La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

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Zeratul
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La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

;) fait par un fan pour les fans
voila, ça fait un moment que j'y pensait. je le fait. j'ouvre un topic concernant un "mod" en cour de dévellopement pour homeworld2. j'avais déja fait un petit tour dans le topic "stargate façon starcraft".
la question que je pose est : ce mod vous interesse t-il?
si suffisament de gens le réclament alors je le mettrai en ligne.
pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, voila quelques images que j'avait déja posté:
je construit ma flotte :)
image1
mes Al'kesh ;)
image2
j'suis attaqué! :o
image3
hola! ça chauffe! :ph34r:
image4
nooooon! mon Ha'taaaaaaak!! :blink:
image5

et ici une vue rapproché d'un ha'tak, pensez vous que je devrai ajouter plus de lumière?(bon, en fait le plan n'est passez rapproché pour qu'on puisse toute les voir):
image6

je n'ai pas encore fini les vaisseaux goa'uld. le problème est qu'ils n'ont pas suffisament de classes différente de vaisseaux pour remplir toute les classes de homeworld2. remplir toute les classes n'est pas obligatoire puisque l'ordinateur arrive a jouer avec, toutefois cela veut dire aussi que l'armé risque d'être inférieur en nombre aux autres races. ce problème concerne aussi les autres races comme les tau'ri, les réplicateurs et les wraith.
au moment ou j'écrit ce post je bosse sur un destroyer goa'uld resemblant vaguement au vaisseau amiral d'apophis.

:o attention, je rappelle que pour jouer à ce mod vous devrez d'abord posséder homeworld2.

j'attend vos réactions
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EDIT: 14 fevrier 2006
avant tout:
Sachez que ce mod requière le patch1.1 pour le jeux. Sans le patch, vous pourrez toujours faire des deathmatchs classiques malgrés tout, il me semble.
le patch français est disponible ici: jeux video.com
cliquer sur Lien alternatif 1 (ftp.sierra.com) pour un lien direct.

Première esquisse du mod disponible ici: sgmod

comment utiliser:
placer ce fichier dans le dossier data d'homeworld2
ensuite faite un raccourci d'homeworld2 sur le bureau
cliquer droit dessus et propriété, dans cible, le lien doit se terminer par "Homeworld2.exe -mod sgmod.big"
appliquer, lancer le raccourci, le jeu devrait se lancer avec le mod activé.

Donc dans le champ Cible,c'est donc soit quelque qui ressemble à ça:
ce cas là est peut être du au fait que homeworld2 n'est pas vraiment installé sur mon ordi depuis que j'ai réinstallé windows.

E:jeuxHomeworld2BinReleaseHomeworld2.exe -mod sgmod.big

soit ça:
"E:jeuxHomeworld2BinReleaseHomeworld2.exe" -mod sgmod.big


quelques détails:
--je n'ai pas retapé les scripts de l'ia, donc l'ordinnateur ne jouera pas avec les goa uld sauf si un des joueurs sur la map utilise la race vaygr. Bin ouais, les goa uld utilise l'ia des vaygr.
--Les ha'tak sont toujours trop puissant semble t-il, non pas a cause de leur puissance de feu mais à cause de leur bouclier, toutefois, un ha'tak seul face à un battle cruiser higaran ou vaygr ne tiendra pas le choc.
--les tel'tak sont présent mais il ne sont pas peint, l'al'kesh utilise un vieu model, et est pour l'instant toujours placé en frigate, cela changera par la suite.
--faites gaffe aux armes EMP, l'ordi n'hésite pas à en abuser. Je devrais sans doute revoir la porté des explosions EMP.
--la formation parade des vaisseaux n'est pas encore faite, ça veut dire qu'il n'y a pas de place de sorti lorsqu'un vaisseau est fini d'être construit, il ira à l'emplacement par défaut, ce qui n'est pas génial.
--l'effet special pour l'hyper espace n'est pas fini non plus, ce sera un peu difficile.
--les destroyers goa uld possèdent des armes anti-missile dont les effets spéciaux n'ont pas était encore retravaillé.
--il y a aussi quelques petits changements du côté des higarans et des vaygrs.
--Plus aucun vaisseau ne spawn des débris, cela est complétement inutile car l'ordi ne s'en occupe pas du tout, et le joueur surement encore moins(en tout cas moi, j'y touche jamais). Et donc, les débris ne font que rajouter des objets 3d a la map ce qui alourdi le tout au fur et à mesure que le temps passe.
--plus tard, j'inclurai des voix personnalisés pour les unités. Je me demande ce que ça donnera quand un vaisseau aura été capturé par une autre race...

dernière version personnelle ici :
02/05/2010
ce lien vous mènera a mon skydrive avec plusieurs fichiers d'archive à télécharger, vous devez télécharger tous les fichiers présents à l'écran ( c'est à dire 2)
sgmod archive
Dernière modification par Zeratul le 02 juin 2010, 13:33, modifié 1 fois.
Zeratul
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

:( toujours personne?
ça veut dire que personne n'en veut? bon bin j'arrête de bosser dessus alors.
;) non,je blague j'attendrais un mois, et si personne d'ici là, adieu les batailles à la stargate dans homeworld2.(enfin pour vous)
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par fcapitaine »

slt,

super idee les images ont l'air d'etre bien
cependant il n'y a que des Goaoul d!!!!
on peut le DL ou ce mod

cap
Zeratul
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

aucun lien pour le moment, j'attends de voir si y a une grande demande.
il n'y a que les goa'uld pour l'instant. prochaine race: tau'ri? réplicateur? wraith?
vous pouvez encore en décider.
Dernière modification par Zeratul le 28 nov. 2005, 22:24, modifié 1 fois.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Ach'skol »

Il faut absolument que tu continues! La flotte Goa est bien rien qu'à elle, mais avec es terriens, ce serait encore mieux! Je vais acheter le jeu rien que pour ce mod. :P
Zeratul
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

voila, je viens juste de finir le model 3d pour un destroyer goa'uld
Image
equipé de 3 tourelles lourdes à double canon.
Image
maintenant,je vais dormir.
sushi
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par sushi »

continue !!! c'est trop bien ce que tu fais ^_^
pour la prochaine flotte tu pourrais faire les replicateurs comme ça on se referait la bataille au dessus de dakara et puis comme ça t'aurais bcp de choix de vaisseaux car il y a tous les vaisseaux replicateurs + tous ceux qu'ils ont volé au goa'ulds ;)
voila bon courage
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par olo07 »

Trop bien ton mod.
J'attend avec impatience.
Sinon, les tau'ri, je pense que ça peut etre sympa, ils peuvent aussi avoir des vaisseaux goa'uld volés
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par balrog8 »

c'est cool! continue ca a l'air vraiment bien
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Fami »

OMG j'avais pas vu ce topic.... Mais c'est genial ce que tu fait! ! !

Le mod est compatible avec Homeworld 2 Us ?!? vais pas me racheter la vf pour ca quand meme.... T_T.


Pour la race suivante, ca risque d'etre dur....:

- Tau'ri 4 vaisseaux (301, 302, promethé, deadalus)
- Asgard 4 vaisseaux (charriot de thor (le premier), O'neil, Daniel Jackson, Vaisseaux de combat)
- Replicateurs 4 vaisseaux (le vaisseau long, celui en crabe, celui qui scanne le promethee quand ils vont vers la planete entierement replicateur et le vaisseau qui attaque celui d'apophis au debut de la saison 5).
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

CITATION Le mod est compatible avec Homeworld 2 Us ?!? vais pas me racheter la vf pour ca quand meme.... T_T.
;) en princpe le mod est compatible avec la version US. je joue bien à warlord avec la vf. Mais tu aura du français mélangé avec de l'anglais comme moi avec warlord.
pour ce qui est des vaisseaux concernant la tau'ri je pensait faire une race alliance tau'ri-asgard, à voir.
en ce qui concerne les réplicateurs,il seront spécialisés dans la capture de vaisseaux, donc ils n'ont pas besoin de tant de vaisseau que ça(il faudra quand même que j'imagine des chasseurs et de collecteurs de ressources).
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

Excellent ce mod ! les modélisations son superbes (à part peut-être juste les couleurs pourt les al'kesh) bien détaillées, etc... moi qui connaissait pas ce jeu, je vais peut-être aussi l'acheter pour ton mod.

