avenir de l'homme

smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46
Pays : france

avenir de l'homme

Message non lu par smain46 »

Voilà j'ai fait des recherches sur ce sujets et j'ai rien trouver alors en espérant que le topic n'existe pas voici mon idée de débat :

En ce basant dans le monde réel ( je parle pas de l'univers de la série Stargate mais bel du monde réel ici et maintenant) pensez-vous qu' un jour nous serons la civilisation des anciens ?

Seront-nous ceux qui humaniseront la voie Lactée ?

Seront-nous les gates-builders ?

:gate:

A vous...
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Re: avenir de l'homme

Message non lu par Skay-39 »

Ton topic serait plus à sa place en discussion libre. ;)
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Message non lu par Sgm »

CITATION (Skay-39,Mercredi 8 Février 2006 à 14:37) Ton topic serait plus à sa place en discussion libre. ;)
Uai .... Faudrait qu'un modo le déplace, maintenant franchement aucune idée.... Plusieurs facteurs entrent en compte.... Comme par exemple qu'en 2075 on manquera cruellement d'eau et si on meurs tous parce que l'hyperpropulsion de la nasa marche pas (:)) et bien je pense qu'on sera hors concours y aura aussi les rats bref , avant de vouloir dominer la galaxie, dominons-nous d'abord :P
Dernière modification par Sgm le 08 févr. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION Comme par exemple qu'en 2075 on manquera cruellement d'eau
..... et de matières premières comme le pétrole, ce qui n'est absolument pas un mal vu la pollution engendrée, mais on ne sent pas vraiment une prise de conscience mondiale de tels problèmes... la vision actuelle j'ai plutôt l'impression que c'est "après moi le déluge!"...
sans parler évidemment des problèmes de pauvreté, de guerre, de dictature.... faudrait régler tout ça avant de penser à conquérir la galaxie........ :rolleyes: ........
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39

Message non lu par anubisbis »

ouh la sujet difficil quand on voit le monde aujourd'hui et les personnes qui le dirige je me demande déja comment ils on fait pour arriver la alors pas question de s'élever encore plus haut!!! :D l'expérience de la mort nous intrigue tous mais est ce la notre seul finitude?? bonne question. s'élever demande un énorme travail de l'esprit or les scientifiques démontrent que notre esprit a bcp de capacités certe mais de surnaturelles ou kelke chose comme sa aprés peut être que le temps et l'évolution de l'homme changeront la donne.
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Mercredi 8 Février 2006 à 14:56)
..... et de matières premières comme le pétrole, ce qui n'est absolument pas un mal vu la pollution engendrée, mais on ne sent pas vraiment une prise de conscience mondiale de tels problèmes... la vision actuelle j'ai plutôt l'impression que c'est "après moi le déluge!"...
sans parler évidemment des problèmes de pauvreté, de guerre, de dictature.... faudrait régler tout ça avant de penser à conquérir la galaxie........ :rolleyes: ........
Tout à fait exact, je dirais même plus que la mentalité actuelle(pour pas mal de gens) c'est : "Bof je m'en fiche je serais plus là quand les problèmes arriveront vraiment"
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (sg_flo,Mercredi 8 Février 2006 à 14:56)
Tout à fait d'accord, avant de s'élargir, renforçonsnous !
Et pour l'eau; on aura toujours de l'eau mais elle sera plus potable, peut-etre que dans 50 ans, la fusion nucléaire sera controlé et la polution fortement réduite, les voitures à l'hydrogène, panneau solaire, éoliennes... faut pas voir que le noir (meme si c'est ce que je fais souvent) ! On peut y ariver mais de là à être des builders de Stargates, on y est loin !!
anubisbis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 15 juil. 2005, 16:39

Message non lu par anubisbis »

pour réussir il faudrait changer lam entalité de tout le monde quand on voit le pourcentage que les vert font aux présidentielles ou autres... on a tout de suite compris les USA qui respectent pas les accords de kyoto mais n'allons pas si loin c'est pas grand chose mais kan je voi la cour de mon lycée toute crade et bah voila alors si ont fait pareil avec l'univers imaginez un peu!!
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

Vous avez déjà regarder l'arbre des possibilités de Weber, il imagine plusieurs scénarios plausibles et on a du coup plusieurs possibiltés pour l'avenirs de l'homme et une fois sur 2 ça fini mal espérons que l'homme trouvera la bonne branche!
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Hermès,Mercredi 8 Février 2006 à 15:39) Vous avez déjà regarder l'arbre des possibilités de Weber, il imagine plusieurs scénarios plausibles et on a du coup plusieurs possibiltés pour l'avenirs de l'homme et une fois sur 2 ça fini mal espérons que l'homme trouvera la bonne branche!
Il peut être très instructif cet arbre, et pas que pour l'humanité en général mais pour chaque personne!

En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec le négatif que voient sans arrêt plusieurs personnes. Je suis d'accord que pour l'instant on est sur la mauvaise pente, mais ne dit-on pas chutter pour mieux remonter? Ok on fait beaucoup de connerie etc, mais en même temps on évolue quand même pas mal, on trouve des solutions a des problèmes qu'on pensait toujours impossible avant, même si ce n'est pas très (re)marqué, il y a beaucoup d'évolution dans les energies propres! Et même si la mentalité humaine n'est pas au top pour l'instant, ce n'est pas avec tout le monde qui dira : "bof faut pas se prendre la tête, toute façon tout va mal..." que l'on va avancer! Au contraire, si chacun essaie de son côté de faire changer les choses et de faire des petits trucs, ben au final c'est pour tout le monde que ça va avancer!
(bon ma philosophie de vie c'est "penser positif" pour ceux qui ne l'avait pas deviné :P)
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
smain46
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 janv. 2006, 23:46

Message non lu par smain46 »

je suis de ton avis Atchoum

A mon avis on deviendra les anciens , avec beaucoup de temps c'est sur , mais on y arrivera
Peut-ètre que je crois trop a l'univers Stargate mais je ne cesse de penser que nous sommes sur la voie de l'humanisation de l'espace et que nous sommes presque instinctivement en train d'exporter la vie un peu partout.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

D'après Stargate, les anciens n'étaient meme pas 10 000 dans la galaxie donc sur terre on est 6 milliards et ça va croitre, donc sur ce point c'est mort.

Ensuite les anciens étaient un peuple pacifique aidant les autres civilisations. Quand je vois les USA qui pillent des pays par intéret economique, je me dis que sur ce point aussi c'est mort.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
crazyPiaf
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 nov. 2005, 17:45

Message non lu par crazyPiaf »

Pour moi devenir comme les anciens c'est mort vu l'état de notre civilisation actuelle :unsure: .
CITATION mais ne dit-on pas chutter pour mieux remonter?
ouais ben y cerait peut être temp qu'on remonte pacque la on est vraiment tombés et on continues.
CITATION on fait beaucoup de connerie etc, mais en même temps on évolue quand même pas mal, on trouve des solutions a des problèmes qu'on pensait toujours impossible avant, même si ce n'est pas très (re)marqué, il y a beaucoup d'évolution dans les energies propres
ouai mais on fait plus de conneries que d'évolutions et les énergies propres ça évolue mais casiment personne ne les utilises.

Ouais bon désolé je vois un peut le mal partout :( :unsure: ^_^ .
Dernière modification par crazyPiaf le 08 févr. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (smain46,Mercredi 8 Février 2006 à 14:28) Voilà j'ai fait des recherches sur ce sujets et j'ai rien trouver alors en espérant que le topic n'existe pas voici mon idée de débat :

En ce basant dans le monde réel ( je parle pas de l'univers de la série Stargate mais bel du monde réel ici et maintenant) pensez-vous qu' un jour nous serons la civilisation des anciens ?

Seront-nous ceux qui humaniseront la voie Lactée ?

Seront-nous les gates-builders ?

:gate:

A vous...
tu sait que j'ai en tétes des romans sur le sujet?

je pense que c'est possible, on terraforme des planétes et on s'y implante, mais pas d'ici 5 ou 6 siecles, et il faudrait deja que le monde ne subisse pas la guerre qui est entrain de s'amorcer.

en plus, notre environnement et entrain de nous lacher, donc on a peu de chance que ca arive, on ne survivra probablement pas jusque la.
von paulus2
Soldat
Inscrit : 09 févr. 2006, 08:59
Pays : Alsace

Message non lu par von paulus2 »

CITATION mais on ne sent pas vraiment une prise de conscience mondiale de tels problèmes... la vision actuelle j'ai plutôt l'impression que c'est "après moi le déluge!"...
sans parler évidemment des problèmes de pauvreté, de guerre, de dictature.... faudrait régler tout ça avant de penser à conquérir la galaxie
CITATION Quand je vois les USA qui pillent des pays par intéret economique, je me dis que sur ce point aussi c'est mort.
Voyons faut rester optimiste sinon vous avez qu'à vous tirez une balle et on en parle plus.
De nature optimiste je pense qu la situation va s'amélioré mais que le chemin sera long.Sinon quel sens aurions nous d'exister???
Si l'homme était si mauvais on serait déja mort depuis longtemps mais aussi longtemps qu'il existera des justes sur Terre ,l'Homme vivra.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

A propos des gueres dans le monde, d'après sciences et vit junoir, ya jamais eu aussi peux de guerre dans le monde mais comme il ya une grande médiatisation du terrorisme et de la guerre en Irak, alors on croit que c'est le bordel.
sinon comme l'a dit Atchoum, on fait de gros porgrès dans l'énergie propre !!
Dernière modification par o'neill et sam le 09 févr. 2006, 09:24, modifié 1 fois.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

C'est vrai ça d'habitude dans l'histoire de l'humanité et particulirement en Europe ou se situait les grandes nations il y avait une guerre tout les 50 ans et je crois que ça fait un moment que l'on a dépasser ce quota de plus je ne crois pas qu'à l'avenir tout du moins en Europe (création de la CE) il n'y aura plus de guerre.
Concernat la population terrestre beaucoup pense que le nombre va encore un peu augmenter pour stagner autour de 10 ou 12 milliards d'habitants déjà on voit des pays qui ont un taux de natalité bien inférieur à la mortalité.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (von paulus2,Jeudi 9 Février 2006 à 09:18) De nature optimiste je pense qu la situation va s'amélioré mais que le chemin sera long.Sinon quel sens aurions nous d'exister???
Et pourquoi notre existence devrait-elle avoir un sens? Pour moi dire ça c'est tendre vers le créationnisme et il n'y a rien qui m'énerve plus que ça! ;) <_<
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Février 2006 à 10:47)
CITATION (von paulus2,Jeudi 9 Février 2006 à 09:18) De nature optimiste je pense qu la situation va s'amélioré mais que le chemin sera long.Sinon quel sens aurions nous d'exister???
Et pourquoi notre existence devrait-elle avoir un sens? Pour moi dire ça c'est tendre vers le créationnisme et il n'y a rien qui m'énerve plus que ça! ;) <_<
sauf si c'est nous qui lui en donnons un. :) si on se dit "bordel, on va pas se laisser crever de maladie, de guerre et de famine comme des shnocks sur cette planète qu'on a nous même anéantie" et qu'on décide que le sens de notre vie est d'aider l'espèce à survivre et à rayonner partout. :)
mais c'est sur qu'au départ, à mon avis, on est là par hasard et c'est tout; à nous de donner un sens à tout ça.
Dernière modification par mat vador le 09 févr. 2006, 10:54, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (mat vador,Jeudi 9 Février 2006 à 10:53)
CITATION (Anubis.,Jeudi 9 Février 2006 à 10:47)
sauf si c'est nous qui lui en donnons un. :) si on se dit "bordel, on va pas se laisser crever de maladie, de guerre et de famine comme des shnocks sur cette planète qu'on a nous même anéantie" et qu'on décide que le sens de notre vie est d'aider l'espèce à survivre et à rayonner partout. :)
mais c'est sur qu'au départ, à mon avis, on est là par hasard et c'est tout; à nous de donner un sens à tout ça.
Oui voilà, là je suis d'accord. Mais je ne suis pas sûr que Von Paulus voyait les choses comme ça...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »