Je veux du FREE!

Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Je veux du FREE!

Message non lu par Prométhé »

Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au secours!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On m'aurait menti?

Bon, Salut!

Voilà mon problème, j'ai décidé de me renseigner afin de pouvoir m'inscrire en dégroupage total chez FREE. Le problème est que quand je suis arrivé dans mon appart, il y a 4 ans, je n'ai pas décidé de réactiver la ligne téléphonique et que maintenant, je n'ai aucun moyen de savoir si elle est éligible pour l'ADSL (puisque je n'ai pas le numéro lui correspondant). De plus, j'ai lu sur le site de FREE qu'il fallait pour s'inscrire sans passer par FT que la ligne ai été désactivée depuis moins de 3 mois (aïe!).

Je décide donc de me rendre dans le repaire local des voleurs de chez FT pour essayer de leur tirer les vers du nez.

Mais entre temps, je trouve sur le site de FREE un paragraphe me disant que je peux demander une ligne FT et que si je passais sur une offre dégroupée d'un FAI, FT n'aurait pas le droit de me forcer à rester chez eux, ni à payer les 6 mois de rançon habituels demandés à tout honnête internaute fuyant Wanabouze lorsqu'il passe à la concurrence.

Armé de cette sainte relique, je me rends donc dans l'antre du monstre FT et me présente devant l'un des accolytes de l'infame organisation. Celui-ci me déclare que je suis obligé de passer par eux pour réactiver ma ligne téléphonique et que je devrais rester 12 mois sous leur coupe, je sors donc mon papier indiquant et contraire et lui fait admettre que le délai est bien passé à 6 mois depuis octobre 2005. Heureux de cette victoire, je poursuit sur ma lancée en lui expliquant mon cas et là, je me paye une superbe gamelle. Le coquin me dit que ce qui est inscrit sur le site de FREE concernant le passage à FREE dégroupé, c'est des salades et qu'il est impossible d'échapper au paiement des 6 mois d'abonnement obligatoire. Il m'avoue aussi que cette mesure sert à lutter contre la concurrence et qu'il n'ont pas à faire le travail de leur concurrent.

Sur ce, dépité, je bas en retraite et m'en retourne chez moi.

Voilà mon histoire. Je cherche donc à avoir le témoignage de personnes ayant été dans le même cas que moi et qui pourrait me sauver la mise en me disant comment faire la nique légalement à FT :D et surtout comment contacter FREE sans passer par son horrible hot line payante.

En bref, comment je fais pour m'inscrire chez FREE en dégroupage total avec aucune ligne téléphonique existante?

Répondez moi vite s'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par atlantis13600 »

un conseil, ne prend pas free ni wanadoo. Free c'est des menteurs et wanadoo de la mer**.
je te recommande cegetel.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Ekho »

Salut à toi !

Tout d'abord, un peu de respect pour Wanadoo STP : c'est là que je bosse !!! Bon, ok, c'est un job étudiant... Mais je peux te dire que pour leurs salariés, ce ne sont pas des voleurs !

Effectivement, à ma connaissance, il faut une ligne téléphonique FT depuis au moins 6 mois (et en cas de résiliation, celle-ci doit avoir été faite il y a moins de 3 mois) pour obtenir le dégroupage total de la part d'un autre FAI. Soit dit en passant, il n'y a pas si longtemps, c'était encore 12 mois d'où probablement l'erreur du gars de chez FT que tu as vu...

Je ne crois pas que ce soit négociable.

Tant que j'y suis, j'en profite pour faire la pub de Wanadoo ( ^_^ ) : la hotline Wanadoo n'est payant que sur le temps de communication ; et si l'accés à internet est nettement plus cher, le service est nettement plus rapide et plus fiable... Tout dépend ce que tu veux économiser : du temps ou de l'argent ?

PS pour atlantis13600 : J'ai eu la mauvaise idée de demander, en premier lieu, Cegetel en début octobre. Et mi-novembre, je n'avais toujours rien et ils ne savaient pas quoi me dire à la hotline ! Bilan : 135€ de hotline chez cégetel et 15€ de résiliation pour... RIEN DU TOUT ! Donc, vive Wanadoo...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par atlantis13600 »

arrete. le programme wanadoo met 30 ans pour se lancer sur un ordi neuf. ensuite, le serveur pour envoyer des messages marche 1 fois sur 5 vois sur 10.
Et en plus c'est trés chère et sa ne va pas vite.

prométhée ==> évite free et wanadoo :)
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Guiguioh »

Je confirme aussi qu'il vaut mieux éviter Wanadoo. J'ai un amis, après plus de 10 heures de hotline et plusieurs mois à toujours des problèmes avec sa live Box qui marche une fois sur 10. :ph34r:
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par lebreton »

heu...je suis chez Free, pourquoi vous les critiquez? J'ai déja eu des problème de connections à de rares fois mais pour le reste, j'aimerais savoir si je me fais arnaquer ou pas :unsure:
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par ka4_cool »

Bon on va pas relancer le débat sur les différents FAI qui existent sur le marché quand même :lol:
Prométhé concernant ton prob, je doute que quelqu'un sur le forum a eût le même genre de problème que toi ;)
Sinon peut être qu'en contactant les associations de consommateurs, ils pourront t'aider ...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Guiguioh,Samedi 7 Janvier 2006 à 22:20) Je confirme aussi qu'il vaut mieux éviter Wanadoo. J'ai un amis, après plus de 10 heures de hotline et plusieurs mois à toujours des problèmes avec sa live Box qui marche une fois sur 10. :ph34r:
Si ton pote le peut, qu'il fasse un échange là ou il l'a acheté. Mes parents en ont acheté une qui délirait à fond (déconnexions intempestives, plantages,...). et depuis qu'il l'on fait échangé et ont mis leurs deux micro sur ethernet, il n'y a plus de problèmes. Au fait, les câbles droits ethernet ne sont pas livrés avec la Livebox et surtout qu'il mette au rencard le câble USB et le dongle WIFI qui sont là pour faire joli.
Dernière modification par Prométhé le 07 janv. 2006, 23:07, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Zeratul »

moi je suis chez wanadoo. c'est crai que c'est chers mais je n'ai jamais eu de problème. ah si! une fois outllook ne pouvait plus télécharger mes messages sur wanadoo.
certe je n'ai pas de livebox, j'ai..... :lol: une neuf box de chez neuf telecom.
j'ai grillé mon modem wanadoo et j'avais celui de neuf telecom caché quelque part chez moi.

par contre je n'utilise aucun des logiciels fournit par wanadoo, faut dire qu'il me servent à rien.
Ekho
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 811
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Ekho »

Pour le programme Wanadoo qui est lent sur certains PC, il suffit de ne pas l'installer !

Pour ceux qui ont des problemes avec Wanadoo, c'est sûr qu'il y a toujours un pourcentage de truc qui plante (je le sais : je passe mes soirées à les résoudre), mais globalement ça marche nettement mieux que les autres FAI. Personnellement, pour avoir essayé Cegetel (1 mois et demi d'attente, et 150€ pour rien), Neuf Telecom (2 mois et demi d'attente avant la premiere connexion) et Wanadoo (15 jours d'attente), y'a pas photo !

J'ai pas trop compris ton allusion au cable USB et au dongle, Prométhé...
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Prométhé »

C'est simple car le câble et le dongle utilisent le bus USB (qui pour ceux qui ne le save pas est géré et passe par le processeur) et donc si tu tires un peu trop sur ton bel athlon 64 ou alors sur ton pentium 4, tu vois ta liaison USB se casser la gueule. Donc, dès que tu utilises par exemple mumule ou une autre application gourmande en temps processeur, ta liaison USB avec la livebox tombe en carafe.

Ceci est confirmé par de nombreux utilisateurs de la livebox et certains représentants de Wanabouze.

Mais le sujet de ce topic n'est pas Wanabouze, mais comment contacter FREE pour que je puisse m'abonner sans racker un max sur la hotline et surtout si il est possible de passer par dessus FT pour ne pas avoir à payer inutilement la gabelle téléphonique pendant 6 mois (parce que merci, mais payer 14 euros chaque mois sans avoir passé un seul appel, j'appelle ça du vol car je n'utilise pas beaucoup le bigophone et mon portable à carte me suffit amplement) .
Dernière modification par Prométhé le 07 janv. 2006, 23:23, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par atlantis13600 »

appelle le service abonnement free. il est gratuit
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par petit_ecolier »

pour en revenir au sujet et pour repondre a la question :
je penses que si tu t'inscrit chez FT puis au degroupage total free c'est free qui paye : bah oui c'est eux qui resilient FT pas toi ... donc techniquement c'est pas toi qui paye ...
apres pour le coup de leur hotline j'ai apris un truc j'ai toujours cru qu'ils n'en avaient pas ( remarque j'en ai jamais eu besoin )

tu devrait trouver tout ce que tu veut sur leur site : home.free.fr ou adsl.free.fr


HS on

perso je recommande grandement free car etant chez eux depuis janvier 2003 je n'ai jamais eu le moindre probleme ...
la freebox est fiable meme si elle aprecie moyen la foudre (lol) la vitesse de connection est bonne en protocole ADSL2 (entre 4 et 8 MO/s) et tout simplement dementielle en ADSL2+(entre 18 et 24 Mo/s) le tout avec le service TV inclus ^^

le truc avec free (et les autres remarque) c'est que a l'inscription ils devraient demander a leurs futurs clients leu niveau en gestion de reseau parceque pas mal de gens trouvent que [je cite] free c'est de la merde [fin de citation] car ils ne comprennent tout simplement pas d'ou vient le probleme quand ca deconne ...

alors forcement ils passent 4H sur une hotline a essayer une batterie de test qu'ils auraient pu passer seul ... qui a la fin du compte leur revelle que le cable reseau est debranché (sisi c'est veridique) :D

maintenant en 2006 free n'est plus leader au niveau des prix meme si ils le sont toujours quand a la qualité du service ... il faut donc juger en connaissance de cause et suivant l'emploi que l'on fait d'internet ... mais free a des arguments que les autres n'ont pas.
(ADSL 2+ , newsgroups , ligne bas debit de secours , le freeplayer qui permet de passer ces films issus du PC directement sur la tele et vice-versa)

apres les autres ont aussi leurs avantages et defauts ... donc je ne deconseille aucun FAI ... sauf AOL bien sur ^^

HS off

PS : de toute facon si ca merches pas tu va pas payer 14 euros tous les mois a FT: tu va tout payer d'un coup elle est pas belle la vie ????
:D :D

PS2 : oui les gens evitez au max l'usb ... deja c'est limité en debit (a 2 Mo/s) et sa tete la bande passante du PC ^^ donc impossible de DL en jouant a fear (testé par moi meme =_=)
l'ethernet ya que ca de vrai ... meme si a configurer c'est legerement plus hard si vous etes sous windows (mais c'est 4* plus simple sous linux (retesté par mes soins)
Dernière modification par petit_ecolier le 07 janv. 2006, 23:35, modifié 1 fois.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Prométhé »

CITATION (atlantis13600,Samedi 7 Janvier 2006 à 23:26) appelle le service abonnement free. il est gratuit
C'est bien, mais à quel numéro s'il te plait. :P
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par atlantis13600 »

je crois que c'est 3244 puis tu sera rediriger vers un autre numéro pour l'abonnement. pas sure a 100%

au sinon tu leur envoie un mail
petit_ecolier
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 18 août 2005, 11:57
Pays : france

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par petit_ecolier »

c'est 1044 le n°

sinon j'ai trouvé ca ...



Depuis le 01/10/2005, la durée minimale d'un contrat d'abonnement au service téléphonique de France Telecom est ramenée à 6 mois. Cependant, il est possible de résilier ce contrat avant l'expiration de la durée minimale, sans être pour autant tenu de verser le montant des abonnements restant à courir, lorsque le client souscrit à une offre de dégroupage total d'un autre opérateur.

ca semble pas mal non ?

http://faq.free.fr/?q=773
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

J'avais entendu dire qu'on pouvait prendre un abonnement dégroupé sans avoir d'abonnement FT... sinon tu prend Wanadoo tout simplement.

C'est très cher mais c'est performant.
Free aussi est performant, mais en dégroupé seulement.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par Guiguioh »

Prométhé, pas de problème je lui ferait savoir mais il me semble bien qu'il est branché en Ethernet. <_<

Sinon moi je suis chez tele2 et j'ai jamais eu un seul problème. B)
ka4_cool
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1138
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:59
Pays : France
Lieu : Seine Et Marne (77)
Contact :

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par ka4_cool »

CITATION maintenant en 2006 free n'est plus leader au niveau des prix meme si ils le sont toujours quand a la qualité du service ...
Es tu vraiment sûr que Free est le meilleur au niveau de la qualité du service ?
Pas moi ! Tous les procès qu'ils se sont pris à cause de ça ...
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Je veux du FREE!

Message non lu par x@vier »

Mettons les choses au point.
1) Free a sa part de responsabilité dans les problèmes de connexion, mais le principal problème c'est FT qui bride certains ports et qui garde les meilleures lignes pour les cliens wanadoo.

2) Il y autant de problème chez Free que chez les autres FAI, du moins pour les lignes non dégroupées (à part wanadoo pour la raison que j'ai cité précédement).

Et sinon une petite info intéressante
http://www.aduf.org/archives/0468.pdf
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit