FANFIC: les âmes de feu

Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

ça faisait un moment que j'envais envie d'écrire une fic.
mais je n'avais pas d'idée pour relié mon monde de façon cohérente à stargate.

c'est fait, l'histoire se passe environ 10 ans aprés notre époque, le conflit avec les wraith est terminé et la guerre des êtres élevés aussi. la Terre a commencé à coloniser une autre galaxie baptisé bob, et fabrique maintenant son propre réseau de stargates. la base de données d'atlantis reste encore un mystère les humains n'ayant reussi à maitriser qu'un dixième de celle-ci.
bien entendu cela veut dire que la stargate a été dévoilé au monde.



tout commence sur Terre, où a lieu la cérémonie de lancement du dernier modèle de vaisseau terrien le HC-10 baptisé Titan faisant 5 fois la taille d'un bc-303. son armement inclu des rail guns, des missiles, et un nouveau type d'arme basé sur les canons ioniques des regretté Tollan que le savoir acqui à atlantis a rendu possible.
o'neill, à la retraite, pour cet occasion a été invité pour baptiser le vaisseau, et weir qui dirige toujours atlantis est aussi présente. jack est sur le point d'effectuer le geste traditionel qui est de lancer une bouteille sur le vaisseau.


o'neill :
encore une bouteille de gachée, j'aurais préféré la boire putôt que la jeter.
weir :
il y a plein d'autres bouteilles dans le vaisseau général.
o'neill :
oui mais...j'ai quand même quelques scrupules à jeter comme ça cette bouteille...
weir sourir au lèvres :
dans ce cas fermez les yeux.
o'neill:
au fait doc, je ne suis plus général

jack ferme les yeux et avec un air de regret lance la bouteille. elle se casse sur le vaisseau,et tout le monde applaudit.
tout les invités embarquent alors sur le vaisseau pour son premier vol.


o'neill :
bien, comment ça se passe sur Atlantis?
weir:
bien, les choses se passent bien mieux depuis la fin du conflit avec les wraith
o'neill :
le colonel sheppard ne fait pas trop de bétises? le docteur Mac Kay ne rend pas tout le monde marteau? Daniel ne vous prend pas un peu trop la tête?
weir souriante avec un ton ironique :
sans eux, je crois en effet que tout le monde deviendrait fou sur atlantis.
o'neill:
......(réflechi quelques secondes)
vous savez, j'ai du mal à croire qu'on m'ait fait venir ici juste pour balancer une bouteille.
weir:
des tas de gens avaient envie de vous rencontrer. vous avez commandé SG1 pendant de nombreuses années, et tout le monde ici sait que sans vous, nous ne serions plus là.
o'neill :
(sourire)tiens donc? je suis aussi célèbre que ça?

sur le pont, le colonel John o'connor ordonne le départ du Titan

o'neill:
où va ce vaisseau au fait?
weir:
vous n'avez pas lu votre .......
(sourire)
non bien sûr, vous ne lisez jamais les détails. et bien nous allons faire un aller retour entre la terre et Eden.
o'neill:
Eden?
weir:
nôtre base coloniale de Bob.
o'neill:
Bob?
weir:
(sourire)souvenez vous, c'est vous qui avez baptiser cette galaxie ainsi.
o'neill:
bien sûr, Bob, ça aurait du me faire tilter, Bob.
franchement, j'ai du mal à croire qu'on ait accepté ma proposition, en fait, je blaguais ce jours là.

le Titan entre en hyper espace, en 3 jours, il atteind la galaxie Bob.
toutefois sur le chemin, le vaisseau retourne subitement dans l'espace normal.


O'Connor commandant du vaisseau en regardant le poste de pilotage::
que se passe t-il?
lieutenant jessica reese sur le poste de pilotage:
je ne sais pas, le vaisseau est sorti de l'hyper espace.
O'connor:
salle des machines, avons nous un problème technique?
docteur steeve andrew de la salle des machines:
je regarde colonel, mais il semble que non, tout semble marcher parfaitement.
O'connor:
dans ce cas, pourquoi somme nous repassés en espace conventionnel?
Andrew:
le vaisseau a peut être envie de faire une halte toilette.
O'connor:
s'il vous plait, veuillez rester serieux docteur Andrew.
Andrew:
d'accord! d'accord! je continue de chercher.
Reese:
Colonel, les senseurs ont détecté une forte activité électro-magnétique devant nous. il y a aussi des ondes gravitationelles et...
O'connor:
et quoi?
reese:
je ne sais pas. quelque chose bloque les détecteurs.
O'connor:
salle des machine, peut on repartir?
andrew:
navré de vous apprendre cela mon colonel, mais l'hyperpropulsion refuse de répondre, quelque chose bloque son fonctionnement, ça risque de mettre un moment avant que je ne trouve le problème.
O'connor:
les détecteur nous indiquent la présence d'une zone avec une activité électro-magnétique et gravitationelle importante, cela peut il être la cause du problème?
Andrew:
je ne vois pas comment. mais nous pouvons toujours essayer de nous éloigner de la zone pour voir si le générateur d'hyper-propulsion reprend du service.
O'connor:
lieutenant Reese, la propulsion conventionnelle fonctionne t-elle?
Reese:
oui mon colonel, j'éloigne immédiatement le vaisseau.

une fois en dehors de la zone d'activité, l'hyper-propulsion redevient opérationnelle et le vaisseau reprend sa route vers Eden.
Dans la base d'Eden, le vaisseau subit un diagnostique complet, le docteur Weir rend visite au colonel O'connor


weir:
que s'est il passé au juste colonel?
O'connor:
que voulez vous dire?
weir:
ce n'est pas mon premier voyage en hyper espace, je sais ce qu'on ressent quand le vaisseau quitte l'hyper-espace. je suis restée silencieuse pour éviter une panique inutile, mais jack O'neill et certaines autres personnes aussi ont remarqué ce détail. y a t-il un problème avec le vaisseau?
O'connor:
le vaisseau fonctionne parfaitement, quand aux détails, vous pourrez consulter mon rapport une fois que je l'aurai fini et transmi aux archives gouvernemental d'Eden. je vous serai reconnaissant de bien vouloir sortir maintenant que je puisse finir tranquillement mon rapport.

weir sort, pas trés contente. O'neill est sur le chemin

O'neill:
je me trompe ou...vous avez l'air contrarié?
weir:
je vien juste de me rendre compte que ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé avec un militaire stricte et borné.
O'neill:
oh, vous parlez du colonel O'connor?
c'est un mec gentil. simplement, il n'a pas l'habitude de parler avec des personnes qu'il ne connait pas.
weir:
vous le connaissez?
O'neill:
et bien euh......
pas vraiment. il est pas trés bavard. il parle rarement pour ne rien dire, et il n'a jamais rigolé à une seule de mes blagues.
weir:
nous verrons bien dans son rapport.

O'neill et weir regagnent alors tranquillement leur quartiers respectifs. pendant ce temps dans la salle des machines du Titan

Andrew:
non, j'y crois pas, tout semble dire que l'hyperpropulsion était bel et bien inopérente à cause de la zone active.
Reese:
est ce possible?
Andrew:
nous avons déja connu un problème assez proche sur le premier vaisseau terrien, le Prométhée. lors de son vol d'essai en hyper espace, il a traversé une étoile en effondrement qui a grillé les condensateurs de l'hyper propulsion, et le vaisseau est retourné en espace normal.
Reese:
oui mais, nos génerateurs actuels sont de conception Asgard et ne devraient pas subir ces perturbations.
Andrew:
.....(réflechi)
ouais....c'est vrai, je suis idiot des fois.....
dans ce cas, c'est qu'il y avait autre chose la bas qui a paralisé notre hyper propulsion. je serai d'avis qu'on y retourne et
Reese:
ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça
Andrew:
.................(yeux se ferment doucement)
trés bien, j'en parlerai au colonel dés que je le verrai.

le lendemain, le Titan retourne vers la Terre. jack regagne sa cabane et Weir retourne sur Atlantis.
quelques jours plus tard, le Titan revient ,avec un BC-303, pour étudier la zone en question. le BC-303 s'engage alors dans la zone. le Titan reste en retrait.




:o houla, c'est bien plus long que je ne le pensais
la suite plus tard. si vous trouvez qu'il y a trop de dialogue dîtes le.
toutes les races principales de stargate devraient avoir un rôle.
moi je le sais mais vous pouvez spéculer, qu'est ce qu'il y a au centre de la zone active? est ce que les wraith sont morts? etc...
si ça ne vous plait pas dîtes le aussi, et j'arrête de vous ennuyer avec cette fic
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 00:20, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Paul Muad'Dib »

J'ai repéré une incohérence au début ;)
CITATION fabrique maintenant son propre réseau de stargates. la base de données d'atlantis reste encore un mystère les humains n'ayant reussi à maitriser qu'un dixième de celle-ci.
Comment la terre peut se mettre à fabriqué des Stargates (qui est certainement l'une des plus grandes inventions des Anciens, et donc l'une des plus complexes) alors que nous ne maîtrisons quasiment pas la base de données d'Atlantis ? :blink:

Je suis désolé si tu me trouve chiant mais cela ma frappé :)
Dernière modification par Paul Muad'Dib le 13 janv. 2006, 16:25, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

bon, on copie sans vraiment tout piger, et les asgard ont aussi aidé à ce niveau pour éviter qu'on ne refasse trop de bétises comme sur la planète que Freir surveillait.
aprés, ça continue tout seule.
et puis faut pas croire que toute la base de donné c'est la porte, y a certainement plus de chose sur l'ascension qu'autre chose.

et puis, même les asgard ne maitrise pas la base. il ne maitrise même pas 1 bibliothèque.

au début, javais pensé à 100 ans plus tard. mais je me suis dit que la cassure avec maintenant... peut être pas vraiment une bonne idée alors j'ai enlevé un zéro, pour que les personnages de la serie soit présent dans la fic
Dernière modification par Zeratul le 13 janv. 2006, 16:34, modifié 1 fois.
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Ok ^_^

T'a bien fait de faire une petite élipse par rapport à la série ^_^

J'édite ou je poste un nouveau message quand j'aurait finie ta FanFic ^_^
Paul Muad'Dib
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 958
Inscrit : 24 août 2005, 17:51
Pays : France
Contact :

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Paul Muad'Dib »

Bon après presque 1 heure je pense pas que ce soit de Flood :rolleyes:

Alors j'ai lu ta FanFic et voila ce que j'en dit:

- Fait attention aux Majuscules en début de phrases et aux Noms Propres ;)

- Vers le milieu de ta FanFic ce qui est en violet est directement collé au récit je croit que tu à oublier de sauter une ligne au-dessus et en-dessous ;)

- Je trouve que les scènes ne sont pas assez détaillés ;) comme lors du premier passage sur la zone qui perturbe l'Hyper-Espace même si après ton récit va la décrire dans la suite de ta FanFic

Mais sinon c'est un bon début ^_^
BOOBY
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 396
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Pays : France
Lieu : Paris

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par BOOBY »

Vas y continue j'aime bien, mais c'est vraie qu'un petit peu de details en plus ca serai sympas... :ph34r:
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Skay-39 »

Heuuuu....oui. Oui, c'est vrai. Je ne vois pas comment tu peux penser qu'il y a trop de dialogues : Tu raconte un allez-retour vers une autre galaxie en une centaine de lignes !

Il faudrait ajouter des descriptions ; on ne sait même pas de quoi à l'air le vaisseau !

Enfin, c'est mon avis... continue, je voudrais connaître la suite.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

bon, finalement je laisse pas le temps de spéculer sur ce qu'il y a dans la zone active.
parce qu'il se passe pas grand chose dans la première partie

SUITE ET FIN DU PREMIER CHAPITRE:
PARTIE 2

Le bc-303 s'engage dans la zone active, le docteur Andrew est à son bord.
Alors que le vaisseau avance, les générateurs du vaisseau perdent peu à peu leur puissance, plus le vaisseau s'approche du centre et plus les systemes du vaisseau perdent en puissance. Finallement Andrew recommande l'arrêt du vaisseau de peur de ne pas pouvoir repartir, le vaisseau s'arrête, les niveaux de puissance bien que bas restent stables


commandant du bc-303:
Quel est l'état du vaisseau?
Andrew:
Il va trés bien, mais les systèmes d'energie fonctionnent à 2 dixième de leur puissance maximum. On a la propulsion conventionnel et les systemes de survie qui fonctionnent à un niveau acceptable.
commandant du bc-303:
Et l'armement?
Andrew:
Inactif, il fallait faire un choix en redistribuant l'énergie, armement ou propulsion. Les boucliers aussi sont inopérants, et bien entendu, l'hyper propulsion était HS dès l'entrée.
commandant du bc-303:
Les détecteurs?
Andrew:
Inactifs, mais j'y travaille....
................................(se tape la tête)
Bon, étant donné qu'on a pas besoin de bouger dans l'immédiat, je vais rediriger l'energie destinée à la propulsion vers les détecteurs, ça va prendre quelques minutes.
commandant du bc-303:
Ce n'est pas prudent
Andrew:
Sans détecteurs, nôtre présence ici est inutile. Et puis de toute façon, même si un vaisseau hostile s'approche de nous, je crois qu'il aurait les mêmes problèmes.
commandant du bc-303:
......trés bien, faite.
Peut on toujours communiquer avec le Titan?
Andrew:
Normalement, oui.
commandant du bc-303:
Etablissez un canal.

L'opérateur du poste de pilotage éxécute l'ordre

commandant du bc-303:
Titan, nous recevez vous?
Titan, nous recevez vous?
..................................
Reese:
.........................................
Ici Titan. La communication est trés mauvaise.
Quelle est votre situation? Le Titan peut il vous rejoindre?
commandant du bc-303:
Négatif, restez en retrait. La zone semble réduire énormément l'activité de nos systèmes. Le docteur Andrew redirige l'energie de nos systemes pour étudier la chose. S'il y a un problème vous serez nôtre seule porte de sortie.

Apres quelque minute, Andrew reussit à rétablir les systèmes de détections.

commandant du bc-303:
Qu'avons nous?
Andrew:
Rien, on sen va.
commandant du bc-303:
...
Andrew:
:P Je blague! alors voyons ça....
Bon je m'y attendais, c'est pas trés clair tout ça....

Aprés plusieurs réajustement Andrew regarde a nouveaux les écrans

Andrew:
.........................................
commandant du bc-303:
Et bien, qu'avons nous?
Andrew:
A priori un roc je dirai. Mais le problème est que nos détecteurs ne passe pas la surface du cette chose. On a rien sur l'intérieur.
La surface a une forme assez régulière....
(en rigolant)Si ça se trouve c'est un vaisseau
commandant du bc-303:
Vraiment?
Andrew:
Hum...En fait, on obtient pas grand chose avec les scanners. je propose de se rapprocher en F-302.
commandant du bc-303:
Les 302 n'auront ils pas les mêmes problème que le vaisseau?
Andrew:
Si, bien sûr. mais la propulsion des chasseurs demeure chimique contrairement au vaisseau qui en plus nécessite plusieurs ordinateurs pour la contrôler.
l'ordinateur de bord ne fonctionnera certainement pas mais le chasseur devrait pouvoir se déplacer. Il y a quand même certaines modifications que je dois apporter au chasseur pour le rendre manoeuvrable malgrés les contraintes.
commandant du bc-303:
Si vous pensez pouvoir le faire, faite le.
Andrew:
Trés bien! J'y vais.
commandant du bc-303:
Un instant. Si vous n'avez plus besoin des détecteurs, j'aimerai bien récuperer la propulsion de mon vaisseau.
Andrew:
Oups! Veuillez m'excuser, j'avais oublié.

La propulsion rétabli, Andrew se précipite au hangard pour modifier un f-302

Andrew:
Ralala! j'y crois pas. je doit enlever toutes les commandes électroniques et ramener ce chasseur à l'état préhistorique pour qu'il puisse voler. Qui aurait cru que la technologie avancée nous poserait problème ici. Heureusement qu'on est pas encore passé à une propulsion gravitationelle comme celle des planeurs Goa'uld sinon, on aurait plus qu'à repartir.
technicien:
moi, je dit que c'est de la folie. Vous n'avez pas peur d'aller voir cette chose avec un chasseur rendu primitif.
Andrew:
Moi....?
technicien:
C'est bien vous qui allait voir, non?
Andrew:
ah..............(réfléchi)....
quelqu'un vient avec moi j'éspère....
technicien:
Je ne vois pas qui serait assez fou pour monter avec vous dans un chasseur bidouillé de façon douteuse.
Andrew:
trés bien! Dans ce cas, c'est toi qui vient avec moi!
technicien:
Hey! minute je ne suis pas d'accord!