Ce serait génial que tu fasse les vaisseaux terriens, mais, là encore, il n'y en a pas beaucoup... j'ai fait des dessins de vaisseaux pour la future flotte terrienne. sui tu veux, tu me diras les catégories dans homeworld, et je terminerait les dessins de ma flotte et je te les monterait.

concernant le destroyer : il a l'air vachement bien, pour l'instant, mais il vaudrait mieux le compléter. le vaisseau d'apophis est une excellente base de travail pour ce destroyer, d'ailleurs, mat vador l'a décrit comme un vaisseau amiral standard, dans sa fanfic.
CITATION Tau'ri 4 vaisseaux (301, 302, promethé, deadalus)
à mon avis, on ne peut conserver que 302 et dédale... le 301 est équivalent au 302 et pas abouti, et le prométhée est le prototype du dédale.... d'où ma proposition concernant mes dessins.
CITATION Asgard 4 vaisseaux (charriot de thor (le premier), O'neil, Daniel Jackson, Vaisseaux de combat
le charriot de thor (beliskner) est obsolète mais peut être repris (comme croiseur léger, par exemple) le o'neill et les vaisseaux de combat sont le même modèle (plutot croiseur lourd ou cuirassé) le daniel jackson peut-être considéré comme une frégate, ou un detroyer. pour ce qui est des chasseurs (ce seraient des robots automatiques,bien sur) tu pourrais t'inspirer des petits vaisseaux dans l'atmnosphère dans "victoires illusoires"

sinon, pour les réplicateurs, y'a assez de vaisseaux, je pense (mais le vaisseau qui scanne est peu visible) faut peut-être jsute ajouter des chasseurs.
Dernière modification par Artheval_Pe le 29 nov. 2005, 20:24, modifié 1 fois.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Ach'skol »

Les hataks de Ra correspondent à quoi?
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

CITATION Les hataks de Ra correspondent à quoi?
j'aurai pu en faire des destroyers,mais j'ai décidé d'en faire des transporteurs.des vaisseaux de construction secondaire en plus du "vaisseau mère principale" et du chantier naval. ils sont à peine capable de descendre des chasseurs.vous pouvez les voir image1 au debut du topic sinon ici:image1
j'y ai ajouter pas mal de hangards.la taille des vaisseaux pour l'heure n'est pas trés respecté.vous aurez remarquez la taille des hangard sur les hataks.c'est pour ne pas faire déséquilibre avec les vaisseaux des races original du jeux.

pour la flotte tau'ri,les destroyers seront le prométhée et les types dédale.
302 en chasseur, jumper en corvette.et je verrai. côtés goa uld, j'ai fini le modèle de la station goa uld.il me reste, le teltak et les transports de troupe à modéliser,ainsi que les vaisseaux amiraux d'apophis et d'anubis.et le gateglider(le prototype de planeur qui passe à travers la porte), mais je ne sait pas encore dans quel classe le placer, chasseur ou corvette?
dans le jeux, les chasseurs et les corvettes ont quasiment la même taille.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

donc, comme classe, il y a chasseur, corvette, destroyer... et ensuite ? croiseur ? , cuirassé ? porte vaisseaux ?

sinon, jumper en corvette, ça ferait un peu bizarre, je pense. les jumpers sont ancients...

sinon, qu'est-ce que tu penses de mon idée de faire les autres vaisseaux à partir de vaisseaux imaginés ?
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Zeratul »

les classes sont:
-chasseur, dont les 3 sous-classes générale sont l'éclaireur, l'intercepeteur(antichasseur) et le bombardier (anti unité lourde)
-corvette
-frégate, généralement les vaisseaux d'abordage sont dans cette classe.
-unité lourde: vaisseau mère principale, chantier naval, transporteur, destroyer et battlecruiser
-utilitaire:collecteur de ressource,sonde, portail....

j'ai ajouté une dérnière classe: la classe amiral pour laquelle on aura q'un seul vaisseau dans la flotte. ici sera classé le vaisseau amiral d'apophis et d'anubis. pour la tau'ri...atlantis? peut être que c'est un peu trop grand. pour ceux qui connaisse le jeux, les higaran peuvent désormais construire sajuuk et j'ai donc du fabriquer un nouveau vaisseau pour les vaygr pour pouvoir lutter contre sajuuk, c'est l'annihilator
le voici en train de tirer sur un vaisseau sajuuk, son design n'est pas encore tout a fait fini
Image
CITATION sinon, qu'est-ce que tu penses de mon idée de faire les autres vaisseaux à partir de vaisseaux imaginés ?
c'est ce que je compte faire de toute façon.je veux bien jeter un oeil a tes dessins, s'il y en a qui me plaise, je les ferai.
Dernière modification par Zeratul le 29 nov. 2005, 23:12, modifié 1 fois.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par KILIK »

C'est marrant vu sur cette angle le vaisseau que tu montres en screen ressemble aux Béhémothe de Wing Commander III. ^_^
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Skay-39 »

