"King Kong" de Peter Jackson

Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29
Pays : france

"King Kong" de Peter Jackson

Message non lu par Mik »

Devant la sortie tant attendu de King Kong je voudrais connaitre vos avis, car il se trouve que pour ma part j'ai été totalement bleuffé, et pour moi sans aucun doute c'est le film de l'année.Pour info, King Kong se retrouve etre le 6ème film le plus cher de tous les temps ; avec un budget initial posé a 150 millions de $ , il fini par dépasser enfin de compte les 207 millions de $, se qui est énorme....

Voici un petit résumé pour motivé les indecis qui n'ont pas encore vu le film:

"Après une magnifique peinture du New York des années 30, la présentation des acteurs ainsi que leur personnalité, on enchaîne sur la traversée en bateau et le début du tournage du film. Puis, après réception d'un mandat d'arrêt en morse, Skull Island fait son apparition ainsi que ses indigènes très amicaux (coupage de têtes pour bienvenue ^^) et superbement grimés (la vieille sorcière est exceptionnelle). Ils réussissent à s'enfuir mais Ann (Naomi Watts) est enlevée par les indigènes pour être offerte à Kong dans un déluge d'effets spéciaux dont de magnifiques flammes en images de synthèse et bien évidemment Kong (dont le pelage et les yeux sont à tomber O_O). S'en suit la plus longue séquence du film : la jungle ! Cinq dinos modélisés (Vélociraptor, Tricératops, Diplodocus, T-Rex & un crocodile préhistorique) dont une mention spéciale au Vélos qui ont des yeux proéminants, ce qui change beaucoup par rapport aux actuelles représentations de ceux-ci (Jurassic Park par ex) ainsi que les T-Rex que l'on voit pour la première fois hors du contexte du parc d'attraction auquel ils sont rattachés depuis JP... A part ça, un bon nombre d'insectes sont également modélisés et sont tous exceptionnels (Weta Digital my love !!!), les course-poursuite sont hallucinantes, toute l'action est magnifique... La relation Kong-Ann est touchante, elle évolue au fur et à mesure de l'histoire et finit tragiquement comme tout le monde le sait ...

A voir et à revoir........
Dernière modification par Mik le 03 janv. 2006, 12:44, modifié 1 fois.
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: "King Kong" de Peter Jackson

Message non lu par VOLTAMIX »

Exactement! c un super film!! On ne s'ennuie pas!
Dack
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 28 janv. 2005, 21:15
Pays : France
Lieu : Troyes

Message non lu par Dack »

King Kong est l'un des meilleurs films que j'ai jamais vu!
Action et sentiment dominent dans ce film avec un combat entre Kong et les tyranausaures titanesque!
La partie à New York est sublime et un conseil: préparez les mouchoir, les larmes vous attendent...(et c'est rare que je ressente ça, j'avais eu aucun sentiment pour Titanic alors que d'autres étaient en larmes)
Tout le monde à applaudi à la fin du film.

PS:à la base j'avais fait un message beaucoup plus long, mais quand l'ordi plante...

Allowed is Peter Jackson!
Dernière modification par Dack le 16 déc. 2005, 20:26, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

apparemment il a de bonnes critiques... :) ça me dirait bien d'aller le voir... et en plus il y a Naomi Watts et... et je m'autocensure parce que là je sens que je vais partir en live... :wub: ^_^
nan sérieux j'aime beaucoup cette actrice qui est avant tout une actrice et une grande (ceux qui ont vu 21 grammes savent de quoi je parle :)) et en plus elle est magnifique... que demande le peuple? :)

mais sinon essayez de donner envie sans trop faire de spoilers (le précédent post était juste bien!), merci :)....
Dernière modification par sg_flo le 16 déc. 2005, 21:24, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
La Sorcière
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol

Message non lu par La Sorcière »

J'ai une copine à coeur de pierre (pire que moi) qui a pleuré toutes les larmes de son corps.
Alors je vais y aller pour voir si le gros singe réussit à m'extraire une larmichette.
Pourtant j'avoue que les dinos de la bande annonce m'ont sacrément refroidie.
Mais j'aime Peter Jackson d'amour alors pour lui...
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

que du bon que du bon, ce soir je vais aller le voir avec ma copine et je vous dirais ce que j'en pense, les spoilers risquent de pleuvoir alors faites bien attention à utiliser la balise spoiler qui je le rapelle se fait comme ceci

CodeTout sélectionner

[spoiler] le corps du spoiler [/spoiler]
Mandragorane
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Aller, je remotive tout le monde, car les entrées du film, sont en dessous des prévisions de Universal, mais bon moi je suis vert car un film d'une telle qualité ne doit pas etre boudé par le public...

ce film est EXTRA, et puis meme ceux qui n'ont pas de coeur :D risque d'y laisser plus d'une larme derriere eux....
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

j'ai été le voir et franchement je suis décu.
Le film est long a démarer ce qui handicape le film , je pense qu'il aurait pu être raccourci
.Même si il faut avouer que les effets spéciaux sont plûtot pas mal , il y a quand même quelques petits laissé aller , notamment dans l'incrustation de certains personnages et des certains animaux.
La réalisation même si elle est vraiment bonne n'est pas aussi extraordinaire que celle du seigneur des anneaux.
Et puis je trouve que le film encjaine les scèenes d'actions sans vraiment y avoir un scénario béton.
et enfin la relation entre la fille et la bête n'est pas aussi magnifique que dans la version de 33 , il n'ya pas ce petit truc qui l fait que l'on est touchés ou émus.
Bref un bon film mais loin du chef d'oeuvre tant attendu.
Dommage
l'asgard
Soldat
Inscrit : 12 nov. 2005, 03:29

Message non lu par l'asgard »

il est trop bon comme film, trop bien réaliser .Ils ont bien fait d'en faire un nouveau.

Mais je voulait éclaircir quelques points, où je voulais votre avis:
-je ne sais pas si vous le saivez mais KING KONG à été réaliser sans aucun singe sur le plateau et même sans animaux je crois (mais là je en suis moins sur)
et donc la SPA pense que si un film peut être réalisé sans animaux ils peuvent tous l'être.
-par contre il ya une grosse incohérence
- quand KING KONG monte sur la glace vers la fin et que malgrès le fait qu'il saute dessus elle ne brise pas, elle ne fissure meme pas et pourtant quand le missile la touche la glace explose et on remarque que la glace n'est pas épaisse du tout au contraire.

:D voila! :D
Dernière modification par l'asgard le 17 déc. 2005, 21:16, modifié 1 fois.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

au fait est ce que l'auteur du topic pourrait donner périodiquement les résultats du sondage? j'ai pas envie de voter blanc car je voterai quand je l'aurai vu mais je suis intéressé par les résultats?... :)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Ben les resultas sont que la moitié de ceux qui ont votés pensent que le film est genial, suivie de pres par "le film est un chef d'oeuvre", personne n'a dit que c'est un navet et peu pour " je pensais qu'il allait etre mieux voila"! <_<
Spielberg
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 déc. 2004, 20:10

Message non lu par Spielberg »

Voivi les résultats du sondage du topic

Pas mal , je pensais qu'il allait etre mieux ! [20.00%]
Il est géniale [50.00%]
C'est un chef d'oeuvre, c'est le film de l'année... [30.00%]
MALEK
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 nov. 2005, 16:25

Message non lu par MALEK »

Je pense que c'est le film de l'année. Les éfaits spéciaux sont incroyable on à vraiment l'impression que king kong et les dinosaurs sont rééls. ON sy croirait :D
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Il y avait une B.A de X-men 3?????
Mais le film est super ,bon effets spéciaux
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Râté sur toute la ligne! Un navet oui c'est bien le mot! Je n'ai plus été déçu par un film et par un réalisateur à ce point depuis des années!