Andrew appuis sur un bouton de son intercom pour communiquer avec la passerelle

Andrew:
Commandant, le technicien de service a dit qu'il était volontaire pour m'accompagner. Il est trés curieux de voir la chose de plus prés.
commandant du bc-303:
...?
technicien:
Vous êtes fou! Hors de question que je vienne avec vous!

le technicien touche son intercom

technicien:
Commandant, oubliez ce que vient de dire le docteur Andrew, je n'ai pas l'intention de le suivre.
commandant du bc-303:
Vous irez avec lui.
technicien:
:o Comment?
commandant du bc-303:
Vous l'avez aidé à modifier le chasseur, s'il y a un problème vous pourrez l'aider.
technicien:
:( ah..... je n'ai pas de chance décidément.

Cela fait, Andrew et le technicien sorte du vaisseau dans le f-302 modifié.
A l'approche de l'objet en question Andrew s'exclame


Andrew:
Mince alors....
on dirait vraiment un vaisseau.
technicien:
ça m'a tout l'air d'être un vaisseau fantôme. je suis d'avis qu'on rentre.
Andrew:
trés bien cherchons une entrée.
technicien:
:o Noon! c'est pas ce que je voulais dire. je veux qu'on rentre à notre bc-303.

apres plusieurs tour effectué autour du vaisseau fantôme. Andrew pense avoir réperé ce qui semble être l'entré d'un hangar.

technicien:
vous n'allez pas entrer là dedans quand même?
En plus, si ça se trouve les systèmes de survie ne fonctionnent même pas vu l'état du vaisseau.
Andrew:
D'accord. Là, vous marquez un point.
Nous reviendrons plus tard avec un équipement plus adapté à la situation.

De retour sur Eden, l'expedition modifie plusieurs f-302 et prépare des combinaisons spatiales pour l'exploration du vaisseau fantôme.

O'connor:
Alors, vous vous êtes bien amusé docteur Andrew?
Andrew:
Mon colonel....
O'connor:
Qu'avons nous alors?
Andrew:
c'est un vaisseau qui semble être l'origine de la zone d'interdiction hyper spatiale.
O'connor:
Interdiction hyper spatiale? interessant.
Andrew:
Oh! je vous vois venir. C'est typique des militaires. Vous songez à l'utilisation de ce... cette technologie pour défendre nos territoires des intrusions hyper spatiale, hein?
O'connor:
Bien entendu.
Andrew:
Euh...Bien entendu...
Personnellement, je doute qu'on en tire grand chose dans l'immédiat, tout comme la base de données des Anciens.
O'connor:
C'est pourquoi il faut commencer à étudier ce vaisseau le plus tôt possible.
par ailleurs son champ d'interdiction hyper spatiale n'est pas la seule chose intéressante.
Andrew:
Oui, je vois aussi, là.
Vous voulez parler des phénomènes qui réduisent l'activité de nos systèmes, et là, je suppose que ça vous plairez bien une arme comme ça.
O'connor:
Ce genre de champ paralysteur semble bien plus efficace que les armes EMP.
Andrew:
Et contre qui l'utiliserions nous maintenant? Les Asgards?
O'connor:
Il y a toujours des criminels dans la Voile lactée, et nous avons eu pas mal de problème avec la monté en puissance de syndicats du crime qui ont profité de la chute de l'empire Goa'uld.
Andrew:
Comme quoi, la défaite des Goa'uld n'est peut être pas une si bonne chose que cela.
O'connor:
Les Goa'uld sont vaincu, Nous devons faire avec et tenter de maintenir l'ordre dans nôtre galaxie avec l'aide de nos alliés.

Sur cela, le colonel O'connor quitte le docteur Andrew.
Le Titan et le BC-303 retournent prés du vaisseau fantôme, et 1 équipe de 8 personnes pénètre dans le vaisseau fantôme. Une fois dans les couloirs, les lumières s'allument et à la grande surprise de docteur Andrew, l'environnement semble viable.


Andrew:
Bin tien! J'aurais du m'y attendre à celle là, avec tout ce que la technologie Ancienne nous a déja fait.

Les membres de l'équipe retirent alors leurs casques et commencent l'exploration. Le vaisseau semble être d'une technologie classique basé sur les métaux. Les lumières semble être générées pas des tubes dans lesquels circulent un fluide phosphorescent. L'architecture du vaisseau ressemble un peu aux oeuvres grecques par la présence de piliers blancs avec des creux autours.
Le vaisseau semble complétement vide, bien que les ordinateurs semblent encore fonctionner, il n'y a personne à bord. L'équipe trouve ce qui semble être le poste de commande du vaisseau. Le docteur Andrew examine les commandes pour voir s'il y a moyen de désactiver le champ d'interdiction du vaisseau. Il semble que le poste opérateur principale soit une chaise, une grande chaise de forme arrondi. L'équipe se sépare alors en 2 groupes, l'un étudiant la salle des commandes, l'autre continuant l'exploration du vaisseau. Dans le goupe d'Andrew, 2 techniciens et un infirmier.


Andrew en montrant la chaise:
Hey! ça vous rappelle rien ça?
technicien1:
Une chaise de contôle comme la technologie des Anciens.Vous croyez que ce vaisseau est Ancien?
Andrew:
peu probable, l'architecture du vaisseau n'a rien à voir avec leur goût esthétique.
technicien1:
Vous allez vous assoir sur cette chaise?
ce n'est pas prudent.
technicien2:
Il a raison. Le vaisseau semble avoir des commandes manuelles, on devrait plutôt se concentrer là dessus.
Andrew:
Les commandes manuelles ne semblent pas répondre, elle sont sûrement bloquées par le système de commande principale qui est cette chaise. si vous voyez un moyen de contourner cette chaise, je suis preneur.
technicien1:
Hey! c'est vous l'expert ici.
Andrew:
.....

Aprés une heure à tourner en rond autour des commandes manuelles, Andrew et les techniciens décident d'essayer la chaise.

Andrew:
Bon, qui y va?
technicien1:
Je croyais que c'était vous qui y allait?
Andrew:
Si c'est dangereux, il vaut mieux que l'expert demeure indemme.
technicien2:
Mais Vous alors! Vous êtes un enfoiré!
Andrew:
Bon! C'est vrai! De quoi est ce qu'on a peur? c'est juste du contrôle mental.
Trés bien j'y vais. Trouillards!

Andrew s'installe donc sur la chaise, il pose ses mains sur des sortes de sphères. Et la ses mains commencent à lui faire bizarre, il voudrait bien les retirer, mais il n'y arrive pas. Andrew semble alors subir comme un électrochoc.

Andrew:
ET MEEERDE!!

Le contact avec Andrew et la chaise s'arrête alors subitement, il peut retirer ses mains des sphères, mais il se rend vite compte qu'il saigne des mains et aussi un peu de yeux.

Andrew:
Et mince! aidez moi! je meurent!!!
infirmier:
Hola! ne paniquez pas. vous risquez de vous faire plus de mal qu'autre chose.

Les blessures d'Andrew ne sont pas bien graves, l'hémoragie au niveau de ses mains et ses yeux étaient déja arrêté au moment ou la chaise l'a déconnecté. Le commandant du BC-303 les contacte alors.

commandant du bc-303:
Le champ d'interdiction semble s'être levé. vous nous recevez?
Le Titan s'approche pour nous fournir assistance.

Les vaisseaux Terriens peuvent alors utiliser les rayons Asgard pour téléporter plus de personnes sur le vaisseau inconnu. L'équipe d'exploration trouve alors ce qui semble être un membre d'équipage de ce vaisseau. La forme est humanoide mais pas trés clair. Elle se précipite alors sur un des Terriens, la victime crie. Les soldats ouvrent alors le feu sur la créature qui s'effondre. La victime Terrienne est morte, son corp semble vidé.

Soldat1:
Merde! C'est quoi cette bestiole? On dirait que ça bouffe comme un Wraith.
Soldat2:
Justement, est ce que ça ressemble à un wraith? Voyons de plus prêt.

Les soldats sont stupéfaits de voir que la créature porte alors un visage proche à celui qu'elle a dévoré. Soudain elle se réveille, attrape l'un des soldats et le bouffe lui aussi avec une méthode proche de celle des Wraiths. Les soldats répliquent, mais cette fois, les balles ne touchent pas la créature, elle sont déviées et frappent le sol et le mur derrière. L'un des soldats sort alors un Zat et tire sur la créature, cela ne semble pas du tout l'affecter.
Les soldats prennent alors la fuite et alertent tout le monde sur le vaisseau de la présence de cette créature hostile.
Les Zats semblant inefficaces O'connor fait donc venir des mitrailleuses lourdes du Titan pour combattre la bestiole.


Andrew:
Wo wo wo!
Vous n'avez pas peur de trop endommager ce vaisseau avec ces armes?
déjà qu'il ne semble pas en trés bonne état.
Soldat:
Le colonel O'connor nous a autorisé à utiliser ces armes pour tuer la bestiole.
A moins que vous ne voulez lui servir de nourriture...
Andrew:
ok ok! je vous laisse faire. essayez de ne pas faire trop de trous dans le vaisseau quand même.
Au fait, il ne vous est pas venu à l'idée d'essayer de parler avec ?
Soldat:
Cette chose a tué 2 des nôtres sans prévenir. On ne va pas lui faire de cadeau.

La chasse à la créature est tout à fait infructueuse. Elle a toujours un pas d'avance sur les soldats et semble deviner tout leur faits et gestes. Un soldat communique alors avec l'équipe du docteur Andrew.

soldat:
Doc!! Barrez vous, la bestiole se dirige vers le centre de commande.
Andrew:
Et mince alors! OK les gars, on file d'ici.

C'est trop tard, la bestiole est là et tue les quelques soldats qui protégeaient les techniciens. Toutes les portes de la salle se ferment alors. La créature se rapproche du docteur Andrew.

créature:
D'aprés les mémoires de ceux que j'ai dévoré, vous ête la personne parmis eux à posséder le plus grand savoir ici.
Andrew:
Tien! Vous parlez nôtre langue....
Ah bin ouais bien sûr si vous possédez la mémoire de vos victimes.
créature:
Leur mémoire est approximative, je n'ai pas encore eu le temps de m'habituer à vos consciences.
Andrew:
Euh....
Est ce que ça veut dire que vous n'allez pas me bouffer?
créature:
Il n'est pas sensé y avoir de vie dans cette galaxie.
D'où venez vous?
Andrew:
hum...Pourquoi vous voulez savoir ça?

La créature regarde le doc sans parler. Elle léve alors sa main vers lui. Avec ses pouvoirs psychiques, elle attire Andrew vers elle, et colle la paume de sa main à celle d'Andrew. Andrew subit alors comme un électrochoc.

Andrew:
AAAh! Merde c'est comme le truc de la chaiiiiiiise!!!

La créature relache Andrew et réfléchi un moment.

créature:
Votre monde ne se situe ni sur notre territoire ni sur celui d'Aurasacre.
Il est étrange que nous n'ayons jamais repéré la vie dans votre galaxie.
De quel façon vous cachez vous à nos yeux?
Andrew:
Bin quoi, t'as pas eu tout ce que tu voulais dans ma tête? (j'ai mal à la main)
créature:
Votre monde viendra fortifié nôtre empire. Mais s'il y a des puissances que nous devons craindre, je veux savoir lesquels.
Andrew:
Vous ne pourriez pas le demander plus gentiment?
On pourrait devenir bons amis, non? (j'ai toujours mal à la main)
créature:
Amis?
Andrew:
Oui, des amis qui s'entraident. (j'ai toujours mal à la main)
créature:
...(reflechi)...
Pourquoi voudriez vous devenir amis avec nous?
Andrew:
Et bien euh...
Nous le faisons avec le plus de monde possible, c'est tout.....(j'ai un peu moins mal à la main)
créature:
L'ordre principale n'a que faire de votre alliance. Nôtre ennemi Aurasacre est vaincu. La dérnière représentante de leur ordre se cache dans ce vaisseau et une fois que je l'aurai dévorée. Plus rien ne nous empechera d'instaurer l'unité intergalactique.
Andrew:
Votre unité je suppose........(cool! J'ai plus mal à la main)
créature:
L'ordre est simple et suit la logique de toute société. Les maîtres et les serviteurs.
Votre arrivé sur ce vaisseau est l'heureux présage que le destin nous a envoyé, vous qui avez libéré les systèmes du vaisseau pour que je puisse accomplir ma tache.
Andrew:
...je crois que je suis en train de parler à un mur là...
créature:
Maintenant, dit moi.
Quelle genre de puissance vous a caché à nos yeux tous ces millions d'années?
Andrew:
bah...qu'est ce que j'en sais, je ne suis qu'un pauvre humain

La créature perd patience et se prépare à bouffer Andrew. 2 soldats apparaissent alors sur la droite de la créature par téléportation Asgard, et tirent à la mitrailleuse lourde à bout portant. la tête de la bestiole est pulvérisée.

Andrew:
Wooah...! j'ai failli attendre. (En fait, je suis vraiment super super content de vous voir les gars)
soldat:
Désolé monsieur, mais le colonel O'connor était curieux d'entendre l'histoire de la créature. (quel enfoiré ce type! il dira jamais merci)
Andrew:
Donc, vous savez tout. Vous savez qu'on est encore tombé sur une race qui veut nous conquérir.
soldat:
Ouais, encore faut il qu'elle en parle aux siens.
Andrew:
Oui...je suppose que sans tête, c'est un peu dure de parler.

Soudain une onde bouscule tout le monde. La créature se lève

Andrew:
Non! j'y crois pas! sa tête repousse!

La créature s'enfuit, et la chasse reprend. Mais impossible de l'attrapper

O'connor:
Trés bien tout le monde. Nous allons détruire ce vaisseau pour empêcher cette bestiole d'avertir les siens. préparez vous à être téléporté à bord de nos vaisseaux.
Andrew:
Attendez colonel, la créature a parler d'une survivante à bord de ce vaisseau.
O'connor:
Nous n'avons pas le temps de nous en soucier. Nous ignorons quelle technologie de transport ou de communication se trouve à bord de ce vaisseau. Nous devons agir vite.
Andrew:
...Je comprends...

Tous les humains sont alors téléportés dans le Titan et le BC-303, les vaisseaux arment leurs missiles. Un rayon est alors émis du vaisseau cible. Le colonel O'connor comprends alors qu'il est trop tard et qu'un futur conflit avec une espèce possédant des capacités de régénération jamais vu et de puissants pouvoirs psychiques était inévitable.
A bord du vaisseau inconnu baptisé "Aurasacre" inspiré des dires de la créature, les humains découvrent un corps dans une capsule de stase. Cette dernière survivante de l'ordre d'Aurasacre est transportée sur Atlantis dont la galaxie est la plus proche. Lieu désormé plus sûr pour elle que Bob.


Voila. ainsi se termine le premier chapitre sur l'histoire des âmes de feu.
la suite demain ou la semaine prochaine. ça dépendra du temps que j'ai.
je prévois 6 chapitres environ pour clore l'histoire.

vous pouvez laissez vos commentaires et spéculer.
et si vous aimez pas dîtes-le et j'arrête ma fic.
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Skay-39 »

C'est bien, c'est sur, mais il n'y à toujours pas assez de détails.
CITATION (Zeratul) C'est trop tard, la bestiole est là et tue les quelques soldats qui protégeaient les techniciens. Toutes les portes de la salle se ferment alors. La créature se rapproche du docteur Andrew.
Avec ça, par exemple, tu pourrais faire une demi page au moins. Enfin, c'est toi qui écris...

Sinon, c'est aussi très drôle par moments.
CITATION technicien:
ça m'a tout l'air d'être un vaisseau fantôme. je suis d'avis qu'on rentre.
Andrew:
trés bien cherchons une entrée.
technicien:
Noon! c'est pas ce que je voulais dire. je veux qu'on rentre à notre bc-303.
Mdr. :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

C'est pas mal, y a de l'humour (un peu trop par endroits) de l'action (avec la créature :D) du suspens etc... Donc bon j'attend la suite :)
Live Alone, Die Alone.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

CHAPITRE 2 : AURASACRE
PARTIE 1

La capsule de la survivante du vaisseau Aurasacre a donc été transportée à Atlantis.
Le vaisseau Aurasacre demeure Dans la galaxie Bob, la plupart des systèmes de navigation ne fonctionnant pas.
A l'ouverture de la capsule de stase, on découvre une forme humanoide fine, translucide, et à fluide phosphorescent, les vaisseaux sanguins étant facile à discerner.
Le docteur Beckett ne sait pas par où commencer ni quoi faire


Weir qui arrive:
Et bien docteur Beckett, comment va nôtre invité ?
Beckett:
Difficile à dire.
Sa physiologie est vraiment trés différente de la nôtre.
Le fait que les Anciens soient passés par ici avant nous fait que la plupart des races que nous avons rencontré étaient humaines ou proche de la physiologie humaine comme ce fut le cas avec les Wraiths. Mais là...Je dois avouer que c'est complétement nouveau pour moi.
Weir:
Pensez vous qu'elle se réveillera?
Beckett:
Son corps semble trés faible. A vu d'oeil, on peut voir que son coeur bat à un rythme bien inférieur à celui de l'homme mais c'est sans doute normale puisque cette créature était dans une capsule de stase.
Oh, et puis, un dernier détail, je ne sais absolument pas si c'est un male ou une femelle.
Weir:
Prévenez moi, s'il y a du changement au niveau de son état.

Weir quitte l'infirmerie. Le BC-303 qui a transporté la capsule est toujours sur Atlantis. Mac Kay se prépare à monter à bord pour rejoindre Eden et aider aux réparations du vaisseau Aurasacre pour le ramener sur Atlantis, les infrastructures d'Eden étant encore relativement limitées pour l'étude du vaisseau.

Andrew:
Vous pensez qu'on arrivera à faire fonctionner l'hyperpropulsion de ce vaisseau?
McKay qui porte un paquet:
J'ai bossé sur des vaisseaux Anciens, alors, je ne crois pas que ce soit une tache si ardue que de réparer l'hyperpropulsion de ce vaisseau.
Andrew:
Vous savez, j'ai eu l'occasion de voir cette technologie fonctionner, même si elle ressemble beaucoup à ce qu'on a, elle diffère assez de celle des Anciens.
McKay qui porte un autre paquet:
...
Andrew:
Le truc de la chaise, on dirait qu'elle nous bouffe par les mains, et ça
McKay qui porte un autre paquet:
Au lieu de parler pour ne rien dire, vous ne pourriez pas m'aider à embarquer le matériel?
Andrew:
Euh...si bien sûr.

Aprés avoir tout embarqué le BC-303 décolle et part pour Eden.
Dans la salle de briefing, Weir parle aux différentes équipes de la situation concernant la créature à l'infirmerie. Caldwell est aussi présent.


Sheppard:
Donc, si je comprends bien, ils n'ont même pas réussi à tuer la ... la chose?
Weir:
Non, d'aprés le rapport du docteur Andrew, les capacités de régénération des ces créatures dépassent de beaucoup celles des Wraiths.
Sheppard:
Les Goa'uld, les Wraiths, à chaque fois qu'on va plus loin on découvre des ennemis. Ce serait bien si de temps en temps on découvrait plutôt des amis.
On a les Asgards, mais... ce n'est pas beaucoup.
Caldwell:
Nous avons d'autres alliés, mais seul les Asgards ont la gentillesse de bien vouloir nous aider.
Weir:
Il faut tout de même dire que nous avons sauvé leur peuple de la destruction.
Sheppard:
Etait ce bien prudent de ramener la capsule sur Atlantis ?
Weir:
Elle n'aurait pas été en sécurité sur Eden.
Sheppard:
enfin, ce que je veux dire c'est :
cette chose dans la capsule, elle n'est pas dangereuse pour nous ?
Weir:
C'est un risque à prendre si nous voulons en savoir plus sur ce potentiel nouvel ennemi.

Le docteur Beckett arrive en courant

Beckett:
La créature s'est échappée!
Caldwell:
Comment?
Beckett:
Je l'ignore, je n'ai rien remarqué et les soldats non plus.
Sheppard:
Je me doutais que ça allait arriver...
Dommage que Ronon et Teyla ne soient pas là.

(Teyla est retourné avec son peuple et revient à de rares occasion sur Atlantis, Ronon vit toujurs sur Atlantis.)

L'alerte est donnée et donc la chasse à la bestiole commence dans Atlantis. Dans la salle de contrôle de la porte des étoiles, Zelenka essaye de traquer la créature avec le detecteur biométrique.

Caldwell:
Et bien, l'avez vous ?
Zelenka:
Oui, bien sûr je l'ai.
Elle se dirige vers la baie d'amarrage
Caldwell:
Elle espère sans doute Voler le Dédale

Caldwell alerte alors l'équipage du Dédale. Plusieurs soldats sont postés autour du vaisseau.
La nuit finit par tomber, le vent souffle, on entend le bruit des vagues dehors, tout semble calme. Chacun se regarde, il fait un peu froid à l'extérieur. On surveille les quelques parties non éclairées par les lumières, mais il n'y a rien. Zelenka appelle


Zelenka:
Que faite vous ? La créature est sur vous!
soldat:
Sur nous ? On ne voit rien...
Sheppard:
Si elle était là, l'un de nous l'a verrait à moins qu'elle ne soit invisible ou bien qu'elle vole...

Sheppard lève alors la tête, et il voit une forme qui se déplace en l'air légèrement phosphorescente. Tout le monde tire en l'air, la créature finit par tomber. Au sol, elle est encerclée, elle observe autour d'elle, elle a sûrement peur.
Weir arrive sur les lieux, alors que Sheppard tente de communiquer


Sheppard:
hum....Salut...moi (en se montrant du doigt) c'est John, et vous ?

La créature reste silencieuse, elle regarde Sheppard avec des petits yeux curieux et un petit hochement de tête.

Weir:
Il est probable qu'elle ne nous comprenne pas.
Sheppard:
Je croyais que le docteur Andrew avait communiqué avec l'une d'entre elle ?
Weir:
D'aprés son rapport, la créature acquière le savoir de ceux qu'elle dévore.
Sheppard:
On ne va tout de même pas lui donner quelqu'un à bouffer juste pour pouvoir parler avec.....
Weir:
C'est dommage que le docteur jackson ne soit pas encore là.

La créature lève alors sa main droite vers Weir.

Sheppard:
Attention, Elizabeth. Eloignez vous.
Weir:
Elle n'utilise pas ses pouvoirs psychique, je crois qu'elle essaye aussi de communiquer.
Sheppard:
:mellow: ....Peut être, mais nous, on ne parle pas avec nos mains.

Quelque secondes passent, Weir se sent tout d'un coup attirée vers la créature, doucement mais sûrement. Elle essaye de ne pas montrer sa peur, et se dit que c'est peut être le premier pas pour pouvoir communiquer. elle marche doucement vers la créature en levant sa main gauche.

Sheppard:
Elizabeth!

Weir a peur, la peur est trop forte elle veut crier, mais elle ne peut plus. Les mains entrent alors en contact, des lignes lumineuses parcourent le corps de Weir. La créature la relache alors. Weir tombe à terre.

Sheppard:
Elizabeth! ça va?
Weir:
hum...
Je crois que oui, je suis juste un peu fatiguée...
Sheppard:
Votre main saigne...j'espère qu'elle ne s'est pas trop nourri de vous.
Weir:
Je me sens bien.
soldat:
Colonel Sheppard!

Sheppard lève la tête et voit alors le corps de la créature se transformer, ses tissus deviennent opaques. Son corps est en train de devenir humain, et la créature se transforme en une jeune femme, sans habit. Elle regarde Sheppard.

Créature en se montrant du doigt:
:lol: Luce!
Sheppard qui n'a pas vraiment écouté(en fait, il mattait):
...hein...?
Weir:
Je crois qu'elle vient de nous dire son nom.
Nous allons enfin pouvoir communiquer.

Weir se met debout et lève ses bras:
Trés bien messieurs. Vous en avez assez profité. veuillez regarder ailleurs
Sheppard:
ce n'est pas trés prudent
Weir sourire aux lèvres:
John...
Sheppard:
D'accord! D'accord! c'est vous le boss.

Et donc, Luce est ramenée à l'infirmerie. Son corps ayant adopté une structure humaine, Beckett pu faire certaines analyses. Luce dort tranquillement à l'infirmerie, demain, On lui posera beaucoup de questions. Weir se porte bien, elle quitte l'infirmerie et se prépare à se coucher.

Luce est une jeune femme au cheveux gris légèrement blanc avec des yeux cyans, elle a l'apparence d'un femme d'environ 20 ans, mais ce n'est qu'une apparence.

Suite du chapitre 2. demain.
je n'ai pas l'habitude d'écrire des romans mais plutôt de dessiner des BD, et donc je décris rarement les actions, les images étant déja suffisament explicites. c'est pourquoi ma fic se compose essentiellemnt de dialogues comme les pièces de théatre.
n'hésitez pas à le dire, si vous n'aimez pas.(dans ce cas j'aimerai bien savoir pourquoi)
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 21:28, modifié 1 fois.
Commandant Suprême Thor
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 465
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Pays : France
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Pas mal j'attend la suite :D
Live Alone, Die Alone.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Artheval_Pe »

hummm... cette fanfic est très interressante pour le moment... mais je m'étonne quand même que cette nouvelle galaxie ait été appelée bob... ce n'est pas très sérieux. Surtout que si elle n'est pas très loin de notre groupe loca (sinon aller sur pégase ou la voie lactée ça reviendrait au même), elle devrait déjà avoir un nom du style M35, IC 123 ou NGC 5447.

Par rapport au Titan : c'est quel type de vaisseau, ce titan ? un croiseur lourd, un cuirassé ? un porte-vaisseau ?
éventuellement, si tu ne fais pas de descriptions, tu devrais peut-être faire des illustrations pour les éléments impotants. ;)

à part ça, le fait que ça soit écrit comme du théatre rend la fic très agréable à lire (même si des descriptions supplémentaires seraient parfois bienvenues)

Andrew est très drole, mais j'ai souvent trouvé qu'il avait un peu la personnalité et les tics de mcKay (du style : "WOw wow wow")

Mais dans l'ensemble, c'est très bon et interressant : continue comme ça, on attend la suite. :)
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

:lol: Bob, c'est la marque de Titan AE qui m'a influencé. la planète Bob.
je n'ai pas cherché a faire correspondre une galaxie de la réalité, et le baptême, c'est parce qu'on est en train de la coloniser.

Puisqu'on le demande.
quelques descriptions techniques du HC-10:

HC: Heavy Carrier.
c'est donc un transporteur lourd. il ne transporte pas de BC mais peut transporter à son bord un bon nombre de chasseurs, je dirai...environ 80.

10. au hasard, ça sonnait bien. c'est le dixieme modèle proposé et le premier construit.

armement:
12 rail guns à gauche et 12 à droite
10 a l'arrière, 8 à l'avant
4 vers le centre du vaisseau en haut, 4 autres en bas.

4 lanceurs de missiles en haut et 4 lanceurs frontal

1 canon ionique lourd possédant 10 charges de tir. chaque charge met 5 minutes pour se remplir lorsque tous les systèmes du vaisseau fonctionnent à un niveau optimum.(ce qui veut dire que ça peut aller plus vite si plus d'energie est dérivée pour l'arme)

sinon, classique:
Bouclier Asgard
Hyperpropulsion Asgard
Rayon téléporteur Asgard
Dernière modification par Zeratul le 14 janv. 2006, 17:47, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION HC: Heavy Carrier.
c'est donc un transporteur lourd. il ne transporte pas de BC mais peut transporter à son bord un bon nombre de chasseurs, je dirai...environ 80.

10. au hasard, ça sonnait bien. c'est le dixieme modèle proposé et le premier construit.
80 F-302... pour un vaisseau six fois plus long qu'un BC-303, c'est logique...
T'as pensé à un gros porte-vaissea, pour plus tard dans ta série ? (genre un qui transporte des centaines de chasseurs)
CITATION 12 rail guns à gauche et 12 à droite
10 a l'arrière, 8 à l'avant
4 vers le centre du vaisseau en haut, 4 autres en bas.
Houlàlà... dire que j'ai mis 250 mitraillleuses rail-gun, une trentaine de canons dont 6 canons lourds, sur mon HVC....J'aurais peut-être du y aller plus molo... (mais bon, les mitrailleuses, c'est contre les nuées de chasseurs, quand les missiles ne suffisent pas, et puis, il faut protéger tous les recoins. (notamment de darts)

bon courage pour la suite, en tout cas...
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

Cette partie n'est que découverte et révélation. il n'y a quasiment pas d'action ici.

CHAPITRE 2: AURASACRE
SUITE ET FIN

Le jour se lève sur Atlantis, Le docteur Beckett s'apprete à rejoindre l'infirmerie.
A son arrivé, il est ahuri de voir Luce debout et Nue


Beckett:
:blink: Mais mais....Où est votre robe ?
Luce tourne la tête souriante:
Robe ?
Beckett:
Euh... oui, le truc qu'on vous a mis dessus hier pour vous couvrir.
Luce:
:lol: Jetée!!
Beckett:
Mais...pourquoi...?
Luce:
Pas aimer.
Beckett:
Il n'empêche qu'ici, il vaut mieu que vous soyez habillée.
Cela évitera pas mal des scandales. Et cela évitera surtout que tous les hommes présent sur la citée ne vous sautent dessus.

Luce regarde Beckett sans vraiment comprendre

Beckett:
Bon, dîtes moi où vous avez mis votre robe ?
Luce:
Jetéé!!
Beckett:
Mais où est elle ?
Luce:
....mmmm......

Devant le silence de Luce, Beckett decide donc d'aller chercher une autre robe.
Il tire donc une robe dans une armoire et quand il se retourne, il voit Luce juste devant lui qui s'avance doucement avec un regard malicieu.


Beckett en reculant:
Vous faites quoi là ?
Luce:
Pourquoi reculer ? C'est nature.
Beckett en tendant la robe à Luce:
S'il vous plait, mettez ça avant que quelqu'un arrive.
Luce:
.........

Devant la tête de Beckett, Luce accepte finallement de mettre la robe

Luce en parlant de la robe:
Pas bien ça.
Beckett:
Mais moi génant pour nous.
Luce:
.........

Le docteur Weir arrive alors que Beckett effectue des prélévements sur le corps de Luce

Weir:
Alors, comment se comporte notre patiente.
Luce en souriant:
Elizabeth!
Weir sourire:
et bien, je vois que nôtre invité a l'air en pleine forme.
Beckett en regardant Weir:
Je vous préviens, elle est imprévisible.
j'en ai fait l'expérience ce matin.
Weir:
Comment ça ?
Beckett en se retournant:
Hm...peu importe....
Luce:
hihihi!

Luce est donc emmener en salle de briefing, là où les responsables d'Atlantis l'attendent.

Weir:
Bien, Luce, je vous présente donc le colonel John Sheppard, le colonel Steeven Caldwell et le Sergent Bates, et moi bien sûr (sourire) vous me connaissez déja.
Caldwell:
Pour commencer, pourrait on savoir ce que vous êtes ?
Sheppard:
Je crois que vous allez un peu vite là.
Et si nous la laissions se présenter d'abord ?
Caldwell:
Un ennemi redoutable se tient peut être à nos portes. Je tiens à savoir rapidement comment nous défendre.
Weir:
Mais si le dialogue ne passe pas entre elle et nous, nous n'arriverons à rien.
Essayons d'être amicale.
Sheppard:
Bon, alors...je commence.
Hum...(tousse un coup puis regarde Luce)
Salut, moi c'est John... Sheppard, humain...
Et vous...?
Bates:
Je doute qu'on aille trés loin comme ça.
Luce s'exclame:
:lol: Luce...Aurasacre.....Kyhan.
Caldwell:
Bien, c'est déjà quelque chose.
Bates:
Je la trouve extrêmement joyeuse pour la dernière de son... son ordre, c'est ça ?
Luce:
Moi dernière ?
Sheppard:
Et bien...
D'aprés nos sources, oui. Vous êtes la dernière.
Luce:
Kyhans vaincus .......(réflechi).....
Caldwell:
Vos ennemis sont ils de la même espèce que vous ?
Luce:
Anignis! Pas gentils.
Sheppard:
Les noms sont différents, donc je suppose que ce sont 2 espèces différentes.
Bates ironique:
Vous êtes une lumière pour nous colonel sheppard.

Luce reste silencieuse et semble se concentrer. une minute passe sans que personne n'ouvre la bouche

Sheppard:
Hm...Allo! Y a toujours quelqu'un au bout du fil?
Luce d'un ton un peu serieux:
Je réflechissais sur l'éventualité de notre défaite.
Weir:
? Vous parlez correctement ?
Luce:
Hein? excusez!
Bates:
Tsss! Depuis le début cette petite se fout de nous alors ?
Sheppard:
Allons, inutile de vous énerver sergent, l'essentiel c'est que nous nous comprenons.
Luce d'un ton un peu serieux:
J'ignore ce qui est advenu des miens. Je sais juste que notre flotte était au coeur d'une bataille et que nous avions décidé la retraite.
Weir:
D'aprés les dire d'un Anignis, je présume que c'en était un, vous êtes la dernière survivante des Kyhans.
Luce:
.....................(regarde autour d'elle).........................
Caldwell:
Parlez nous de ces Anignis
Luce:
Il y a longtemps, le clan des Anignis était le porteur de la volonté d'Aurascre. Ils sont nés par la volonté d'Aurasacre qui les a forgés à partir du feu.
Weir:
Dommage que le docteur Jackson ne soit pas encore rentré de sa mission. Je suis sûre qu'il trouverait cette histoire passionnante.
Luce:
...
Aurasacre leur avait donnait le pouvoir, Ils étendaient sa gloire à travers les galaxies en semant la vie un peu partout. Puis un jours, ils se sont rendu compte que la vie qu'ils avaient engendrée défiait l'autorité d'Aurasacre.
Sheppard:
Alors, ils ont commencé à montrer la voie aux peuples égarés en imposant leur ordre. J'ai bon ?
Luce regarde Sheppard avec un petit hochement de tête sur le côté:
....
Caldwell:
Et les Kyhans dans l'histoire ?
Luce:
C'est aussi Aurasacre qui nous a fait, mais nous sommes nés de la terre, alors pour que nous soyons vivant, Aurasacre nous a donné le souffle de la vie.
Sheppard:
ça fait un peu trop mythologique toute cette histoire pour moi.
Vous pourriez faire plus simple ?
Luce:
Nous portons Aurasacre en nous.
Caldwell:
C'est quoi Aurasacre ?
Luce:
Il n'y a rien dans votre langue qui permette de décrire Aurasacre.
Sheppard:
Vous pouvez toujours essayer.
Luce:
.......
Aurasacre est comme une antité qui siège au coeur de notre galaxie.
....il est de plus en plus difficile de l'entendre.
Sheppard:
Ah, je vois, c'est comme la Force dans Star wars, n'est ce pas ?
Luce:
Non, Vous ne pouvez pas saisir sa nature.
Sheppard:
Peut être votre dieu alors ?
Luce silencieuse:
..........
Caldwell:
Parlons maintenant de vos pouvoirs.
Luce:
Les Anignis possèdent tout comme nous le Sakram.
Caldwell:
Sakram?
Luce:
La voix, les yeux, et les oreilles d'Aurasacre.

Luce lève alors sa main droite, et tout le monde peut observer la présence d'une lumière grandissante au centre de la paume de sa main. Tout le monde est abasourdi par ce phénomène

Sheppard:
C'est ça... le Sakram ?
Luce:
oui
Sheppard:
Et...on peut faire quoi avec ?
Luce:
Vous voulez voir?

Avec ses 2 mains, Luce tire 2 boules de plasma lune sur l'autre au centre de la salle. Bien entendu, tout le monde est stupéfait.

Sheppard d'un ton sheppardien:
Chouette l'arme!
Bates:
Vous vous rendez compte de ce que ça veut dire?
Sheppard:
Je vois à quoi vous pensez.
Vous réalisez qu'il est impossible de les désarmer.
Weir:
Résumons ce que nous avons sur les Anignis.
Régénération du corps exceptionnel, pouvoirs psychiques, et maintenant le Sakram.
Luce:
Ce n'est qu'une des formes que peut revétir la manifestation d'Aurasacre à travers le Sakram.
Sheppard:
C'est avec ça que les Anignis se nourrissent?
Luce:
Oui, le Sakram peut servir à ça. Mais à la base, ce don était là pour nous aider à mieu communiquer avec les créatures inférieurs.
Weir:
Donc c'est aussi le Sakram qui vous permet de lire nôtre esprit ?
Luce:
oui
Sheppard:
Juste une question.
Vous en avez aussi au pied ou juste dans les mains?
Luce sourir au lèvre:
:lol: Mains!
Caldwell:
Peut on tuer un Anignis ?
Luce:
...vous...?
Caldwell:
Oui, pouvons nous tuer un Anignis?
Luce:
Il n'y a que 2 façons de tuer un porteur d'Aurasacre.
La première est de l'atteindre à travers son Sakram, chose que vous ne pouvez pas faire.
Sheppard:
J'espère que la deuxieme possibilité est à notre porté.

Luce regard Sheppard en souriant. une dizaine de secondes passent.

Sheppard:
(tousse un coup)Hum...
Bon, et la deuxième possibilité ?
Luce:
C'est d'atteindre le noyau du corps afin de briser le lien avec Aurasacre.
Caldwell:
Et où est il ce noyau ?

Luce se lève alors, retire sa robe et rend sa poitrine translucide pour que tout le monde puisse observer le noyau de son corps qui est la partie la plus lumineuse de son être, et qui fait la taille d'un coeur humain. On peut observer aussi les fluides phosphorescents qui circulent dans ses veines entre le noyau et le reste du corps.

Tout le monde regarde avec un regard hésitant, Luce est nue avec une part de son corp translucide. Weir décide de réagir


Weir:
LUCE! S'il vous plait, évitez de vous déshabiller comme ça devant des hommes.
:angry: Et vous autres, veuillez regarder ailleurs!!

Les hommes se retournent le temps que Luce remette la robe.

Sheppard:
Je sens que ça va pas être facile tous les jours avec celle là.
Caldwell et Bates:
C'est sûr...
Sheppard sourire aux lèvres:
Vous êtes allé un peu vite en lui demandant où était leur noyau.
Caldwell:
Je sais, inutile de me le rappeler.

La séance reprend

Weir:
Bien, reste t-il autre chose que nous devons savoir au sujet des Anignis
Luce:
Le noyau n'est pas forcément à la même place que le mien. chacun choisi la place qui lui plait et qui lui semble le plus sûr. Par exemple le noyau ne se trouvera jamais dans la tête.
Sheppard:
ça va pas être facile de tuer ces bestioles.
Weir:
Mais nous savons désormé que c'est possible
Sheppard:
J'ai une dernière question.
Quelle est la différence entre un Anignis et un Kyhan ?
Luce:
Les Anignis sont nés du Feu et nous de la terre.
Ils nous détestent parce que nous avons reçu la vie directement d'Aurasacre.
Sheppard:
ok.......
Je suppose que ça veut dire qu'il n'y a quasiment aucune différence physiologique.

Sur ce, la séance se termine, Sheppard fait visiter la cité à Luce. Weir retourne à l'infirmerie pour voir ce que Beckett a pu tirer des prélèvements sur Luce.

Beckett:
Docteur Weir? Vous avez l'air inquiète.
Weir:
Ce que nous venons d'apprendre sur nôtre nouvel ennemi est plutôt du genre à me déprimer.
De votre côté, vous avez quoi ?
Beckett d'un air exité:
C'est la première fois que je vois quelque chose comme ça.
Weir:
A voir votre tête, on dirait que vous avez fait la découverte du siècle.
Beckett:
Et comment, ce que je viens decouvrir est tout simplement extraordinaire.
Weir:
Bien...Dîtes moi, en espérant que cela ne me déprime pas plus.
Beckett:
J'ai étudié les cellules prélevées sur le corps de Luce et...
Weir:
Et...?
Beckett:
Il y a trés peu de cellules qui correpondent entre elles.
Weir:
....
Ce qui veut dire ?
Beckett:
Le corps de Luce est une chimère.
Weir:
Comment cela ?
Beckett:
Presque toutes les cellules sont différentes, même au niveau de l'ADN. je ne sais pas du tout comment son corps fait pour ne rien rejeter.
Weir:
En clair, docteur
Beckett:
Luce est plusieurs milliers de races à la fois, peut être même des millions.
Il est sans doute probable qu'elle puisse se reproduire avec n'importe quelle race. Souvenez vous, son corps a commencé à ressembler aux nôtres quand vous l'avez touchée.
Weir:
Donc, elle a absorbé mon ADN pour imiter nos corps.
Beckett:
Pas imiter, son corps s'est transformé en absorbant votre ADN. Elle est humaine, mais elle est aussi tout le reste en même temps. Simplement, elle a choisi de rendre son patrimone humain dominant pour mieu...
Weir:
Pour être mieu vu de nous.
Beckett:
Oui
Weir:
Autre chose?
Beckett:
Les analyses au rayon x révèle la présence d'une masse particulièrement dense dans son corps.

Beckett montre des images de scan du corps de Luce

Weir:
Le noyau de son corps.
Beckett:
j'aimerai faire d'autres analyses sur cette partie, où est elle?
Weir:
Le colonel Sheppard lui fait visiter la cité.
beckett:
Euh...tout seul ?
Weir:
Oui, pourquoi?
Beckett:
Et bien, je vous l'ai dit ce matin, Luce est imprévisible. Si en plus elle est la dernière de sa race... Elle a donc un impératif biologique à remplir.
Weir (reflechi quelques seconde):
Dois je comprendre que ce matin Luce a essayé de .... avec vous ?
Beckett:
(tousse un coup) Hum....
Oui...
Weir:
(soupir)...
Je vois. Trés bien, je vais la chercher.

Pendant ce temps, Luce essaye d'entrainer Sheppard dans un coin isolé pour, on sait tous quoi.
Ne parvenant pas à les trouver Weir décide de le contacter par radio, mais Sheppard ne répond pas. Weir décide alors alors de passer l'appel par les hauts parleurs de la cité. Sheppard reconduit alors Luce, un peu dégoutée, à l'infirmerie.


Beckett à sheppard:
Colonel, elle ne vous a pas dévoré ?
Sheppard qui ne comprend pas:
Comment ça ?
Beckett en se retournant:
hum....peu importe.
Sheppard:
Occupez vous bien d'elle. Je vous la laisse.

Sheppard quitte l'infirmerie. Luce regarde Beckett avec un regard pas trés content. Elle boude.

Beckett (qui se sent un peu coupable bien que ne sachant pas vraiment pourquoi):
Je n'y suis pour rien...

Luce continue de bouder

FIN DU CHAPITRE 2
la suite demain ou aprés demain.
Dernière modification par Zeratul le 18 janv. 2006, 22:27, modifié 1 fois.
Skay-39
Avatar de l’utilisateur
Repose au Valhalla...
Messages : 1484
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Skay-39 »

D'accord, c'est interressant... Mais après ce chapitre, je pense, plus que jamais, que tu devrais VRAIMENT donner beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de détails et de descriptions... :wub: :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
_______________________________________
Si vous aimez les fanfictions de qualité et la Science-Fiction, rendez-vous sur http://scifi-fanseries.forumpro.fr
___
"Membre du Club des Anciens et maître Ad Hoc de la mythologie stargatienne"
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

:o Ah la la!
je n'ai jamais été trés bon, pour décrire les choses. Mes prof de sciences me l'ont toujours reproché. je ne décris pas assez les expériences mais ma conclusion est bonne. Bref j'étais le contraire de tout le monde à l'école, les autres décrivaient biens les expérience mais leur conclusions n'étaient pas toujours juste malgrés une observation correcte....

;) Je vais essayer, mais je crois que ça demeurera insuffisant.
Là: voilà a quoi devrait ressembler la tête de Luce sans les oreilles évidemment.

je vous montrerai aussi peut être le look des vaisseaux Kyhan et Anignis.

*Les vaisseaux Kyhan ressemblent un peu au o'neill, mais la tête du vaisseau est pointu et moins large, et les pieds sont directement relié à la propulsion lumière et les ailerons partent vers l'arrrière.
*les vaisseaux Anignis sont assez plat et vu de haut (en simplifiant beaucoup) pourraient ressembler à un cercle su lequel on a accroché une flèche.
Dernière modification par Zeratul le 16 janv. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Zeratul
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1158
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26
Pays : France

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Zeratul »

Aujourd'hui, je n'écris pas.
je vais parler un peu des vaisseaux.

commençons par le vaisseau terrien.
Image
certain trouveront peut être un air de ressemblance avec le Galactica.
Armement:
12 rail guns à gauche et 12 à droite
10 a l'arrière, 8 à l'avant
4 vers le centre du vaisseau en haut, 4 autres en bas.
4 lanceurs de missiles en haut et 4 lanceurs frontal
1 canon ionique lourd possédant 10 charges de tir. chaque charge met 5 minutes pour se remplir lorsque tous les systèmes du vaisseau fonctionnent à un niveau optimum.
Autre:
hyperpropulsion Asgard
bouclier Asgard
Rayon transporteur Asgard
Image
Armement:
40 canons plasma autour du vaisseau
1 canon plasma lourd en dessous au bout de la tête.
4 lanceurs à déplacement quantique de bombe plasma.
Autre:
-hyperpropulsion à deformation personnel, ça veut dire que le vaisseau n'ouvre pas de fenêtre hyper spatial, la deformation spatial à lieu sur le vaisseau lui même un peu comme dans galactica.

3 types de bouclier :
-bouclier energitique
-bouclier quantique
-couverture Aurasacre

transporteur quantique basique(téléporteur)
Alimenté par 2 zpm, non ce sont pas les mêmes que ceux des Anciens, ils sont plus gros mais de puissance à peu prés equivalente.

Image
Armement:
20 lanceurs à déplacement quantique de bombe plasma.
24 lanceurs de bombes ioniques hyperdense.
Autre:
-hyperpropulsion à deformation personnel

3 types de bouclier :
-bouclier quantique
-chaine de lumière
-couverture Aurasacre

transporteur quantique basique
Alimenté par 2 zpm de même type que les Anignis.
-----------------------------------------------------------------
Les boucliers quantiques sont infranchissables quelque soit l'arme, mais lorsqu'ils sont activés il n'est pas possible non plus de tirer ni même de passer en hyper espace.
C'est lui qui empêche l'hyperpropulsion de fonctionner et qui paralyse tout systeme extérieur au vaisseau, ce type de bouclier a été développé pour défendre le vaisseau contre toute attaque de type téléportation.
Les vaisseaux terriens ont pu penetrer le bouclier quantique du Kurator de Luce car celui-ci était au niveau le plus bas.

les vaisseau Kyhan et Anignis peuvent activer 2 boucliers en même temps, le bouclier quantique fonctionnant toujours à part.
Dernière modification par Zeratul le 16 janv. 2006, 22:07, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2822
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: FANFIC: les âmes de feu

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION thon sheppardien:
lol.... lol lol :lol: Je ne sais pas si tu l'a fait exprès, pour le h à ton, mais ça m'a bien fait rire !
(alors, cette expression diffère peut-être selon les régionsde la france, et les pays, mais là ou j'habite, quand on dit de quelqu'un que c'est un ou une thon, c'est qu'il est vraimenttrès moche)
Ce chapitre est très interressant... mais, je trouve la réaction de weir par rapport à la nudité de Luce un peu exagérée. après tout, ce sont tous des adultes, et luce est d'une autre espèce.... on n'a jamais demandé à thor de se rhabiller, que je sache... Et puis, si luce veut se mettre nue, c'est un peu son droit, aussi... y'a pas un ou deux scientifiques nudistes, sur atlantis ? (je plaisante :P )

Les vaisseaux sont vachement bien, par contre, j'ai une question : tu as fait quand ces designs de vaisseaux ?
parce que je trouve que l'avant du titan à un peu un air de famille avec l'avant du HVC-306 (dont tu avais suggéré la forme à partir de l'ancien modèle).

J'ai aussi des questions : les téléporteurs quantiques, je me doute un peu comment ça marche, mais le bouclier, j'ai du mal à voir ce que la mécanique quantique vient faire la-dedans.....
et, c'est quoi la couverture aurasacre ?

Bon, à part ces questions et ces remarques, je trouve ta fanfic et son univers toujours aussi biens ! continue comme ça ! :)
Répondre

Revenir à « Fan Fictions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit