La nature des crimes d'Anubis

mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par mat vador »

on sait qu'Anubis a été banni par les autres Grands Maîtres parce que même à leurs yeux, ses crimes étaient innaceptables. mais on sait aussi qu'à cause du sarcophage qui les a complètement perverti depuis environ 10 000 ans, la torture, les génocides, l'esclavage, les meurtres en tout genre et toutes ces sortes de choses charmantes sont banales pour un goa'uld. alors qu'a pu faire Anubis pour que même pour les goa'ulds, ce soit trop? :blink:
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 13:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ekho
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 déc. 2004, 15:18
Pays : France
Lieu : Bordeaux (33)

Re: La nature des crimes d'Anubis

Message non lu par Ekho »

Peut-etre faut-il faire la liste des choses pouvant passer pour des crimes aux yeux des goa'ulds :

Rebellion d'esclaves et/ou d'adorateurs
Sans doute, mais il n'y a aucun rapport avec Anubis ; à moins qu'il ai encouragé des révoltes mais ça serait trés hors sujet.

Trahison
Là, ça me parait une bonne piste. Le systéme de relations goa'uld est trés féodal et même s'il est trés contestable, ils obéissent à une sorte de code d'honneur (à mon avis semblable à celui des Jaffas : cette race ayant été créée par les goa'ulds, il y a des chance qu'ils leur aient transmit leurs "valeurs"). Cela dit, il est clair que les jaffas respectent leur code d'honneur, à l'inverse des goa. Cela dit, même si les trahisons et les complots sont monnaie courrante chez les goa'ulds, ça reste quand même un crime. Alors, peut-etre qu'Anubis a commis une ou plusieurs trahison(s) de (tres) grande envergure...

...
J'avoue que je ne vois pas grand chose d'autre... Des idées ?
Mon blog : http://www.ekhorizon.com/
Stargate, et bien d'autres choses...
B.Carter
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique

Message non lu par B.Carter »

Peut-être qu'il aurait tué des goau'ld de manière peu cavalière et que les autres pour éviter le même sort l'aie banni (je sais c'est un peu débile :( ). Peut-être qu'il a trahi un ou des goaul'ds qui ont perdu la vie à cause de sa trahison (tout aussi débile mais bon :unsure: )

Aussi une question a propos d'Anubis. Comment a-t-il pu berner Oma Dessala? Les Anciens savent bien qui était les goaul'd alors comment Oma a-t-elle pu commetre l'erreur d'éléver Anubis? :huh:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Bonne question, je pencherais aussi pour la trahison.. Je ne vois pas autre chose.
Les Goualds font toutes les choses les plus horribles que l'on puise faire, alors je vois pas ce qu'aurait pu comettre Anubis de plus.
Ca a donc surement à voir avec les "règles" Goaulds, comme le non port d'armes lors des réunions entres seigneurs
CITATION Aussi une question a propos d'Anubis. Comment a-t-il pu berner Oma Dessala? Les Anciens savent bien qui était les goaul'd alors comment Oma a-t-elle pu commetre l'erreur d'éléver Anubis?
Ca, par contre, ca reste une enigme et un véritable mystère. :huh:
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, je me la pose depuis la fin de la saison 8, quand on apprend que c'est Oma qui l'a élevé.
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

On voit Anubis tel qu'il était avant sa demi-ascension dans l'épisode Threads (818), aux premiers abords c'est un gars bien sympatique mais par la suite on voit bien le côté sournois de la personne, surtout dans le regard...

Donc, je pencherai pour quelqu'un qui avait autant de respect pour les esclaves que pour les Goa'ulds...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION On voit Anubis tel qu'il était avant sa demi-ascension dans l'épisode Threads (818)
Il sait choisir ses hotes lui alors ^_^
On en est sur de ca?

CITATION Donc, je pencherai pour quelqu'un qui avait autant de respect pour les esclaves que pour les Goa'ulds...
Ca serait étonant quand meme, pour un Goauld, comme Anubis en plus. Il n'y qu'à voir, par exemple, la saison 7, épisode "la citée perdue" ou il fait éxècuter ses Jaffas par deux guerriers Kulls , car la bibliotheque des Anciens fut detruite par SG1.
Le respect à mon avis, c'est pas son truc.
Dernière modification par chrisasm62 le 17 janv. 2006, 16:13, modifié 1 fois.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 16:12)
CITATION Donc, je pencherai pour quelqu'un qui avait autant de respect pour les esclaves que pour les Goa'ulds...
Ca serait étonant quand meme, pour un Goauld, comme Anubis en plus. Il n'y qu'à voir, par exemple, la saison 7, épisode "la citée perdue" ou il fait éxècuter ses Jaffas par deux guerriers Kulls , car la bibliotheque des Anciens fut detruite par SG1.
Chewie envisageait ça dans l'autre sens ;) qu'il fasse executer des goa'ulds à la chaine, comme il le fait pour les jaffas...
Dernière modification par mat vador le 17 janv. 2006, 16:33, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

je me souviens d'avoir déjà traiter ce sujet mais je sais plus ou!
par contre c'est vrai que je ne vois pas pourquoi Oma a laissé Anubis faire l'ascension connaissant son passé légendaire :rolleyes:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Mardi 17 Janvier 2006 à 16:18)
CITATION (chrisasm62,Mardi 17 Janvier 2006 à 16:12)
Chewie envisageait ça dans l'autre sens ;) qu'il fasse executer des goa'ulds à la chaine, comme il le fait pour les jaffas...
Autant pour moi ^_^

Ben dans ce cas la, oui, suis d'accord, mais c'est un peu comme tous les Goaulds. Je pense pas que Baal ait du respect pour Olokun par exemple (j'en profite pour dire que ce dernier y'avait la classe B) )
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Même si pour les goa'ulds, les jaffas sont de la chair à canon, ils ne les sacrifient que pour assurer leur survie (aux goa'ulds). Alors que Annubis les tue sans cesse pour le plaisir.
C'est peut-être une bonne piste.

Aaaaaaaaah !! quel erreur de lire en diagonale le sujet avant d'y répondre.
Dernière modification par Soccar le 17 janv. 2006, 17:14, modifié 1 fois.
Mik'l
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 25 août 2005, 13:47
Pays : Biarn

Message non lu par Mik'l »

A mon avis, Anubis a du torturer et massacrer des dizaines voire des centaines de Goa'ulds, ainsi que tous les Jaffas qui les servaient et les peuples soumis à ces Grands Maîtres. Ce crime, ou plutôt ces crimes me paraissent vraiment odieux, et je pense que même des Goa'ulds auraient eu du mal à les supporter. En outre, ils ont peut-être été hantés à l'idée d'être les prochains sur la liste d'Anubis. ;)
Ces raisons me paraissent suffisantes pour qu'Anubis soit banni.
CITATION On voit Anubis tel qu'il était avant sa demi-ascension dans l'épisode Threads (818)
La personne que nous voyons dans cet épisode n'a pas du tout l'apparence d'Anubis tel qu'il était avant son Ascension, c'est juste la représentation que Daniel s'en fait à ce moment, ou bien c'est juste l'apparence physique qu'a voulu prendre Anubis en présence de Daniel.
Anubis n'était en aucun cas comme cela avant de s'élever.
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39

Message non lu par anubisbis »

pour anubis et oma dessala nous savons tous que les anciens ne s'occupent pas de ce qui se passe dans les galaxies la preuve a la fin de la saion 8 ou 7 ( je sais plus trop) ou Daniel essai de les convaincre de faire régresser anubis et ou aucun ne bouge donc a mon avis oma dessala n'as pas du tenir compte des crimes d'Anubis et de plus comme ce dernier est trés malin il a u la berner a noter également que oma dessala dit faciliter les ascencions donc Anubis en a surement profiter

voila je sais pas si se que je dis tient la route mais bon
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Mik'l,Mardi 17 Janvier 2006 à 17:42) Anubis n'était en aucun cas comme cela avant de s'élever.
Oui mais il a pu prendre une autre apparence. Avant que d'autre ne me disent que c'est impossible car ils n'avait pas la technologie des Anciens, ce que j'ai dit est tous a fait possible :

1. Il a bien entendu parler des Anciens sinon il connaitrais pas l'Ascension.
2. Concernant le "déguisement", y'a surement d'autres peuples qui ont "développer" cette technologie (cf. Les Aliens de P3X-118 dans le zode Invasion). Je parle pas de ce peuple mais d'un autre qui nous est inconnu mais qui a le meme genre de Technologie. Et ce fameux peuple aurait été par al suite décimimé (ou pas) par Anubis.

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : @anubisbis : Le zode dont tu parle est justement 8.18 Pour la Vie/Thread. Ton idée n'est pas mal
Dernière modification par Jack le 17 janv. 2006, 18:06, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

B.Carter : Ce que tu indiques est tout à fait banale pour un Goa'uld, les petites traîtrises et les actes cruels sur les autres Goa'ulds sont monnaie courante-également.
CITATION Comment a-t-il pu berner Oma Dessala? Les Anciens savent bien qui était les Goa'uld alors comment Oma a-t-elle pu commettre l'erreur d'élever Anubis?
Il avait déjà découvert beaucoup de chose sur l'ascension, cela Oma l'indique. Il est venu la voir à Kheb, fort de ses éléments. Il a ensuite berné Oma, d'une manière qu'on ne connaît pas. Elle a peut-être cru qu'il étaient devenu bon, on en sait rien ... de toute façon Oma avait accès à tout ce qu'avait fait Anubis, il ne pouvaient lui cacher. Et puis on voit dans Threads qu'elle tente toujours de le résonner d'ailleurs.
C'est tout à fait faux, c'est l'apparence qu'il se donne pour passer inaperçu sur le plan des élevés. Il n'a jamais été comme ça, lui ou son hôte. On voit aussi dans Reckoning qu'il aime l'apparence de ses hôtes.
CITATION Oma dessala dit faciliter les ascensions donc Anubis en a sûrement profiter
C'est plus que faciliter, c'est elle qui le permet au personne qu'elle a choisit.
CITATION Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'un déguisement ne berne pas un élevé, qui peut lire dans tout être d'un plan inférieur.

Pour répondre à la question, quand un Goa'uld en bat un autre, il récupère tout les territoires d'un autre. Anubis a du voler des territoires, ne pas respecter les accord du conseil des Grands Maîtres, même en danger sa race dans son seul intérêt. Ce genre de chose je pense.
Jack
Survivor Of SGF
Inscrit : 25 sept. 2004, 18:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Jack »

CITATION (Guiguioh,Mardi 17 Janvier 2006 à 18:48) Je pense qu'un déguisement ne berne pas un élevé, qui peut lire dans tout être d'un plan inférieur.

Pour répondre à la question, quand un Goa'uld en bat un autre, il récupère tout les territoires d'un autre. Anubis a du voler des territoires, ne pas respecter les accord du conseil des Grands Maîtres, même en danger sa race dans son seul intérêt. Ce genre de chose je pense.
Non mais un déguisement très sofistiqué, un qui pourrait justement trompé les Anciens. ;)
odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58

Message non lu par odysseus »

elle n'a peut etre pas sondé son esprit par respect et ne saurait donc pas qu'il est un goa et qu'il a fait d'horribles choses ou alors comme les autres l'ont deja dit elle croyait peut-etre en sa redemption
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
azatoth
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 avr. 2005, 15:13
Pays : Belgique

Message non lu par azatoth »

les crimes d'Anubis(dont surement un crimes principal avec des chefs d'accusations qui en découlent) sont surement liés a la mythologie,c'est stargate faut pas oublier

si on se remet dans le contexte les goa'ulds étaient soumis a Rah à l'époque ou il a été banni,il a du faire quelquechose contre Rah,ca doit etre retrouvable ds une encyclopédie mythologique

je pense qu'il a tourné ca pour "motiver" Oma à l'élever,il l'a bernée en accédant à un niveau de conscience qui lui permettait de faire l'ascension avecl 'aide d'Oma,et cette dernière a vu un goa'uld différent des autres quand il s'est rebellé contre le big bad Rah

ca collerait avec le ait qu'on pense qu'anubis soit mort quand il a été banni,il a fait l'ascension a cette époque et les faits sont surements liés
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis d'accord avec vous, les crimes d'Anubis devaient être des non respect d'un code d'honneur entre Grand Maître Goa'uld comme lors de la réunion des Goa dans la S5, là où Osiris annonce le retour d'Anubis, au lieu de venir sans arme, lui devait venir avec des armes secrètes ou un truc du genre ;)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (azatoth,Mardi 17 Janvier 2006 à 19:00) les crimes d'Anubis(dont surement un crimes principal avec des chefs d'accusations qui en découlent) sont surement liés a la mythologie,c'est stargate faut pas oublier

si on se remet dans le contexte les goa'ulds étaient soumis a Rah à l'époque ou il a été banni,il a du faire quelquechose contre Rah,ca doit etre retrouvable ds une encyclopédie mythologique
c'est Râ pas Rah... ;) :P et il n'y a pas spécialement de tensions entre lui et Râ dans la mythologie... un petit lien (wikipédia est votre ami ;)):
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anubis
C'est tout à fait faux, c'est l'apparence qu'il se donne pour passer inaperçu sur le plan des élevés. Il n'a jamais été comme ça, lui ou son hôte
navré guiguioh mais je vois pas sur quels éléments concrets c'est basé... pas impossible que le bonhomme ait été un des hôtes d'Anubis, même si ce n'est peut être qu'un leurre... c'est juste qu'on en sait rien...

sinon pour ta question mat (je reconnais bien là un topic "à la mat vador"....;) :lol:), mon avis est entre celui de Mik"l et celui de Freir, mais cette question risque de rester sans réponse... :rolleyes:
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

Même si l'apparence qu'il se donne dans Threads n'est pas celle d'origine (je parle de l'hôte) il n'en est pas moins qu'on perçoit la sournoiserie de ce Goa'uld... même si le but des Goa'ulds est d'induire en erreur les autres ce dernier tente de se faire passer pour ce qu'il n'est pas ! ;)

Genre le gars hyper sympa (et lourd) et qui au final se révèle être la pire ordure de la galaxie...! mais pour qu'il soit banni par les siens il a dû leur causer beaucoup de soucis :unsure:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »