voila mes arguments :
j'ai remarqué qu'Oma possède des caractères qui font d'elle une Althéranne, d'autres qui font penser qu'elle a un côté Ori. D'ailleurs Daniel y a fait brièvement allusion quand il parlait au Doci. et là dans ma tête, ça a fait teal'c

Ce qui fait d'elle une Althéranne :
- sa forme lumineuse est totalement blanche et immaculée à l'inverse des Oris dont l'apparence est plus "tout feu tout flamme".
- elle prône le libre arbitre pour ses adeptes, elle ne fait que les guider et ils font leur choix de leur plein gré.
- elle fait la différence entre le bien et le mal et visiblement elle préfère le bien.
Ce qui fait d'elle une Ori :
- comme les Oris, elle veut illuminer le plus de monde possible même s'ils ne sont pas prêts. (Abydossiens, Daniel). Alors que pour les Althérans, chacun doit trouver sa voie seul.
- elle a ascensionné Anubis, bourde monumentale qu'elle paiera pour l'éternité. Si elle avait fait attention à qui elle avait à faire, cela ne serait pas arrivé.
- comme les Oris, elle a été punie par les Althérans ( les Oris prisonnniers de Celestis et Oma de son combat contre Anubis.)
alors qu'est ce que vous en pensez? d'accord? pas d'accord? pas du tout d'accord?...