Jay Felger, un scientifique du SGC, crée un virus informatique capable de mettre hors d'usage une Porte des Étoiles, mais il désactivera par accident tout le réseau des Portes des Étoiles.
-Felger et son humour lourd
-Une expérience importante du nom d'un heros de bandes dessinées.
-Bien sûr il rate tout...prévisible
-Trop de choses tournent autour de lui essayant de le faire passer pour un abruti: aftershave, les poupées chez lui, ses reproductions du terrain, sa façon de parler...
Heureusement Jack et Teal'c nous lancent une bouée en fin d'épisode et il remonte légèrement la pente...Mais alors l'pisode est déjà fini.
Il était quand même bien cet épisode. Felger-Carter, un duo excellent.
La bataille à la fin était très bien. J'ai adoré quand Carter lui rend visite, avec Felger et ses poupées, sa reproduction du terrain...
J'aime bien cet épisode je le trouve très drôle, Felger me fait bien marrer. Le duo Felger/Carter est assez comique.
C'est pas le meilleur épisode mais il se laisse regarder tranquillement.
15/20
J'ai beaucoup aimé le personnage de Felger qui m'a fait assez rire et son duo "scientifique" avec Carter est plutôt bon.
La bataille à la fin est sympa mais c'est loin d'être mon épisode préféré
Il mérite quand même un 15,5/20.
Les +:
-Felger...
-Carter qui rend visite à Felger.
-O'neill et Teal'c qui se sont trouvé un autre moyen de locomotion : un alkesh.
-Le petit combat à la fin.
-L'idée du virus, détourné ensuite par Ba'al.
Les -:
-Felger...
-Un peu ennuyeux par moment.
Note : 13/20.
Dernière modification par Jack Mckay le 12 janv. 2009, 13:20, modifié 1 fois.
De John.Shep: "Est-ce un avion ? est-ce un oiseau ? est-ce une fusée ? Non ! C'est super-Jack McKay !"
Un épisode assez bien dans la moyenne, le duo Felger/Carter est assez bon mais il n'équivaut pas le duo Mc Kay/Carter. Episode un peu trop... prévisible à mon goût.
Il mérite un 13/20 pour moi.
He's not a hero. He's a silent guardian, a watchful protector... a Dark Knight.
Un épisode sympa qui a son utilité.
Il n'est pas hors de propos si on y réfléchit bien puisqu' il consiste à promouvoir un virus pour lutter contre les Goa'ulds. Bien que la fin soit trop simple, on voit dans cet épisode bon nombre de choses, un humour présent, des technologies, des jaffas, la mise à jour des DHD de la porte et donc des coordonnées.
Mais plus important, la porte est au centre de l'épisode. On y voit de nouveaux personnages, scientifiques qui plus est, qui donne enfin la réponse: Il y a d'autres scientifiques dans la base outre Carter et Lee
J'ai aimé
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Bon épisode pour moi ,
On retrouve Felger , le scientifique héroique qui a sauvé SG1 lors de l'épisode "Acte de bravoure" (saison6).
Il crée un virus qui bloque toutes les équipes SG , énorme ce type!!!
Et puis grâce à Carter , il n'est pas viré par Hammond.( je ne comprend pas pourquoi il ne l'a pas viré avant?!! mais tant mieux pour nous car avec Felger je rigole bien).
La scène finale est géniale quand Crater et Chloé se battent pour Felger et O'neill qui laisse faire!!
Ma note: 16.5/20
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
CITATION
La scène finale est géniale quand Crater et Chloé se battent pour Felger et O'neill qui laisse faire!!
J'espère que tu réalises que la scène ne se passe que dans la tête à Felger mdr !!!
Oui en tout cas cette scène est vraiment trop bonne , mais ma préférée reste celle ou il donne à manger aux canards ,le pauvre on croirait qu'il va se pendre juste après.
On dit de quelqu'un à l'esprit étroit qu'il manque de sagesse . S'il a une visionplus large , on dira de lui que c'est un sage.
bien que naissant dans la boue , la fleur de lotus s'élève courament à 20 ou 30 cm au-dessus de l'eau. Elle est , pour cette raison le symbole de la pureté que rien n'altère.
j'ai bien peur de devoir porter atteinte à votre intégrité physique ...cf: sg1 6x06
CITATION
(hades-sama,Lundi 22 Septembre 2008 11h55)
Oui en tout cas cette scène est vraiment trop bonne , mais ma préférée reste celle ou il donne à manger aux canards ,le pauvre on croirait qu'il va se pendre juste après.
. C'est bien vrai .
Episode moyen.
Certes, c'est un peu le même que dans l'épisode "Acte de bravure" saison 6 mais celui-ci est un peu plus réaliste. Bon, on devine tout de suite que le Vengeur ne va pas du tout marcher et même qui va foutre un bordel gigantesque...
On retrouve Felger, qui des fois nous fait marrer , et d'autres où on a envie de le taper . Les scénaristes auraient pu lui donner une meilleure image que celui d'un crétin que seule sa mère appelle pour prendre des nouvelles...
Le duo Carter/Felger reste cependant excellent, j'adore la scène finale où Felger se refait des films et Cloé (son assistante) le réveille .
"It's O'Neill, with two L" Secrets.
"I'm Mr Starsky...and this is Hutch" Desperate measures.
"Because I care about her a lot more than supposed to" Divide and conquer.
J'ai bien aimé cet épisode, Felger est tellement boulet que ca devient risible ^^
Les points positifs
- Felger me fait bien rire, scientifique intelligent, même avec sa boulet attitude.
- Quand Carter va voir Felger dans son appartement et qu'il lui ouvre avec son pantalon à l'envers. Ses poupées qui trainent un peu partout est tres drole.
Les point négatifs
- je trouve l'épisode en peu "lent" dans son déroulement scénaristique.
J'ai décidé de commenter cet épisode après l'avoir fait pour le précédent.
J'ai aimé plusieurs choses dedans.
En effet, on retrouve un épisode loufoque, s'écartant un peu du fil conducteur, au même titre que le précédent de la saison. Le thème de la désactivation des portes est plutôt bien trouvé.
Nous retrouvons donc ce gentil Felger, toujours aussi foufou et peu rassurant. Pour ma part c'est lui qui tient l'épisode (et non Carter que je trouve exécrable ici...j'y reviendrai). Son appart, ses relations avec les autres membres du SGC... Tout cela met l'accent sur la différence caricatural entre un militaire pur et dur et un scientifique. Finalement, ce que l'on suit dans cet épisode, ce n'est pas de savoir comment le virus va être flingué (ah bon? un antivirus aux origines peu compréhensibles?), mais plutôt de connaître l'évolution du personnage de Felger (du désarroi aux louanges). Bien sûr, on connaît déjà tous la fin de l'épisode dès son départ, mais c'est l'évolution qui me semble importante.
En ajoutant à cela les petites piques d'O'Neill, l'atmosphère de l'épisode devient ...reposante. On regarde cet épisode tranquilou un Sex on the beach entre les doigts.
Par contre! Mais alors là par contre!!! Je dois mettre un énorme bémol!
J'ai détesté le rôle de Carter! En effet, bien que l'origine du projet vienne de Felger, son aboutissement est réalisé sous le contrôle d'un officier gradé (Carter), qui représente de plus une sommité dans le monde scientifique. L'épisode ne lui donne que très peu de responsabilités. Elle a bien voulu admettre sa culpabilité à O'Neill à un moment donné, mais devinez quoi? La transmission a été coupée! Toutes les misères du monde repose donc sur l'honorable Felger. Je trouve cela injuste, mais bon, que voulez vous, le but de l'épisode fut qu'il se démerde solo.
Qu'on ne dise pas "ah mais si, elle l'a aidé!"... Certes, mais il s'agit plus d'une obligation dû à ses connaissances scientifiques plutôt qu'à une quelconque culpabilité! Mais bon, l'ayant vu au fond du trou, le côté affectif a fini par jouer.
Voili, voilou! Bon, il faut noter! Ce sera donc 11/20 pour cause de protection trop flagrante de SG1-Carter (ça commence à bien faire!^^).
Un épisode en demi-teinte avec quelques longueurs.
Il y a de l'action mais... on ne la voit pas. (Daniel qui évacue une planète en proie à des catastrophes naturelles, O'Neill et Teal'c qui se battent avec des Jaffas...)
Autant le personnage de Felger m'avait amusé dans l'épisode "Acte de bravoure", autant là son côté guignolesque est tellement poussé à l'extrême que ça en devient chiant. Mention spéciale tout de même pour le coin modélisme dans son appartement avec une petite porte des étoiles, j'aimerais bien avoir la même.
Sinon, on ne comprend pas très bien comment ils s'y prennent pour envoyer le virus à travers la porte?
Et je me suis encore fait avoir à la fin! Je commençais à être franchement blasé en voyant Carter se battre avec la petite assistante, mais en fait non... Ouf!
CITATION
(sheppard62,Vendredi 18 Mai 2007 16h11)
La bataille à la fin était très bien.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le jaffas font chair à canon, ils sont incapables de viser correctement une seule cible, bref, du grand n'importe quoi ! Et puis le coup du vaisseau, pfff...
AAAHH... Le VENGEUR ! Il faut aimer l'humour lourd de Felger. J'aime bien ce personnage. Je me dis que malgré ses bourdes en continue, ses propos un peu déplacés et limite dérangeants, il n'est pas membre du SGC pour rien. Il a un formidable potentiel...
Que... quoi ? "Okay...I admit it. He's a complete screw-up. He makes rash decisions based on sketchy evidence, he's clumsy in the lab, he's always late and...quite frankly, it wouldn't kill him to ease up on the after-shave.
Quoi d'autre à dire ? Non, le coup du bon vieux virus informatique n'est pas révolutionnaire. N'importe quel Goa'uld serait en mesure de bloquer les portes des étoiles. Mais aucun n'oserait le faire car c'est une technologie stratégique participant au maintien de leur empire...
L'épisode est cul-cul. Mais bizarrement, je ne le trouve pas repoussant.