le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Message non lu par Thor94 »

Eh oui 20ans après la guerre sur le format des cassettes entre Sony(BETA) et JVS(VHS),qui a couté beaucoups d'argent aux différentes industries et consomateurs qui avaient choisi le fomat de Sony.

Eh bien la leçon n'a pas suffit,car c'est reparti de plus belle,et toujours avec Sony(Blue-Ray) mais contre Toshiba(HD-DVD).Chacun veux que ce soit son format qui se standardise,et ne veulent pas le changer .
caractéristiques:
Blue-Ray:
+
50Go sur double-couche.
Disques hybrides(une face DVD standard)
présent sur PS3(en tant que lecteur et GRAVEUR)
Lecture et gravure possible

-
0,1mm de protection
dans une cartouche à cause de sa fragilité
lecture possible que sur le Blue-Ray

HD-DVD:
+
0,6mm de protection
lecture possible sur les lecteur DVD

-
capacité plus faible
triple-couche
lecture seule pour les consommateurs(dû aux 3 couches)

Voici les points de vue des grandes boites:
Blue-Ray:
Dell, Hewlett Packard, Hitachi, LG Electronics, Mitsubishi, Panasonic, Pioneer, Philips, Samsung n Sharp, Sony, TDK, Thomson, Twentieth Century Fox,Walt Disney,MGM(stargate sur Blue-Ray),Paramount,Apple,Warner bros.

HD-DVD:
Microsoft,toshiba,intel,universal studios,Paramount,Warner Bros(ils tranchent au milieu),je ne me souviens pas du reste(trop dur a trouver).

Voila,tous les studios de cinemas sont soit neutre soit blue-ray,et mise à part microsoft et intel(je ne vois pas le rapport entre processeur et DVD,et vous??) qui sont HD-DVD,les plus grandes societé sont blue-ray.

Moi en tant que fan de playstation et de stargate je choisi le Blue-ray.
Un Ori
des Oreilles
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Pays : France
Lieu : Pontivy 56

Re: le support de demain HD-DVD vs Blue-Ray disc

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

50 Go c'est le rêve!
J'en avais entendu parler ilya 2 ou 3 ans dans science et vie!
On en a réver sony l'a fait! :D
CITATION dans une cartouche à cause de sa fragilité
Tu dis une cartouche c'est à dire comme les MD ou disquette!

Si c'est ça merci enfin sony! J'adore ce principe de support carrée et protéger!

50 Go j'en reviens pas bonne nuit! :rolleyes:
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 05 déc. 2005, 02:15, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

regarde sur le net il y a des images de blue-ray
Un Ori
des Oreilles
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

Le Blu-Ray peut atteindre les 50 Go mais comme précisé plus haut c'est un support extremement fragile.

Je trancherais pour le HD-DVD qui est le digne successeur du DVD pour son efficacité , sa resistance ( beaucoup moins fragile que le Blu-Ray ) .

J'esperes qu'on en arrivera pas a deux formats standarts , ca serait....
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Où est-ce que tu as vu que le Blu-Ray était fragile Halowolf?!! D'ailleurs ce ne sera pas en format cartouche non plus! Décidément je ne sais pas d'où vous viennent vos informations!

Le Blu-Ray sera sous forme de CD, sera aussi résistant que le HD-DVD et aura un espace de stockage deux fois plus important que son concurrent. D'ailleurs le HD-DVD est très mal parti et le Blu-Ray risque bien de s'imposer sur le marché au détriment de celui-ci, si ce n'est pas déjà fait...
Dernière modification par Anubis. le 05 déc. 2005, 11:51, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis totalement pour le Blue-Ray, ça quantité de stockage est énorme et je pense que nous allons voir d'autres prouesse de la part de SONY. Bref, le Blue-Ray est bien parti selon moi ^_^
stargateur
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 mai 2005, 20:45

Message non lu par stargateur »

au faite j'ai vus sur une pub de TPS la mention HD-video! ca a un rapport avec le HD-DVD???
ca va me lacher pas de mauvais commentaires je n'y connait rien ;d
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lol! Ca n'a rien à voir! Là on parle d'un futur support qui remplacera à terme le DVD actuel.

Alors que toi tu parles d'un signal vidéo haute définition qui retransmet des chaînes. Donc non rien à voir... ^_^
stargateur
Première Classe
Première Classe

CITATION (Anubis.,Lundi 5 Décembre 2005 à 11:53) Lol! Ca n'a rien à voir! Là on parle d'un futur support qui remplacera à terme le DVD actuel.

Alors que toi tu parles d'un signal vidéo haute définition qui retransmet des chaînes. Donc non rien à voir... ^_^
ok merci et excusez moi pour cette petite parenthése stupide :rolleyes:
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Tu es tout pardonné! Je peux t'assurer que dans l'ignorance (sur ce sujet en tout cas) il y a pire que toi! (si si c'est possible! :P ).
stargateur
Première Classe
Première Classe

CITATION (Anubis.,Lundi 5 Décembre 2005 à 12:28) Tu es tout pardonné! Je peux t'assurer que dans l'ignorance (sur ce sujet en tout cas) il y a pire que toi! (si si c'est possible! :P ).
pire que moi j'en doute fortement!
moi enfaite je m'en fou carrément que ce soit du HD ou du blu chez pas quoi, pour moi l'important c'est de regarder un bon film avec de bonnes images le reste...
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

euh Anubis: en fait il y a un rapport.
car HD-DVD veux dire High Definition-DVD
Un Ori
des Oreilles
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Lol! ^_^ Ok oui les prochains supports seront fait pour supporter le HD, et le signal HD vidéo est une retransmission TV en haute définition.

Mais ça n'a pas de rapports, le HD-DVD et le Blu-Ray sont des SUPPORTS et le HD vidéo (ou HDTV) est un SIGNAL VIDEO.

Alors oui ces deux choses sont en rapport avec la technologie HD mais il n'empêche qu'elles n'ont aucun rapport entre elles! C'est plus compréhensible maintenant? :rolleyes:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Idem qu'Anubis, je suis à fond pour le blue-ray. Autant avoir le support le plus évolué tout de suite que le HD-DVD, déjà obsolète face au blue-ray.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui mais malheureusement ça n'empêchera pas certaines boîtes de production de se lancer là dedans; en tout cas je ne pense pas que Toshiba laissera tomber son bébé qui lui a coûté si cher aussi facilement. Donc même si le HD-DVD ne pourra jamais vraiment concurrencer le Blu-Ray, il sera quand même sur le marché.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

certains studios de ciné ont décidés(en cas de désaccord) d'utiliser les 2 formats pour leurs films:warner,paramount
Un Ori
des Oreilles
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

Bon, bon, bon.....

restons calme les enfants... vous êtes au courant des DRM sur les HD-DVD et Blue-Ray (pour Blue Ray, ça a l'air d'être l'horreur...
rendez vous compte même Bill Gates dit que le Blue Ray est trop protégé... pfiou... j'en pleure de rire:
http://www.clubic.com/actualite-23127-bill...ommateurs-.html
)? vous savez que ce chgt des standards, ça veut dire changer tout le matos tout ça pour avoir un nouveau format évidemment hyper-méga-ultra génial alors que celui qu'on a il est juste hyper-méga génial?.... j'ai été faire un petit tour sur le net et c'est effrayant ce qu'ils nous préparent.... obligation d'avoir des nouveaux écrans, contrôle des contenus sous Vista....

ah là là, vous pouvez vous les garder, vos nouveaux formats messieurs... vous inquiétez pas, je resterais sagement avec mon matériel obsolète -> lecteur de DVD chez mes parents, et PC sous Linux (j'avoue, j'ai aussi win XP...mais si ils continuent comme ça, un jour qui sera pas fait comme un autre, je supprime la partition en signe de représaille, non mais!!)

PS: dormez brave gens, pdt ce tps là qq industriels se chargent de nous façonner une société qui ravale celle imaginée par George Orwell au rang d'utopie... ;)
Dernière modification par sg_flo le 05 déc. 2005, 23:37, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Pour éviter que l'hypocrésie ne soit trop de mise, entre ce qu'est réellement un support nouveau et les protection qu'on va y mettre, il n'y a aucun rapport. Faut arrêter de mettre sa pub anti major partout. <_<

Ensuite, si on en reste au DVD, on aura jamais nos films dans un salon en HD, donc pour moi c'est un progrès. Qu'ils les protège leurs disques, moi je m'en fiche. Je les achète, je les mettrais dans mon lecteur et voilà.
Docteur McKay
Major
Major
Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
Pays : Canada

Message non lu par Docteur McKay »

Moi je suis plutot pour le HD-DVD. La compatibilité avec les lecteurs DVD actuelle est un énorme avantage. Combien de temps il a fallu pour que le DVD prenne le dessus sur le VHS ? Je dirais 10 ans. Alors avec un Blue-ray qui n'est pas du même format qu'un DVD actuelle, vous imaginez ?
T'achète un laptop et tu ne peux plus avoir un lecteur combiné CD+DVD+Blue-ray... tandis que tu peux avoir CD+DVD+HD-DVD donc c'est un énorme avantage.
nebneo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2005, 16:54
Pays : france

Message non lu par nebneo »

Moi, je trouve ça un peu bizarre ce débat. Le HD-DVD c'est bien si on peut en profiter dans un salon home-cinéma avec grand écran et tout et tout.
Il faut savoir aujourd'hui qu'on peut diffuser de la vidéo HD sur le web en MPEG-2 H264. C'est de la compression, mais la qualité est là. On a un débit DVD traditionnel.

Les disques à 45-50 Go, c'est bien pour les jeux peut être, mais le particulier n'a absolument pas besoin de vidéo non compressée. Vous ne verrez la différence qu'avec un zoom.
Et quand on filme, on aura toujours le problème de la profondeur de champ qui est lié à l'optique. l'arrière plan sera toujours flou.

De plus, il faut savoir que la compression MPEG-2 applique une compression de type JPEG sur certaines images, et calcule les vecteurs mouvements pour faire du morphing entre les images. La qualité est semblable à du non-compressé, sauf que l'image que l'on a à l'écran résulte d'une grosse puissance de calcul.
C'est selon moi le seul gros avantage du HD-DVD (je parle des gros supports en général): faire baisser la puissance de calcul nécessaire à la lecture.
Pour la résolution, vous ne verrez la différence que sur un écran de cinéma.

Pour le duel, microsoft à mon avis fera pencher la balance en faveur du HD-DVD. Le Blue ray a la faveur des éditeurs de jeux vidéos il me semble surtout. Microsoft dominant le marché de l'informatique et du multimédia, il va naturellement imposer son format.
En ce qui concerne les protections, je suis d'accord avec guiguioh. Ces supports ne vont permettre que de mettre plus d'infos sur le disque. Rien de plus. Le Blue Ray trop protégé, ça veut rien dire. Ce sont les programmes que l'on met dessus qui protègent.

Edit: Je vois pas mal de boîtes informatiques qui préfèrent le blue-ray. Mais comme elles sont en partenariat avec microsoft (je pense notamment à Dell, HP et co), on verra sur quel support ils vont s'appuyer. Car si c'est pas les mêmes lecteurs pour les deux supports, Microsoft, qui va graver ses softs en HD-DVD va imposer son point de vue...
Dernière modification par nebneo le 06 déc. 2005, 02:04, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »