la porte d'atlantis et de la terre
la porte d'atlantis et de la terre
jai une question ,
lorsque les ancien étais sur terre il n'y avait q'une seule porte des etoile.
mais lorsqu'il parte pour pégasse il amene la porte avec eux.
mais dans lepisode ou il rencontre la vielle weir , on voit qu'il retourne sur terre par la porte.
et ma question est comment ont ils fait pour savoir qu'il y avait une porte sur terre.
lorsque les ancien étais sur terre il n'y avait q'une seule porte des etoile.
mais lorsqu'il parte pour pégasse il amene la porte avec eux.
mais dans lepisode ou il rencontre la vielle weir , on voit qu'il retourne sur terre par la porte.
et ma question est comment ont ils fait pour savoir qu'il y avait une porte sur terre.
Re: la porte d'atlantis et de la terre
Parce qu'ils n'ont pas amener la porte avec eux. Elle est rester en Antartique, on l'a retourver dans la saison 1. Ils allaient pas se couper de connection avec la Terre quand même. Et à leur arriver, il n'y avait toujours que celle-la. 

- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
Ben non, justement, ils n'ont pas emmené la porte avec eux. elle ne leur servait a rien puisqu'ils changeaient de galaxie. Une fois sur pégase, ils ont commancé a construire des portes pour toute cette galaxie. Mais on vois bien que c'est pas les meme portes.
ah d'accord merci de m'avoir repondu
CITATION mais lorsqu'il parte pour pégasse il amene la porte avec eux.

Dernière modification par Zeratul le 08 déc. 2005, 00:13, modifié 1 fois.
Les portes de Pégase sont sûrement sans un autre matériel spécifique de la galaxie Pégase ayant les propriétés nécessaire. Pour l'activation manuelle, il y a toujours le DHD des jumper et peut-être le moyen d'appuyer sur les chevron électroniques de manière tactile.
Et puis les nouvelles portes sont là pour le design de la série, il faut pas se leurrer.
Et puis les nouvelles portes sont là pour le design de la série, il faut pas se leurrer.
- Docteur McKay
- Major
- Inscrit : 22 sept. 2004, 23:08
- Pays : Canada
-
il me semble pas qu'on sait quel matériel constitue la porte de pégase, peut-être qu'elles sont aussi en naquada.
C'est sur que les nouvelles portes sont la pour le design. Elles sont censé être une amélioration de celles de notre galaxie (elles sont construite plus tard), mais elles ont des chevrons bleus, ce qui utilise plus d'énergie que les rouges.
C'est sur que les nouvelles portes sont la pour le design. Elles sont censé être une amélioration de celles de notre galaxie (elles sont construite plus tard), mais elles ont des chevrons bleus, ce qui utilise plus d'énergie que les rouges.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Pays : France
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Lol! Qu'est-ce qui te fait croire que les chevrons bleus utilisent plus d'énergie que les rouges?!! 

Dernière modification par Anubis. le 08 déc. 2005, 10:54, modifié 1 fois.
euh... le DHD du jumper ça fait pas trop "activation manuel"CITATION (Guiguioh,Jeudi 8 Décembre 2005 à 00:22) Pour l'activation manuelle, il y a toujours le DHD des jumper et peut-être le moyen d'appuyer sur les chevron électroniques de manière tactile.
Spoiler
et puis, s'il pouvait le faire, dans l'épisode the lost boy, ils serait retourné à atlantis à moins que les dhd ne bloquent les portes.
Dernière modification par Zeratul le 08 déc. 2005, 10:59, modifié 1 fois.
Oui tu soulèves un point, l'activation manuelle n'est pas disponible dans Pégase donc. Mais les Anciens n'avaient peut-être jamais imaginés qu'on le fasse déjà avec leur vieille porte donc. 

Je pense que les portes de Pégase sont la version 2.0
des portes de notre galaxie (ici c la version 1.0). C'est comme les programme, ils son mis à jour pas parcequ'il ne fonctionne plus, mais parce qu'ils ont de nouvelles fonctions. Les portes 1.0 ne peuvent (je croi) pas etre activées à distance (avec un jumper par exemple). Donc je pense que si les portes de Pégase sont plus récentes, c'est parce qu'elles sont la suite logique aux portes dans la Voie Lactée!!!
C'est compréhensible ce que je dis???
lol

C'est compréhensible ce que je dis???

dans Moebius de SG1, on voit que le jumper peut activer les portes de la Voie Lactée... 

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
Oui mais ce jumper a été construit plus tard que les autres, aprés le départ des anciens de la galaxie de Pégase(donc on n’a pus rajouter une fonction qui ouvre les anciennes portes, mais les autre jumper ne le font peut être pas), c'est sûrement Janus qui la construit.CITATION dans Moebius de SG1, on voit que le jumper peut activer les portes de la Voie Lactée...

Dernière modification par Khnoum le 08 déc. 2005, 12:38, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)
"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
Très certainement car il s'agit d'un jumper qui voyage dans le temps. Or on sait que lorsque la vieille Weir est restée sur Atlantis (y a 10 000ans), Janus lui a dit qu'il allait re-fabriquer un jumper qui voyage dans le temps (et ce, quelques instant avant "de prendre la porte"CITATION (Khnoum,Jeudi 8 Décembre 2005 à 12:37) c'est sûrement Janus qui la construit.

Et oui le Jumper de SG1 a été construit dans la Voie Lactée (et pas sur Pégase) !!!!
la seule chose de différent sur le jumper, c'est le module temporel. je ne pense pas que le dhd soit différent. par ailleurs, il me semble que les DHD n'ont pas de lien physique avec les portes. les 2 types de porte sont compatibles entre elle, donc elles communiquent de le même façon.
en plus, les anciens étaient dans nôtre galaxie avant d'aller dans pégase, et bien entendu ils avaient des jumper avec son propre dhd.
donc je pense que les portes de pégase et de la voile lactée communiquent de façon identique.
en plus, les anciens étaient dans nôtre galaxie avant d'aller dans pégase, et bien entendu ils avaient des jumper avec son propre dhd.
donc je pense que les portes de pégase et de la voile lactée communiquent de façon identique.
Dernière modification par Zeratul le 08 déc. 2005, 13:24, modifié 1 fois.
Oui mais les glyphes du DHD des jumpers il sont pas pareille que dans notre galaxie.Mistere???????????????????????????????????????????????????????????
Les anciennes portes peuvent être ouvertes par un jumper effectivement, si celui-ci à les bon glyphes. Par contre ça fait une activation de type manuelle comme le SGC avec sa porte. (cf Moebius)
Donc la différence de version est peut-être là.

Donc la différence de version est peut-être là.
Je me demande si ce n'est pas le cas. On voit bien des câbles liant le DHD des Russes avec leur porte non ?CITATION par ailleurs, il me semble que les DHD n'ont pas de lien physique avec les portes.
Pas sûr, les jumper ont peut-être été inventés dans Pégase.CITATION et bien entendu ils avaient des jumper avec son propre DHD.

Non, les glyphes différent. Compare Moebius et un épisode de SGA.CITATION Oui mais les glyphes du DHD des jumpers il sont pas pareille que dans notre galaxie. Mystère?

la différence principale est que le DHD dans la voie lactée est dédiée à une porte celle qui se trouve en face (et peut être relié par des cables l'alimentant) alors que le DHD dans Pégase est absent et que ce sont les Jumpers ou Darts qui possèdent des DHD capable d'ouvrir toutes les portes de la galaxie.
Alors ils viennent d'où les nombreux DHD au sol vu dans Pégase ?
Il n'y en a pas pour les portes en orbite seulement, pour les autres il y a toujours un DHD physique au sol qui fonctionne de la même manière que ceux de la Voie Lactée.

oui c'est vrai pour les portes sur les planètes mais comme on a pu le voir beaucoup de portes se trouvent en orbite aussi (je dirais la moitié). les DHD des petits vaisseaux ne sont pas dédiés à une porte, ils sont fait pour tous le réseau de pégase.