Creation d'EPPZ
- balrog8
- Lieutenant Général
- Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
- Pays : France
- Lieu : Lille et Cachan
-
Creation d'EPPZ
tout est dans la question
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Re: Creation d'EPPZ
Il y a surement des sortes d'usines mais ils ont pas fait trod de ZPMs. Comme je le disais dans un autre topic ça serait trop facile...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Anubis.
- Lieutenant Général
- Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
- Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada
-
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il y a des usines, mais ils les ont sans aucun doute produits en masse.
Spoiler
On a récemment appris que dans un épisode de la saison 10 une race extra-terrestre liée aux Anciens les produisent en masse justement. Il y a fort à parier que les Anciens faisaient de même.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
Bien sur une dizaine c'est deja une masse quand on parle d'eppz
- Marshal Sumner
- Sergent-chef
- Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
- Pays : france
-
je dirais des usine mais qui sont chahcer ou detruite.
- Seigneur Thot
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
- Lieu : Ferrières en Brie (77)
-
je pense qu'ils ne sont pas produits en usine, sinon on en aurait retrouvé tout un stock sur atlantis
ils doivent en avoir produits au fur et a mesure qu'ils en avaient besoin, donc une centaine mais pas plus
ils doivent en avoir produits au fur et a mesure qu'ils en avaient besoin, donc une centaine mais pas plus
- oneill91
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 03:16
- Lieu : france
-
moi j ai mis en serie car apres tout avant les ataques des wraith il avaient des centaines de planetes(voir episode une nouvelle ère part 1 quand beckett passe le message avec l hologram d un ancien) donc il falait plein de eppz pour leur fournir de l energie.
- louersoitlesories
- Soldat
- Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
- Lieu : pontoise
-
peut ton penser a un vrai E2PZ ki me le donne en mille?oui c reelemen possible mais attention se n'est pas un petit bout de cristale!!la centrale a fusion 0 est en fase de test...personne me croi,aller sur le site oficiel de la nasa!! a et louer soit les ories 

- Serpent
- Capitaine
- Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
- Lieu : Cote d'Opale Sud
-
Les Anciens devaient en construire plusieurs même des centaines en séries. Je ne pense pas qu'ils en aient fabriqué des milliers car on en aurait encore des traces...
C'est une bonne question et il n'y peut aps y avoir 36 réponses logiques et cohérentes ...
A mon avis, pour éviter toute incohérence avec le nombre de ZPM éparpillé dans la galaxxie et surtout sur Atlantis, on peut supposer que dans la fabrication de l'objet, un élément tres rare est necessaire.
Car sinon, en effet, il serait completement illogique de trouver si peu de ZPM ....
A mon avis, pour éviter toute incohérence avec le nombre de ZPM éparpillé dans la galaxxie et surtout sur Atlantis, on peut supposer que dans la fabrication de l'objet, un élément tres rare est necessaire.
Car sinon, en effet, il serait completement illogique de trouver si peu de ZPM ....
- Bob the Wraith
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
- Lieu : Reims et Ardennes
-
Moi je pense qu il est logique qu ils oient produits en masse , puisque les E2PZ sont la base meme de la puissance technologique des Anciens...Il etaient obligés d en avoir un maximum à disposition!!
Cependant si on n en trouve pas aujourd hui 2 raisons sont envisageables !
Soit on ne cherche pas suffisament , soit les anciens les ont presque tous usés du fait du siege des Wraiths sur atlantis !
Soit on ne cherche pas suffisament , soit les anciens les ont presque tous usés du fait du siege des Wraiths sur atlantis !
- Bob the Wraith
- Sergent-chef
- Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
- Lieu : Reims et Ardennes
-
Moi je pense qu il est logique qu ils oient produits en masse , puisque les E2PZ sont la base meme de la puissance technologique des Anciens...Il etaient obligés d en avoir un maximum à disposition!!
finalement, un E2PZ, c'est comme une pile alcaline : quand c'est usé on jette. Pourtant, à ce stade là de leur technologie, les anciens n'auraient ils pas pu trouver une énergie plus inépuisable que quelque chose qui ressemble à une grosse pile?
un E2PZ déchargé, il faut attendre des milliers d'années voire plus avant qu'il se recharge naturellement(autant dire qu'on peut jeter), la solution serait de mettre au point des chargeurs à E2PZ pour qu'ils se rechargent beaucoup plus vite.
un E2PZ déchargé, il faut attendre des milliers d'années voire plus avant qu'il se recharge naturellement(autant dire qu'on peut jeter), la solution serait de mettre au point des chargeurs à E2PZ pour qu'ils se rechargent beaucoup plus vite.
- balrog8
- Lieutenant Général
-
non, ca ne se recharge pas un eppze, je n'ai pas envie de rentrer dans des debats scientifique a cette heure ci, mais le sous espace d'ou l'eppz tire l'energie a une quantitée d'energie du vide limitée.CITATION (omok,Mercredi 8 Mars 2006 à 21:50) finalement, un E2PZ, c'est comme une pile alcaline : quand c'est usé on jette. Pourtant, à ce stade là de leur technologie, les anciens n'auraient ils pas pu trouver une énergie plus inépuisable que quelque chose qui ressemble à une grosse pile?
Les E2PZ n'ont sans doute pas été produit en masse, mais les Altérans auraient pu s'il en avaient besoin. C'est une technologie vieille de millions d'années. Elle devait etre obsolète depuis longtemps. Le premier Altérans venu devait pouvoir en fabriquer un.
Do you have any memories of Mars?
Je ne pense que les Anciens en est produit en masse car ils fonctionnent au max durant un bon bout de temps. En plus les E2PZ se rechargent. Bon c'est vrai qu'ils doivent mettre des siècles avant de se rechargé complètement car ils tirent leur énergie du vide, dans un sous espace-temps. Cette énergie se trouve dans tout l'univers mais en faible quantité en un point donné. L'utilisation du sous espace-temps sert en quelques sortes "d'entonnoir" pour canaliser l'énergie vers le module. Et puis n'oublions pas que les Anciens ont construit les portes des étoiles qui jusqu'à preuve du contraire n'ont pas besoin qu'on leur change les piles!! 

- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Les EPPZ son tune chose très rare dans la galaxie de Pégase alors je pense que les anciens en ont produit un petit nombre et en ont placé sur des planètes importantes . je ne pense pas qu' ils en aient produit a une echelle " industrielle" car sinon dans la série les eppz ne seraient pas si précieux . En effet si ils en avaient produits beaucoup on en auraient retrouvé énormément sur Atlantis et on se serait pas en permanence pret a faire tout pour en obtenir un !
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
- IVPPITER
- Major Général
- Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
- Pays : Suisse
- Lieu : Buchillon
-
Tu veux dire rien que pour faire tenir le bouclier pendant le siège?CITATION (Bob the Wraith,Mercredi 8 Mars 2006 à 21:21) Cependant si on n en trouve pas aujourd hui 2 raisons sont envisageables !
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.
Think different.
Think different.
- Seigneur Thot
- Capitaine
- Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
- Lieu : Ferrières en Brie (77)
-
la deuxieme solution est fort probable, avec un e2pz le bouclier aurait tenu a peine quelques jours
imaginez sur un siege durant des années !!!
par contre ce qui m'ettone c'est qu'on n'ai pas retrouvé une tonne d'e2pz vide dans la cité dans ce cas...
imaginez sur un siege durant des années !!!
par contre ce qui m'ettone c'est qu'on n'ai pas retrouvé une tonne d'e2pz vide dans la cité dans ce cas...
Je ne suis pas d'accord, c'est comme si on disait qu'aujourd'hui n'importe humain peut fabriquer une pile.CITATION (Ienpk,Mercredi 8 Mars 2006 à 21:57) Elle devait etre obsolète depuis longtemps. Le premier Altérans venu devait pouvoir en fabriquer un.
Et toi rom, les portes tire leurs énergie du DHD et il est bien montrer dans l'épisode portée disparu de la saison 1 que le DHD de l'antarctique n'avait presque plus d'énergie.
Les portes ne sont donc pas éternel.
Je pense qu'il doit y avoir des E2PZ sur tous les poste avancée mais il y'en a combien et que leurs restent-il de leurs énergie???