CITATION
(Hermès,Mercredi 8 Février 2006 à 15:39)
Vous avez déjà regarder l'arbre des possibilités de Weber, il imagine plusieurs scénarios plausibles et on a du coup plusieurs possibiltés pour l'avenirs de l'homme et une fois sur 2 ça fini mal espérons que l'homme trouvera la bonne branche!
Il peut être très instructif cet arbre, et pas que pour l'humanité en général mais pour chaque personne!
En ce qui me concerne je ne suis pas d'accord avec le négatif que voient sans arrêt plusieurs personnes. Je suis d'accord que pour l'instant on est sur la mauvaise pente, mais ne dit-on pas chutter pour mieux remonter? Ok on fait beaucoup de connerie etc, mais en même temps on évolue quand même pas mal, on trouve des solutions a des problèmes qu'on pensait toujours impossible avant, même si ce n'est pas très (re)marqué, il y a beaucoup d'évolution dans les energies propres! Et même si la mentalité humaine n'est pas au top pour l'instant, ce n'est pas avec tout le monde qui dira : "bof faut pas se prendre la tête, toute façon tout va mal..." que l'on va avancer! Au contraire, si chacun essaie de son côté de faire changer les choses et de faire des petits trucs, ben au final c'est pour tout le monde que ça va avancer!
(bon ma philosophie de vie c'est "penser positif" pour ceux qui ne l'avait pas deviné

)