L'hyperespace dans Pégase

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

L'hyperespace dans Pégase

Message non lu par Sgm »

Alors voila, je me demandais pourquoi dans Pégase la couleur du couloir hyperspatial est différente de celle de la voie lactée, en effet, on la voit blanchâtre dans Pégase et violette dans la voie lactée.

Les couleurs hyperspatiaux seraient-ils différents d'une galaxie à l'autre ?
Dernière modification par Sgm le 29 janv. 2009, 12:56, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: L'hyperespace dans Pégase

Message non lu par Thor94 »

bah oui,le voyage par la porte aussi est differente.
Faut voir aussi l'hyperpropulsion du Dédale pour confirmer,de quelle couleur est elle???
Un Ori
des Oreilles
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Thor94,Mercredi 25 Janvier 2006 à 21:44) bah oui,le voyage par la porte aussi est differente.
Faut voir aussi l'hyperpropulsion du Dédale pour confirmer,de quelle couleur est elle???
Spoiler
Lorsqu'il sort dans 201 de l'hyper-espace elle est violette, et dans 211 , elle est blanche
Dernière modification par Sgm le 25 janv. 2006, 21:45, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

C'est peut etre une erreur.
Car c'est le seul vaisseau avec cette hyper espace.
Tout les hyperespace derivé des Asgard et goa ulds sont violet,les hyperespace anciens et wraith(qui est aussi dérivé des anciens) sont blanc/vert
Un Ori
des Oreilles
Niebaf
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 déc. 2005, 10:36
Pays : Kheb
Lieu : Nantes-44-BZH

Message non lu par Niebaf »

c'est comme dans les première saison de stargate, le passage a travers la porte des étoiles était différentes que dans la dernière saison!!
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

car les effets spéciaux sont pas les même :P :lol: c'est comme pour la porte, au fil des saisons le vortex était de+ en + beau.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

à mon avis, c'est un effet visuel dépourvu de logique... on peut toujours imaginer que les changements de couleur sont dû à des différences de calibration et de puissance des hyperdrives, m'enfin...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

en fait il n'y a pas de norme ou de régle, tan que ca fait beau!
alors on peut voir des vortex.. diferents dans la méme saison et pour le méme vaisseau
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Bon, petite explication sur la couleur des fenètres d'hyperespace :
Au commencement de stargate, les fenètres d'hyperespace n'existaient pas vraiment, et on voyait surtout des espèces d'accélérations (même si on voyait le trajet en hyperespace), ensuite, on a commencé à voir des fenètres d'hyperespace, et l'habitude a perduré.

Thoriquement, toutes les hyperdrives des peuples de la voie lactée, ou presque toutes, générent des fenètres d'hyperespace bleues-violettes (ça inclut goa'uld, asgard et terriens (souvenez vous, au début, le prométhée avait une hyperdriva faite maison)

Donc, en théorie, le dédale, qui a une hyperdrive asgard/terienne devrait générer des fenètres d'hyperespace voilettes-bleues

Les vaisseaux wraith devraient générer des fenètres noirâtres (comme dans la saison 1 de SGA, ou blanches/verdatres, comme vu dans la saison 2)
Mais, tout ceci est au conditionnel, car apparemment, chez image engine, ils se sont un peu emmelé les simpeaux...euh, les pinceaux, et, à ause de la charge de travail conséquente de the siege part 3, ils ont enchainé pas mal d'erreurs : croiseur wraith avec fenètres violettes, les autres vertes; dédale avec fenètre verte.
Le seil épisode que j'ai vu qui soit, à mon sens, juste, fut aurora :
wraith : vert
Dédale : violet.

Mais, ça n'a pas duré, et, proablement désorientés par la belle confusion de the siege part 3, ils ont continué à faire des erreurs dans les épisodes suivants (the hive et la suite)
Dernière modification par Artheval_Pe le 26 janv. 2006, 22:40, modifié 1 fois.
Sethy
Colonel
Colonel
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639

Message non lu par Sethy »

Artheval_Pe, et si tout bêtement la couleurs de ces fenêtre était aléatoire entre une palette limité de couleurs ? (noir-violet-bleu-vert)

On peut penser que la couleurs est du soit au sens, au point d'origine, ala puissance, a l'environnement etc etc etc ....

Je dit ca au conditionnel bien sur. Mais vue que ce genre de trucs n'existent pas IRL, on ne peut rien affirmer ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Artheval_Pe, et si tout bêtement la couleurs de ces fenêtre était aléatoire entre une palette limité de couleurs ? (noir-violet-bleu-vert)

On peut penser que la couleurs est du soit au sens, au point d'origine, ala puissance, a l'environnement etc etc etc ....

Je dit ca au conditionnel bien sur. Mais vue que ce genre de trucs n'existent pas IRL, on ne peut rien affirmer 
Mouais, ça me semble peu crédible. On voit bien qu'il y a différenst effets de "fenètres" bien distincts. la verte pour les wraith et la violette pour nous, correspondants à deux systèmes d'hyperdrive différents. dans la saison 1 et dans SG1, ça allait nickel. Mais, depuis the siege part 3, ils se sont emmelés les pinceaux.
Haiyken
Colonel
Colonel
Inscrit : 15 avr. 2005, 09:50

Message non lu par Haiyken »

Je trouve que tu y vas un peu fort Artheval_Pe ! Je pense également que les gars des effets spéciaux de la série vont pas "s'embrouiller les pinceaux" comme ça !

Pour moi, c'est uniquement pour faire un peu plus de diversité dans la série ! Peut être même qu'ils ont voulu changer ces couleurs là après s'être rendus compte que avec ces nouvelles ce serait mieux.

Regarde par exemple ...
S9
... le vortex de la stargate de la Terre dans la saison 9. Il est complètement différent de celui de la saison 1 par exemple. Et on constate facilement qu'ils ont repris le vortex d'Atlantis en changeant simplement les couleurs !
Je pense donc que c'est juste une évolution, pas une erreur ..
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05

Message non lu par majorshepard »

Moi je vois une raison toute simple. Ils ont fait en sorte de réduire les coûts des effets spéciaux afin d'en faire plus dans la série. Il est probable que les effets visuels que l'on voyait avant étaient plus cher, du fait du contrat qu'ils avaient avec l'entreprise de post-production. En changeant de contrat et/ou d'entreprise de post-production, ils étaient tenu de changer les effets visuels; ce qu'ils ont fait.
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Moi, je suis de l'avis d'Artheval_P concernant the siege part 3.
Spoiler
Ils se sont emmélé les pinceaux dans the siege part 3

Dans the siege part 3, le Dédale a une fenêtre verte, puis dans le reste des épisodes, ils lui ont remis sa fenêtre bleu.
du côté wraith, c'est pareil, les fenêtres sont inversées lors de the siege part 3, aprés, ils leur remettent leur fenêtre verte.
Je n'ai vu cette amalgame que lors de cet épisode, le reste de la saison semble ok.
CITATION Moi je vois une raison toute simple. Ils ont fait en sorte de réduire les coûts des effets spéciaux afin d'en faire plus dans la série. Il est probable que les effets visuels que l'on voyait avant étaient plus cher, du fait du contrat qu'ils avaient avec l'entreprise de post-production. En changeant de contrat et/ou d'entreprise de post-production, ils étaient tenu de changer les effets visuels; ce qu'ils ont fait.
Je trouve que ça ne tient pas puisque les 2 effets sont présents dans le même épisode, sauf qu'ils se sont trompés de propriétaire, et comme je l'ai dit, le reste de la saison semble ok.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

vous vous prenez vraiment la tête pour pas grand chose..... de toute façon ,cette discussion le montre bien, si on veut justifier la chose, on peut toujours y arriver, et si on veut justifier que c'est une incohérence, on peut y arriver aussi.... :rolleyes:
c'est un détail.... :rolleyes: perso je m'arrête pas à ça....
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général

donc ma theorie etait juste.Les vaisseau de notre galaxie ont un fenetre violette et sur pegase ils ont des fenetre vert/blanc.
Et le dedale blanc vert est juste une belle bourde(tres voyante)
Dernière modification par Thor94 le 27 janv. 2006, 15:06, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Moi aussi je pense que c'est juste une incohérence, ils ont justes changés et puis c'est tout. Pas besoin de s'arrêter sur des détails comme ça quand même :P
Dernière modification par Freir le 27 janv. 2006, 15:34, modifié 1 fois.
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

ou peut etre tout simplement que l'hyperpropulsion du daedalus a ete modifier pour se conformer a la norme ancien!parce qu'avec tout ce que la terre a telecharger des ordinnateurs d'atlantis ils ont du faire des "add-on" au daedalus et aux suivants?
parce qu'on voit clairement (dans je sais plus quel episode) un ecran est projete sur la verriere du pont de commande du daedalus comme sur les jumpers
ou encore dans inferno le grand ecran du daedalus a droite du pont a change avant il y avait un "vieu" plan du daedalus maintenant il y a diferentes vues
je pense donc que les vaisseaux sont ameliores au fur et a meusure que les donnees sont exploitees!
en plus avec la petite decouverte de inferno ca va changer pas mal de chose je pense
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

Et si cela dépendait tout simplement de l'hyperespace utilisé?

Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.

Si vous placez des normes (arbitraires, qui plus est) à tout, il est normal que vous voyez des incohérences là ou il n'y en a pas ou là ou on peut facilement le supprimer, de manière presque implicite...
Do you have any memories of Mars?
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général

Message non lu par Sgm »

CITATION (Ienpk,Vendredi 27 Janvier 2006 à 18:44) Et si cela dépendait tout simplement de l'hyperespace utilisé?

Il n'y a aucune norme sur l'aspect des fenètres hyperespaces et sans doute de nombreux procédés pour en générée une. Rien n'empèche un meme hyperespace de générer différents types de fenètre suivant de nombreux paramètres. Et enfin, l'environnement peut jouer un role, la présence ou non de telle ou telle radiation pouvant égélement influer. Je suis sur que l'on peut continuer cette énumération.

Si vous placez des normes (arbitraires, qui plus est) à tout, il est normal que vous voyez des incohérences là ou il n'y en a pas ou là ou on peut facilement le supprimer, de manière presque implicite...
Peut-être, mais étant donné que ca n'est pas la réalité, et que si on y est, pourqoi faire ca?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »