[Spoilers]Stargate/Farscape
- Ekho
- Colonel
- Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
- Pays : France
- Lieu : Bordeaux (33)
-
[Spoilers]Stargate/Farscape
Bon, je pense que ce n'est plus un secret pour personne : le héros de Farscape (interprété par Ben Browder) est le prochain héros de Stargate dans la saison 9... De même que l'actrice Claudia Black qui jouait un personnage capital dans Farscape rejoint le casting de la S9 au moins au départ.
Par ailleurs, j'ai entendu dire (mais ça reste à confirmer) que si Farscape n'a pas duré plus de 4 saisons, c'est à cause d'une autre série qui passait sur la même chaine et qui lui faisait de l'ombre, j'ai nommé : SG1 !
D'une certaine maniére, on pourait imaginer que les deux séries ont fusionnées dans la S9 de Stargate...
Je lance donc le sujet pour ceux qui ont envie de comparer les deux (excellentes) série ! Les persos, les vortex, les créatures, etc...
PS : J'ajoute qu'en ce qui me concerne, je ne pourrais pas énormément alimenter la conversation pour l'instant, vu que je n'en suis qu'au début de la S4 de Farscape, et que je me suis arrété aux S8 de SG1 et S1 de Atlantis...
Par ailleurs, j'ai entendu dire (mais ça reste à confirmer) que si Farscape n'a pas duré plus de 4 saisons, c'est à cause d'une autre série qui passait sur la même chaine et qui lui faisait de l'ombre, j'ai nommé : SG1 !
D'une certaine maniére, on pourait imaginer que les deux séries ont fusionnées dans la S9 de Stargate...
Je lance donc le sujet pour ceux qui ont envie de comparer les deux (excellentes) série ! Les persos, les vortex, les créatures, etc...
PS : J'ajoute qu'en ce qui me concerne, je ne pourrais pas énormément alimenter la conversation pour l'instant, vu que je n'en suis qu'au début de la S4 de Farscape, et que je me suis arrété aux S8 de SG1 et S1 de Atlantis...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
- Sikozu Shanu
- Sergent-chef
- Inscrit : 18 juil. 2005, 19:31
-
Re: [Spoilers]Stargate/Farscape
Juste rectification: C'est pour raisons financières que Farscape a été arrêtée sur un énorme cliffhanger à la fin de la saison 4. D'ailleurs, une minisérie de 3h d'un budget de 23 millions de dollars est sortie en 2004.
PS: J'espère que ce topic ne sera pas un énième combat entre Pro Stargate et Pro Farscape parce que ça en deviendrait lassant à force. Ce sujet n'est pas un combat à celui qui va prouver qu'elle est la meilleure série et celle qui est merdique, voilà
En résumé, ne tombons pas dans la facilité
PS: J'espère que ce topic ne sera pas un énième combat entre Pro Stargate et Pro Farscape parce que ça en deviendrait lassant à force. Ce sujet n'est pas un combat à celui qui va prouver qu'elle est la meilleure série et celle qui est merdique, voilà

En résumé, ne tombons pas dans la facilité

Dernière modification par Sikozu Shanu le 13 déc. 2005, 01:44, modifié 1 fois.
- Ekho
- Colonel
-
Effectivement, j'ai moi aussi entendu dire que c'est pour raison financiéres que Farscape a été arrêtée, mais il me semble que les crédits partaient tous vers... Stargate ! non ? 
Cela fait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, et j'ignorais qu'il éxistait une rivalité de ce genre entre les deux séries comme tu sembles le dire... Le titre n'étais pas du tout voulu dans cet optique ! L'idée du topic est justement de rapprocher les deux séries...

Cela fait longtemps que je n'étais plus venu sur le forum, et j'ignorais qu'il éxistait une rivalité de ce genre entre les deux séries comme tu sembles le dire... Le titre n'étais pas du tout voulu dans cet optique ! L'idée du topic est justement de rapprocher les deux séries...
Dernière modification par Ekho le 13 déc. 2005, 01:53, modifié 1 fois.
Justement, les séries n'ont en rien du tout fusionné. Prendre deux acteurs de Farscape de fusionne pas pour autant l'ensemble.
Et effectivement, bien que des intentions soient bonnes, des évènement récent avec un forum SF pro-Farscape et anti Sg ont amenés du troll à outrance. Ce type de sujet est à mon sens dangereux.
Enfin chaque série à son univer, ses qualités. Je préfère SG et je ne tomberais pas pas dans la comparaison car 1/ je n'ai pas vu tout Farscape, 2/ je ne veux délibérément pas alimenter ce débat.
Et effectivement, bien que des intentions soient bonnes, des évènement récent avec un forum SF pro-Farscape et anti Sg ont amenés du troll à outrance. Ce type de sujet est à mon sens dangereux.

Enfin chaque série à son univer, ses qualités. Je préfère SG et je ne tomberais pas pas dans la comparaison car 1/ je n'ai pas vu tout Farscape, 2/ je ne veux délibérément pas alimenter ce débat.
- Ekho
- Colonel
-
Encore une fois, je n'ai aucune envie de déclencher une guerre entre les deux séries, mais bien de re lever les similitudes !
Par exemple, l'un des axes de discution pourraient être les vortex : représentés par de l'eau dans les deux séries, maitrisées par les Anciens dans les deux séries...
Ou encore, la mort de Daniel Jackson proche de celle de John Crichton : tous deux morts suite à des radiations, en se sacrifiant...
Par exemple, l'un des axes de discution pourraient être les vortex : représentés par de l'eau dans les deux séries, maitrisées par les Anciens dans les deux séries...
Ou encore, la mort de Daniel Jackson proche de celle de John Crichton : tous deux morts suite à des radiations, en se sacrifiant...
Je suis fan de ces deux séries, et pour moi elles n'ont rien à voir l'une avec l'autre.
Elles ont chaucune leurs propres humour, univers comme le dit si bien GuiGuioh.
Une discution pour savoir quelle série est la meilleurs serait à mon sens débile, c'est une question de gout.
Elles ont chaucune leurs propres humour, univers comme le dit si bien GuiGuioh.
Une discution pour savoir quelle série est la meilleurs serait à mon sens débile, c'est une question de gout.
- Ekho
- Colonel
-
Mais !!! %$#@% de &°#£§ ! Je ne cherche pas à savoir laquelle est la meilleure !
Je commence à me répéter !
Je commence à me répéter !

hihihihihi te fache pas ^^
Bon niveau similitude:
vortex
Ancien
gros ennemi-> goa uld -> pacificateur
après on passe à un autre calibre avec les scaran qui colonise les galaxies -> ori
Les différentes planètes, ont en découvre à chaque fois comme stargate.
Mais aussi les ennemis qui deviennent bon -> teal'c -> le capitaine greace(hum.. l'orthographe)
Après heu... ma mémoire flanche..
Bon niveau similitude:
vortex
Ancien
gros ennemi-> goa uld -> pacificateur
après on passe à un autre calibre avec les scaran qui colonise les galaxies -> ori
Les différentes planètes, ont en découvre à chaque fois comme stargate.
Mais aussi les ennemis qui deviennent bon -> teal'c -> le capitaine greace(hum.. l'orthographe)
Après heu... ma mémoire flanche..
ben merci pour ces spoilersCITATION (Ekho,Mardi 13 Décembre 2005 à 02:21) Par exemple, l'un des axes de discution pourraient être les vortex : représentés par de l'eau dans les deux séries, maitrisées par les Anciens dans les deux séries...

- La Sorcière
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
- Pays : Kobol
-
J'adore les deux.
Mais je ne peux pas les comparer.
Par contre, tu vois, moi je trouve qu'il n'y a pas tant de similitudes que ça. Certains trucs m'ont sauté au nez (quand John part dans ses délires "faut pas changer le passé blablabla" j'ai l'impression d'entendre Sam) mais à part justement la base de l'intrigue basée sur les vortex (et encore, l'usage est loin d'en être le même), j'ai du mal à voir des comparaisons possibles.
L'axe est très différent, les personnages beaucoup plus fouillées dans Farscape, la construction des épisodes éminement différente (les intrigues peuvent s'étaler sur plusieurs épisodes sans problème), la folie et la noirceur sont beaucoup plus poussées, c'est une série décomplexée. Ce qui lui a peut-être coûté son existence, d'ailleurs.
Stargate est beaucoup plus linéaire, je pense, et c'est pas un mal, c'est plus confortable, moins dérangeant. Farscape a tendance à appuyer là où ça fait mal...
Bref, à part des éléments que l'on retrouve finalement dans pratiquement toutes les séries de science fiction, je ne vois pas trop...
Mais ça m'intéresse de savoir ce qu'on peut trouver à comparer.
Sinon, pour les acteurs, c'est fou comme je ne pense pas à Farscape en les voyant.
Comme je l'ai déjà dit "ailleurs", j'ai plus tendance à comparer Farscape à SGA (ne me demandez pas pourquoi
). Déjà Benny a vachement changé physiquement entre les deux séries (pov' biquet il a dû s'affamer pour avoir autant fondu !), le personnage est très différent, moins nerveux, aussi sautillant et avec un brin d'innocence, mais à part ça, c'est vraiment pas le même bonhomme. Ensuite, Claudia, man ! 
Vala et Aeryn, c'est juste le jour et la nuit !
A part le cuir (ahum) et les baffes (et encore, c'est surtout dans Prometheus Unbound) on a dans Farscape un personnage super sombre et sévère (du moins au début) et dans SG1 un personnage complètement déluré et dragueur à outrance.
Plutôt marrant...
Périclès, Crais c'est un peu plus compliqué que le "méchant qui devient gentil" tout de même... Beaucoup plus compliqué que ça d'ailleurs... Trop ambigü pour qu'on le résume à ça. Et c'est justement ça qui est intéressant dans la série. Il n'y a pas de vrais gentils ni de vrais méchants. Tous les persos sont tour à tour anges et démons, sans exception. Du coup, même les pires raclures (suivez mon regard
) on finit par les adorer parce qu'ils ont des failles dans leur méchanceté (ok, bon, sauf les Scarrans, hein ?).
Mais je ne peux pas les comparer.
Par contre, tu vois, moi je trouve qu'il n'y a pas tant de similitudes que ça. Certains trucs m'ont sauté au nez (quand John part dans ses délires "faut pas changer le passé blablabla" j'ai l'impression d'entendre Sam) mais à part justement la base de l'intrigue basée sur les vortex (et encore, l'usage est loin d'en être le même), j'ai du mal à voir des comparaisons possibles.
L'axe est très différent, les personnages beaucoup plus fouillées dans Farscape, la construction des épisodes éminement différente (les intrigues peuvent s'étaler sur plusieurs épisodes sans problème), la folie et la noirceur sont beaucoup plus poussées, c'est une série décomplexée. Ce qui lui a peut-être coûté son existence, d'ailleurs.
Stargate est beaucoup plus linéaire, je pense, et c'est pas un mal, c'est plus confortable, moins dérangeant. Farscape a tendance à appuyer là où ça fait mal...
Bref, à part des éléments que l'on retrouve finalement dans pratiquement toutes les séries de science fiction, je ne vois pas trop...
Mais ça m'intéresse de savoir ce qu'on peut trouver à comparer.

Sinon, pour les acteurs, c'est fou comme je ne pense pas à Farscape en les voyant.
Comme je l'ai déjà dit "ailleurs", j'ai plus tendance à comparer Farscape à SGA (ne me demandez pas pourquoi

Vala et Aeryn, c'est juste le jour et la nuit !

A part le cuir (ahum) et les baffes (et encore, c'est surtout dans Prometheus Unbound) on a dans Farscape un personnage super sombre et sévère (du moins au début) et dans SG1 un personnage complètement déluré et dragueur à outrance.
Plutôt marrant...

Périclès, Crais c'est un peu plus compliqué que le "méchant qui devient gentil" tout de même... Beaucoup plus compliqué que ça d'ailleurs... Trop ambigü pour qu'on le résume à ça. Et c'est justement ça qui est intéressant dans la série. Il n'y a pas de vrais gentils ni de vrais méchants. Tous les persos sont tour à tour anges et démons, sans exception. Du coup, même les pires raclures (suivez mon regard

Dernière modification par La Sorcière le 13 déc. 2005, 10:51, modifié 1 fois.
- Sikozu Shanu
- Sergent-chef
-
Perso, je trouverais intéressant d'analyser les "ennemis" des 2 séries et de savoir comment ils ont évolué au fur et à mesure que les saisons avancent.
Pour les Goa'ulds, ne me demandez pas je ne suis pas une experte
Pour les Goa'ulds, ne me demandez pas je ne suis pas une experte

- davidaliassoda
- Second Lieutenant
- Inscrit : 05 août 2005, 22:43
- Pays : france
-
pour les ressemblances, je vais attaquer sur la technologie organique,
moya d'un coté, le wraith de l'autre, c'est interessant de montré que moya a une vrai conscience, peut se donner naissance, peut agit en symbiose et a même un dieu !,
de l'autre, les vaisseaux ruches, qui ressemblent plus a des habitat fixe et morne à l'état végétatif, (àquand un vaisseau ruche qui se rebelle contre les wraith)
moya d'un coté, le wraith de l'autre, c'est interessant de montré que moya a une vrai conscience, peut se donner naissance, peut agit en symbiose et a même un dieu !,
de l'autre, les vaisseaux ruches, qui ressemblent plus a des habitat fixe et morne à l'état végétatif, (àquand un vaisseau ruche qui se rebelle contre les wraith)
J'adore les deux mais je dirais que les stargates font plus enfant sage type premier de la classe alors que farscape ça part plus facilement en délire (cf l'épisode rempli de références aux cartoon)
on dirait qu'ils se prennent moins au sérieux c'est pas dur vu que les gentils sont pas des militaires...
on dirait qu'ils se prennent moins au sérieux c'est pas dur vu que les gentils sont pas des militaires...
- Sikozu Shanu
- Sergent-chef
-
C'est vrai que Farscape part plus dans le délire mais c'est aussi à cause de Crichton et de son esprit dérangéCITATION (caramon,Mardi 13 Décembre 2005 à 13:57) J'adore les deux mais je dirais que les stargates font plus enfant sage type premier de la classe alors que farscape ça part plus facilement en délire (cf l'épisode rempli de références aux cartoon)

Par contre, la série sait être sérieuse quand il faut et dérangeante.
Perso, les 2 séries ont chacun leur propre univers: les races aliens, etc...
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
C'est ça qui est bien dans Farscape : on passe de Charybde en Scylla... La saison 3 fait ça magnifiquement. Le zode cartoon par exemple fait suite à un des épisodes les plus tristes. Etant légèrement dérangée moi-même, j'adore être prise de court, surprise, choquée.
Stargate est beaucoup plus prévisible. C'est comme enfiler une bonne paire de charentaises bien douillettes. Et des fois, quand on tombe sur un zode de malade, forcément on reste bouche bée...
Avec Farscape, un zode mou du genou ça paraît impardonnable.
Stargate est beaucoup plus prévisible. C'est comme enfiler une bonne paire de charentaises bien douillettes. Et des fois, quand on tombe sur un zode de malade, forcément on reste bouche bée...

Avec Farscape, un zode mou du genou ça paraît impardonnable.
ouh là là c'est exactement ce que je me suis dit...CITATION (Guiguioh,Mardi 13 Décembre 2005 à 02:06)
Et effectivement, bien que des intentions soient bonnes, des évènement récent avec un forum SF pro-Farscape et anti Sg ont amenés du troll à outrance. Ce type de sujet est à mon sens dangereux.![]()

tu penses au gars qui prétendait "détenir la vérité sur stargate" dont quelqu'un avait posté la critique sur fusion? c'est vrai que leur forum était comment dire... ben tu l'as bien dit..

bref les modos ne pourraient-ils pas modifier le titre (remplacer vs par et ferait plus neutre)?
désolé de mon manque de participation (ben en fait je connais pas farscape donc... pas taper

"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.
It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Ekho
- Colonel
-
Désolé Flo, mais je ne vois pas bien les Spoilers !!! Mes allusions faisaient référence au maximum à la saison 6 de SG1 et à la saison 3 de Farscape ! Toute deux étant passées en France depuis un certain temps !CITATION (Flo,Mardi 13 Décembre 2005 à 10:26)ben merci pour ces spoilersCITATION (Ekho,Mardi 13 Décembre 2005 à 02:21) Par exemple, l'un des axes de discution pourraient être les vortex : représentés par de l'eau dans les deux séries, maitrisées par les Anciens dans les deux séries...
Ou encore, la mort de Daniel Jackson proche de celle de John Crichton : tous deux morts suite à des radiations, en se sacrifiant...![]()
Pour ce qui est des épisodes délirants du type du cartoon de Farscape, on en a eu du même genre dans SG1 avec Wormhole X-Treme et le coiffeur qui suit SG1 depuis le début...
Par ailleurs, je suis en train de repenser à un épisode de SG1 : celui où Jack reste coincé sur une planéte, pensant que personne ne pourra plus venir le chercher. Il finit même par oublier Sam dans les bras d'une autre... On a un épisode trés similaire dans Farscape, avec un John naufragé aux abord d'un petit village de type "océanien"...
oui enfin moi je ne connaissais pas farscape et donc là tu m'as un peu "tué"....CITATION Mes allusions faisaient référence au maximum à la saison 6 de SG1 et à la saison 3 de
Farscape ! Toute deux étant passées en France depuis un certain temps !

et y avait pas marqué spoiler dans le titre je crois tout à l'heure...

et je doute que Flo s'y trompe quand même...

edit: les modos ont modifié le titre comme je l'avais demandé... sont bien ces modos quand même...

Dernière modification par sg_flo le 13 déc. 2005, 20:27, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
G'Kar, Babylon 5
G'Kar, Babylon 5
- Sikozu Shanu
- Sergent-chef
-
Tout ces genres de scénario sont des classiques de la SFCITATION (Ekho,Mardi 13 Décembre 2005 à 20:20)Désolé Flo, mais je ne vois pas bien les Spoilers !!! Mes allusions faisaient référence au maximum à la saison 6 de SG1 et à la saison 3 de Farscape ! Toute deux étant passées en France depuis un certain temps !CITATION (Flo,Mardi 13 Décembre 2005 à 10:26)ben merci pour ces spoilersCITATION (Ekho,Mardi 13 Décembre 2005 à 02:21) Par exemple, l'un des axes de discution pourraient être les vortex : représentés par de l'eau dans les deux séries, maitrisées par les Anciens dans les deux séries...
Ou encore, la mort de Daniel Jackson proche de celle de John Crichton : tous deux morts suite à des radiations, en se sacrifiant...![]()
Pour ce qui est des épisodes délirants du type du cartoon de Farscape, on en a eu du même genre dans SG1 avec Wormhole X-Treme et le coiffeur qui suit SG1 depuis le début...
Par ailleurs, je suis en train de repenser à un épisode de SG1 : celui où Jack reste coincé sur une planéte, pensant que personne ne pourra plus venir le chercher. Il finit même par oublier Sam dans les bras d'une autre... On a un épisode trés similaire dans Farscape, avec un John naufragé aux abord d'un petit village de type "océanien"...

Pour l'épisode Cartoon "Revenging Angel" de Farscape, épisode cultissime du genre bip bip et le coyotte, et où l'on voit différentes versions cartoonesques d'Aeryn. Mais cet épisode nous en apprend aussi un peu plus sur Crichton cad sur ses peurs, ses envies, etc...

Pour Wormhole X-Trem, si quelqu'un pouvait développer et me dire les similitudes à part que c'est genre cartoon/dessin animé

Dernière modification par Sikozu Shanu le 13 déc. 2005, 20:35, modifié 1 fois.
- La Sorcière
- Lieutenant Général
-
Moi des zodes délires, en huit saisons de Stargate, j'en compte allez... deux ? Trois grands max ?
Dans Farscape, il y en a au moins deux ou trois par saisons.
Et en général, ça se lâche en matière de cul, de tabous et autres trucs que j'ai assez tendance à affectionner...
Difficilement comparable donc à Wormhole Xtreme ou Window of opportunity dans lequel on voit un petit baiser de rien du tout. Dans un zode "délire" de Farscape, on a tout de même la mère de Crichton qui fait du gringue à son fils en porte-jaretelle, pour situer un peu le tableau ! (Nan, c'est pas un spoiler, c'est anecdotique).
Dans le zode avec Machello par exemple, où ils échangent leurs corps, c'est plutôt mignon, Teal'c veut raser le crâne de Jack... Dans le zode de Farscape où l'équipage de Moya échange de corps, on a quand même Crichton qui s'amuse à mater les seins d'Aeryn et à peloter tranquillou billou !
Donc voilà. C'est juste pas la même intention, quoi.
Les deux séries ne partent pas sur la même intention.
De toute façon, Farscape ne se déroule quasi exclusivement que dans un environnement étranger. Contrairement à Stargate. Donc tout est à inventer, y compris la culture, le langage et tout... Le but du jeu c'est qu'il n'y ait strictement aucun repère pour le pékin moyen (nous et Crichton, donc). Stargate au contraire garde les pieds bien sur terre.
Même dans SGA où ils se dépêchent de recréer une micro société avec les mêmes codes que sur terre (ah, Sheppi et son match de foot...
).
Sinon, en matière de spoiler, ça fait quand même deux ans que la saison 3 a été diffusée en France et la série ne sera sans doute jamais diffusée sur les chaînes hertziennes. On fait quoi, on balise ?
Dans ce cas on balise tout ce qu'on met sur Farscape ?
Ou on part du principe que seuls ceux qui ont vu les deux séries peuvent intervenir ici ?
Auquel cas ça risque encore de se finir par un duo entre Siko et moi !
Dans Farscape, il y en a au moins deux ou trois par saisons.
Et en général, ça se lâche en matière de cul, de tabous et autres trucs que j'ai assez tendance à affectionner...

Difficilement comparable donc à Wormhole Xtreme ou Window of opportunity dans lequel on voit un petit baiser de rien du tout. Dans un zode "délire" de Farscape, on a tout de même la mère de Crichton qui fait du gringue à son fils en porte-jaretelle, pour situer un peu le tableau ! (Nan, c'est pas un spoiler, c'est anecdotique).
Dans le zode avec Machello par exemple, où ils échangent leurs corps, c'est plutôt mignon, Teal'c veut raser le crâne de Jack... Dans le zode de Farscape où l'équipage de Moya échange de corps, on a quand même Crichton qui s'amuse à mater les seins d'Aeryn et à peloter tranquillou billou !

Donc voilà. C'est juste pas la même intention, quoi.
Les deux séries ne partent pas sur la même intention.
De toute façon, Farscape ne se déroule quasi exclusivement que dans un environnement étranger. Contrairement à Stargate. Donc tout est à inventer, y compris la culture, le langage et tout... Le but du jeu c'est qu'il n'y ait strictement aucun repère pour le pékin moyen (nous et Crichton, donc). Stargate au contraire garde les pieds bien sur terre.
Même dans SGA où ils se dépêchent de recréer une micro société avec les mêmes codes que sur terre (ah, Sheppi et son match de foot...

Sinon, en matière de spoiler, ça fait quand même deux ans que la saison 3 a été diffusée en France et la série ne sera sans doute jamais diffusée sur les chaînes hertziennes. On fait quoi, on balise ?
Dans ce cas on balise tout ce qu'on met sur Farscape ?
Ou on part du principe que seuls ceux qui ont vu les deux séries peuvent intervenir ici ?
Auquel cas ça risque encore de se finir par un duo entre Siko et moi !