Enfin si, c'est vrai le film n'est pas complètement mauvais : la fin est magnifique, parfaite je dirais même, alors que les 2h30 qui précèdent sont une torture morale. Morale oui quand on a vu le King Kong originel de Schoedsack et Cooper. Film parfait s'il en est, alors que ses remakes des années 80 et celui de Peter jackson donc, sont totalement indigestes!

Quand j'ai su que c'était Peter Jackson qui allait réaliser ce remake je me suis dit : "Génial, ça fera un autre chef d'oeuvre de plus à acheter en DVD!". Ce projet il le porte en lui depuis plus de 15 ans, après le Seigneur des Anneaux il a montré ce qu'un passionné pouvait faire lorsqu'on lui donne les moyens, et là! Tel un couteau en plein coeur, son King Kong sort et c'est une bouse sans nom!

Pourquoi? Vraiment pourquoi avoir fait un film si commercial, si mal filmé (les scènes avec les dinosaures sont affreuses on comprend rien de ce qui se passe à l'écran!), un enchaînement de scènes d'action sans saveur aucune, et pourquoi avoir ensuite fait une fin si merveilleuse, si pure dans ses plans, si parfaite dans les regards? Il n'y a pratiquement aucun mot lors de la fin de ce remake, tout comme l'original, et les sentiments sont là!! Palpables! Kong, qui n'a été qu'une boule de poils pixellisés sans vie pendant 2h30, devient l'émotion dans tout ce qu'elle a de complexe lors de la dernière demi-heure.

Honte à vous monsieur Jackson d'avoir vendu votre âme à Hollywood! Honte à vous de vous targuer d'avoir fait le film dont vous rêviez! Et honte à vous d'affirmer que messieurs Schoedsack et Cooper seraient fières de cette "mise à jour" de leur chef d'oeuvre.

Dégoûté, tout simplement dégoûté.
Dernière modification par Anubis. le 19 déc. 2005, 13:01, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

C'est marrant, je suis même pas surpris de ne pas être d'accord avec toi, Anubis ^_^

Perso j'ai bien aimé ce film, bien que j'ai eu l'impression que le passage à new-york avait été expédié vite fait, bien fait, parce que le film commençait à se faire long...

Perso j'ai été touché de bout en bout par un kong très réaliste et au faciès très expressif.
Je me suis vraiment prit d'affection pour cet animal qui, au fond, est peut-être bien plus humain que certains autres protagonistes...

Seule déception pour moi, elle se situe au niveau des effets spéciaux: en effet, lorsque la donzelle est dans la papate de kong, l'incrustation n'est pas terriblement bien faite...

M'enfin, après tout, le film a rempli son office en étant un bon divertissement, et même en connaissant la fin, on se prends à espérer que le grand Kong s'en sortira à la fin...

Bref, un très bon film B)
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Lundi 19 Décembre 2005 à 13:21) C'est marrant, je suis même pas surpris de ne pas être d'accord avec toi, Anubis ^_^
Donc t'es jamais d'accord avec moi c'est ça? :huh:
nightwing
Major Général
Major Général

Bah, je dis pas ça pour ça, c'est juste que bizarrement, rares sont les fois où nos avis convergent ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général

En tout cas pour ce qui est de King Kong, je ne reviens pas sur ce que j'ai dit. Ce film est une honte surtout lorsque l'on voit la fin magnifique. On se demande pourquoi tout le film n'est pas de cette qualité. Bref, je vous renvois à mon post précédent qui est très explicite.
Dernière modification par Anubis. le 19 déc. 2005, 16:09, modifié 1 fois.
nightwing
Major Général
Major Général

Certe... encore une fois, il s'agit de ton avis, et on ne le partage pas tous! Cependant c'est intéressant de voir ton point de vue là dessus, particulièrement du fait qu'il soit décalé par rapport à l'opinion majoritaire
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »