Anubis vs Oma Dessala

Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Ekho »

Dans l'épisode "Pour la vie" (fin de S8), on assiste à la confrontation finale entre Oma Dessala et Anubis ! Mais qu'en résulte-t-il exactement ?

Anubis a-t-il bien été détruit (ou mis hors d'état de nuir) par Oma ? Mais de ce cas, elle est intervenue malgré l'interdiction : cela voudrait donc dire qu'elle n'a désormais plus le droit d'aider à effectuer l'Ascention, non ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Dalisc »

Je pense que Oma a détruit Anubis et qu'elle a été punnie (et détruite) pour cela.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par sg_flo »

Il en résulte un combat éternel... Oma a assumée son erreur, c'est implicitement ce que voulaient les autres qui laissaient Anubis intervenir dans le plan d'existence inférieur... donc elle n'a pas enfreint les règles au contraire.
voilà... ^_^
maintenant moi j'aimerais bien que les autres se montrent cléments avec Oma et détruisent Anubis une bonne fois pour toute... je vous dis ça en toute objectivité bien sûr... ^_^ :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par DeltaFX »

L'intervention d'Oma visait simplement à détourner l'attention d'Anubis, le temps de reprendre Dakara : dans le zode il est dit que soudain les kulls se sont trouvé privés du control d'anubis, ce qui a suffit à les vaincre. Une fois l'arme détruite,Oma a tres bien pu cesser de combattre 'nubis.

Quand à une éventuelle punition je n'y crois meme pas : Techniquement Anubis ne doit pas pouvoir utiliser/faire plus que ce qu'il pourrait faire en tant que simple goa'uld -selon les infos données par Oma. Or n'importe quel Goa'uld serait crevé en meme temps que son vaisseau se faisait hacher menu par les drones de l'avant poste ancien. S'il revient pour foutre la merde, c'est justement parce qu'il est un peu plusqu'un simple goa'uld, et donc techniquement l'empecher de nuire est un boulot pour les anciens élevés. Mais comme ils m'ont l'air bien timorés les copains d'Oma, ils sauvent la face en laissant Oma s'en charger.

z'ont pas de couilles les Anciens :ph34r:
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
jack24
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 243
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par jack24 »

CITATION Je pense que Oma a détruit Anubis et qu'elle a été punnie (et détruite) pour cela.
idem ici
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Ienpk »

Oma Desala n'a pas le pouvoir de détruire Anubis. Elle le dit elle meme et tout les Elevés le savent, Anubis y compris. Quoi qu'il arrive, il n' aura ni gagnant ni perdant.

Donc, soit:

-Anubis et Oma sont confrontés eternellement.

-Le combat est court et à juste suffit à occuper Anubis. Oma reviendrait le harceler dès qu'elle le pourra
Do you have any memories of Mars?
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Khnoum »

De toute façon il n'y a que deux solution:

-Oma et Anubis font un combat eternelle
Spoiler
-Les anciens rappellent Oma pour combattre les oris, ou Anubis reprend une forme matérielle, ou il le détruise, ou il reste a moitié ascensionner.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par sg_flo »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 30 Décembre 2005 à 13:24) S'il revient pour foutre la merde, c'est justement parce qu'il est un peu plusqu'un simple goa'uld, et donc techniquement l'empecher de nuire est un boulot pour les anciens élevés. Mais comme ils m'ont l'air bien timorés les copains d'Oma, ils sauvent la face en laissant Oma s'en charger.

z'ont pas de couilles les Anciens :ph34r:
bon alors on répète pour les objecteurs de conscience.... <_< les anciens n'ont pas à payer pour l'erreur d'Oma, elle finit par l'assumer, point barre...
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Guiguioh »

Il en résulte que pour l'instant c'est un combat éternel entre Oma et Anubis. Personne ne pourra vaincre, mais Anubis tout comme Oma ne peuvent plus rien faire d'autre que se battre.

Et là où je ne suis pas d'accord avec DeltaFX, c'est que c'est bien à Oma d'intervenir et de faire depuis le début. Il y a très longtemps qu'elle aurait dû le bloquer complètement. Elle ne l'a pas fait, donc les Anciens lui ont forcés la main en quelque sorte. Maintenant elle assume. Mais Anubis n'est pas détruit pour autant.
CITATION il est dit que soudain les kulls se sont trouvé privés du contrôle d'Anubis, ce qui a suffit à les vaincre. Une fois l'arme détruite,Oma a très bien pu cesser de combattre 'nubis.
Cela je ne pense pas, sinon Anubis serait déjà de retour sur la scène. Et Mallozi a apporté une autre vision des éléments récemment. Ce qui a détourné les Kulls, ce n'est pas l'acte d'Oma mais bien une intervention des Anciens eux-mêmes, tout comme c'est eux qui ont bloqués le compte à rebours (Daniel le dit bien, c'est pas moi.) Donc une fois l'action de Oma faite, les Anciens ont bien réparé les merdes d'Anubis qui pouvaient l'être à ce moment.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 30 Décembre 2005 à 14:42) Il en résulte que pour l'instant c'est un combat éternel entre Oma et Anubis. Personne ne pourra vaincre, mais Anubis tout comme Oma ne peuvent plus rien faire d'autre que se battre.
Etonnant que toutes fois les autres ne puissent s'unir pour botter les fesses de ces deux fauteurs de troubles intergallactiques: ils les expulsent dans je ne sais quelle dimension énergétique le temps que l'un des deux se décide à renoncer au combat...
Et pendant ce temps, la vie continue comme avant, ou presque...
Par ailleurs, espérons que l'on pourra éviter ce genre de désagrément dans la suite. :rolleyes:

Oma a merdé, comme l'autre ectoplasme interstellaire: dès que c'est possible, on les bloque, on les enchaine, on les met aux travaux forcés (genre nettoyer toute la poussière sur Dakara...), ou je ne sais quoi mais faut les mettre hors d'état de nuire! :D
Dernière modification par Anubis Warrior le 30 déc. 2005, 15:17, modifié 1 fois.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Anubis Warrior,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:13)
Etonnant que toutes fois les autres ne puissent s'unir pour botter les fesses de ces deux fauteurs de troubles intergallactiques: ils les expulsent dans je ne sais quelle dimension énergétique le temps que l'un des deux se décide à renoncer au combat...
Et pendant ce temps, la vie continue comme avant, ou presque...
Par ailleurs, espérons que l'on pourra éviter ce genre de désagrément dans la suite. :rolleyes:
sauf que la philosophie des élevés que ce soit pour Oma ou pour Orlin c'est de les mettre en face de leurs responsabilités et de leur montrer les conséquences de leurs interventions... je crois qu'ils ne veulent tout simplement pas faire ce que tu dis...
CITATION Oma a merdé,
oh un peu de respect là quand même :angry: ... je demanderais à mère nature de te pardonner... :P :lol:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Ekho »

Je n'y avait vraiment pas pensé, mais j'aime cette idée qu'Oma et Anubis se battent éternellement, l'un compensant l'autre. De cette maniére, ils ne sont ni vaincus, ni vainqueurs ; et aucun des deux ne peux plus intervenir, car trop occupés à se battre...

Mais du coup, sans l'aide d'Oma Dessala, l'Ascention va redevenir un acte entiérement personnel, et donc extrèmement plus difficile... Sauf si un autre ascendant se met à faire comme elle (comme Daniel qui était venu voir Jack pour lui proposer l'Ascention avant que le sarcophage ne lui corrompe trop l'âme).
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (sg_flo,Vendredi 30 Décembre 2005 à 15:37) sauf que la philosophie des élevés que ce soit pour Oma ou pour Orlin c'est de les mettre en face de leurs responsabilités et de leur montrer les conséquences de leurs interventions... je crois qu'ils ne veulent tout simplement pas faire ce que tu dis...
C'est bien beau la philo, mais celle de ces "je-m'en-foutistes" se ramène plutôt à laisser tous les autres dans la merde et à s'assurer que tous ces autres (élevés ou non) ne viennent pas perturber leur petit état de transe énergétique cosmique de je ne sais quoi où ils sont tranquilles...
Calmer les choses une ou deux fois tous les 20 000 ans, ça ne va pas leur empêcher de bouffer des pancakes, de boire leur café et de lire le journal! ;)
Dernière modification par Anubis Warrior le 30 déc. 2005, 16:02, modifié 1 fois.
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par BOOBY »

Je pense egalement que Oma et Anubis se battent eternellemnt. Je crois que c est dit par oma ou n'ubis quand Dniel prend des gauffres au café.
CITATION C'est bien beau la philo, mais celle de ces "je-m'en-foutistes" se ramène plutôt à laisser tous les autres dans la merde et à s'assurer que tous ces autres (élevés ou non) ne viennent pas perturber leur petit état de transe énergétique cosmique de je ne sais quoi où ils sont tranquilles...
Pas d'accord c est quand meme eux qui arrete les kulls et le compte a rebourd de l auto destruction.
Spoiler
en plus ils confient les connaissances pour essayer de faire un anti virus. et c est pour nous ca bien que d une maniere ca les aides.
Dernière modification par BOOBY le 30 déc. 2005, 16:37, modifié 1 fois.
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (BOOBY,Vendredi 30 Décembre 2005 à 16:12) Pas d'accord c est quand meme eux qui arrete les kulls et le compte a rebourd de l auto destruction.
Justement: ils se mouillent déjà une fois, ils peuvent bien aider une 2ème...
Ils donnent une assez mauvaise image d'eux, alors en résolvant ce tout petit problème de rien du tout, ça peut les mettre plus en grâce vis à vis des autres.
(Merci de fermer ta balise Spoiler stp! ;) )
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par lebreton »

CITATION tout comme c'est eux qui ont bloqués le compte à rebours (Daniel le dit bien, c'est pas moi.)
Tu es sur de cette info Guiguioh? :blink:
Je trouve très étonnant de bloquer le compte à rebours d'un peuple primitif, surtout que les anciens ne sont jamais intervenus avant dans toute la série ;)

Pour moi c'est Daniel qui l'a fait mais peut être ne s'en souvient-il plus comme pour le début de la S7 où il était amnésique de sa période d'ascensionné

Pareil pour les Kulls, je ne vois pas ce que les Anciens ont à vior là dedans, ils n'ont pas voulus aider les humains à vaincre Anubis et ses Kulls alors pourquoi maintenant? :unsure:
thors
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 646
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:08
Pays : Réunion
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par thors »

Mais on pourrait revoir Anubis plus tard et Oma.
Les scénariste ont la possibilité de le faire...
Khnoum
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 27 nov. 2005, 20:33
Pays : France
Lieu : Delmak

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par Khnoum »

CITATION Pour moi c'est Daniel qui l'a fait mais peut être ne s'en souvient-il plus comme pour le début de la S7 où il était amnésique de sa période d'ascensionné
Et comment il aurait pus le faire, puisqu'il n'a pas fait l'Ascension.
CITATION Pareil pour les Kulls, je ne vois pas ce que les Anciens ont à vior là dedans, ils n'ont pas voulus aider les humains à vaincre Anubis et ses Kulls alors pourquoi maintenant?  :unsure:
Anubis était leur création, donc ils devaient réparer ces bêtises (puisque Anubis a été crée pour punir Oma).
CITATION Mais on pourrait revoir Anubis plus tard et Oma.
Les scénariste ont la possibilité de le faire...
Spoiler
Oui, puisque les anciens peuvent appeler Oma pour le combat contre les Oris.
Dernière modification par Khnoum le 30 déc. 2005, 17:29, modifié 1 fois.
"Tout a une fin, sauf la banane qui en à deux" (Proverbe africain)

"Souvent on se repend d'avoir parlé ; jamais de s'être tu." (Plutarque)

"La modération est la meilleure des choses." (Cléobule de Lindos)
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par BOOBY »

CITATION le breton  Ecrit le Vendredi 30 Décembre 2005 à 17:04
   

tout comme c'est eux qui ont bloqués le compte à rebours (Daniel le dit bien, c'est pas moi.)


Tu es sur de cette info Guiguioh?
Y a pas que Guiguioh qui soit sur de cette info. :D
CITATION Pour moi c'est Daniel qui l'a fait mais peut être ne s'en souvient-il plus comme pour le début de la S7 où il était amnésique de sa période d'ascensionné
Oue ma ca lui revient apres la ca lui revient pas donc c est pas vraiment lui, en plus je pense que ce sont les anciens qui l on ramene sur la terre parceque sinon il aurait du s elever et sans l aide oma c est un peu plus compliquait.
CITATION Merci de fermer ta balise Spoiler stp! wink.gif )
voila c est fait dsl j etais un peu presse.
CITATION Justement: ils se mouillent déjà une fois, ils peuvent bien aider une 2ème...
c est bien ce que je pense
Spoiler
De toute maniere je pense que dans la 2 partie de la saison 9 de sg1 on verra plus ou entendra plus parler des anciens que maintenant. Avec l arrive d orlin pour aider.
CITATION
Spoiler
Oui, puisque les anciens peuvent appeler Oma pour le combat contre les Oris.
Dans ce cas la pour la rappeler il faut que les anciens detruisent ou fassent regresse completement anubis.
Dernière modification par BOOBY le 30 déc. 2005, 17:32, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Anubis vs Oma Dessala

Message non lu par lebreton »

CITATION Y a pas que Guiguioh qui soit sur de cette info.
Oui oui je sais bien BOOBY mais je parle de lui vu que c'est sur son message que j'ai fait le "quote" :P
CITATION Et comment il aurait pus le faire, puisqu'il n'a pas fait l'Ascension.
heu oui enfin lorsque Oma est parti pour combattre Anubis, il fallait bien que Daniel redescnede dans le plan d'existence des humains et pour ça il doit utiliser le pouvoir des anciens qui lui est interdit non? (comme dans la fin de la S6 face à Anubis) ;)

et tout ceci n'explique pas pourquoi les Anciens ont arrêtés le compte à rebours, ils n'avaient aucune raison de la faire :blink:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit