moi : 1 david Hewllet, 2 Paul mcGuillon 3 torri higginsson. pour les autres, c'est difficile à dire.