Pour les petits vaisseaux, tu peux ajouter le croiseur personnel d'Osiris, surtout qu'il ne doit pas être trop dur à faire, avec les bases que tu as déjà. Il y a aussi la station spatiale Goa'uld, mais je crois qu'elle n'est pas armée.
Sinon, pour les vaisseaux Goa'uld imaginaires : si tu veux, j'en ai fait un, et j'en suis assez content. Si tu veux, je te post l'adresse du lien... Dis moi.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION c'est ce que je compte faire de toute façon.je veux bien jeter un oeil a tes dessins, s'il y en a qui me plaise, je les ferai.
Bon, je les mets, si vous êtes interressés, tant mieux. :)

je fait des suggestions pour les classes, et j'indique entre parenthèse de quelle classe militaire je les ait conçus.

de plus petit au plus grand :


F-309 corvette ou utilitaire (équivalent du jumper, en terrien) 7m de long.
Image
Je n'en suis pas très content, mais je le mets quand même car ça pourrait t'intéresser.

BF-310 frégate ( frégate) 135m de long :
Image

BB-305 : bombadier ou corvette (bombardier lourd) 90m de long :
Image

BHC-304 : battle cruiser (croiseur lourd) 800m de long :
Image

CVS-306 : vaisseau mère principal (porte-vaisseau (bien armé, cependant)) 3100m de long:
Image


voilà, désolé pour les carreaux, mais j'ai pris l'habitude de dessiner avec pour me réperer, et les supprimer correctement demande beaucoup de temps

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. et si vous en voulez d'autres, je suis attentif aux nouvelles idées.
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Re: La Porte des Etoiles dans Homeworld 2

Message non lu par Anubis_94 »

Pour le vaisseau goaul'd qui passe a travers la porte, je lui mettrai le meme role que le bombardier, il semble "lourd", mais puissant avec ses deux gros canons ;) (en fait, comme le bombardier ^^)

C'est mechant de pouvoir reconstruire sajuuk ca va péter de partout :p90:

Je vais faire mon petit inventaire :

Humain/Ancien (on va dire technologie assimilé, apres tout si on melange hw2 et stargate, les voyages spaciaux sont maitrisé, donc la technologie ancienne aussi on va dire):

-Chasseur: F-302 (intercepteur) et vaisseau inconnu en bombardier?
-Corvette: jumper (vive les drones ^^)
-Unité lourde: Daedalus, Aurora (pour le design faudra atendre la saison 2, j'en di pas plus sinon on va me taper sur les doigts ^^)
-Amiral: la je seche...Atlantis? oué tien Atlantis avec ses 3zpm :)
-Transporteur (c'est pas une classe je sais, mais je le met a par car les role dans la serie sont les meme):Promethe

Goaul'd:

Chasseur: Planeur de la mort, celui qui passe a travers la porte
Corvette: Al'kesh
Unité lourde: Hatak
Vaisseau Amiral: Celui d'Anubis
Transporteur: Le hatak de Râ

Replicateur (pour eux je serai d'avis de faire comme pour "la bete" dans homeworld cataclysm si tu y a joué, pour resumer elle capture les vaisseaux enemis, elle n'en a que 2 a elle meme):

Chasseur: planeurs (amélioré, plus resistant a cause des replicateur sur la coque)
Corvette: Alkesh
Unité lourde: Hatak, Celui qui ataque thor
Vaisseau amiral: Celui d'Apophis (capturé, voila pourquoi il est pas dans la flotte des goaul'd)
Transporteur: Le truc en forme de crabe (le vaisseau)


Evidement, les armements sont les meme ? (Les F-302 restreints en revanche au canon, a moin que tu puisse mettre 2 armements comme dans cataclysm pour les acolytes) mais evidement équilibré (un drone de jumper va pas detruire un hatak d'un coup, ou alors les jumper hyper precieux et cher)

Et les vaisseaux amiraux inconstructibles, seulement dispo des le debut (ou alors un seul a la fois, qui joue le role de vaisseau de production)


EDIT:
Artheval t'a posté en meme temps que moi :P
On sent bien l'inspiration du design du promethe dans tes dessis, mais il sont tous assez dans l'esprit
Le seul hic c'est la taille (largeur) du BHC-304 avec ses 456m de large et la taille des sorties de hangar, a moin que ca soit voulu car tu rentre quand meme5, 6 F-302 en meme temps la ;)
Dernière modification par Anubis_94 le 30 nov. 2005, 19:59, modifié 1 fois.
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