[SPOILER]Situation actuelle Goa'uld

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

[SPOILER]Situation actuelle Goa'uld

Message non lu par mat vador »

durant cette saison 9, si j'ai bien compris, il ne reste des goa'ulds que:

-une demi-douzaine de seigneuries mineures, utilisant des soldats Humain. elles se font calmes et discrètes pour survivre aux attaques Jaffa et autres.
un peu l'équivalent Goa'uld des "poches de l'Atlantique" Nazi, en fait.
une fédéralisation de ces domaines pourrait peut-être faire renaître une puissance importante...

-la Confrérie / le Trust. ancienne organisation secrète humaine, désormais organisation secrète Goa'uld, dirigée par Ba'al en personne. les spoilers et photos d'épisodes de la suite de la saison 9 montre qu'il a encore pas mal de troupes à son service. voic ici: http://sg.emedian.net/914eps.html
question:
Stargate-Atlantis, saison 2
le Goa'uld de Critical Mass agit en solo ou il fait partie du Trust?
cette organisation agit d'une manière peu habituelle pour les goa'ulds: discrètement. on a vu dans la saison 8 que les goa'ulds avaient acquis d'impréssionnantes capacités d'adaptation: eux qui sont habitué aux flottes de vaisseaux, aux armées innombrables et à la force brute, on les voit, dans "full alert/alerte maximum" utiliser l'espionnage et la manipulation pour arriver à leurs fins.

maintenant, ce sont les tok'ras et les jaffas, les gouvernementalistes. et si les goa'ulds devenaient à leur tour les rebelles, et faisaient la guerre en utilisant l'espionnage, le sabotage, la guérilla et le terrorisme?
vous ne pensez pas que ça pourraient être interessant, de voir les goa'ulds reprendre la guerre, en prenant cette fois-ci le role des rebelles, et en agissant comme le faisait les tok'ras et les free jaffas?
est-ce qu'un groupe de goa'ulds pourrait s'enfuir avec tout le matériel dont ils disposent encore, ainsi que des derniers jaffas et humains qui leur sont resté fidèle, et s'enterrer dans des bases secrètes, pour combattre à la manière des tok'ras?
qu'en pensez-vous?
Dernière modification par mat vador le 12 févr. 2006, 16:10, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: [SPOILER]Situation actuelle Goa'uld

Message non lu par halowolf »

Il ne faut pas oublier qu'il reste des reines Goa'Ulds qui "pondent" encore de nouvelles larves et aussi des milliers de larves à l'état primitif.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (halowolf,Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:03) Il ne faut pas oublier qu'il reste des reines Goa'Ulds qui "pondent" encore de nouvelles larves et aussi des milliers de larves à l'état primitif.
Oui mais sans doute sur des planètes où il n'y a pas d'hôtes potentiels, et surtout ces reines n'ont pas la mémoire des Goa'ulds qui ont vécus des milliers d'années dans des corps humains.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION -une demi-douzaine de seigneuries mineures, utilisant des soldats Humain. elles se font calmes et discrètes pour survivre aux attaques Jaffa et autres.
La demi douzaine c'est peut-être un peu sous estimé. D'ailleurs c'est plus une planète qu'une Seigneurie.
Spoiler
Le Goa'uld de Critical Mass vient bien du Trust dans Atlantis.
Par contre je me demande si le vrai Ba'al a des contactes avec le Trust. Cela me semble bien risqué pour lui quand même.

En fait, il n'a potentiellement plus qu'un seul vaisseaux et quelques jaffa.
Spoiler
Mais ces jaffas ils les récupèrent en leur lavant le cerveau de toute façon, donc c'est pas vraiment ses jaffas.
Par contre les Goa'ulds ne pourront jamais alliés ensemble comme des Tok'ra, c'est utopique. Et ce n'est certainement pas les Tok'ra qui sont une menace, dans quelques années, il n'y en aura plus.

D'ailleurs je pense que les Goa'ulds vont plus chercher à tirer avantage de la position jaffa actuelle que de se mettre à faire la guérilla.
Spoiler
On va voir que dans la suite de la saison 9 que Ba'al fait ses activités et c'est pas du tout de la guérilla.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION Par contre les Goa'ulds ne pourront jamais alliés ensemble comme des Tok'ra, c'est utopique.
Utopique n'est peut-être pas le mot le plus approprié! lol :P
Hadès
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27

Message non lu par Hadès »

CITATION Guiguioh Ecrit le Mercredi 7 Décembre 2005 à 16:26
La demi douzaine c'est peut-être un peu sous estimé. D'ailleurs c'est plus une planète qu'une Seigneurie.
C'est quand même des seigneuries car gouverner par leur seigneur/maitre/dieu...
CITATION Par contre je me demande si le vrai Ba'al a des contactes avec le Trust. Cela me semble bien risqué pour lui quand même.
Je pense qu'il en as, de part le biait de ses clones qui doivent lui envoyer un rapport détaillé régulier de ce qui se passe sur Terre, et lui, ou qu'il soit, doit leur faire parvenir d'autres informations de ce qui se passe ailleur, afin que les clones aient une sorte de longueur d'avance sur le SGC, sinon les mêmes infos.
CITATION mat vador Ecrit le Mercredi 7 Décembre 2005 à 15:35
on a vu dans la saison 8 que les goa'ulds avaient acquis d'impréssionnantes capacités d'adaptation: eux qui sont habitué aux flottes de vaisseaux, aux armées innombrables et à la force brute, on les voit, dans "full alert/alerte maximum" utiliser l'espionnage et la manipulation pour arriver à leurs fins.
L'hôte était Kinsey, il ainsi eu accès a son intelligence,son esprit et ses souvenirs, donc il a apprit pas mal de chose sur la logique Terrienne, ce qui fait qu'il a comprit que la meilleur des solution n'est pas de tout démolir. Si ce même Goa'uld aurait eu un hôte extra-terrestre, la situation n'aurait pas été la même.
En fait avec leurs idées fourbes on courait un réel danger si tout les Goa'uld se mettaient a réfléchir. :ph34r:
Pour la guérilla, ce serait possible si il n'y avait pas les Oris, car pour l'instant avec eux dans le coin, je ne croit pas qu'ils veuilles se remettre sur le devant de la scène. Sans les Oris et avec 2 sous de réflexion, ils pourraient peut être nous avoir, après tout, même avec le peu qu'il leur reste ( je suppose un Hat'Ak par Goa c'est tout) ils sont toujours mieux armé que les Terriens au début de l'aventure.
Dernière modification par Hadès le 07 déc. 2005, 19:54, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

jme demande comment les clones de Ba'al lui obéissent,ils sont censé être comme lui,ca m'étonne assez qu'ils se "soumettent" à l'original
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (azatoth,Mercredi 7 Décembre 2005 à 20:40) jme demande comment les clones de Ba'al lui obéissent,ils sont censé être comme lui,ca m'étonne assez qu'ils se "soumettent" à l'original
Spoiler
C'est peut-être l'hôte qui a été cloné pas le symbiote goa'uld de baal!
Pour que les goa'ulds se rassemble, il est vrai que cela paraît contre leur habitude.
Je pense plutôt qu'ils souhaitent trouver un nouveaux moyens de régner chacun de leur côté.
Spoiler
J'imagine que baal désire d'ailleurs les richesses technologiques nouvelles de la terre
Cependant on a pu voir des Goa'ulds se rassembler sur terre dans la saison 6x05 l'expérience secrète mais ils doivent faire cela en cas de force majeure donc je pense que les goa'ilds aujourd'hui ne sont pas malheureux juste un peu plus discret et fourbe de la vermine :p90: , de vrais poux :blink: mais bons je les aime bien ce sont mes méchants favoris :D .
Dernière modification par Monsieur l'Ancient le 07 déc. 2005, 21:26, modifié 1 fois.
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

