Je vais m'empresser de défendre Teyla, un personnage que j'adore.
1) Le charisme du personnage : C'est vrai qu'elle parle peut, qu'elle ne s'impose pas dans les décisions. Mais est-ce que c'est son rôle. Bien sûr que non. Elle joue un peu le rôle du guide de l'équipe, avec des qualités de guerrière indéniable quand même. Elle amène des valeurs à l'équipe, une aide précieuse sur le terrain. C'est un personnage sur qui ont peut compter. Bref si l'expédition a pu s'intégrer dans Pégase c'est grâce à elle. Elle qui a fait des sacrifices pour pouvoir un jour peut-être vivre libérer des Wraith.
2) Le personnage serait là pour porter des déshabillés : Je crois qu'il faut ouvrir un peu les yeux ou mettre des lunettes. Elle porte plus les tenus de l'expédition ou les habits traditionnelle de son peuple que son habit de guerrière. Normal que celui-ci montre un peu de son cors, on va pas se battre en moumoute d'hiver. Et c'est beau à voir et mine rien très correcte et finalement peu mise en avant.
3) Les pouvoirs de Teyla la lient aux Wraith. C'est un atout indéniable qui sert et servira dans de nombreuses situation. Bref Teyla a toute les qualités pour être dans l'équipe et dans la série, c'est un personnage en douceur mais finalement très important. La saison 2 la met d'ailleurs plus en valeur
grâce à Ronon. Le duo est excellent.
Pour Weir, elle a un rôle pas facile à jouer qui la cantonne parfois dans les "oui", mais c'est bien me mené que pour le personnage de Hammond de toute façon.
CITATION
Carter je la trouve vraiment pas mal, elle a de l'importance, son personnage est travaillé, son père, ses études, jack ^^ etc ....
Tu sais Carter à part nous raconter sa science et se mémérisé à longueur de saison, elle apporte pas grand chose non plus.
...
Non en fait c'est pas tout à fait mon avis sur elle, mais c'est pour faire une analogie avec ton argumentation sur Teyla. Facile de critiquer qu'en on aime pas en fait.
CITATION
son peuple lui même est inutile et inintéressant (heureusement les scénaristes nous les ont viré ailleurs).
Ils sont pas virés du tout les Athosiens, on les retrouve quand on veut. Et moi j'aime bien l'histoire de se peuple, je ne demande qu'à en apprendre plus sur eux.
CITATION
ses actrices ne sont jamais dévêtu, leurs personnages se sont montré passionnant avec des vêtements sur le dos, Teyla, il faut être hypocrite pour pas voir le manque de tissu.
Moi je dis il faudrait être hypocrite pour ne voir que les scènes d'entraînement au combat, qui sont 1/25 de la présence à l'écran du personnage.
CITATION
Je rajouterais que la saison 3 verra arrivé, Carter, personnage autrement plus profond et travaillé et là ! Je suis quasiment sûr que son personnage va prendre très très chère si les scénaristes ne font rien, Weir + Carter, disons adieu a Teyla.
Ceci est un spoiler donc à baliser et ce n'est plus du tout à l'autre du jour.