même si ce sont des clones de l'hote,la conscience téléchargée est celle de Ba'al et pas de son hôte,ca se voit,c tjs le même sal type lol(c'est à exploiter d'ailleurs,c'est visiblement de la technologie de clonage Asgard avec vieillissement accéléré etc..fo savoir ou il a eu ca)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Ba'al a peut-être fait ses clones de la même manière que le NID a créé la fille dans l'épisode de fin de saison 7.
Il les a créé en fesant fusinner l'esprit du symbiote dans le corps, et ensuite, il a utilisé les mêmes techniques que l'ex NID.
Monsieur l'Ancient
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 sept. 2005, 13:33
Lieu : Pontivy 56

Message non lu par Monsieur l'Ancient »

CITATION (Artheval_Pe,Mercredi 7 Décembre 2005 à 21:41) Ba'al a peut-être fait ses clones de la même manière que le NID a créé la fille dans l'épisode de fin de saison 7.
Il les a créé en fesant fusinner l'esprit du symbiote dans le corps, et ensuite, il a utilisé les mêmes techniques que l'ex NID.
Ce serait imprudent et contre nature de la part de baal ou tout autre goa'uld de faire ça
Spoiler
D'ailleurs les jaffas qui ont capturés le clone aurait fait la différence, je pense.
Je pense que c'est plutôt une tecnologie de clonage humain et de symbiote
Comment Baal pourrait-il soumettre des clones de lui-même?
En transmettant à ses clones l'idée de soumission
En ne leur laissant pas le choix!
Le clone capturé à été livré aux jaffas pour servir de couverture à la fuite du vrai baal il n'a peut-être servi que à cela sans avoir le temps de faire autre chose
Sinon je pense que la terre est un plat de choix pour tout goa'uld prêt à ce refaire une santé de puissance et de technologie!

Je lance un appel à tout bon goa'uld: "ne rester pas sur votre planète à la mine, de naquada épuisé, perdue au fin fonds de la voie lactée sans porte des étoiles et avec vos 2 jaffas et votre reine frippée! Venez sur Terre Le SGC vous accueille Le P90 sur la main n'hésitez plus!! :D "
Spoiler
D'aileurs Nerus l'avait compris!
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION je me demande comment les clones de Ba'al lui obéissent,ils sont censé être comme lui,ca m'étonne assez qu'ils se "soumettent" à l'original
Se sont des Goa'ulds en effet, mais ils sont franchement intérêt à travailler pour Ba'al car en fait c'est eux-même Ba'al. Bref, Ba'al est quand même un Goa'uld intelligent, il va pas se tirer dans les pattes lui-même surtout vu la situation.
CITATION C'est peut-être l'hôte qui a été cloné pas le symbiote goa'uld de baal!
Un autre symbiote serait moins obéissant et on reconnait clairement le personnage de Ba'al dans ces clones.
CITATION Ba'al a peut-être fait ses clones de la même manière que le NID a créé la fille dans l'épisode de fin de saison 7.
Non puisque là il y a clairement un symbiote. ;) Les symbiote cloner n'ont pour moi pas de soumission intégrer, ils font simplement ce qui est logique pour Ba'al.

Quand à Nerus, au contraire il n'a rien compris puisqu'il finit au trou. Et puis ils prend des Ori pour des Dieux. <_<
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

les goa'ulds n'ont pas interet à se montrer. A mon avis, ils vont observer, apprendre plus sur leurs ennemis et la façon de les combatre, et ramasser les miettes de ceux qui se font massacrer dans la galaxie
_les tok'ras, oh que je les plains!!! Ils se sont demenés pendant des sciecles à combatre les goa'uls et ceux qui ramassent les lauriers sont les terriens qui se battent depuis 9ans et qui recuperent quelques technologies, les jaffas qui se battent depuis 4ans et qui recuperent une tres grosse flotte de vaiseaux alors que les tok'ras eux n'ont que des restes

MORALITE: plus tu debarques tard dans une guerre plus tu sors gagnant!!
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

étant donné que plus d'épisodes de la saison 9 ont été diffusé, je me demandais si on en savait plus sur les rapports confrérie/clones/Ba'al ?

je voulais aussi demander... cette femme blonde en compagnie des clones de Ba'al à la fin de 09-07 "ex deus machina", elle sait que se sont des goa'ulds? est-ce qu'elle en est un?
Dernière modification par mat vador le 11 févr. 2006, 10:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

Pour moi, l'ordre Goa'uld est complètement renversé ! Jamais, depuis des milliers d'années, les goa'uld ont été en position de faiblesse face aux autres... Cependant, il y en aura toujours... C'est encore une race puissante comparé aux planètes primitives de la galaxie...

Je trouve l'idée de Ba'al vraiment pas mal... Il se clone plusieurs fois ! Ces clones meurent plusieurs fois, et souvent, un autre Ba'al réapparait ! Les Jaffas, souvent bêtes comme leur pied, vont voir dans cela comme un pouvoir divin ! Il utilise la Crédulité des Jaffas pour essayer de refaire son empire...

Je pense personnelement que ses clones lui obéissent, il les utilise comme des objets pour recréer ses armées et son domaine...
bigboss

Message non lu par bigboss »

baal n'aura plus jamais d'empire il ne pourra plus revenir sa c'est sur meme si il revient les orii le tuera
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Message non lu par halowolf »

CITATION (mat vador,Samedi 11 Février 2006 à 10:34) étant donné que plus d'épisodes de la saison 9 ont été diffusé, je me demandais si on en savait plus sur les rapports confrérie/clones/Ba'al ?

je voulais aussi demander... cette femme blonde en compagnie des clones de Ba'al à la fin de 09-07 "ex deus machina", elle sait que se sont des goa'ulds? est-ce qu'elle en est un?
On ne la revoit pas mais je pense que c'était en effet un Goa'Uld.
baal12

Message non lu par baal12 »

Moi j'aimerais ça !!! voir le retour en force des goa'ulds et les voir se vengé des jaffas qu'il les ont trahit ! A voir une alliance Goa'uld/Oris serait pas mal n'on plus mélange des leurs croyances et les oris et les goa'ulds ferait une véritable guerre aux Tauri, jaffa rebelle, tok'ra et asgards ca serait le pieds pour des batailles spaciales.
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (baal12,Dimanche 12 Février 2006 à 10:03) Moi j'aimerais ça !!! voir le retour en force des goa'ulds et les voir se vengé des jaffas qu'il les ont trahit ! A voir une alliance Goa'uld/Oris serait pas mal n'on plus mélange des leurs croyances et les oris et les goa'ulds ferait une véritable guerre aux Tauri, jaffa rebelle, tok'ra et asgards ca serait le pieds pour des batailles spaciales.
C'est déjà fait. Certains Goa'uld sont déjà au mains des Ori, exemple Nérus.

Dans l'épisode 9.06, il nous aide et nous trahi car il est au service des Ori.

Au vue de la saison 10 qui s'annonce. La batailles avec les Ori va éclaté dans toute notre galaxie, et en plus l'arrivé d'un nouvelle ennemi. Je crois que nous sommes assez dans les ennuie comme ca, pour avoir à faire encore au Goa'uld mais pourquoi pas.
Moi je pense plus qu'il vont essayer de se vanger quand même mais d'une autre manière.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Alliance entres les Goualds et les Oris, y'en aura jamais. Soit les Goaulds se soumettent, soit ils mouront. C'est aussi simple que ca.

Sinon, il est clair que les Goaulds, aujourd'hui, n'ont plus de vaisseaux, plus d'armèe.. C'est la debacle. Mis à part Baal qui continue à nous poser problème, ils ne sont plus une réelle menace. La plupart sont morts suite à la guerre qui les ont opposés une première fois à Baal (Anubis finalement), puis ensuite aux replicateurs.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saison 9 & 10 »